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Classe C

pneus hiver


Invité §dex058pQ

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Invité §dex058pQ

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Mercedes C 220 Break CDI de 09/2012 depuis quelques mois, équipée en pneus 225/45 R17 91W, je voudrai pouvoir mettre des pneus hiver (+ jantes) sans être "assassiné" par les tarifs proposés par la marque. Je suis plutôt à la recherche de pneus d'occasion ...

Quelle(s) référence(s) équivalente(s), moins onéreuses, puis-je adapter pour mon véhicule ?

Par exemple, est-ce que des pneus type 205 / 55 R 16 (plus courant donc moins cher !) sont adaptés à mon véhicule ?

Merci de votre réponse

Cordialement

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Invité §AMG864AT

bonjour,

 

Si Vous achetez le kit complet bien vérifier que le ''ET'' mais aussi le trous des jantes correspondent :D :D

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Invité §cli058Lw

A t'on le droit (niveau force de l'ordre MAIS SURTOUT assurance) de monter de l'indice H?

De memoire on peut monter ses pneus hivers une lettre en dessous du pneu été donc ça serai du V.

 

Je pose la question car je fait le tour des differents pneus hivers pour la mienne, de plus j'ai, dans les menu du compteur, un menu pneus hivers ou l'on peut brider la vitesse de 160Km/h à 240Km/h mais est ce legal?

 

par exemple sur allopneus le continental TS850 en 205/55/16 vaut avec indice de vitesse V (il n'existe qu'en 94 de charge) 119.90€ alors qu'en 91T (190km/h donc je bride par le menu Vmax à 180Km/h) il est à 92.30€ donc 110€ de moins pour les 4.

 

Mais si c'est pour ne pas etre pris en charge par l'assurance en cas de pepin ça fera cher l'économie!!!

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Invité §syl678ZV

Je ne suis pas sur à 100% mais en regardant ce lien je comprends en gros qu'on peut mettre un indice allant jusqu'au Q (soit 160km/h) à condition d'afficher dans le champs de vision du conducteur une étiquette indiquant cette vitesse maxi.

 

Comprenez vous la même chose ?

 

Autre question : ma futur classe C aura le controle de pression des pneus. Comment conserver cette fonctionnalité avec des jantes et pneus non acheté chez mercedes (ou si on perd la fonction, est il possible de déconnecter le système afin de ne pas avoir d'alerte ?)

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Invité §syl678ZV

Pour un montage pneus hiver, la réglementation autorise de descendre d'un indice de vitesse, uniquement.

 

As tu des sources pour ce que tu dis ?

 

Une autre personne du forum avais interprété le texte de loi (que j'ai cité plus haut) de la même manière que moi ici ->Post inexistant

Et la fonctionnalité de bridage de vitesse (jusqu'à 160km/h) évoqué par clio3-mani​ac va dans ce sens.

 

donc je maintiens ma première idée... mais je ne suis pas fermé à la discussion (avec référence, pas juste des légendes urbaine) :sarcastic:

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As tu des sources pour ce que tu dis ?

 

Une autre personne du forum avais interprété le texte de loi (que j'ai cité plus haut) de la même manière que moi ici ->Post inexistant

Et la fonctionnalité de bridage de vitesse (jusqu'à 160km/h) évoqué par clio3-mani​ac va dans ce sens.

 

donc je maintiens ma première idée... mais je ne suis pas fermé à la discussion (avec référence, pas juste des légendes urbaine) :sarcastic:

 

 

Voici les sources sur lesquelles je me suis appuyé (donc pas des légendes urbaines, à priori) :

http://service.autoplus.fr/10- [...] ses-pneus/

http://www.pneus-online.fr/ind [...] seils.html

 

Après, j'en ai vu d'autres qui parlent de deux indices d'écart maximum, donc effectivement, ça peut porter à discussion (pour ceux qui veulent...).

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A t'on le droit (niveau force de l'ordre MAIS SURTOUT assurance) de monter de l'indice H?

De memoire on peut monter ses pneus hivers une lettre en dessous du pneu été donc ça serai du V.

 

Je pose la question car je fait le tour des differents pneus hivers pour la mienne, de plus j'ai, dans les menu du compteur, un menu pneus hivers ou l'on peut brider la vitesse de 160Km/h à 240Km/h mais est ce legal?

 

par exemple sur allopneus le continental TS850 en 205/55/16 vaut avec indice de vitesse V (il n'existe qu'en 94 de charge) 119.90€ alors qu'en 91T (190km/h donc je bride par le menu Vmax à 180Km/h) il est à 92.30€ donc 110€ de moins pour les 4.

 

Mais si c'est pour ne pas etre pris en charge par l'assurance en cas de pepin ça fera cher l'économie!!!

 

 

 

A part sur certaine portion d'Autobahn en Allemagne, nul part en Europe on peut rouler à 160KM/h en toute légalité de toute façon...

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Invité §syl678ZV

ok c'est étrange mais ils n'indiquent pas non plus d'où ils prennent leurs infos... dans des cas comme ça je préfère me fier aux lois quand même.

 

Dans tous les cas, plus je cherche sur internet et plus je suis persuadé que c'est la bonne interprétation de cette loi.

 

(ce membre du forum auto plus était du même avis http://forum.autoplus.fr/autop [...] 123_1.htm)

 

Différents sujets de différents forum confirment ce principe :

http://www.60millions-mag.com/ [...] frais_nbsp

http://www.kleber.fr/fr/Consei [...] e-la-route

http://www.burning-zone.net/page_d_pneu.php

http://forum.autoplus.fr/autop [...] _1.htm#bas

http://forum.autoplus.fr/autop [...] 2205_1.htm

 

Et sinon clkris, une idée sur ma question ?

ma futur classe C aura le controle de pression des pneus. Comment conserver cette fonctionnalité avec des jantes et pneus non acheté chez mercedes (ou si on perd la fonction, est il possible de déconnecter le système afin de ne pas avoir d'alerte ?)

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Invité §cli058Lw

la classe n'as pas de capteur dans les jantes, c'est le systeme ABS qui compare la vitesse de rotation des roues et si un tourne plus vite ça veut dire que son diametre est plus petit donc degonflé, voila ce que j'en ai compris, donc pas de probleme de pression pour les pneus neige.

 

Merçi pour le lien legifrance sylvain91300, on peut donc monter legalement de l'indice Q sur étoiles! mais en mettant le macaron rappelant la Vmax.

J'essairai de me renseigner aupres d'un expert et assureur pour voir si ils acceptent (c'est pas parceque c'est légal que l'assureu couvre forcement!) et voir si regler ma limite pneu neige à 190Km/h (pour un pneu indice T) dans l'odb me permettrai de m'affranchir d'un macaron disgracieux sur le parebrise.

Certains peuvent peut etre se demander à quoi bon etre pointilleux comme ça, j'ai un ami qui à été impliqué dans un accident malheureusement mortel (sans responsabilité de sa part) et bien je peut vous dire que les assureurs ne sont pas vos amis dans ses cas la.

 

Donc voila economiser 100€ sur 4 pneus du meme modele c'est bien mais ne pas etre couvert en cas de tres gros pepins c'est autre chose.

Et puis perso avec des pneus 190Km/h je suis large perso je depasse les 130 que pour doubler.

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Invité §syl678ZV

Je vois pas de quelle droit une assurance ne prendrait pas en charge un accident à cause d'un pneu alors qu'on a le droit légalement de les installer.

Mais je comprends et je suis d'accord avec toi sur le fait de se couvrir au maximum en cas de problème.

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Invité §syl678ZV

la classe n'as pas de capteur dans les jantes, c'est le systeme ABS qui compare la vitesse de rotation des roues et si un tourne plus vite ça veut dire que son diametre est plus petit donc degonflé, voila ce que j'en ai compris, donc pas de probleme de pression pour les pneus neige.

 

 

 

Merci pour ces infos mais il semble y avoir 2 systèmes différent chez mercedes.

 

L'un est nommé "avertisseur de perte de pression de pneus" et fonctionne comme tu l'as bien décris.

L'autre système nommé "controle de la pression des pneus" et fonctionne d'après le site mercedes avec un système dans le pneu ("Des capteurs à l’intérieur des pneus mesurent la pression et la température de l’air dans le pneu." cf: site mercedes)

 

Dans le descriptif de ma commande de la nouvelle classe C il est bien indiqué "controle de la pression des pneus" voila ce qui me fait douter.

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Invité §cli058Lw

 

 

A part sur certaine portion d'Autobahn en Allemagne, nul part en Europe on peut rouler à 160KM/h en toute légalité de toute façon...

 

 

Quand je parlais de légal c'était dans le sens pneu T 190km/h et bride Vmax à 190Km/h, pas de rouler à 190Km/h biensur

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Invité §cli058Lw

 

Merci pour ces infos mais il semble y avoir 2 systèmes différent chez mercedes.

 

L'un est nommé "avertisseur de perte de pression de pneus" et fonctionne comme tu l'as bien décris.

L'autre système nommé "controle de la pression des pneus" et fonctionne d'après le site mercedes avec un système dans le pneu ("Des capteurs à l’intérieur des pneus mesurent la pression et la température de l’air dans le pneu." cf: site mercedes)

 

Dans le descriptif de ma commande de la nouvelle classe C il est bien indiqué "controle de la pression des pneus" voila ce qui me fait douter.

 

 

Ca ressemble à ce que j'ai dans ma clio alors des capteurs dans chaque roues, j'ai enlever le fusible lié à cette fonction pour ne pas avoir le voyant service en permanence. (sur clio je precise). C'est peut etre desactivable dans l'odb.

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Invité §cli058Lw

Je vois pas de quelle droit une assurance ne prendrait pas en charge un accident à cause d'un pneu alors qu'on a le droit légalement de les installer.

Mais je comprends et je suis d'accord avec toi sur le fait de se couvrir au maximum en cas de problème.

 

Ils ont le droit de ce que tu as accepté dans ton contrat, un ami à était tres embetté, pour un grave accident sans responsabilité de sa part, parcequ'il avait mis un kit xenon, accident en plein jour et la voiture à été jugé non conforme à l'origine par l'expert. Dans ce cas bien preçis il y a des sommes tres elevé de dedommagement, mais ça du partir en recours juste pour de l'ampoule xenon au lieu d'halogene et en plus eteinte alors imagine pour un pneu avec un indice de vitesse autre que prevu par le constructeur.

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