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Classe C

C220 qui cale à froid sans problème de démarrage


Invité §Lol657Kh

Messages recommandés

Invité §Lol657Kh

Bonjour, j'en viens à votre aide à tous

je rencontre un problème avec ma Mercedes C220 de 1999.

En effet, le matin la voiture démarre très bien puis cale à froid. Dès que le moteur se réchauffe la voiture tourne impec sans soucis, mais avant que celui-ci se réchauffe la voiture fait que de caler, l'aiguille du compte tour n'arrête par de flotter.

 

Je suis allée au garage, certains me disent que c'est un problème au niveau de la pompe et d'autres au niveau des injecteurs.

 

Avez-vous une idée d'où le problème peut provenir? Avez vous déjà rencontré un problème similaire?

 

Merci d'avance

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Bonsoir,

 

Il y a tout un tas de pannes possibles,alors dire comme ça ,c'est pas facile .....

Pour que ton mécano.te réponde comme ça au pif,c'est qu'il ne connais pas Mercedes ,

Il te faut un vrais spécialite Mercedes avec la valise et l'agrément ( pas besoin d'aller en concession )

Si tu veux,j'ai quelques très bonnes adresses de mécano.en France ,il me faut savoir ton lieux d'habitation

Et je te donne l'adresse....si toutefois il y en a un dans ton départ.

 

À toi de voir

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Invité §gre005lw

Prise d'air sur le circuit de carburant ou clapet anti retour... Dans tout les cas ta un probleme sur ta basse pression de carburant.

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Invité §fre271XB

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma 270CDI de 2001. Cela fait plus de 6 mois que ca dure et je suis passé dans plusieurs garage et testé toutes les valises du coin sauf peut-être les Samsonite ;) .

Bref, ce que l'on m'a dit:

- Durites gasoil -> toutes changées, problème toujours là

- Injecteurs -> 1 changé et les 4 autres nettoyés ultrason. Le dieseliste m'a dit en revanche que ca ne venait pas des injecteurs. Bien évidemment problème toujours là.

- Huile boite -> ca a fait illusion quelque temps. Le garagiste m'a conseillé de rouler en mode W car ma boite serait fatiguée.

Voilà où j'en suis...

L'été est là, elle ne cale plus car il fait doux mais le régime moteur est toujours bas à froid. Je me languis pas cet hiver....

Si quelqu'un a une idée... en espérant ne pas confirmer la thèse de la boite mourante.

Merci

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Bonsoir,

 

Ne roule pas en W,

Remets vite la position S

 

Le W est fait pour rouler dans la neige ,ou y en sortir,là tu démarres en 2ème.donc les disques patinent et s'usent ,normal il faut le tirer le bouzin .....

 

Voilà quelques unes des anomalies possible ,

Mais si tu ne passes passe une vrais valise METCEDESour qu'elle te dise et donne le vrais diag.

Avec cette liste tu vas tournes un moment....

 

Si tu cherches un vrais garage,j'ai ça en réserve ,mais il me faut ton département.

 

 

1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension 

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH ). HS.

 

 

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.  

11e m.Capteur de pression,et sa durite  .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

15em. Voir le M55 nettoyage ,ou à changer

 

À suivre .......

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Invité §fre271XB

Wouah!!!

Super retour, merci BERNARD SL.

Bon j'ai du taff si j'ai bien compris.

Le débimètre je le mets de coté puisqu'il a été changé récemment.

La boite a été vidangée il y a 1 mois et d'ailleurs j'ai vu la différence depuis car elle ne cale (presque) plus... mais la coincidence avec la douceur des matins y est pour quelque chose.

On m'a dit que le catalyseur était pas mal obstrué mais le garage qui m'a dit ca n'avait pas la programmation Mercedes pour faire le nettoyage, et le changer ca coute un bras et demi.

Je ne sais pas trop où donner de la tête avec toute cette liste, mais ca a le mérite de me redonner espoir: c'est pas forcément la boite :) .

Si tu as une adresse d'un garage fiable dans le 13 limitrophe 84, je suis preneur!

Des demain je remets la position S qui est beaucoup plus agreable.

Merci

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Bonjour,

 

Oui,j'ai une adresse dans le 84 .tres bon mécano.qui fait Mercedes ...

Je l'ai donner hier à un compatriote à toi qui est dans le 13 et qui a une A avec des soucis de BA

Je l'ai envoyé à ce garage ..

Adresse en MP.

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Bonjour, j'en viens à votre aide à tous

je rencontre un problème avec ma Mercedes C220 de 1999.

En effet, le matin la voiture démarre très bien puis cale à froid. Dès que le moteur se réchauffe la voiture tourne impec sans soucis, mais avant que celui-ci se réchauffe la voiture fait que de caler, l'aiguille du compte tour n'arrête par de flotter.

 

Je suis allée au garage, certains me disent que c'est un problème au niveau de la pompe et d'autres au niveau des injecteurs.

 

Avez-vous une idée d'où le problème peut provenir? Avez vous déjà rencontré un problème similaire?

 

Merci d'avance

 

 

Salut alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ! Sur ma 270, j'avais l'aiguille de compte-tours qui flottait aussi et ça venait de ma pompe HP. Je l'ai refaite et depuis tout est ok. Tu peux toujours jeter un coup d'oeil au niveau de ta pompe voir si elle est grasse en dessous...

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