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Classe S

Problemes sur S500 4 matic


Invité §Flo440Gx

Messages recommandés

Invité §Flo440Gx

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une S500 4 MATIC limousine de 2004 140 500 kms et pour l'instant que de problemes ... est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur certains d'entres eux dont voici la liste :

- elle signale niveau d'huile trop élevée en roulant alors qu'a l'arret elle indique que le niveau est bon, j'ai fait enlever 1/2 litre toujours le même problème. J'ai vu qu'il existait des jauges manuelle internet, quelqu'un sait ce que ça vaut ?

http://www.ebay.fr/itm/Jauge-p [...] 1113599317

 

- bruit de couinement au niveau de l'amortisseur avant droit, Mercedes me diagnostique un triangle de suspension pour 666 €, j'ai trouvé ça sur internet à 120 € est ce que c'est la même chose (je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre)

http://www.yakarouler.com/prix [...] K3407#tabs

 

- la boite à gant est bloquée (et pourtant deverouillée) Mercedes veut la changer pour 350 €, avant d'en acheter une d'occas quelqu'un connaitrait une manip pour la déverrouiller ou a démonter sans la casser ?est ce que c'est le même model sur la phase 1 et 2 (avec la prise jack) ?

 

- moins grave mais embetant quand meme, le retro conducteur est "bloqué" en mode teinté, est ce qu'il faut juste changer la vitre ? et enfin le retro interieur remonte en haut a droite lorsque j'active la memoire des reglagles conducteurs, faut il le changer ou c'est un réglage

 

Toute aide sera la bienvenue :)

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Invité §hom782VR

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une S500 4 MATIC limousine de 2004 140 500 kms et pour l'instant que de problemes ... est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur certains d'entres eux dont voici la liste :

- elle signale niveau d'huile trop élevée en roulant alors qu'a l'arret elle indique que le niveau est bon, j'ai fait enlever 1/2 litre toujours le même problème. J'ai vu qu'il existait des jauges manuelle internet, quelqu'un sait ce que ça vaut ?

http://www.ebay.fr/itm/Jauge-p [...] 1113599317

 

- bruit de couinement au niveau de l'amortisseur avant droit, Mercedes me diagnostique un triangle de suspension pour 666 €, j'ai trouvé ça sur internet à 120 € est ce que c'est la même chose (je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre)

http://www.yakarouler.com/prix [...] K3407#tabs

 

- la boite à gant est bloquée (et pourtant deverouillée) Mercedes veut la changer pour 350 €, avant d'en acheter une d'occas quelqu'un connaitrait une manip pour la déverrouiller ou a démonter sans la casser ?est ce que c'est le même model sur la phase 1 et 2 (avec la prise jack) ?

 

- moins grave mais embetant quand meme, le retro conducteur est "bloqué" en mode teinté, est ce qu'il faut juste changer la vitre ? et enfin le retro interieur remonte en haut a droite lorsque j'active la memoire des reglagles conducteurs, faut il le changer ou c'est un réglage

 

Toute aide sera la bienvenue :)

 

 

 

Bonjour.

J'espère que tu ne l'as pas payée cher car les réparations coûtent vite une fortune là dessus.

 

Pour la jauge que tu montres elle n'a rien à voir c'est la jauge de boite à vitesse.

Tu n'as pas de jauge manuelle pour ton huile moteur ?

 

Pour le triangle, sur le lien que tu donnes il y a à boire et à manger surtout que souvent des pièces sont spécifiques aux modèles avec ABC ou Airmatic (la tienne est une airmatic d'après ce que tu dis).

Dans le diagnostic, mercedes parlait du bras supérieur ou inférieur ou les 2 ?

 

Pour ta boite à gant je ne sais pas comment est faite celle de la S mais sur CLK la fermeture était fragile comme tout et restait soit bloquée fermée soit impossible à refermer, pour l'ouvrir il fallait forcer sous la poignée en poussant bien les doigts au fond.

 

Pour le rétro: si un seul se fonce et pas les 2 autres c'est sûrement la vitre qui est HS, sinon voir le capteur de luminosité sur le rétro intérieur.

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Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une S500 4 MATIC limousine de 2004 140 500 kms et pour l'instant que de problemes ... est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur certains d'entres eux dont voici la liste :

- elle signale niveau d'huile trop élevée en roulant alors qu'a l'arret elle indique que le niveau est bon, j'ai fait enlever 1/2 litre toujours le même problème. J'ai vu qu'il existait des jauges manuelle internet, quelqu'un sait ce que ça vaut ?

http://www.ebay.fr/itm/Jauge-p [...] 1113599317

 

- bruit de couinement au niveau de l'amortisseur avant droit, Mercedes me diagnostique un triangle de suspension pour 666 €, j'ai trouvé ça sur internet à 120 € est ce que c'est la même chose (je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre)

http://www.yakarouler.com/prix [...] K3407#tabs

 

- la boite à gant est bloquée (et pourtant deverouillée) Mercedes veut la changer pour 350 €, avant d'en acheter une d'occas quelqu'un connaitrait une manip pour la déverrouiller ou a démonter sans la casser ?est ce que c'est le même model sur la phase 1 et 2 (avec la prise jack) ?

 

- moins grave mais embetant quand meme, le retro conducteur est "bloqué" en mode teinté, est ce qu'il faut juste changer la vitre ? et enfin le retro interieur remonte en haut a droite lorsque j'active la memoire des reglagles conducteurs, faut il le changer ou c'est un réglage

 

Toute aide sera la bienvenue :)

 

 

 

C'est le (vrai) Prix à payer pour rouler dans genre d'auto (luxueuse très chère à l'achat neuf et bardée d'équipements plus sophistiqués les uns que les autres avec des gros moteurs pas toujours fiable).

 

Le type qui l'a acheté neuve n'a (certainement) pas eu de problèmes avec (ou alors qui en garantie).

 

Sur le marché de l'occaz, ces voitures ne coutent pas chère à l'achat, c'est donc tentant, avoir une auto de luxe pour une bouchée de pain, mais ce sont de fausses "bonnes affaires".

 

Le problème étant qu'au moindre dysfonctionnement (moteur/boite/électronique) le devis en CC est quasiment aussi élevé que le prix (payé en occaz) de l'auto.

 

Pour l'instant les problèmes dont tu parles sont minimes (alerte niveau d'huile/couinement d'amorto/boite à gant bloquée/rétros), attention à la suite mon ami.

 

Mais j'imagine que tu savais tout ça avant, et que tu es très bricoleur et débrouillard (ce qui ne semble pas être le cas au vu des questions posées)...dans le cas contraire, tu t'es juste trompé d'achat et que tu viendras grossir la liste des mecs qui poste régulièrement des messages genre : "attention M-B c'est de la daube, surtout ne pas acheter"...

 

Bon courage

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Invité §Flo440Gx

 

 

Bonjour.

J'espère que tu ne l'as pas payée cher car les réparations coûtent vite une fortune là dessus.

 

Pour la jauge que tu montres elle n'a rien à voir c'est la jauge de boite à vitesse.

Tu n'as pas de jauge manuelle pour ton huile moteur ?

 

Pour le triangle, sur le lien que tu donnes il y a à boire et à manger surtout que souvent des pièces sont spécifiques aux modèles avec ABC ou Airmatic (la tienne est une airmatic d'après ce que tu dis).

Dans le diagnostic, mercedes parlait du bras supérieur ou inférieur ou les 2 ?

 

Pour ta boite à gant je ne sais pas comment est faite celle de la S mais sur CLK la fermeture était fragile comme tout et restait soit bloquée fermée soit impossible à refermer, pour l'ouvrir il fallait forcer sous la poignée en poussant bien les doigts au fond.

 

Pour le rétro: si un seul se fonce et pas les 2 autres c'est sûrement la vitre qui est HS, sinon voir le capteur de luminosité sur le rétro intérieur.

 

Tu as raison c'est la jauge de boite, j'avais pas fait gaffe. A priori je trouve pas celle de l'huile moteur je vais chercher en occasion.

Pour le triangle c'est l’inférieur il y a une rotule sertie dessus qui ne se détaille pas et évidemment c'est la seul pièce de tout le train avant qu'on ne retrouve pas sur internet...enfin presque je l'ai trouvé à 500 € frais de port inclus aux USA mais pas suffisamment d’écart (150 €).

Il faut savoir que c'est un problème courant sur les 4matic.

 

Pour la boite a gant a priori il est possible de déverrouiller en passant par le compartiment fusible situé au bout à droite du tableau de bord...je vous tiens au courant.

 

Pour le rétro si c’était le capteur, le rétro intérieur aussi devrait foncer, non ?

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Invité §Flo440Gx

 

 

C'est le (vrai) Prix à payer pour rouler dans genre d'auto (luxueuse très chère à l'achat neuf et bardée d'équipements plus sophistiqués les uns que les autres avec des gros moteurs pas toujours fiable).

 

Le type qui l'a acheté neuve n'a (certainement) pas eu de problèmes avec (ou alors qui en garantie).

 

Sur le marché de l'occaz, ces voitures ne coutent pas chère à l'achat, c'est donc tentant, avoir une auto de luxe pour une bouchée de pain, mais ce sont de fausses "bonnes affaires".

 

Le problème étant qu'au moindre dysfonctionnement (moteur/boite/électronique) le devis en CC est quasiment aussi élevé que le prix (payé en occaz) de l'auto.

 

Pour l'instant les problèmes dont tu parles sont minimes (alerte niveau d'huile/couinement d'amorto/boite à gant bloquée/rétros), attention à la suite mon ami.

 

Mais j'imagine que tu savais tout ça avant, et que tu es très bricoleur et débrouillard (ce qui ne semble pas être le cas au vu des questions posées)...dans le cas contraire, tu t'es juste trompé d'achat et que tu viendras grossir la liste des mecs qui poste régulièrement des messages genre : "attention M-B c'est de la daube, surtout ne pas acheter"...

 

Bon courage

 

En réalité en ce qui me concerne c'est un peu plus compliqué, j'ai ma voiture principale qui a un cout d'utilisation quasi nul j'ai pris celle ci en 2eme voiture

Elle fera autour de 5000 kms par an sur 2 ans je crois pas que ça lui laissera le temps de m'assassiner o).

Il faut savoir que tu évites aussi de gros frais avec cette voitures, pas de courroie de distribution (1000 € sur un V8) et pas de changement d'amortisseurs (sauf s'ils cassent).

Après je suis d'accord que sur le reste, rien que la batterie que je viens de changer coute 150 € !

Je ferai le bilan sur 2 ans mais au prix on je l'ai payé (8500 €) je n'aurai probablement pas la même décote que j'avais eu sur l'audi A4 (- 5000 € en deux ans) ce qui représente finalement le cout le plus élevé.

Enfin je suis moyennement débrouillard :p

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Bonjour.

J'espère que tu ne l'as pas payée cher car les réparations coûtent vite une fortune là dessus.

 

 

 

 

Oui et non, à voir les frais de remise en état de nombreux modèles populaires, on fini par se demander si le rattrapage exponentiel vers le premium ne s'est pas effectué ces dernières années....

En plus, je constate que pour l'instant la liste des défauts n'est pas très "importante" sur son véhicule, nous avons déjà vu pire à peu de kilomètres.

 

 

Pour le rétro si c’était le capteur, le rétro intérieur aussi devrait foncer, non ?

 

Justement non, expérience personnelle, mon rétro extérieur se teinte et pas celui de l'intérieur lorsqu'un "néon" du garage est allumé, il semblerait que seul le rétro extérieur le voit?

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Invité §Flo440Gx

J'ai réussi à débloquer la boite à gant.

Pour ceux qui aurait le même problème il suffit de crocheter l'ouverture de la boite à gant en ouvrant le panneau de fusible tout à droite du tableau de bord.

Pour info MERCEDES me facturait 400€ le remplacement de la boite à gant.

Est ce que j'ai un moyen de savoir si ça vient du capteur ou de la vitre ou je change la vitre en priant que ça vienne de là

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Invité §Flo440Gx

je fais refaire la dernière phrase en français.

Est ce que je peux savoir si le problème vient du capteur ou de la vitre ? sinon je change la vitre en priant pour que ça soit ça (bcp moins chère que le capteur)

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Invité §hom782VR

En réalité en ce qui me concerne c'est un peu plus compliqué, j'ai ma voiture principale qui a un cout d'utilisation quasi nul j'ai pris celle ci en 2eme voiture

Elle fera autour de 5000 kms par an sur 2 ans je crois pas que ça lui laissera le temps de m'assassiner o).

Il faut savoir que tu évites aussi de gros frais avec cette voitures, pas de courroie de distribution (1000 € sur un V8) et pas de changement d'amortisseurs (sauf s'ils cassent).

Après je suis d'accord que sur le reste, rien que la batterie que je viens de changer coute 150 € !

Je ferai le bilan sur 2 ans mais au prix on je l'ai payé (8500 €) je n'aurai probablement pas la même décote que j'avais eu sur l'audi A4 (- 5000 € en deux ans) ce qui représente finalement le cout le plus élevé.

Enfin je suis moyennement débrouillard :p

 

 

Euh non pas vraiment.

La moindre panne électronique coûte un bras et les concessionnaires ont souvent très peu de connaissances sur certains équipements (distronic,ABC,Airmatic....)

Pour les amortisseurs je parlerai pas trop d'économies en étant équipé justement de l'airmatic.

Sur ce genre de voitures, hors garantie et surtout au bout de 10 ans, on a surtout l'impression d'avoir une épée de damoclès au dessus de la tête.

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Euh non pas vraiment.

La moindre panne électronique coûte un bras et les concessionnaires ont souvent très peu de connaissances sur certains équipements (distronic,ABC,Airmatic....)

Pour les amortisseurs je parlerai pas trop d'économies en étant équipé justement de l'airmatic.

Sur ce genre de voitures, hors garantie et surtout au bout de 10 ans, on a surtout l'impression d'avoir une épée de damoclès au dessus de la tête.

+1

La suspension est même le problème majeur de cette voiture (ABC comme Airmatic)...

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Invité §Flo440Gx

En gros que de bonne nouvelles.

Particulier vend Mercedes S 500 4 matic 2004 141 000 kms faire offre :lol:

 

Pour le retro qui reste teinté, d'après mercedes ça viendrait du mercure de la vitre qui s'est rependu.

50 € la vitre + support sur internet mais aucun site précise que la vitre se teinte automatiquement, j'espère que c'est inclus

Le montage a l'air simple, je vais peut etre m'en sortir pour 50 € sur ce coup là

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Invité §Flo440Gx

Il suffit de demander o)

 

Elle est relativement bien équipée, il ne lui manque que les sièges ventilés.

Je vais voir si c'est possible en 2eme monte sachant que les sièges sont déjà chauffant par ventilation mais ça m’étonnerait

 

Au niveau des problème, j'ai vidanger le moteur et j'ai toujours l'ODB qui indique niveau d'huile a faire baisser sachant que j'ai mis 7.5l pour une capacité de 8l

 

La sonde doit être morte ou à recalibrer

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Il suffit de demander o)

 

 

 

 

 

Mais JE DEMANDE!!!

 

Elle est superbe :love: , franchement, et une fois tous les petits tracas arrangés, car cela n'a pas l'air encore une fois d'être rédhibitoire, que du bonheur je suppose avec.

Quand on voit sur les parcs occasion ce qu'on trouve parfois.... là c'est royal.

Je voudrais bien "pousser la poussette du bébé à son volant, tu m'embauche comme baby Sitter lol... :lol:

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Bien sûr que ça doit être un régal...tant que tout fonctionne ans problème.

 

Après ça peu vite virer au cauchemar !

 

On va pas lui souhaiter malheurs.

Certes, les risques sont connus, mais les w220 ne sont pas forcement toutes concernées par les problèmes.

D'autant plus qu'il s'agit là d'une phase 2, tout de même plus fiable.

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Invité §Flo440Gx

Puisse tu avoir raison !

En attendant c'est vrai que c'est un régal à conduire même si j'ai pas encore l'habitude de voitures de ce gabarit, mon A4 avait une taille de Clio à coté de ça o)

 

J'avais lu que les phases deux avaient corrigé pas mal de problème de fiabilité c'est pour cela que je les avais priorisé dans mes recherches, vu ce que j'ai avec la mienne j'ose même pas imaginer les problèmes sur une phase 1

 

Au niveau des problèmes, le principal, couinement du triangle avant qui lui donne un bruit de vieille 4l devrait être résolu cette semaine avec la reception de la pièce par le concessionnaire.

Pour la jauge d'huile ça coute 125 € hors montage.

A priori elle se trouve sous le carter et il faut revidanger o(

Mais bizarrement sur tout le net je ne trouve AUCUNE info sur ce capteur de niveau d'huile, ni la pièce en adaptable ni l'endroit ou elle se situe exactement.

 

Autre question, savez vous ou se trouve le DVD du GPS, elle indique qu'il est absent.

De toute façon j'allais le changer pour l'actualiser mais il faudrait le trouver...

 

Enfin après avoir réussi à débloquer la boite à gant j'ai brancher mon tél sur la prise jack mais le son n'est pas terrible, il ne sort que du coté droit.

Quelqu'un a des solution ? Je pensais remplacer la jack par un USB

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Invité §Flo440Gx

 

 

Mais JE DEMANDE!!!

 

Elle est superbe :love: , franchement, et une fois tous les petits tracas arrangés, car cela n'a pas l'air encore une fois d'être rédhibitoire, que du bonheur je suppose avec.

Quand on voit sur les parcs occasion ce qu'on trouve parfois.... là c'est royal.

Je voudrais bien "pousser la poussette du bébé à son volant, tu m'embauche comme baby Sitter lol... :lol:

si tu habites du cote de Marseille,volontier ! o)

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Invité §Flo440Gx

 

 

Bien sûr que ça doit être un régal...tant que tout fonctionne ans problème.

 

Après ça peu vite virer au cauchemar !

 

tu vas vraiment finir par me porter la poisse ! o) j'en ai assez comme ça

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Invité §Flo440Gx

Très chouette !

Ca doit être un vrai régal sur la route...

 

C'est clair que quand tu enclenches le kickdown sur autoroute tu te demandes quand elle va décoller !

A 180...euh pardon 131 pas un bruit.

 

Conso moyenne pour l'instant 12.5 l/100 à peu près ce que j'attendais.

En la passant à l’éthanol je devrais monter à 15 l avec un prix au litre à 0.80 cts soit l'équivalent d'un 9 l avec un diesel ce qui est pas mal pour un 300 cv de 2 tonnes.

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Bien sympa cette auto.

Dans mon coin il y a parfois à vendre pas très cher, comme des Audi A8 et BM 750.

Mais moi aussi j'ai une grosse crainte pour l'entretien et la suspension pneumatique , qui après 8-10ans c'est à prévoir.

Pour l'éthanol , je pense que tu t'es renseigné, pas sur que cela soit compatible., à voir...

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Invité §Flo440Gx

J'ai trouvé l'emplacement DVD mais le lecteur est HS.

C'est le moins grave je comptais le changer de toute façon pour une version adaptable beaucoup plus moderne (650 € environ) avec bluetooth, disque dur ect...

Personne n'a d'info pour la jauge d'huile élétronique je ne trouve rien sur le net et il parait que c'est un problème fréquent

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Invité §Flo440Gx

Personne n'a jamais eu de problème de jauge d'huile ?

Pour info à l'arret la jauge indique 7.5 l soit moins que les 8 litres max mais en roulant au bout de 15 mins j'ai le message : baisser le niveau

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Invité §Flo440Gx

A défaut est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner le niveau d'huile d'une S500 dans le menu caché ?

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