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Classe C

Code P1400 pour C220 CDI 2006 150 cv W203 moteur 646


nh78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ami a une W203 C220 CDI 2006 de moteur 646 avec FAP.

Depuis 2 semaines, il a un témoin orange sur tableau de bord.

Avec mon interface ELM327 et programme EasyOBD, j'ai vu le code de défault P1400.

Le site https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=P1400+mercedes

donne cette description : Exhaust gas recirculation (EGR) solenoid - circuit malfunction

Est-ce que c'est bien le moteur électrique de EGR est en panne ?

Avec un ohm mètre (non professionnel, peut être non précis),j 'ai mesuré les résistances entre les pins du connecteur :

Entre 1 et 2 : 1.878 k.ohms (valeur d'après revue technique : 2 k.ohms)

Entre 1 et 3 : 87,80 K.ohms (valeur d'après revue technique : 89 k.ohms)

Entre 2 et 3 : 85.80 k.ohms (valeur d'après revue technique : 87 k.ohms)

Il me semble que ces valeurs mesurées sont assez correctes, les différences peuvent être dues à mon ohmmètre qui n'est pas précis.

J'ai essayé de nettoyer la vanne EGR ainsi que le capteur de contre-pression (à 8cm gauche de la vanne EGR, en dessous de vanne EGR ) puis j'ai effacé le code de défault par EasyOBD, mais ce code P1400 revient toujours.

Sa voiture est limté à 3100 tours (avec ce code P1400).

Avant d'acheter une nouvelle vanne EGR qui est très chère, avez-vous d'autres avis sur la cause de la panne ?

Est-ce que le capteur de FAP (DPF filter sensor) peut causer ce code P1400 ?

Est-ce que le débitmètre (MAF) peut causer ce code P1400 ?

Cordialement

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Bonjour à tous,

j'ai vu une personne qui a le même code d'erreur P1400 : http://www.forum-mercedes.com/topic-9121-probleme-avec-code-erreur-p1400-sur-280-cdi-v6.html

 

il a changé la vanne EGR, ainsi que le capteur au niveau de filtre à air, mais le code P1400 revient toujours, et sa voiture est mise en mode securité a 3000 trs max.

 

Cordialement

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Invité §gam004Sn

Bonjour à tous,

Est ce que vous avez pu résoudre votre problème?

j'ai le même problème mercedes c200 cdi w203. J 'ai remplacé vanne EGR du fond. erreur demeure P1400 et P1408.

j'ai nettoyé la vanne EGR avant à côté de la calandre. Elle était pleine de calamite... J'ai pu effacer les erreurs et maintenant Il reste tt de même l'erreur 1400 qui est revenue dès que j'ai roulé un peu.

moteur bridé à 3000 tours...

Auparavant j'avais déjà nettoyé pot catalytique/filtre à particule ...

 

merci d'avance

 

GAmalteranga

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Invité §gam004Sn

Bonjour Bernard. Merci pour l'info.

J'ai regardé le M55 et si j'ai bien compris c est le servo moteur. Y a quelques semaines, un de mes amis mecano avait pris le vehicule et testé le M55 avec une valise de check delphi. Il a dit que c'était ok.

 

J'ai observé aujourd'hui comportement de la vanne EGR au fond à droite ds le moteur et quand j'accélère il ne bouge pas. alors que j'ai vu sur youtube des videos où le mecanisme bouge à l'accéleration. j'ai remis ancienne vanne EGR et c'est le même comportement.

mes deux erreurs st toujours là. P1402 et P1408.

j'ai essayé de debrancher les capteurs un à un et observé les erreurs. A chaque fois cela signalait des erreurs sauf quand j'ai débranché le capteur situé sur le petit tuyau qui est sur un petit gros tuyau de sortie du filtre à air. le raccord du capteur va en bas du turbo.

je posterai photo.

 

thks

bon we a ts

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Invité §gam004Sn

Bonjour, bon dimanche à tous.

J'ai nettoyé le reniflard aujourd'hui mais tjrs P1408 et P1402.

j'ai testé le DPFE et j'ai remarqué qu'à l'accélération les valeurs en sortie ne changent pas.

5,02 v et 4,8V moteur non démarré et même chose moteur accéléré et à 2500 trs/min.

je me dis que le DPFE ne fonctionne pas vu q les durites qui y arrivent avaient été nettoyées.

J'ai tt de même une question. quelle est la variation q on devait observer sur le DPFE? de l'ordre du milivolt ou du volt.?

 

merci

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