Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Turbo ou durite ?


Invité §ABC413nE

Messages recommandés

Invité §ABC413nE

Bonjour à tous,

Avant de passer au garage, je souhaite avoir vos avis sur ce problème : J'ai une fuite de huile au niveau de l'échangeur ou de la durite du turbo, je ne sais trop !

Je n'ai aucune perte de puissance. Le moteur tourne comme horloge et la vitesse grimpe facilement.

J'ai pensé que ça serait au niveau du collier de serrage de la durite à cause des vibrations vu que mes roues n'étaient pas bien équilibrées et que j'ai un peu poussé sur l'accélérateur sur autoroute! Mais je ne peux être sur..

La fuite se manifeste en bas du moteur vers l'avant et au niveau du calandre inférieur. Comment pourrais-je accéder pour localiser la fuite ?

Je vous mets quelques photos pour un examen visuel si vous pouvez apporter votre contribution.

Merci pour votre aide :)

 

 

DSC09648.jpg

 

 

DSC09644.jpgDSC09654.jpgDSC09644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABC413nE

J'ai posté des photos mais je les trouve pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABC413nE

Ah oui effectivement, je ne sais ou j'ai laissé ma tête ;)

c'est mercedes classe A 170 CDI classic (w168) de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça,c'est un peu difficile à dire,les photos ne laissent pas voir grand chose,

As tu passer le main sur cette durite,

Autrement il faut bien tout essuyé ,bien propre ,faire tourné moteur bien chaud ,et vérif.

Le plus simple ,et facile serait de la mettre sur un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABC413nE

Je vais essayer ton astuce Bernard, je pense que ça va déterminer la source de la fuite!

Merci pour le tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABC413nE

Avec beaucoup de retard !

Effectivement le nettoyage a permis de localiser le problème. Il s'agit bien d'une coupure de 2 cm environ au niveau de la durite. En attendant de la changer, je vais la colmater avec une bande de réparation qui résiste à une chaleur de 125° en continu et à une pression de 20 bars! Je pense que ça fera l'affaire ;)

Encore merci Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror114zl

Bonjour a tous, je viens de voir ce poste qui correspond quasiment a mon problème.

En roulant j'ai entendu un bruit de coup de pression je croyais a un pneu mais en regardant mieux je vois que la durite descendant du turbo s' est éjecté de l'embout sur lequel il etait fixé avec plein de liquide noir et crasseux.

Je l'ai réemboiter mais de nouveau sur la route dés la 3eme re coup de pression.

Ma question c'est si la durite est emboîtée a l'embout via un serflex metalique (le mien aurait sauté) ou si j'ai un problème en amont ou en aval de cette durite ce qui serait plus chiant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...