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symptômes convertisseur de boite c63amg


Invité §C63087DB

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Invité §C63087DB

Le truc c'est que le responsable sav doit dire la vérité à MB France sur le fait d'avoir fait un mauvais diagnostic et que la chose a empiré après la sortie de leur atelier.

 

Dans tout les cas j'ai les documents qui le prouvent, donc le plan B sera de prendre un avocat.

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Invité §mbc220Es

Oui te laisse pas faire il aurai du changer la bva le premier coup cela aurai été mieux a la place de reste a bricoler a changer le convertisseur surtout si il a rien

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Invité §C63087DB

Donc ce matin vers 11h30 j'ai reçu un appel du responsable SAV pour me dire qu'il venait de lire le courrier que j'ai adressé à MB France, celui ci m'a fait comprendre qu'il n'était pas content que je ne l'avais pas prévenu que j'étais passé en Allemagne pour expliquer mon problème, et que les allemands auraient plutôt changé toute la boîte et non quelques pièces à l'intérieur.

 

Il m'explique que faire une demande pour l'échange complète de la boîte n'était pas possible à partir du moment où l'on peut réparer.

 

Je lui explique que si je suis passé en Allemagne c'était pour trouver une solution à mon problème et ainsi d'éviter de re démonter la boîte si leur proposition ne fonctionnait pas.

 

Et que l'Allemagne m'a conseillé de vous proposer cela pour éviter à la concession d'avoir une mauvaise réputation.

 

C'est alors qu'il me dit que c'est plus facile d'avoir une prise en charge pour une boîte complète, plutôt qu'une réparation, que cela l'arrange aussi plus vite fait etc....

 

Il m'a dit qu'il va réfléchir pour la suite et me tient au courant.

 

Ce serait il fait remonter les bretelles par MB France?

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Invité §Jos743rN

Donc ce matin vers 11h30 j'ai reçu un appel du responsable SAV pour me dire qu'il venait de lire le courrier que j'ai adressé à MB France, celui ci m'a fait comprendre qu'il n'était pas content que je ne l'avais pas prévenu que j'étais passé en Allemagne pour expliquer mon problème, et que les allemands auraient plutôt changé toute la boîte et non quelques pièces à l'intérieur.

 

Il m'explique que faire une demande pour l'échange complète de la boîte n'était pas possible à partir du moment où l'on peut réparer.

 

Je lui explique que si je suis passé en Allemagne c'était pour trouver une solution à mon problème et ainsi d'éviter de re démonter la boîte si leur proposition ne fonctionnait pas.

 

Et que l'Allemagne m'a conseillé de vous proposer cela pour éviter à la concession d'avoir une mauvaise réputation.

 

C'est alors qu'il me dit que c'est plus facile d'avoir une prise en charge pour une boîte complète, plutôt qu'une réparation, que cela l'arrange aussi plus vite fait etc....

 

Il m'a dit qu'il va réfléchir pour la suite et me tient au courant.

 

Ce serait il fait remonter les bretelles par MB France?

 

bah tu vois ça rejoint ce que je t'ai dit dans mon cas plus haut quand ma BVA a merdé mon chef d'atelier et le resp de la cc m'ont dit on se prend pas la tête à changer quoique se soit en pièces détachées on la change complètement votre boite. Résultat pris en charge 100% et affaire régler en 10 jours d'immobilisation.

 

ils auraient dû te la changer dès le début au lieu de jouer au loto

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Invité §C63087DB

Oui, c'est sûr, mais là je ne sais pas ce qui va faire pour la suite.

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Invité §C63087DB

Dis moi @§Jos743rN , est ce que t'as dû payer une toute petite part malgré la prise en charge à 100 % ?

 

Une petite part pour pouvoir bénéficier d'une garantie de 2 ans ?

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Invité §C63087DB

Ce que je voulais dire c'est : est ce que t'as payé quelque chose, même minim ?

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Invité §Jos743rN

Si le carburant pour le ML 350 de remplacement qu'ils m'ont refilé c'est tout, mais en atelier j'ai rien payé.

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Invité §C63087DB

Ah ok, merci. Je t'ai posé cette question parce qu'ici le responsable sav me dit que même avec une prise en charge à 100 %, bein faut quand même payer une petite part pour bénéficier d'une garantie de deux ans sur la pièce et la main d'oeuvre.

 

Apparemment c'est des conneries.

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Invité §mbc220Es

Si le chef d'atelier n'est pas content c'est le même prix il aurai du changer la bva point final maintenant si il est pas content que t'a été cher la cc en allemagne ben il faut bien se renseigner ailleur car avec eux on c'est jamais sur quel pied danse

Bon maintenant en espèrent que tu est une prise en charge total retien nous au courant de tout l'ami

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Invité §Jos743rN

Ah ok, merci. Je t'ai posé cette question parce qu'ici le responsable sav me dit que même avec une prise en charge à 100 %, bein faut quand même payer une petite part pour bénéficier d'une garantie de deux ans sur la pièce et la main d'oeuvre.

 

Apparemment c'est des conneries.

 

 

 

Non peut être pas. Regarde a combien s'élève le montant et opte pour ce petit surplus a payer si c'est pour avoir l'esprit tranquille pendant 2 ans.

 

On ne peut comparer nos 2 cas sur tous les points car de 1 la mienne n'est pas une AMG donc ça ne leur revient pas "cher" et ce n'est pas de la technologie de pointe comme sur ton moulin, de 2 sur ma BVA ils étaient 100% responsable car ils avaient merdé lors de la vidange des 60.MKM pour un véhicule 100% réseau avec garantie étoile...etc

 

C'est vrai que ton chef d'atelier a merdé à jouer au loto concernant les pièces à changer mais je pense pas qu'il te dise des conneries à chaque fois

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Invité §C63087DB

Voilà c'est bien de leur faute si j'ai dû aller me renseigner ailleurs @mbc320cdi, c'est encore mon droit non lol.

 

Ok merci @§Jos743rN , au fond le responsable sav n'écoute que son chef d'atelier donc il n'est le seul fautif.

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Invité §mbc220Es

Oui c'est ton droit tu est libre de faire ce qui te convient le mieux

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Invité §fa_441Jc

Je remarque en lisant les messages que certaines bva souvre après vidange... C'est bizarre pourtant ça devrait être mieux .

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Invité §C63087DB

Je pense que le problème vient du fait que toutes concessions ne procèdent pas de la même manière concernant la vidange.

 

Par exemple pour moi ils ont effectué une simple vidange, alors qu'il aurait fallu faire une vidange avec purge complète par aspiration, a fin d'extraire toute l'huile usagée qui reste dans le radiateur de refroidissement d'huile de boîte. Ce qui crée des soucis par la suite.

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Invité §Jos743rN

Je pense que le problème vient du fait que toutes concessions ne procèdent pas de la même manière concernant la vidange.

 

Par exemple pour moi ils ont effectué une simple vidange, alors qu'il aurait fallu faire une vidange avec purge complète par aspiration, a fin d'extraire toute l'huile usagée qui reste dans le radiateur de refroidissement d'huile de boîte. Ce qui crée des soucis par la suite.

 

 

C'est clair, la maison mère donne des instructions et chacun interprète comme bon lui semble. Du coup d'une concession à une autre les méthodes sont différentes et les mécanos différents :blague:

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Invité §C63087DB

Non toujours rien :non: je voulais appeler la concession aujourd'hui pour voir s'ils ont du nouveau, mais je l'ai pas fait.

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Invité §C63087DB

Donc le verdict est tombé, Mercedes prend en charge 50% donc il me resterait un peu plus de 3000 euros à ma charge. Je trouve que c'est n'importe quoi, le responsable sav me dit que c'est du fait que le véhicule vient du marché allemand, même si l'entretien est à 100 % chez Mercedes. Je suis dégoûté.

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Invité §C63087DB

60.000 boîte hs et c'est moi qui paie pfff

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Invité §fa_441Jc

J'en étais sur qu'il allait te proposer 50% mais 3000€ a dépenser à 60 000kms ca fait chier.... Comme quoi le kilométrage ne veut rien dire...

Tu vas faire quoi...

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Invité §C63087DB

Oui et comment pfff, justement je me demandais ce que j'allais faire soit écrire à AMG Stuttgart, soit faire écrire à mon avocat une lettre à la concession de Strasbourg.

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Invité §fa_441Jc

Laisse tomber l'avocat ca va te coûter de l'argent pour pas grand chose.

Tu peux à la limite demander à la concession si elle peut prendre en charge quelques choses sur le dos de la concession . Mais il ne vont pas de donner grand chose voir rien...

 

Tu peux toujours essayer la lettre à AMG mais bon ça va être dure.

Le mieux est de trouvé une aide juridique soit vers ton assurance ou par l'intermédiaire de la presse ou club qui propose une aide juridique.

 

Je suis dégouté pour toi car une c 63 amg ce n'est pas si vieux que ca, Amg est connu pour ca fiabilité, donc appart une mauvaise manipulation mécanique réalisé auparavant et/ou mauvaise utilisation, la boite devrait tenir au minimum jusqu'à 120 000kms...

 

Je me rends compte que amg n'est pas si fiable que ca. Car entre les turbo qui lâche sur 45amg, les convertisseurs ou comme toi la boite , j'ai lu aussi des soucies de soupapes possibles..... Amg est comme les autres rien de plus.

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Invité §C63087DB

Oui mais je pensais qu'avec juste une lettre écrite par un avocat pour un arrangement à l'amiable aurait plus de poids que ma lettre à moi.

 

La responsable sav m'a dit qu'il fera un geste commercial mais bon, j'attends pas grand chose .L'aide juridique est tombé à l'eau car sur mon contrat j'en ai pas.

 

Concernant la presse je ne sais pas car j'ai un mois pour accepter cette prise en charge, au delà je la perd.

 

Merci vraiment @fa_bio je suis moi aussi très dégoûté pensant acheter un véhicule hyper fiable, surtout ce qui me rend fou, c'est que je l'ai acheté le jour même de sa sortie de révision.

 

Comme tu l'a dis ils valent pas mieux que les autres. Ce qui rend dingue c'est que d'autres personnes arrivent à avoir une prise en charge complète de leur boîte alors qu'elles ont plus de kms que moi.

Par exemple @§Jos743rN vraiment eu de la chance, mais c'est surtout grâce à son responsable sav qui a assuré.

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Invité §Jos743rN

Bah c'est surtout que dans mon cas, ils ne sont pas pris la tête a changer pièce par pièce pour rechercher la panne... Ils ont décidé de la changer des qu'ils ont vu l'état de ma bva :jap:

 

Apres c'est le même prix on dirait la mienne a coûté 5500€ de mémoire, je pensais que AMG c'était un poil plus cher pour rappel j'ai une E350

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Invité §Jos743rN

Apres la fiabilité c'est relatif aujourd'hui, les véhicules sont tellement remplis de capteurs, sondes....etc qu'au moindre petit accro c'est toute la machine qui s'enraye.

 

Franchement courage pour la suite comme Fabio plus haut essaie la lettre mais ça sera chaud !

 

 

Par contre sur ce genre de voiture personnellement, et ceci n'engage que moi, je ne l'aurai jamais acheté en sachant qu'elle sort d'atelier et même si j'ai le chef d'atelier en face de moi qui le dit que le véhicule est sain, j'aurai pas confiance....avec toutes les galères que t'as sur ta BVA l'ancien proprio a du y aller comme un bourrin quoi que tu en penses.

 

Courage pour la suite 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §C63087DB

Les boîtes 7G-Tronic sont les mêmes je crois que ce soit AMG ou non.

 

Je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire a fait, mais quoi qu'il en soit je suis déçu .

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Invité §Jos743rN

Les boîtes 7G-Tronic sont les mêmes je crois que ce soit AMG ou non.

 

Je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire a fait, mais quoi qu'il en soit je suis déçu .

 

 

Oui pour les bva t'as raison, j'ai regardé par la suite sur le net. Y a de quoi être déçu. :non:

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Invité §Z_d175Xt

AMG fiable !? :D

 

T'as pas vu les problemes de vis de culasse sur M156 (6.3 AMG) :o

 

 

Pour ton probleme, a ta place je me laisserai pas faire ---> bronx chez Mercedes et AMG egalement. C'est pas normal qu'une boite lache a 60'000km ... c'est le km auquel il faut faire la premiere vidange.

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Invité §fa_441Jc

Honnêtement c'est dure à accepter mais il n'y a plus rien à faire ormis passer par la case Avocat => expertise => tribunal si pas d'accord entre le constructeur et toi.

Donc maintenant à toi de voir si ça vaut 3000€.

 

Pour les personnes où tout est pris à 100% c'est comme le cas de josman_75 la concession est allée droit à l'essentiel. Dans ton cas ils ont essayé de minimiser la situation en essayant une solution incertaine .

Pas de chance ca n'a pas marché, dans le cas échéant touts le mondes seraient satisfaits ....

 

Je pense que ta voiture a dû connaître plusieurs départs canoniques et mal traité pour maître HS une boite À 60 000kms, Mais cela reste à confirmer.

Comme quoi parfois il est plus favorable d'acheter une occasion à 100 000 kms, bien suivit qui a bien roulé. Mais personne n'est a l'abrit.....

 

Essaie quand même d'appuyer la concession en leur faisant remarquer que:

-la voiture a un suivi Mercedes

-révision récente le jour de l'achat avec une grosse opération mécanique juste avant.

-le problème actuel est récent, qui sa trouve était déjà présent avant l'achat mais vue que tu n'es pas mécano tu n'as rien senti auparavant.

-pour finir lors du premier diagnostic le mécanicien n'avait pas mis en cause la bva, alors pourquoi maintenant en mettant la pression avec un courrier la boite complète est a changer...............

 

Il faut insister une dernière fois .... Qui ne tente rien n'a rien....

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Invité §May611Eo

AMG fiable !? :D

 

T'as pas vu les problemes de vis de culasse sur M156 (6.3 AMG) :o

 

 

Pour ton probleme, a ta place je me laisserai pas faire ---> bronx chez Mercedes et AMG egalement. C'est pas normal qu'une boite lache a 60'000km ... c'est le km auquel il faut faire la premiere vidange.

 

Je suis bien d'accord, sauf que si c'est 60 000km de burn ou de drift en tout genre (bien plus crédible sur cette voiture que sur une 220 CDI), forcément ça use beaucoup plus...

A moins de tomber sur un véritable passionné soigneux de la mécanique, je ne m'aventurerai jamais à acheter une "sportive" d'occasion. C'est malheureusement le risque de tomber sur le paÿlote bourrin.

 

Mais là il est vrai que c'est un peu différent, la voiture marchait mieux avant réparation, donc vraiment ce n'est pas normal. Ils font chier franchement tous ces constructeurs/concessions à ne jamais admettre leurs erreurs, ça ne donne vraiment pas une bonne image de marque.

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