Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

Boite auto de vito bloquée en P


Invité §com568xp

Messages recommandés

Invité §com568xp

Bonjour a tous

J'ai un probléme avec mon vito 115 cdi boite auto, j'ai eu besoin hier de demarrer celui ci avec des pinces car plus de batterie, et apres le demarrage, impossible de passer en drive ou recul

 

J'ai débloqué la boite grace au bouton blanc planqué sous le soufflet, mais le vito reste bloqué en 2 eme, la marche arriere passe nikel

 

J'ai vérifié tout les fusibles (ils sont ok)

Changé de batterie, je suis a 14,2volts donc mon alternateur charge (problemes de boites sur les classe e dues a une mauvaise tension)

 

Et mes radars de reculs ne fonctionnent plus

Aucune mention type abs esp inscrite sur l'ordi de bord (contacteur de pedale de frein?)

 

Qui saurait m'aider????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ton moteur est en mode sécurité,normal,tu peux juste rouler pour allé au garage ,ou rentrer à la maison .....

 

En premier,il faut changer le contacteur sous la pédale de frein.

C'est la première rangée sur le lien..

 

Contac,de freins

 

http://www.google.fr/search?q= [...] d=0CDcQsAQ

 

Tiens nous au courant ,pour la suite

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com568xp

Merci pour ton aide rapide!!

Je vais aller chez mercedes acheter ca, mais j'ai peu d'espoir car lorsque ce contacteur est hs, des alarmes sur le tableau de bord s'allument, (esp,abs)

 

J'ai essayé de mettre mon limiteur et il fonctionne bien, alors que sans ce contacteur le vito ne verrouille pas normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com568xp

Alors je suis allé chez merco prendre un contacteur et une fois monté rien de nouveau!!

Sous le soufflet on trouve le bouton blanc pour deverouiller, mais lorsque j'actionne celui ci, j'arrive a mettrre le r et le d mais je reste bloqué en deuxieme, et mon afficheur de rapport engagé au tableau de bord reste tout blanc

 

J'ai peur que ce soit mon bloc levier de vitesse qui soit mort, un circuit imprimé lache parfois d'aprés les forums!

 

Je vais essayé de le sortir pour y voir mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com568xp

J'ai verifier en sortant tout les fusibles deja!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com568xp

Ce sui m'interpelle c'est que je l'ai garé tout allait bien, quelques jours apres je redemarre et il bloque, en sachant que j'ai été obligé de mettre les pinces pour le redemarrer car depuis toujours mon vito a une consommation de courant et se vide en trois jours

 

J'ai lu sur des forums que des personnes avaient eu les mêmes symptômes apres avoir tiré les pinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très mauvais de mettre des pinces .......les calculo.n'aiment pas ,mais pas du tout

Contrôle aussi les relais....s'il y en a un de chaud ,c'est qu'il reste collé ...

Des boîtes à fusibles et relais il y en a un peu de partout.....

Normalement tu dois avoir un plan avec toutes les indications.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma051xR

Bonjour à vous,

 

J'ai besoin de conseil, si vous pouvez m'aider, merci d'avance. Vito 2008 BA 115Cv, problème de boite qui patine où plutôt la vitesse reste bloqué sur 1 et le mode séquentiel ne fonctionnait plus. Je me suis arrêté sur le bord de la route, j'ai coupé le moteur et hop, c'est reparti. Apparemment ce ne serait pas la première fois que ça arrive, le véhicule est plus souvent utilisé par ma femme et comme elle était avec moi quand c'est arrivé..... J'ai ce véhicule depuis bientôt 2 ans et quand je l'ai acheté l'indicateur ampoule sur le tableau de bord était allumé et l'est toujours. Il m'est arrivée que le véhicule ne roulait plus en D et R rien à faire. Après avoir coupé le contact c'est reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques explications ,s'il n'est pas foutu.

 

Bonne lecture ,et boulot...

______

 

 

Contac.feu.stop

 

tout en haut du levier de pédale de frein, se trouve le connecteur, on enlève les 2 branchements qui sont derrière , on appuis sur le petit levier (1) pour le débloquer et on le tourne d'un quart de tour pour le sortir...facile.

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG0768.jpg

 

celui-ci en composé de 4 parties: 

le poussoir en contact avec la pédale, 

le ressort de poussoir qui le pousse vers l'avant quand on appuie sur la pédale de frein,

la partie avant (noir) qui tient le poussoir 

la partie arrière blanche qui contint les lamelles qui font contact ou plutôt qui s'ouvre et coupe les contact quand le poussoir avance.

 

Donc je m’aperçois que mon poussoir est bien trop avancer par rapport au contacteur neuf qui sont vendu dans le commerce:

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG0767.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG0766.jpg

 

Ce qui signifie que quand j’appuie sur le frein, le contact était toujours enclenché, donc personne à bord, donc levier de commande bloqué sur P...

 

Je cherche se modèle sur le net, et je n'en trouve pas, donc je le démonte pour voir pourquoi le poussoir est sortie comme ça, tout d'un coup.

c'est tout simplement parce que le fil de fer ressort qui le maintien est fatigué et que sous l'effet du ressort, celui-ci avance, se déréglant ainsi. Vraiment stupide comme panne...

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG0770.jpg

 

Donc je l'ouvre, et je le perce au seul endroit qui ne gène pas sont fonctionnement de va et vient, pour y mettre un petit fils de fer (ou corde à piano) pour bloquer le poussoir définitivement à la bonne longueur 

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG0769.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG0777.jpg

 

Je recolle l'arrière pour qu'il tienne bien à nouveau et remontage de l'ensemble.bilan 2 H de travail et O € de dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma051xR

Un grand merci, je vais vérifier et je reviendrai vers vous si cela ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...