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Bonjour

 

Souhaitant acheter un GLk en occasion je trouve dans petites annonces beaucoup de véhicules ayant un peu moins de 100000km et de 2009 ou 2010.

Ces ventes correspondent à une grosse révision honéreuse qui arrivent à échéance ou l'anticipation d'un problème mécanique à venir style changement de turbo.

Merci pour vos éclaircissements

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Bonjour

 

Souhaitant acheter un GLk en occasion je trouve dans petites annonces beaucoup de véhicules ayant un peu moins de 100000km et de 2009 ou 2010.

Ces ventes correspondent à une grosse révision honéreuse qui arrivent à échéance ou l'anticipation d'un problème mécanique à venir style changement de turbo.

Merci pour vos éclaircissements

 

 

 

Si tu trouves beaucoup d'autos qui ont un peu moins de 100.000km, c'est surtout une histoire de "seuil psychologique".

 

Rien à voir avec une quelconque "grosse révision" et encore moins avec un changement de turbo en perspective...

 

Un turbo bien utilisé (temps de chauffe/refroidissement) qui n'a pas fait que de l'urbain qui l'encrasse, peut faire la vie de l'auto sans problème, il n'y a qu'à "éplucher" les factures des autos suralimentées à fort kilométrage, vous vous rendrez compte que les turbos sont rarement (et à juste titre) changé.

 

J'ai eu beaucoup de voitures ces dernières années (quasiment toutes suralimentées) dont certaines achetées et/ou revendues à de fort kilométrage je n'ai, à ce jour, personnellement jamais changé un turbo.

 

Pour info, dans plus de la moitié des cas, le turbo est changé de manière inutile par les constructeurs, Toyota (D4D)et le groupe VW/Audi (TDI) étant les spécialistes du changement de turbo pour rien... !

 

A tel point qu'il y a quelques années, j'ai eu un pb de géométrie variable sur un TDI, j'ai été au garage (VW) ou ils m'ont dit qu'il fallait changer le turbo (un devis salé !), j'ai "décliné" leur recommandation et j'ai réglé le pb avec un ami (en actionnant et en huilant la tige qui fait la géométrie variable du turbo), le pb ne s'est jamais remanifesté, d'ailleurs l'auto roule encore aujourd'hui avec ce même turbo et doit avoisiner les 300.000km.

 

Pour la petite histoire, quelques jours après avoir été faire le devis, un des mécanos, qui avait certainement "noté" mes coordonnées sur la fiche client, m'a appelé et proposé un turbo en parfait état de marche (qu'il avait dû récupérer sur l'auto d'un client et qui avait été changé et payé par ce même client, pour rien) et ce, pour un tarif modique et en cash...

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Bonsoir

 

 

Merci pour ces précisions rassurantes

C'est pour remplacer une populaire française de presque 300000km et un premier achat outre Rhin.

Mais il est tellement vrai que pour moi le choix premier dans un achat automobiles c'est la fiabilité et comme les pièces Mercedes doivent être être chère je préfère anticipé.

Reste à trouver un 220 4 matic

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Bonsoir

 

 

Merci pour ces précisions rassurantes

C'est pour remplacer une populaire française de presque 300000km et un premier achat outre Rhin.

Mais il est tellement vrai que pour moi le choix premier dans un achat automobiles c'est la fiabilité et comme les pièces Mercedes doivent être être chère je préfère anticipé.

Reste à trouver un 220 4 matic

 

 

 

Pour ton infos il existe quelques modèles de GLK 4cylindres diesel (entre début 2008 et mi 2009) qui ont eu des problème d'injecteurs (pris en garantie car le problème se manifestait tôt dans la "vie" de la voiture).

 

A part ça...pas grand chose à signaler niveau fiabilité.

 

Si tu pars sur un millésime 2009/2010 autour des 100.000km, essaye de privilégier le 250CDI (bi-turbo) à peine plus cher en occasion (le 220CDI n'étant "passé" au bi-turbo qu'à partir de 2012 avec le restylage).

 

Pour le reste, c'est que du bonheur.

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Pour ton infos il existe quelques modèles de GLK 4cylindres diesel (entre début 2008 et mi 2009) qui ont eu des problème d'injecteurs (pris en garantie car le problème se manifestait tôt dans la "vie" de la voiture).

 

A part ça...pas grand chose à signaler niveau fiabilité.

 

Si tu pars sur un millésime 2009/2010 autour des 100.000km, essaye de privilégier le 250CDI (bi-turbo) à peine plus cher en occasion (le 220CDI n'étant "passé" au bi-turbo qu'à partir de 2012 avec le restylage).

 

Pour le reste, c'est que du bonheur.

 

 

Ce n'est pas "quelques" modèles, mais la quasi-totalité des moteurs 220 cdi de cette période.

Mais ceux de ces années qui sont proposés à la vente ont forcément eu les injecteurs de remplacés...

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Ce n'est pas "quelques" modèles, mais la quasi-totalité des moteurs 220 cdi de cette période.

Mais ceux de ces années qui sont proposés à la vente ont forcément eu les injecteurs de remplacés...

 

 

Je sais que certains ont eu le pb, après j'ai pris la rubrique fiabilité et l'avis des proprios sur cara, je me suis concentrée sur les 4 cylindres d'avant le restylage (essentiellement des 220CDI) 2008-2011, je n'ai trouvé aucun message qui va dans ton sens...pourtant même quand le changement se fait sous garantie, les proprios ne se gênent pas pour signaler un pb sur leurs autos (surtout un pb de cet ampleur).

 

Donc si "quelques modèles" ne convient pas, la "quasi-totalité" ne convient pas non plus !

 

Je précise que je parle du GLK, pas des autres modèles de la gamme équipés du 220CDI.

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Je sais que certains ont eu le pb, après j'ai pris la rubrique fiabilité et l'avis des proprios sur cara, je me suis concentrée sur les 4 cylindres d'avant le restylage (essentiellement des 220CDI) 2008-2011, je n'ai trouvé aucun message qui va dans ton sens...pourtant même quand le changement se fait sous garantie, les proprios ne se gênent pas pour signaler un pb sur leurs autos (surtout un pb de cet ampleur).

 

Donc si "quelques modèles" ne convient pas, la "quasi-totalité" ne convient pas non plus !

 

Je précise que je parle du GLK, pas des autres modèles de la gamme équipés du 220CDI.

 

 

A oui ?

Et bien je maintiens ma "quasi-totalité" et puisque tu l'évoques, ce n'était pas, propre au Glk, mais bien à ce moteur 220cdi qui équipait aussi, entre autre la classe C, la classe E.

Nos amis taxis concernés en ont encore, je pense un souvenir ému... :sol:

 

Je crois aussi que beaucoup de possesseurs qui ont acheté d'occasion leur véhicule n'ont jamais eu vent du problème, qui était déjà résolu.

 

Je te rejoins néanmoins sur un point : Pour un problème de cette ampleur, et qui de plus à duré un temps assez long ( plusieurs mois, le temps en fait de développer un nouveau modèle d'injecteur avec un nouvel équipementier, car tous les modèles initiaux 2008-2009 cassaient ), ça été plutôt discret en terme de gestion....

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A oui ?

Et bien je maintiens ma "quasi-totalité" et puisque tu l'évoques, ce n'était pas, propre au Glk, mais bien à ce moteur 220cdi qui équipait aussi, entre autre la classe C, la classe E.

Nos amis taxis concernés en ont encore, je pense un souvenir ému... :sol:

 

Je crois aussi que beaucoup de possesseurs qui ont acheté d'occasion leur véhicule n'ont jamais eu vent du problème, qui était déjà résolu.

 

Je te rejoins néanmoins sur un point : Pour un problème de cette ampleur, et qui de plus à duré un temps assez long ( plusieurs mois, le temps en fait de développer un nouveau modèle d'injecteur avec un nouvel équipementier, car tous les modèles initiaux 2008-2009 cassaient ), ça été plutôt discret en terme de gestion....

 

Les GLK des ces années n'en sont pas forcement à leur second proprios, il y a encore pas mal de première main, je reste surprise que très peu fasse mention d'un changement d'injecteurs...

 

A moins que l'opération ai été faite à leur insu, ce dont je doute car l'immobilisation de l'auto pour un pareil échange doit être importante.

 

Si je te lis bien le pb s'est "concentré" sur le 220CDI, pas sur le 200CDI ni sur le 250CDI pourtant équipé du même bloc 2143cm3 ?.

 

Mais bon, tu sembles "maitriser" le sujet, tu dois avoir raison, le mien est du 10/2012 (version restylée) et après 28 mois...rien à signaler.

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Il va falloir maintenant faire le bon choix.

 

 

 

Tu feras le bon choix quoique tu prennes, les pb d'injecteurs ayant été réglé sous garantie, tu ne risques pas grand chose.

 

Si tu veux du diesel sache que le 200CDI est un peu limite pour le lourd GLK (et souvent en 2RM et BVM6).

 

Le 220CDI fait bien le boulot.

 

Le 250CDI est la meilleur motorisation 4 cylindres.

 

Le 350CDI (V6) étant le meilleur moteur.

 

Dans tous les cas, je recommande le 4Matic et la 7G-Tronic et éventuellement l'acheter dans le réseau pour avoir la garantie millétoile.

 

Pour la finition...bah plus haute elle est, et meilleur ce sera comme tu t'en doutes.

 

Attention au prix des freins, des pneumatiques et que la vidange de BVA ai bien été effectuée (60.000km).

 

Tu peux éventuellement nous soumettre des annonces, on te donneras un avis (subjectif) mais un avis quand même !

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....

 

Si je te lis bien le pb s'est "concentré" sur le 220CDI, pas sur le 200CDI ni sur le 250CDI pourtant équipé du même bloc 2143cm3 ?.

 

...

 

 

Et pour cause... le 200cdi et le 250cdi n'étaient pas encore commercialisés à cette époque. :sol:

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Et pour cause... le 200cdi et le 250cdi n'étaient pas encore commercialisés à cette époque. :sol:

 

 

 

C'est effectivement une très bonne raison.

 

Les 200 et 250CDI n'étant apparus qu'en 2010, ils auraient eu du mal a avoir des pb d'injecteurs avant... :crazy:

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Invité §eim822GH

Pour info, j'avais avant mon GLK un break 220 CDI acheté neuf en 2008 que j'ai revendu à 180 000 km sans changer les injecteurs (Juste eu un problème de voyant pour la ceinture de sécurité)

Mon actuel GLK restylé 220 CD1 de 2012 a 98000 km et même les plaquettes sont d'origine. (Juste un pb de direction qui couinait pris en garantie)

Je viens de faire un AR Grenoble - Lille cette semaine, c'est un régal quand il y a de la pluie/neige.: confort et sécurité..

Par contre, attention sur les routes très verglacées en descente, les 2 tonnes et 4 roues motrices ne défient pas la loi de la pesanteur et parfois on part quand même en glisse même avec 4 Michelins Alpins!!!

Lors de ton achat, attention aux prix des pneus en 20'... Déjà en 19' c'est très cher ( environ 900 Euros les 4!!)

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Invité §eim822GH

Propulsion arrière....

Quand au kilométrage, c'est comme les humains, il y en a qui deviennent centenaire mais d'autres s'arrêtent avant...

Choisir de préférence un fort kilométrage n'est pas un handicap, le moteur a toujours tourné à sa bonne température alors qu'une voiture qui fait des mini trajets, n'a pas le temps de chauffer, les jeux mécaniques ne sont pas assurés et il y a des ''arrachements'' de métal... Ensuite le type d'huile, la fréquence des changements de filtre..tout joue!

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On peut espérer faire combien de kilomètre avec cette mécanique le 220 CDI

 

 

 

 

Le GLK, en 2 RM, est une propulsion, à moins de ne rouler qu'en marche arrière (ce qui est d'un intérêt limité notamment sur longs trajets)...

 

Quand au kilométrage potentiel avec un 220CDI...comme le dit Eimon, difficile de donner un chiffre précis, beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte.

 

On peut toutefois avancer le chiffre de 368.569km (avec toutefois une marge d'erreur possible sur les 69 derniers kilomètres...).

 

En espérant t'avoir aidé !

 

CDT

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Invité §gre364kf

salut,

 

je reviens sur Juva42 concernant un achat pour un GLK 320 cdi avec 160000km. Si l'entretien a été fait selon le plan d'entretien. Est ce que le kilométrage est énorme ou pas??? je connais pas trop Mercedes ( actuellement j'ai une bmw 530xd 235cv phase 2 qui a 170 000km mais qui tourne comme une horloge).

merci pour vos réponses

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Invité §Rev784Yx

 

 

 

Le GLK, en 2 RM, est une propulsion, à moins de ne rouler qu'en marche arrière (ce qui est d'un intérêt limité notamment sur longs trajets)...

 

Quand au kilométrage potentiel avec un 220CDI...comme le dit Eimon, difficile de donner un chiffre précis, beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte.

 

On peut toutefois avancer le chiffre de 368.569km (avec toutefois une marge d'erreur possible sur les 69 derniers kilomètres...).

 

En espérant t'avoir aidé !

 

CDT

 

 

Toutafay :jap:

C'est le kilométrage maximum qui a été obtenu de façon statistique auprés de tous les propriétaires de Mercedes diesel (il faut préciser le carburant car avec de l'essence les chiffres sont différents)

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Toutafay :jap:

C'est le kilométrage maximum qui a été obtenu de façon statistique auprés de tous les propriétaires de Mercedes diesel (il faut préciser le carburant car avec de l'essence les chiffres sont différents)

 

 

 

;)

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Invité §eim822GH

En tout cas, avec toute cette neige que nous avons actuellement dans les alpes, je suis hyper content de mon GLK 4 Matic avec ses 4 pneus neige...

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En tout cas, avec toute cette neige que nous avons actuellement dans les alpes, je suis hyper content de mon GLK 4 Matic avec ses 4 pneus neige...

 

 

 

Pareil pour moi, avec toute la neige que nous n'avons pas en IDF actuellement, je suis hyper contente de mon GLK 4Matic avec ses pneus été... ;)

 

 

Mais laissons les penser que le GLK est un truc immonde tout carré et forcément raté au vu des chiffres de vente, c'est très bien comme ça !

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Bonjour,

 

Je voudrais revenir sur le post de Boella concernant le turbo du glk

J'ai un GLK 220 cdi de 2011.

Je voudrais savoir si le turbo monté sur le modèle 2008- 2012 est le même que celui à partir de 2012.

J'ai toujours un bruit de turbo lorsqu'il fait froid, une sorte de ron ron ( comme un bruit de roulement) et ce pendant 1 à 2 minutes , puis ensuite plus rien . j'avais posté pour remonter ce problème et Doc Rony avait lui aussi ce problème.

MB n'a pas voulu changer le turbo en garantie en prétextant que c'était un problème de conception du turbo.

Sur les nouveaux modèles y a t il ce problème ?

Au démarrage je fais tourner le moteur pendant 1 minute et pareil quand j'arrête le moteur;

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Bonjour,

 

Je voudrais revenir sur le post de Boella concernant le turbo du glk

J'ai un GLK 220 cdi de 2011.

Je voudrais savoir si le turbo monté sur le modèle 2008- 2012 est le même que celui à partir de 2012.

J'ai toujours un bruit de turbo lorsqu'il fait froid, une sorte de ron ron ( comme un bruit de roulement) et ce pendant 1 à 2 minutes , puis ensuite plus rien . j'avais posté pour remonter ce problème et Doc Rony avait lui aussi ce problème.

MB n'a pas voulu changer le turbo en garantie en prétextant que c'était un problème de conception du turbo.

Sur les nouveaux modèles y a t il ce problème ?

Au démarrage je fais tourner le moteur pendant 1 minute et pareil quand j'arrête le moteur;

 

 

Bah en fait sur le modèle 2012-actuel, le 220CDI est équipé de deux turbos (un tout petit et un plus gros).

 

Je ne connais pas l'équipementier qui fourni M-B en turbo, en même temps il n'y en a pas 200, les plus courants sont: Garrett, KKK, IHI, Holset, MHI (perso je pencherais plutôt pour Garrett).

 

Je n'ai pas ce problème sur mon 2012 et je n'ai pas lu de retour sur des problèmes de turbo sur le facelift (de mémoire Doc Rony avait la première mouture du GLK, il a désormais un ML je crois) pourtant je ne prend aucun "soin" particulier, du style attendre avant de rouler au démarrage ou attendre avant de couper à l'arrêt, je respecte juste les temps de chauffe avant de solliciter la mécanique, sans plus.

 

D'ailleurs pour info dans plusieurs pays Européen (dont l'Allemagne) il est interdit de "faire tourner" une auto, lorsqu'on démarre l'auto on doit directement rouler et lorsqu'on s'arrête on doit directement couper le moteur.

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Invité §Jos743rN

Bah en fait sur le modèle 2012-actuel, le 220CDI est équipé de deux turbos (un tout petit et un plus gros).

 

Je ne connais pas l'équipementier qui fourni M-B en turbo, en même temps il n'y en a pas 200, les plus courants sont: Garrett, KKK, IHI, Holset, MHI (perso je pencherais plutôt pour Garrett).

 

Je n'ai pas ce problème sur mon 2012 et je n'ai pas lu de retour sur des problèmes de turbo sur le facelift (de mémoire Doc Rony avait la première mouture du GLK, il a désormais un ML je crois) pourtant je ne prend aucun "soin" particulier, du style attendre avant de rouler au démarrage ou attendre avant de couper à l'arrêt, je respecte juste les temps de chauffe avant de solliciter la mécanique, sans plus.

 

D'ailleurs pour info dans plusieurs pays Européen (dont l'Allemagne) il est interdit de "faire tourner" une auto, lorsqu'on démarre l'auto on doit directement rouler et lorsqu'on s'arrête on doit directement couper le moteur.

 

 

Salut Boella

 

Pour quelles raisons ? (Concernant ton dernier paragraphe)

 

:jap:

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Salut Boella

 

Pour quelles raisons ? (Concernant ton dernier paragraphe)

 

:jap:

 

Salut Jos,

 

Ma foi, je ne saurais t'expliquer les raisons exactes, j'imagine que c'est en rapport avec la pollution ( d’où le Start&Stop), mais c'est interdit par la loi en Allemagne et dans certains pays Scandinave, ou le chauffage stationnaire (sans que le moteur ne tourne) est une option très prisée (mais très couteuse, 1700€ sur le GLK !).

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Invité §Jos743rN

Salut Jos,

 

Ma foi, je ne saurais t'expliquer les raisons exactes, j'imagine que c'est en rapport avec la pollution ( d’où le Start&Stop), mais c'est interdit par la loi en Allemagne et dans certains pays Scandinave, ou le chauffage stationnaire (sans que le moteur ne tourne) est une option très prisée (mais très couteuse, 1700€ sur le GLK !).

 

:jap:

 

J'ai fouillé un peu sur le net et c'est la raison qui revient le plus souvent: la pollution ! bon à savoir...

 

En fait Je suis un peu comme le membre qui a posté plus haut je laisse toujours tourné mon véhicule 1-2 min avant de le lancer surtout quant il dort dehors par temps froid.

 

 

merci pour ta rep :)

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:jap:

 

J'ai fouillé un peu sur le net et c'est la raison qui revient le plus souvent: la pollution ! bon à savoir...

 

En fait Je suis un peu comme le membre qui a posté plus haut je laisse toujours tourné mon véhicule 1-2 min avant de le lancer surtout quant il dort dehors par temps froid.

 

 

merci pour ta rep :)

 

 

Pas sûre que ce soit vraiment utile, si tu démarres rapidement après le start et que tu roules en montant les rapports avant 2000T/m.

 

Il m'arrive de passer les rapports en manuel lorsque mon auto est très froide, le mode "E" ne passant pas la vitesse supérieur assez vite à mon goût.

 

Après c'est sur que si l'auto est "stockée" dehors, qu'il fait très froid et qu'elle n'a pas "bougé" depuis plusieurs jours, une minute au ralenti ne peut lui faire de mal.

 

J'ignore si des études sérieuses ont été faites à ce sujet, ça reste "vague", comme le rodage parfait d'ailleurs, certains préconisent de ne pas dépasser les 3000T/m (moteur diesel) sur les 1500/2000 premiers kilomètres, perso je n'ai pas appliqué ces recommandations, j'ai rapidement "poussé" jusqu'à 4000T/m (moteur bien chaud bien sur) sur des laps de temps très court, dès que mon auto est sortie du garage.

 

Il faut savoir, pour les personnes qui achètent des autos de direction/démonstration à très faible kilométrage, que ces autos qui ont servi aux (trop court) essais clients, ont été très largement sollicité et ce, même à froid !

 

Pas certaine que ces autos présentent des "pathologies" différentes des autos qui ont été choyé par leur premier proprios.

 

Je pense que c'est plus une approche psychologique que rationnelle.

 

A pondérer toutefois, ça reste qu'un avis personnel, j'imagine que chacun à le sien sur ce sujet et/ou applique sagement le principe de précaution.

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Invité §Jos743rN

 

Pas sûre que ce soit vraiment utile, si tu démarres rapidement après le start et que tu roules en montant les rapports avant 2000T/m.

 

Il m'arrive de passer les rapports en manuel lorsque mon auto est très froide, le mode "E" ne passant pas la vitesse supérieur assez vite à mon goût.

 

Après c'est sur que si l'auto est "stockée" dehors, qu'il fait très froid et qu'elle n'a pas "bougé" depuis plusieurs jours, une minute au ralenti ne peut lui faire de mal.

 

J'ignore si des études sérieuses ont été faites à ce sujet, ça reste "vague", comme le rodage parfait d'ailleurs, certains préconisent de ne pas dépasser les 3000T/m (moteur diesel) sur les 1500/2000 premiers kilomètres, perso je n'ai pas appliqué ces recommandations, j'ai rapidement "poussé" jusqu'à 4000T/m (moteur bien chaud bien sur) sur des laps de temps très court, dès que mon auto est sortie du garage.

 

Il faut savoir, pour les personnes qui achètent des autos de direction/démonstration à très faible kilométrage, que ces autos qui ont servi aux (trop court) essais clients, ont été très largement sollicité et ce, même à froid !

 

Pas certaine que ces autos présentent des "pathologies" différentes des autos qui ont été choyé par leur premier proprios.

 

Je pense que c'est plus une approche psychologique que rationnelle.

 

A pondérer toutefois, ça reste qu'un avis personnel, j'imagine que chacun à le sien sur ce sujet et/ou applique sagement le principe de précaution.

 

 

 

en fait ma voiture dort de temps en temps dehors et actuellement en ile de France le temps est plutôt "froid" de nuit donc le matin avant de la lancer, il m'arrive de laisser tourner le moteur 1-2 min pendant que range 2-3 bricoles...etc en Été par contre vu que c'est plus chaud je ne me dérange pas avec ça, je l'allume de suite et en avant ! par contre Été comme hivers si je l'ai poussé un peu plus que d'habitude, je respecte un temps de "repos" avant l'arrêt total du véhicule entre 2-3 min....

 

maintenant comme tu dis chez moi c'est plus psycho qu'autre chose, car aucune étude n'est avérée à ce sujet, pour moi c'est une façon de respecter sa monture de ne pas trop lui en demander quant elle n'est pas chaude et la laisser se reposer avant de couper le jus. Une sorte de principe de précaution comme tu le dis en gros ;)

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