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GLA

GLA essence des retours ?


Invité §Luf521RM

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Invité §Luf521RM

Bonjour tlm,

 

Je quitte malheureusement le monde des sportives (ex 350z ) pour rejoindre celui des SUV.

 

Mon choix est encore indécis, je sais seulement que je vais prendre un essence ( je fais moins de 20000km / ans ).

 

Pour l'instant le match se joue entre :

 

Q3 , X1 , GLA et Evoque

 

Ma femme déteste de Evoque donc je l'ai rayé de la liste, le X1 je suis pas fan de ça tronche et j'aime pas trop BMW ( j'ai eu une série 120d que j'ai pas vraiment trouvé top ).

 

Reste donc le Q3 et le GLA.

 

Et là mon choix est difficile moi et madame on aime les 2 lignes ( on a quand même une nette préférence pour le GLA ).

 

Mais voilà avez vous des retours sur ce fameux GLA ? Habitabilité ( pour une famille de 3 ) , consomation , finition , moteur , fiabilité ?

 

En êtes vous satisfait ?

 

Deuxième petite question je m'y perd un peut dans leur finition chez mercedes entre intuition , inspiration , sentation , fascination quelqu'un aurait un récap clair des options des différentes gammes ?

 

Le forum GLA à l'air particulièrement vide :( j'espère avoir quelques réponses.

 

Merci à vous.

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Bonjour tlm,

 

Je quitte malheureusement le monde des sportives (ex 350z ) pour rejoindre celui des SUV.

 

Mon choix est encore indécis, je sais seulement que je vais prendre un essence ( je fais moins de 20000km / ans ).

 

Pour l'instant le match se joue entre :

 

Q3 , X1 , GLA et Evoque

 

Ma femme déteste de Evoque donc je l'ai rayé de la liste, le X1 je suis pas fan de ça tronche et j'aime pas trop BMW ( j'ai eu une série 120d que j'ai pas vraiment trouvé top ).

 

Reste donc le Q3 et le GLA.

 

Et là mon choix est difficile moi et madame on aime les 2 lignes ( on a quand même une nette préférence pour le GLA ).

 

Mais voilà avez vous des retours sur ce fameux GLA ? Habitabilité ( pour une famille de 3 ) , consomation , finition , moteur , fiabilité ?

 

En êtes vous satisfait ?

 

Deuxième petite question je m'y perd un peut dans leur finition chez mercedes entre intuition , inspiration , sentation , fascination quelqu'un aurait un récap clair des options des différentes gammes ?

 

Le forum GLA à l'air particulièrement vide :( j'espère avoir quelques réponses.

 

Merci à vous.

 

 

Difficile de donner un avis objectif sur ces deux modèles, les deux sont bien finis, le Q3 étant un peu plus haut mais plus "aseptisé", le GLA étant plus orienté berline mais plus "racé" (avis perso), les prix des deux modèles sont identiques (à équipement égal).

 

en ce qui concerne le GLA :

 

-Habitabilité : largement suffisante pour une famille de trois personnes.

 

-Conso : très variable suivant les utilisations, systématiquement au dessus des indications constructeur (comme les autres marques d'ailleurs) mais néanmoins raisonnable dans l'ensemble.

 

-Puissance : en essence, le 180 (122cv) est très peu diffusé, le 200 (156cv) est le cœur de gamme, le 250 (211cv) est le plus représenté sur ce forum (si tu en as les moyens, c'est sûrement le meilleur moteur pour le GLA) et le 45AMG (360cv) peu diffusé aussi.

 

-Fiabilité : peu de recul sur cette auto récente qui pourtant, semble épargnée par les problèmes (finitions/vibrations) vu sur A (surtout) et CLA (dans une moindre mesure).

 

-pour les finitions, le configurateur (Fr) est très précis et complet, je t'invite à le consulter.

 

Pour finir par un avis personnel, je dirais que le GLA est plus abouti, le Q3 (comme le X1) restant vraiment un cran en dessous de leurs grand frères (Q5/X3).

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Invité §Luf521RM

Merci beaucoup Boella.

 

Effectivement je suis asssez d'accord avec toi sur le Q3 plus aspetisé et le GLA au look plus racé.

 

Pour ce qui est du GLA plus abouti je ne peut encore rien dire mais ça serait relativement logique vu que les Q3 sont quand même bcp plus vieux que le GLA qui à seulement 2-3 ans.

 

 

Pour la motorisation effectivement je viserais surement un 200 ou un 250 avec une pref pour le 250 si j'en trouve dans mon budget et en occasion.

 

Pour l'instant c'est vrai que les GLA d'occasion cours pas les rues... Va falloir être patient :) l'achat est prévu pour cet été en espérant que certains de vos GLA finisse dans les Petites annonces :D

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Invité §Rev784Yx

Merci beaucoup Boella.

 

Effectivement je suis asssez d'accord avec toi sur le Q3 plus aspetisé et le GLA au look plus racé.

 

Pour ce qui est du GLA plus abouti je ne peut encore rien dire mais ça serait relativement logique vu que les Q3 sont quand même bcp plus vieux que le GLA qui à seulement 2-3 ans.

 

 

Pour la motorisation effectivement je viserais surement un 200 ou un 250 avec une pref pour le 250 si j'en trouve dans mon budget et en occasion.

 

Pour l'instant c'est vrai que les GLA d'occasion cours pas les rues... Va falloir être patient :) l'achat est prévu pour cet été en espérant que certains de vos GLA finisse dans les Petites annonces :D

 

 

Sûr ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Invité §Luf521RM

Je suis pas sûr mais les fiche technique de lacentrale remonte seulement a 2013 pour le GLA. On t-il fait une erreur ?

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Je suis pas sûr mais les fiche technique de lacentrale remonte seulement a 2013 pour le GLA. On t-il fait une erreur ?

 

 

 

De mémoire, les premières livraisons sont de Mars 2014 mais je peux ma tromper.

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Cà va quand même être compliqué de trouver des GLA essence d'occasion cet été. Il vaut mieux te rabattre sur un Q3 pour cela car les GLA essence ne courent pas les rues et sont beaucoup trop récents.

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Invité §Luf521RM

djeffi38 : je sais bien. Mais j'ai peur que ce soit pas le bon moment pour acheter un Q3 d'occasion. Avec la sortie du nouveau Q3 si j'achète le Q3 cette été je vais prendre une méchante décote dans la tête tu penses pas ?

 

Je verais bien cette été. J'ai vu des GLA essence avec 14k km pour 28000€ avec finition sensation ( celle que je recherche ) ça me parait correcte. Je vais continuer de guetter

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un petit retour pour luffy 49

 

gla 200 7gdct sensation

 

conso correct 7.6l/100 avec 39 km/ heure de moyenne mais si tu veux que je sois plus precis j'irai voir excactement a l'odb

puissance pour moi assez correct mais je pense qu'il faut eviter le 180 ça doit faire un peu juste

habitibilité moyenne pour 4 rien d'extra

pour l'instant pas de defaut juste quelques mesquinerie de chez mb (pas de verrin pour le capot,jantes a moitié peintes)

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Aprés 15 jours d'utilisation de mon GLA 250 sensation, quelques commentaires :

-véhicule trés confortable, peut-être trop, malgré les roues 19"

-puissance et accélérations presque à la hauteur d'une sportive

-sièges manquant de maintien en virages serrés

-suspension trop souple qui pénalise la conduite sportive

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Invité §yoz454Gn

Il faut prendre la version Fascination pour avoir une voiture qui soit moins souple. Avec cette version, il y a le Pack de conduite dynamique qui est composé d’un train de roulement sport rabaissé de 15 mm et d’une direction paramétrique. Il accroît la dynamique globale de la version grâce à un comportement plus sportif et plus dynamique dans les virages, ainsi qu’une amélioration de la tenue de route à vive allure.

 

Le train de roulement sport est équipé de ressorts avant et arrière plus fermes. La direction paramétrique livrée de série garantit une manœuvrabilité ultra précise et réduit le nombre de tours de volant nécessaires, par exemple dans les virages serrés ou lors des manœuvres de stationnement. En revanche, elle offre une grande stabilité en ligne droite. Elle accroît ainsi l’agilité du véhicule et le confort directionnel. L’assistance de direction électromécanique diminue au fur et à mesure que la vitesse augmente.

 

Tous çà fait que c'est bien plus plaisant à conduire et en plus il y a le Kit carrosserie AMG avec inserts dans le splitter avant, habillages des bas de caisse ainsi qu´insert décoratif (protection anti-encastrement design dans la jupe arrière) et rétroviseurs dans le ton noir brillant, les disques de frein avant perforés et étriers de frein avant avec monogramme « Mercedes-Benz » et les sièges sport qui maintiennent super bien dans les virages.

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Il faut prendre la version Fascination pour avoir ........... et les sièges sport qui maintiennent super bien dans les virages.

 

Les sièges "intégraux" ne sont pas spécifiques à la version fascination. ils sont de série dès la version "Sensation"

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Invité §yoz454Gn

Les sièges "intégraux" ne sont pas spécifiques à la version fascination. ils sont de série dès la version "Sensation"

 

 

J'ai pas dit çà

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Invité §Vav281GR

Et niveau maintien latéral, on a vu mieux, et pas sur des voitures sportives...

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Il faut prendre la version Fascination pour avoir une voiture qui soit moins souple. Avec cette version, il y a le Pack de conduite dynamique qui est composé d’un train de roulement sport rabaissé de 15 mm et d’une direction paramétrique. Il accroît la dynamique globale de la version grâce à un comportement plus sportif et plus dynamique dans les virages, ainsi qu’une amélioration de la tenue de route à vive allure.

 

Le train de roulement sport est équipé de ressorts avant et arrière plus fermes. La direction paramétrique livrée de série garantit une manœuvrabilité ultra précise et réduit le nombre de tours de volant nécessaires, par exemple dans les virages serrés ou lors des manœuvres de stationnement. En revanche, elle offre une grande stabilité en ligne droite. Elle accroît ainsi l’agilité du véhicule et le confort directionnel. L’assistance de direction électromécanique diminue au fur et à mesure que la vitesse augmente.

 

Tous çà fait que c'est bien plus plaisant à conduire et en plus il y a le Kit carrosserie AMG avec inserts dans le splitter avant, habillages des bas de caisse ainsi qu´insert décoratif (protection anti-encastrement design dans la jupe arrière) et rétroviseurs dans le ton noir brillant, les disques de frein avant perforés et étriers de frein avant avec monogramme « Mercedes-Benz » et les sièges sport qui maintiennent super bien dans les virages.

 

 

Je n'ai pas pris la version Fascination car la différence de prix était substancielle (+ 5200 Euros) et je n'avais pas l'utilité du toit panoramique et je voulais des sièges beige (+ 2100 Euros).

7300 Euros de plus, ça faisait quand même beaucoup et je n'avais pas noté cette différence de suspension.

Comme je n'avais essayé que l'AMG, j'étais resté sur le comportement de celle-ci et j'ai donc été trés déçu de la souplesse des suspensions de la Sensation, surtout que je sortais de plusieurs Audi, d'une Porsche Cayman et d'une Skoda octavia RS.

Il y a un petit roulis trés pénalisant en virages serrés auquel j'ai beaucoup de mal à m'habituer.

En plus la boite n'est pas trés réactive et elle repasse systématiquement en automatique lorsqu'on ne change pas rapidement de rapport : c'est bien pour une conduite pépère, mais trés génant en conduite sportive. Je regrette les boites Audi-Porsche que l'on pouvait manoeuvrer exclusivement en manuel.

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Invité §paq476gE

 

Je n'ai pas pris la version Fascination car la différence de prix était substancielle (+ 5200 Euros) et je n'avais pas l'utilité du toit panoramique et je voulais des sièges beige (+ 2100 Euros).

7300 Euros de plus, ça faisait quand même beaucoup et je n'avais pas noté cette différence de suspension.

Comme je n'avais essayé que l'AMG, j'étais resté sur le comportement de celle-ci et j'ai donc été trés déçu de la souplesse des suspensions de la Sensation, surtout que je sortais de plusieurs Audi, d'une Porsche Cayman et d'une Skoda octavia RS.

Il y a un petit roulis trés pénalisant en virages serrés auquel j'ai beaucoup de mal à m'habituer.

En plus la boite n'est pas trés réactive et elle repasse systématiquement en automatique lorsqu'on ne change pas rapidement de rapport : c'est bien pour une conduite pépère, mais trés génant en conduite sportive. Je regrette les boites Audi-Porsche que l'on pouvait manoeuvrer exclusivement en manuel.

 

 

Comme toi, je suis passé au SUV (mon GLA est en commande, réception mi-octobre) et comme toi, j'avais dans ma liste le Q3, X1 et Evoque

L'Evoque je suis allé le voir mais j'ai pas aimé car je trouve que l'ambiance intérieure est particulière et de toute façon ma femme n'aime pas !

Le X1 j'ai également laissé tomber car le nouveau sort en octobre et j'ai pas été emballé (bon je sors de 2 BMW)

Reste donc le Q3 et le GLA. J'ai essayé les 2.

Le Q3 à pour lui, la qualité de finition (y a pas photo) et la boîte S tronic

Le GLA à pour lui, un look plus moderne, une position de conduite moins typée SUV.

Ensuite pour parler principalement des points que tu aborde, le GLA présente nettement moins de roulis que le Q3 (les 2 véhicules étaient équipés d'un châssis sport rabaissé : -15 mm pour le GLA et - 20 mm pour le Q3), par contre la boîte S tronic est plus dynamique que la 7G-DCT qui m'a paru un peu paresseuse, pour moi la référence de la boîte auto étant celle que j'ai dans ma série 3 et qui est top (BVA8).

Pour ce qui est de la finition, afin de minimiser le phénomène de roulis, j'ai opté pour la ligne Fascination qui est la seule à offrir le châssis rabaissé et malgré le surcoût exorbitant (d'autant que je ne suis pas fan du toit panoramique et du park assist livrés de série).

J'ai eu beaucoup de sportives et c'est vrai que conduire un SUV, c'est changer de monde mais il faut s'adapter (ce que je vais faire) et justement le GLA est le bon compromis entre voiture basse et voiture haute. En choisissant un SUV, on souhaite logiquement avoir un peu plus de confort que dans une sportive. Après même avec les aides électroniques, plus une voiture est haute sur pattes, plus elle aura tendance à avoir du roulis (les lois de la physique !)

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