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Classe A

Achat A200 Turbo


beserker

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Bonjour,

 

Voilà, j'avais dans l'idée d'acheter une a200 turbo comme seconde voiture.

J'ai vu des occasions de 2006-2007 avec un peu plus de 100000Km à environ 8000€. Par contre, je me pose beaucoup de questions par rapport à la fiabilité de la boîte cvt et comment détecter s'il y a un pb.

Merci de vos avis.

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Invité §loc118Ue

Bonjour,

 

C'est une boite fiable et robuste, pas de grosses pannes récurrentes reconnues.

C'est une boite "hydraulique" en gros avec un convertisseur de couple qui nécessite un entretien scrupuleux (vidange tous les 60 000kms), il y a beaucoup de friction et de pression la dedans ! Les pannes coûtent donc cher mais tu pourra croiser beaucoup de CVT a bien plus de 200 000kms et qui n'auront pas eu de problèmes.

 

Il ne doit pas y avoir d'acoup lors de l'accélération, les passages de vitesse ne se font absolument pas sentir. Le régime moteur reste stable alors que la vitesse augmente (un peu comme une mobylette en fait !). La boite est très rapide et il n'y a pas de latence au moment de l'accélération.

 

A froid la boite va nécessiter de rouler a plus haut régime afin de faire chauffer l'huile de boite, pas d'inquiétude si lors d'un essai a froid tu as l'impression que les vitesses ne passent pas, cela dure 5minutes.

En utilisation normale le régime moteur est très souvent sous 2000 trs/min car la boite utilise le couple du moteur plus que sa puissance.

 

En tous cas c'est une des meilleure boite automatique que j'ai pu avoir, extrêmement souple et polyvalente un vrai bonheur.

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Invité §dam566Xz

Léger déterrage mais j'assume. :D

 

Je possède une A200T, c'est vraiment une bonne voiture, par contre la mienne possède une boite 6 (j'avais peur de la fiabilité de la CVT et surtout je n'aime pas son fonctionnement. :D )

 

Niveau conso, je tourne à 9.0l (calcul à la pompe) sans réellement la ménager.

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Invité §sig618ro

Allez je le ressuscite encore un peu plus! :D

 

 

Pour les connaisseurs ou possesseurs, et en boîte manuelle, des grosses pannes connues sur ce modèle ?

 

Combien coûte un turbo à refaire (ou quoi que ce soit qui lâcherait au niveau du turbo) ?

 

 

Sinon 9L en conso, ça semble difficile de "demander" moins...

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Bonsoir,

 

Non,pas de problème de BM

 

Normalement,si on prend bien le temps de chauffe ( le matin ) ne pas monter dans les tours 1.500 maxi.pendant 12 à 15 Km....ensuite avant de couper le moteur,laisser tourné 1 Mn.pour que l'huile graisse bien le turbo avant son prochain démarrage ,de l'huile moteur adapté ( pour FAP,EGR,TURBO etc..)

pour le prix ...tout dépend au tu l'achete,mais ça se répare aussi......

Le turbo est fait pour durer la vie de la voiture ,tout comme la chaîne de distribution

 

Pour la conso.oui,c'est pas mal 9 L.....mais la caisse à une belle prise au vent ,et puis il y a la conduite ....

À moins de roulé à 20 à l'h.

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Invité §dam566Xz

Il est possible de faire moins de 9l, sur parcours autoroutier je descend régulièrement sous les 8l/100kms et je tourne autour des 10/11l en ville.

 

1.500maxi à froid, sur modèle diesel pourquoi pas, mais sur essence, je dirai plus tôt 2.500trs/min sinon on avance pas.

 

Pas de problème (re)connu sur le A200T en BVM6.

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Bonjour,

 

Bin moi avec le SL et la 7 G tronic ,le temps de chauffe est de 12 Km.a 80 Km/h et à 1.600 T en 7 em.

Et après .....je sais plus ,il faut que ça avance .. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

 

 

Difficile à tenir et de toute façon, pas vraiment utile (même par températures basses), notamment avec un essence ;)

 

Quand tu vois comment sont traitées les autos de démo en CC (avec lesquelles les essais routiers sont effectués) et qui sont revendues en voiture de direction...

 

Même moi, qui ne suis pourtant pas à cheval sur les temps de chauffe et qui ne laisse jamais le moteur "tourner" après utilisation (bon en même temps avec le S&S c'est pas facile !), ça m'a fait mal à plusieurs reprises lorsque j'essayais des bagnoles avec le vendeur M-B qui te presse à mettre pied dedans en mode "S" pour limiter le temps de l'essai !

 

Je ne saurais évaluer les problèmes qui peuvent se manifester plus tard (ou pas), avec ces voitures qui sont de toute façon garantie de la même manière.

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Invité §dam566Xz

Bonjour,

 

Bin moi avec le SL et la 7 G tronic ,le temps de chauffe est de 12 Km.a 80 Km/h et à 1.600 T en 7 em.

Et après .....je sais plus ,il faut que ça avance .. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

 

Je comprend mieux, avec une 7G tronic, autant la laisser faire à froid.

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Oui,tu peux la laissé faire ......mais il faut attendre plus de 10 Mn.pour qu'elle soit a temp.

C'est à dire partir au garage 10 Mn.avant que maman descende s'installer ....

Et encore ,tout ne se sera pas dilater convenablement ,disons que l'on pourra rouler à 2.000 T tranquille .

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À

BOELLA

 

Je sais comment sont traiter les véhicules de fonctions,et d'essais ,

J'ai des copains mécano.et chef mécano.chez Mercedes ,

Et un autre qui est directeur des ventes .....

 

Mais bon pour eux plus vite elles sont vendu,plus vite l'argent entre au bout d'un an d'essais et de fonction

Les réparations ,s'ils y en a dans les deux ans de la garantie ,pas grave ,ils ont ce qu'il faut sur place .

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S'il ne faut pas brusquer la mécanique à froid, 1600T/m pendant 12 bornes c'est énorme et inutile, déjà il faut que ton trajet fasse 12km ce qui est loin d'être le cas pour les habitant de zone urbaine.

 

Après si tu habites dans un coin isolé, que la départementale/nationale est au bout de chez toi et qu'il n'y a pas de circulation, pourquoi pas, en encore, à condition que la 7G-Tronic ne les dépasse pas (même en mode "E"), ce qui n'est pas aisé !

 

En effet, à la moindre cote ou si le pied se fait plus lourd (pour éviter un feu qui va passer au rouge) la BVA s'adapte, et pousse systématiquement tous les rapports pendant quelques minutes avant de se remettre sur un rythme "coulé".

 

L'idéal, pour rester bas dans les tours, étant encore de gérer manuellement le passage des vitesses à la palette (paradoxalement pas conseillé pendant le rodage !)

 

Et puis, 1600T/M avec un moteur essence...vla le veau, comment tu fais si tu dois prendre une voie d’accélération pour rentrer sur une voie rapide "chargée" avec des voitures et des camions sur la voie de gauche, tu les fais freiner pour épargner pour moteur ? ;)

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BOELLA,

 

La voiture que j'ai ,est une voiture plaisir ....

Je ne m'en sert que le WEEK-END ,elle ne fait jamais de ville ,et ne sort jamais quand il neige .

Un SL de 2007 ,Ce n'est pas fait pour allé au boulot.

 

Perso.je suis à 500 mètres d'une entrée de voie rapide .....et dans n'importe quelle direction que j'aille je suis obligé de la prendre,donc à 80 Km/h,je prends le temps de chauffe qu'il faut .....

À 92.000 Km.elle ne consomme pas 1 CL.d'huile sur une année.avec 12.000 Km.parcouru .

Je sais je suis maniaque ......mais c'est comme ça.....

Après chacun fait comme il veut.....c'est son moteur,et c'est lui qui paye la casse ....

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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BOELLA,

 

La voiture que j'ai ,est une voiture plaisir ....

Je ne m'en sert que le WEEK-END ,elle ne fait jamais de ville ,et ne sort jamais quand il neige .

Un SL de 2007 ,Ce n'est pas fait pour allé au boulot.

 

Perso.je suis à 500 mètres d'une entrée de voie rapide .....et dans n'importe quelle direction que j'aille je suis obligé de la prendre,donc à 80 Km/h,je prends le temps de chauffe qu'il faut .....

À 92.000 Km.elle ne consomme pas 1 CL.d'huile sur une année.avec 12.000 Km.parcouru .

Je sais je suis maniaque ......mais c'est comme ça.....

Après chacun fait comme il veut.....c'est son moteur,et c'est lui qui paye la casse ....

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Et comme il peut aussi...

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