Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

Perte de puissance sur W208


Invité §Per884xZ

Messages recommandés

Invité §Per884xZ

Bonsoir,

 

Après avoir laissé ma CLK pendant plusieurs semaines sans l'utiliser, j'ai remarqué une perte de puissance sensible (j'arrivais auparavant en 4ème avec de la patate au bout d'une montée, alors que je passe difficilement la 3ème en étant pied au plancher maintenant).

 

Le voyant de défaut moteur est allumé depuis un moment, mais il n'y avait jamais eu de perte de puissance depuis que le défaut est apparu. La perte de puissance s'accompagne maintenant de micro-trous à l'accélération également.

 

Ce qui me trouble c'est que ce problème s'est résolu de lui-même pendant 1 semaine mais il est revenu hier, sans que je ne comprenne pourquoi.

 

Serait-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ou auriez-vous une idée sur la cause du problème ?

 

Merci beaucoup par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir laissé ma CLK pendant plusieurs semaines sans l'utiliser, j'ai remarqué une perte de puissance sensible (j'arrivais auparavant en 4ème avec de la patate au bout d'une montée, alors que je passe difficilement la 3ème en étant pied au plancher maintenant).

 

Le voyant de défaut moteur est allumé depuis un moment, mais il n'y avait jamais eu de perte de puissance depuis que le défaut est apparu. La perte de puissance s'accompagne maintenant de micro-trous à l'accélération également.

 

Ce qui me trouble c'est que ce problème s'est résolu de lui-même pendant 1 semaine mais il est revenu hier, sans que je ne comprenne pourquoi.

 

Serait-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ou auriez-vous une idée sur la cause du problème ?

 

Merci beaucoup par avance !

Ca peut être le débitmètre, mais si tu as un voyant moteur, faut la passer à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han152Be

Bonjour, j'ai eu un soucis ressemblant que j'ai fini par solutionner.

J'ai tester la voiture en metropole, en lorraine (57) en hiver et elle fonctionnait parfaitement. 22000km pour 13 ans (vingt deux mille km)

avant de la faire venir à la Réunion, (974), l'ancienne propriétaire a fait faire un entretien chez mercedes avant le contrôle technique.

Arrivé à la réunion, j'ai fait 60 km et le voyant moteur s'est allumé.

je suis allé de suite chez mercedes, qui ont passé la valise pour un diagnostique et effacement du voyant panne; 80 € et capteur sonde lambda + pression suralimentation en défaut. du coup 700 euros de sonde, (de 70 à 150 pour un sonde de marque Bosch sur internet) de devis pour la sonde et recherche de panne sur la suralimentation à faire et la, pas de devis, il faut chercher à 76€ de l'heure. j'ai refusé la reparation.

je me suis dit 30 jours de bateau dans un conteneur humide c'est sans doute la cause pour la sonde, il suffit de rouler un peu pour nettoyer l'interieur de la ligne d'échappement

80 km après, de nouveau le voyant.

Je me suis acheté un appareil de diagnostique + kit prise mercedes + adaptateur prise ronde 38 broches pour clk w208 de 2001 le tout pour 98 euros frais de port compris pour la réunion.

dignostique defaut pression suralimentation

j'ai commencé par l'echange du filtre à air qui vu l'état, j'ai un doute sur l'échange par mercedes lors de la derniere visite d'entretien.

Il y a eu du mieux mais la rude monté de st pierre -le tampon se faisait en 3e à 5500 tour environ pour 110 kmh que la boite n'arrivait pas à maintenir.

 

le voyant s'est de nouveau allumé plusieurs fois(une dizaine), et toujours lors d'acceleration legere ou lors de la montée de cote.

J'ai fini par trouver la durit de suralimentation dont le collier n'était pas serrée.

Depuis plus de soucis, la fameuse cote du tampon en 5 eme stabilisé à 110 kmh jusqu'au radar du dernier tronçon ou la boite passe en 4eme pour maintenir le 110 kmh

plus de trous à l'accélération la consommation en baisse sauf en ville ou je suis toujours vers 13l au 100km.

 

voilà essaye de contrôler toute la partie suralimentation, vu l'âge de la voiture, il y a peut être une fuite d'air sur ce circuit(conduite fissurée etc)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han152Be

Bonjour, j'ai eu un soucis ressemblant que j'ai fini par solutionner.

J'ai tester la voiture en metropole, en lorraine (57) en hiver et elle fonctionnait parfaitement. 22000km pour 13 ans (vingt deux mille km)

avant de la faire venir à la Réunion, (974), l'ancienne propriétaire a fait faire un entretien chez mercedes avant le contrôle technique.

Arrivé à la réunion, j'ai fait 60 km et le voyant moteur s'est allumé.

je suis allé de suite chez mercedes, qui ont passé la valise pour un diagnostique et effacement du voyant panne; 80 € et capteur sonde lambda + pression suralimentation en défaut. du coup 700 euros de sonde, (de 70 à 150 pour un sonde de marque Bosch sur internet) de devis pour la sonde et recherche de panne sur la suralimentation à faire et la, pas de devis, il faut chercher à 76€ de l'heure. j'ai refusé la reparation.

je me suis dit 30 jours de bateau dans un conteneur humide c'est sans doute la cause pour la sonde, il suffit de rouler un peu pour nettoyer l'interieur de la ligne d'échappement

80 km après, de nouveau le voyant.

Je me suis acheté un appareil de diagnostique + kit prise mercedes + adaptateur prise ronde 38 broches pour clk w208 de 2001 le tout pour 98 euros frais de port compris pour la réunion.

dignostique defaut pression suralimentation

j'ai commencé par l'echange du filtre à air qui vu l'état, j'ai un doute sur l'échange par mercedes lors de la derniere visite d'entretien.

Il y a eu du mieux mais la rude monté de st pierre -le tampon se faisait en 3e à 5500 tour environ pour 110 kmh que la boite n'arrivait pas à maintenir.

 

le voyant s'est de nouveau allumé plusieurs fois(une dizaine), et toujours lors d'acceleration legere ou lors de la montée de cote.

J'ai fini par trouver la durit de suralimentation dont le collier n'était pas serrée.

Depuis plus de soucis, la fameuse cote du tampon en 5 eme stabilisé à 110 kmh jusqu'au radar du dernier tronçon ou la boite passe en 4eme pour maintenir le 110 kmh

plus de trous à l'accélération la consommation en baisse sauf en ville ou je suis toujours vers 13l au 100km.

 

voilà essaye de contrôler toute la partie suralimentation, vu l'âge de la voiture, il y a peut être une fuite d'air sur ce circuit(conduite fissurée etc)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per884xZ

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses !

 

Je suis allé faire un diagnostic chez Mercedes la semaine dernière. En reprenant la voiture, ils m'ont dit "C'EST REPARE !". Ils avaient juste passé les câbles de bougie de 1-2-3-4 à 3-4-1-2 (j'ai du mal à comprendre en quoi ça change quelque chose, mais bon, je suis peut-être resté bloqué à l'époque des delcos).

 

Bien sûr, en reprenant la voiture, toujours pas de puissance, mais le voyant moteur n'était plus allumé (réparation digne d'un garage Norauto, sauf que j'ai payé ça 170€ chez Mercedes, dont je suis d'ailleurs en train de demander le remboursement, au titre de l'obligation de résultat). Je leur avais bien sûr précisé que les pertes de puissance arrivent par intermittence, donc qu'il fallait tester un minimum la voiture après les réparations.

 

En revenant au garage Mercedes ce samedi pour chercher une pièce carrosserie, un autre diagnostic a été effectué, et le rapport de défauts est passé de 4 pages à 0 défaut (pas de perte de puissance quand je suis arrivé chez eux ce matin là).

 

Donc je me dis que c'est sûrement un faux contact quelque part ou effectivement, une durite mal fixée. Je vais essayer de chercher la cause cette semaine et je vous tiens au courant.

 

Merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...