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[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


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Bonsoir à tous

 

Petit coup de fil de mon CC en fin de journée, mon GLC est sorti de production hier, il sera en concession sous 15 jours et je le récupérerai vers le 10 décembre.

Voilà, c'était la bonne nouvelle de la journée. Pour info, commande passée mi juillet, cela reste raisonnable.

 

10-15 jours pour arriver en CC = OK

Mais 1 mois pour te le mettre à disposition = ce n'est pas un peu .... long ? :??:

 

Après, si c'est pour l'immatriculer en décembre, ne serait-ce pas mieux de le faire en janvier ? Il aura le mérite d'être de 2018 (pour la revente) :ange:

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Fin de la précédente LLD peut-être

 

 

Gagné, le temps de remettre l'ancienne en état (jantes, petites retouches ici et là) et puis j'ai la faculté d'être patient :) et je suis souvent à l'étranger, si c'est aller chercher une voiture pour la mettre dans un parking à CDG autant attendre décembre la ou je pourrai plus en profiter.

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Invité §Tor044Ig

10-15 jours pour arriver en CC = OK

Mais 1 mois pour te le mettre à disposition = ce n'est pas un peu .... long ? :??:

 

Après, si c'est pour l'immatriculer en décembre, ne serait-ce pas mieux de le faire en janvier ? Il aura le mérite d'être de 2018 (pour la revente) :ange:

C'est pas faux du tout après faut voir le delta entre malus 2017/2018 sur son modèle :cry:

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Invité §Sbo600rD

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un GLC coupé Hybride depuis 6 mois et ayant totalisé 12.000 kms je me dois d'apporter mes éclaircissements sur ce véhicule. Ce véhicule est une honte pour la marque sur plusieurs points.

 

1/ Publicité mensongère de la Marque Mercedes-benz sur la consommation

*Batteries chargées à bloc: En mode normal et mode hybrid, elles sont vidées au bout de 40/50 kilomètres sur un trajet mixte incluant 8 kilomètres de ville. Consommation faible dans ce cas de l'ordre de 8L/100 kms. Mais dès que les batteries sont déchargées ont monte vite à 12L/100.

Batteries vidées: 2 personnes à bord, conduite normale, vitesse 140 km/h, consommation 14L/100. Il est possible de tirer vers les 13 litres aux 100 mais la conduite devient digne de ma grand mère de 90 ans...

Il existe la possibilité de choisir le mode ESAVE qui vise à sauvegarder les batteries. La consommation s'élèvera alors à 12 litres/12 litres 5 de manière continue mais avec sensiblement moins de puissance: on a l'impression de conduire un véhicule qui pèse 2 tonnes avec 200 chevaux sans trop de couple...

Je vous invite à la plus grande prudence, ce véhicule n'est réellement intéressant que si vous roulez en mode 100% électrique.

Inutile d'espérer plus de 25 kilomètres sur ce mode sur les 35 promis ce qui nous fait un écart de 30%!

 

2/ Puissance du véhicule

Il est annoncé une puissance combiné de 320 CV.

Alors là je vais être très clair. Mon ancien SQ5 qui avait 313 CV est un avion de chassé en accélération pures. La différence est impressionnante en défaveur du GLC. On a l'impression qu'il existe presque 200 CV d'écarts entre les deux véhicules.

Le couple du véhicule est intéressant quand les batteries sont chargées et que vous accélérez brusquement. J'ai un doute sur le réel confort de ce mode opératoire mais faut reconnaître que la puissance de l'électrique est surprenante. SI les batteries sont déchargées, le véhicule se comporte commune une véritable baleine. Il est mou, mou mou...

 

3/ Freinage

A mon sens c'est le gros défaut du véhicule.

En fonction du mode et/ou pourcentage de charge de batteries, la pédale peut vous faire un mauvais retour et les distances peuvent s'allonger de plusieurs mètres...il m'est arrivé plusieurs fois de dépasser un stop car le véhicule ne réagit absolument pas comme il en était prévisible...cela peut devenir très dangereux.

On est à des années lumières à un AUDI SQ5 ou de ma deuxième voiture qui est une FIAT 500 1,2 dont le freinage est bien plus "safe".

Ce freinage n'est absolument pas digne du statut du véhicule.

 

J'ai fais un retour à la concession MERCEDES d'ILLZACH dans le haut rhin.

Ils nient les problèmes de conception du véhicule et prétendent que ma conduite n'est pas compatible avec l'hybride.

En partant sur un hybride je m'étais préparé à une conduite cool.

Je vous invite à passer votre chemin et à choisir une autre motorisation sur ce véhicule.

En tant que passionné d'automobiles, je vous devais la vérité. J'entends certains dire qu'il s'agit de la mienne...

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Invité §Tor044Ig

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un GLC coupé Hybride depuis 6 mois et ayant totalisé 12.000 kms je me dois d'apporter mes éclaircissements sur ce véhicule. Ce véhicule est une honte pour la marque sur plusieurs points.

 

1/ Publicité mensongère de la Marque Mercedes-benz sur la consommation

*Batteries chargées à bloc: En mode normal et mode hybrid, elles sont vidées au bout de 40/50 kilomètres sur un trajet mixte incluant 8 kilomètres de ville. Consommation faible dans ce cas de l'ordre de 8L/100 kms. Mais dès que les batteries sont déchargées ont monte vite à 12L/100.

Batteries vidées: 2 personnes à bord, conduite normale, vitesse 140 km/h, consommation 14L/100. Il est possible de tirer vers les 13 litres aux 100 mais la conduite devient digne de ma grand mère de 90 ans...

Il existe la possibilité de choisir le mode ESAVE qui vise à sauvegarder les batteries. La consommation s'élèvera alors à 12 litres/12 litres 5 de manière continue mais avec sensiblement moins de puissance: on a l'impression de conduire un véhicule qui pèse 2 tonnes avec 200 chevaux sans trop de couple...

Je vous invite à la plus grande prudence, ce véhicule n'est réellement intéressant que si vous roulez en mode 100% électrique.

Inutile d'espérer plus de 25 kilomètres sur ce mode sur les 35 promis ce qui nous fait un écart de 30%!

 

2/ Puissance du véhicule

Il est annoncé une puissance combiné de 320 CV.

Alors là je vais être très clair. Mon ancien SQ5 qui avait 313 CV est un avion de chassé en accélération pures. La différence est impressionnante en défaveur du GLC. On a l'impression qu'il existe presque 200 CV d'écarts entre les deux véhicules.

Le couple du véhicule est intéressant quand les batteries sont chargées et que vous accélérez brusquement. J'ai un doute sur le réel confort de ce mode opératoire mais faut reconnaître que la puissance de l'électrique est surprenante. SI les batteries sont déchargées, le véhicule se comporte commune une véritable baleine. Il est mou, mou mou...

 

3/ Freinage

A mon sens c'est le gros défaut du véhicule.

En fonction du mode et/ou pourcentage de charge de batteries, la pédale peut vous faire un mauvais retour et les distances peuvent s'allonger de plusieurs mètres...il m'est arrivé plusieurs fois de dépasser un stop car le véhicule ne réagit absolument pas comme il en était prévisible...cela peut devenir très dangereux.

On est à des années lumières à un AUDI SQ5 ou de ma deuxième voiture qui est une FIAT 500 1,2 dont le freinage est bien plus "safe".

Ce freinage n'est absolument pas digne du statut du véhicule.

 

J'ai fais un retour à la concession MERCEDES d'ILLZACH dans le haut rhin.

Ils nient les problèmes de conception du véhicule et prétendent que ma conduite n'est pas compatible avec l'hybride.

En partant sur un hybride je m'étais préparé à une conduite cool.

Je vous invite à passer votre chemin et à choisir une autre motorisation sur ce véhicule.

En tant que passionné d'automobiles, je vous devais la vérité. J'entends certains dire qu'il s'agit de la mienne...

Merci pour ton retour, apparement le système de freinage a été repensé sur les nouvelles productions MY18.

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1/ Publicité mensongère de la Marque Mercedes-benz sur la consommation

*Batteries chargées à bloc: En mode normal et mode hybrid, elles sont vidées au bout de 40/50 kilomètres sur un trajet mixte incluant 8 kilomètres de ville. Consommation faible dans ce cas de l'ordre de 8L/100 kms. Mais dès que les batteries sont déchargées ont monte vite à 12L/100.

Batteries vidées: 2 personnes à bord, conduite normale, vitesse 140 km/h, consommation 14L/100. Il est possible de tirer vers les 13 litres aux 100 mais la conduite devient digne de ma grand mère de 90 ans...

Il existe la possibilité de choisir le mode ESAVE qui vise à sauvegarder les batteries. La consommation s'élèvera alors à 12 litres/12 litres 5 de manière continue mais avec sensiblement moins de puissance: on a l'impression de conduire un véhicule qui pèse 2 tonnes avec 200 chevaux sans trop de couple...

Je vous invite à la plus grande prudence, ce véhicule n'est réellement intéressant que si vous roulez en mode 100% électrique.

Inutile d'espérer plus de 25 kilomètres sur ce mode sur les 35 promis ce qui nous fait un écart de 30%!

 

2/ Puissance du véhicule

Il est annoncé une puissance combiné de 320 CV.

Alors là je vais être très clair. Mon ancien SQ5 qui avait 313 CV est un avion de chassé en accélération pures. La différence est impressionnante en défaveur du GLC. On a l'impression qu'il existe presque 200 CV d'écarts entre les deux véhicules.

Le couple du véhicule est intéressant quand les batteries sont chargées et que vous accélérez brusquement. J'ai un doute sur le réel confort de ce mode opératoire mais faut reconnaître que la puissance de l'électrique est surprenante. SI les batteries sont déchargées, le véhicule se comporte commune une véritable baleine. Il est mou, mou mou...

 

3/ Freinage

A mon sens c'est le gros défaut du véhicule.

En fonction du mode et/ou pourcentage de charge de batteries, la pédale peut vous faire un mauvais retour et les distances peuvent s'allonger de plusieurs mètres...il m'est arrivé plusieurs fois de dépasser un stop car le véhicule ne réagit absolument pas comme il en était prévisible...cela peut devenir très dangereux.

On est à des années lumières à un AUDI SQ5 ou de ma deuxième voiture qui est une FIAT 500 1,2 dont le freinage est bien plus "safe".

Ce freinage n'est absolument pas digne du statut du véhicule.

 

J'ai fais un retour à la concession MERCEDES d'ILLZACH dans le haut rhin.

Ils nient les problèmes de conception du véhicule et prétendent que ma conduite n'est pas compatible avec l'hybride.

En partant sur un hybride je m'étais préparé à une conduite cool.

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Ton avis me paraît tout à fait logique, un véhicule de deux tonnes avec une transmission intégrale permanente avec un 2.0 l essence de 211 ch, pas de miracle à attendre ni en consommation ni en performances lorsque la batterie est vide, un simple 250 sera plus adapté pour faire de la route, au moins tu n'as pas le poids des batteries à trinsballer !

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Propriétaire d'un GLC coupé Hybride depuis 6 mois et ayant totalisé 12.000 kms je me dois d'apporter mes éclaircissements sur ce véhicule. Ce véhicule est une honte pour la marque sur plusieurs points.

 

1/ Publicité mensongère de la Marque Mercedes-benz sur la consommation

*Batteries chargées à bloc: En mode normal et mode hybrid, elles sont vidées au bout de 40/50 kilomètres sur un trajet mixte incluant 8 kilomètres de ville. Consommation faible dans ce cas de l'ordre de 8L/100 kms. Mais dès que les batteries sont déchargées ont monte vite à 12L/100.

Batteries vidées: 2 personnes à bord, conduite normale, vitesse 140 km/h, consommation 14L/100. Il est possible de tirer vers les 13 litres aux 100 mais la conduite devient digne de ma grand mère de 90 ans...

Il existe la possibilité de choisir le mode ESAVE qui vise à sauvegarder les batteries. La consommation s'élèvera alors à 12 litres/12 litres 5 de manière continue mais avec sensiblement moins de puissance: on a l'impression de conduire un véhicule qui pèse 2 tonnes avec 200 chevaux sans trop de couple...

Je vous invite à la plus grande prudence, ce véhicule n'est réellement intéressant que si vous roulez en mode 100% électrique.

Inutile d'espérer plus de 25 kilomètres sur ce mode sur les 35 promis ce qui nous fait un écart de 30%!

 

2/ Puissance du véhicule

Il est annoncé une puissance combiné de 320 CV.

Alors là je vais être très clair. Mon ancien SQ5 qui avait 313 CV est un avion de chassé en accélération pures. La différence est impressionnante en défaveur du GLC. On a l'impression qu'il existe presque 200 CV d'écarts entre les deux véhicules.

Le couple du véhicule est intéressant quand les batteries sont chargées et que vous accélérez brusquement. J'ai un doute sur le réel confort de ce mode opératoire mais faut reconnaître que la puissance de l'électrique est surprenante. SI les batteries sont déchargées, le véhicule se comporte commune une véritable baleine. Il est mou, mou mou...

 

3/ Freinage

A mon sens c'est le gros défaut du véhicule.

En fonction du mode et/ou pourcentage de charge de batteries, la pédale peut vous faire un mauvais retour et les distances peuvent s'allonger de plusieurs mètres...il m'est arrivé plusieurs fois de dépasser un stop car le véhicule ne réagit absolument pas comme il en était prévisible...cela peut devenir très dangereux.

On est à des années lumières à un AUDI SQ5 ou de ma deuxième voiture qui est une FIAT 500 1,2 dont le freinage est bien plus "safe".

Ce freinage n'est absolument pas digne du statut du véhicule.

 

J'ai fais un retour à la concession MERCEDES d'ILLZACH dans le haut rhin.

Ils nient les problèmes de conception du véhicule et prétendent que ma conduite n'est pas compatible avec l'hybride.

En partant sur un hybride je m'étais préparé à une conduite cool.

Je vous invite à passer votre chemin et à choisir une autre motorisation sur ce véhicule.

En tant que passionné d'automobiles, je vous devais la vérité. J'entends certains dire qu'il s'agit de la mienne...

A part le point sur le freinage, où tout le monde a pu constater que le comportement est en effet difficile à prévoir, car dépendant de la charge, je pense que ton véhicule a un problème. Car une consommation de 14 L / 100 sur autoroute à 140 km/h n'est pas cohérente. De même que l'absence de puissance que tu décris. Par rapport à un SQ5, il manque une dizaine de chevaux, il y a 200 kg de plus, et une transmission plus longue. Mais quand même, ce que tu décris ne correspond pas au fonctionnement normal.

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1/ Publicité mensongère de la Marque Mercedes-benz sur la consommation

*Batteries chargées à bloc: En mode normal et mode hybrid, elles sont vidées au bout de 40/50 kilomètres sur un trajet mixte incluant 8 kilomètres de ville. Consommation faible dans ce cas de l'ordre de 8L/100 kms. Mais dès que les batteries sont déchargées ont monte vite à 12L/100.

Batteries vidées: 2 personnes à bord, conduite normale, vitesse 140 km/h, consommation 14L/100. Il est possible de tirer vers les 13 litres aux 100 mais la conduite devient digne de ma grand mère de 90 ans...

Il existe la possibilité de choisir le mode ESAVE qui vise à sauvegarder les batteries. La consommation s'élèvera alors à 12 litres/12 litres 5 de manière continue mais avec sensiblement moins de puissance: on a l'impression de conduire un véhicule qui pèse 2 tonnes avec 200 chevaux sans trop de couple...

Je vous invite à la plus grande prudence, ce véhicule n'est réellement intéressant que si vous roulez en mode 100% électrique.

Inutile d'espérer plus de 25 kilomètres sur ce mode sur les 35 promis ce qui nous fait un écart de 30%!

 

2/ Puissance du véhicule

Il est annoncé une puissance combiné de 320 CV.

Alors là je vais être très clair. Mon ancien SQ5 qui avait 313 CV est un avion de chassé en accélération pures. La différence est impressionnante en défaveur du GLC. On a l'impression qu'il existe presque 200 CV d'écarts entre les deux véhicules.

Le couple du véhicule est intéressant quand les batteries sont chargées et que vous accélérez brusquement. J'ai un doute sur le réel confort de ce mode opératoire mais faut reconnaître que la puissance de l'électrique est surprenante. SI les batteries sont déchargées, le véhicule se comporte commune une véritable baleine. Il est mou, mou mou...

 

3/ Freinage

A mon sens c'est le gros défaut du véhicule.

En fonction du mode et/ou pourcentage de charge de batteries, la pédale peut vous faire un mauvais retour et les distances peuvent s'allonger de plusieurs mètres...il m'est arrivé plusieurs fois de dépasser un stop car le véhicule ne réagit absolument pas comme il en était prévisible...cela peut devenir très dangereux.

On est à des années lumières à un AUDI SQ5 ou de ma deuxième voiture qui est une FIAT 500 1,2 dont le freinage est bien plus "safe".

Ce freinage n'est absolument pas digne du statut du véhicule.

 

J'ai fais un retour à la concession MERCEDES d'ILLZACH dans le haut rhin.

Ils nient les problèmes de conception du véhicule et prétendent que ma conduite n'est pas compatible avec l'hybride.

En partant sur un hybride je m'étais préparé à une conduite cool.

Je vous invite à passer votre chemin et à choisir une autre motorisation sur ce véhicule.

En tant que passionné d'automobiles, je vous devais la vérité. J'entends certains dire qu'il s'agit de la mienne...

 

 

Peut-être que tu t'es juste trompé d'achat, le 350e est une bonne auto mais dans un cadre bien précis... tellement précis qu'elle a oublié d'être polyvalente.

 

Reste qu'elle est difficilement critiquable sur le forum, les proprios étant en "croisades".

 

Mon avis est forgé depuis longtemps sur cette version, elle est pleine d'espoir et représente l'avenir, mais il faut encore revoir la copie ;)

 

Dès qu'ils seront vraiment "opé", je me laisserais facilement convertir, on a tous envie d'un produit performant/polyvalent/propre/silencieux.

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Si les chiffres annoncés par Sboro sont vrais, son véhicule a un problème.

 

 

Encore faudrait-il savoir comment ils ont été obtenus.

Ça parait effectivement élevé, mais possible par exemple; s'ils représentent la conso "instantanée", pour un peu qu'il y ai un léger faux-plat alors qu'il roule à 140KM/h au régulateur.

 

Je le dis depuis des mois voir des années, il faut arrêter de balancer des consos ponctuelles, c'est totalement non représentatif, qu'elles soient très basse ou très haute... (un peu comme les feed-back réalisé entre la CC et le retour maison des autos neuves !).

 

La conso moyenne d'une auto se mesure sur des mois et des milliers de KM sur tous trajets confondus, après on peut éventuellement calculer une conso sur un trajet, genre tu enquilles 4 ou 500 bornes, tu mets l'ODB à 0 et tu regardes en arrivant, mais en aucun cas sur un trajet très court, qu'il soit en ville, sur autoroute à 140KM/h, en montagne ou encore sur une nationale à 90KM/h en 9ème car cela génèrera une aberration anxiogène ou trop optimiste (dans le dernier cas).

 

Si je devais poster ma conso, en pleine hiver, moteur froid sur 1.5KM quand je vais chercher le pain... ce serait un cauchemar !

 

Après, il est simple de mettre cette conso au service d'un postulat :

 

-Premier cas, je veux faire passer le message que mon GLC consomme peu, donc je le laisse monter en température, je me met sur une nationale à 70/90km/h en 9ème, j'appuie sur le bouton de l'ODB et je post une belle photo de mon compteur avec une conso de 4.5L/100.

 

-Second cas, je veux faire passer le message que mon GLC est un gouffre, donc j'appuie sur le bouton de l'ODB par moins 5°, moteur froid et je vais faire un ou deux kilomètres en ville et je post une belle photo de mon compteur avec une conso de 14.5L/100.

 

Dans les deux cas pourtant, il s'agit de la même auto avec la même motorisation ;)

 

Bref, ce membre nous dit posséder ce GLC coupé 350e depuis 6 mois et 12000km, je serais curieuse de connaitre sa conso de son auto depuis la sortie d'usine (comme l'a justement demandé Abasc).

 

Après, qu'il trouve que ce modèle est "mou" par rapport à son SQ5 313cv, moi, ça ne m'étonne pas plus que ça.

 

Un peu comme cet autre membre (dont j'ai oublié le nom) qui nous dit avoir commandé un 350e (7G-Tronic) alors qu'il a, actuellement, un X4 35d (ZF8), ça risque de lui faire drôle...

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Peut-être que tu t'es juste trompé d'achat, le 350e est une bonne auto mais dans un cadre bien précis... tellement précis qu'elle a oublié d'être polyvalente.

 

Reste qu'elle est difficilement critiquable sur le forum, les proprios étant en "croisades".

 

Mon avis est forgé depuis longtemps sur cette version, elle est pleine d'espoir et représente l'avenir, mais il faut encore revoir la copie ;)

 

Dès qu'ils seront vraiment "opé", je me laisserais facilement convertir, on a tous envie d'un produit performant/polyvalent/propre/silencieux.

 

 

 

Pour avoir essayé non pas le GLC 350e mais le nouveau XC60 T8, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par sa conduite.

S'il avait existé avec un 6 ou 5 cylindres essence hybride plug in (et non un 4), je pense que j'aurai signé.

Et question hybride non plug in, le Lexus RX 450h est top ; et là, je parle par expérience :jap: .

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Pour avoir essayé non pas le GLC 350e mais le nouveau XC60 T8, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par sa conduite.

S'il avait existé avec un 6 ou 5 cylindres essence hybride plug in (et non un 4), je pense que j'aurai signé.

Et question hybride non plug in, le Lexus RX 450h est top ; et là, je parle par expérience :jap: .

 

 

De toute façon, si j'en crois le projet EQ (pour rester chez merco), le 350e n'est qu'un prémices.

 

A garder en tête dans la perspective de revente de cette version à moyen terme.

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Encore faudrait-il savoir comment ils ont été obtenus.

Ça parait effectivement élevé, mais possible par exemple; s'ils représentent la conso "instantanée", pour un peu qu'il y ai un léger faux-plat alors qu'il roule à 140KM/h au régulateur.

 

Je le dis depuis des mois voir des années, il faut arrêter de balancer des consos ponctuelles, c'est totalement non représentatif, qu'elles soient très basse ou très haute... (un peu comme les feed-back réalisé entre la CC et le retour maison des autos neuves !).

 

La conso moyenne d'une auto se mesure sur des mois et des milliers de KM sur tous trajets confondus, après on peut éventuellement calculer une conso sur un trajet, genre tu enquilles 4 ou 500 bornes, tu mets l'ODB à 0 et tu regardes en arrivant, mais en aucun cas sur un trajet très court, qu'il soit en ville, sur autoroute à 140KM/h, en montagne ou encore sur une nationale à 90KM/h en 9ème car cela génèrera une aberration anxiogène ou trop optimiste (dans le dernier cas).

 

Si je devais poster ma conso, en pleine hiver, moteur froid sur 1.5KM quand je vais chercher le pain... ce serait un cauchemar !

 

Après, il est simple de mettre cette conso au service d'un postulat :

 

-Premier cas, je veux faire passer le message que mon GLC consomme peu, donc je le laisse monter en température, je me met sur une nationale à 70/90km/h en 9ème, j'appuie sur le bouton de l'ODB et je post une belle photo de mon compteur avec une conso de 4.5L/100.

 

-Second cas, je veux faire passer le message que mon GLC est un gouffre, donc j'appuie sur le bouton de l'ODB par moins 5°, moteur froid et je vais faire un ou deux kilomètres en ville et je post une belle photo de mon compteur avec une conso de 14.5L/100.

 

Dans les deux cas pourtant, il s'agit de la même auto avec la même motorisation ;)

 

Bref, ce membre nous dit posséder ce GLC coupé 350e depuis 6 mois et 12000km, je serais curieuse de connaitre sa conso de son auto depuis la sortie d'usine (comme l'a justement demandé Abasc).

 

Après, qu'il trouve que ce modèle est "mou" par rapport à son SQ5 313cv, moi, ça ne m'étonne pas plus que ça.

 

Un peu comme cet autre membre (dont j'ai oublié le nom) qui nous dit avoir commandé un 350e (7G-Tronic) alors qu'il a, actuellement, un X4 35d (ZF8), ça risque de lui faire drôle...

 

 

 

 

C'est moi qui possède un x4 35d

Avant j'avais une a7 313 et avant une a5 coupé 240cv

Mais je n'oublie pas que j'ai eu une r19 gtd de 69cv et le niveau 406 HDi de 110cv

Alors tout est relatif !

 

Comme je l'ai déjà dit, si la voiture est confortable, m permet de doubler quand j'en ai besoin et avec une bonne sono, le reste je m'en fou!

 

De toutes façons à l'heure actuelle, il devient de plus en plus difficile de rouler vite

Même inconsciemment, la présence de la marée chaussée me stresse.

 

Le 350 e ira très bien...

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Ça parait effectivement élevé, mais possible par exemple; s'ils représentent la conso "instantanée", pour un peu qu'il y ai un léger faux-plat alors qu'il roule à 140KM/h au régulateur.

 

Je le dis depuis des mois voir des années, il faut arrêter de balancer des consos ponctuelles, c'est totalement non représentatif, qu'elles soient très basse ou très haute... (un peu comme les feed-back réalisé entre la CC et le retour maison des autos neuves !).

 

La conso moyenne d'une auto se mesure sur des mois et des milliers de KM sur tous trajets confondus, après on peut éventuellement calculer une conso sur un trajet, genre tu enquilles 4 ou 500 bornes, tu mets l'ODB à 0 et tu regardes en arrivant, mais en aucun cas sur un trajet très court, qu'il soit en ville, sur autoroute à 140KM/h, en montagne ou encore sur une nationale à 90KM/h en 9ème car cela génèrera une aberration anxiogène ou trop optimiste (dans le dernier cas).

 

Si je devais poster ma conso, en pleine hiver, moteur froid sur 1.5KM quand je vais chercher le pain... ce serait un cauchemar !

 

Après, il est simple de mettre cette conso au service d'un postulat :

 

-Premier cas, je veux faire passer le message que mon GLC consomme peu, donc je le laisse monter en température, je me met sur une nationale à 70/90km/h en 9ème, j'appuie sur le bouton de l'ODB et je post une belle photo de mon compteur avec une conso de 4.5L/100.

 

-Second cas, je veux faire passer le message que mon GLC est un gouffre, donc j'appuie sur le bouton de l'ODB par moins 5°, moteur froid et je vais faire un ou deux kilomètres en ville et je post une belle photo de mon compteur avec une conso de 14.5L/100.

 

Dans les deux cas pourtant, il s'agit de la même auto avec la même motorisation ;)

 

Bref, ce membre nous dit posséder ce GLC coupé 350e depuis 6 mois et 12000km, je serais curieuse de connaitre sa conso de son auto depuis la sortie d'usine (comme l'a justement demandé Abasc).

 

Après, qu'il trouve que ce modèle est "mou" par rapport à son SQ5 313cv, moi, ça ne m'étonne pas plus que ça.

 

Un peu comme cet autre membre (dont j'ai oublié le nom) qui nous dit avoir commandé un 350e (7G-Tronic) alors qu'il a, actuellement, un X4 35d (ZF8), ça risque de lui faire drôle...

 

 

 

 

C'est moi qui possède un x4 35d

Avant j'avais une a7 313 et avant une a5 coupé 240cv

Mais je n'oublie pas que j'ai eu une r19 gtd de 69cv et le niveau 406 HDi de 110cv

Alors tout est relatif !

 

Comme je l'ai déjà dit, si la voiture est confortable, m permet de doubler quand j'en ai besoin et avec une bonne sono, le reste je m'en fou!

 

De toutes façons à l'heure actuelle, il devient de plus en plus difficile de rouler vite

Même inconsciemment, la présence de la marée chaussée me stresse.

 

Le 350 e ira très bien...

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Encore faudrait-il savoir comment ils ont été obtenus.

Ça parait effectivement élevé, mais possible par exemple; s'ils représentent la conso "instantanée", pour un peu qu'il y ai un léger faux-plat alors qu'il roule à 140KM/h au régulateur.

 

Je le dis depuis des mois voir des années, il faut arrêter de balancer des consos ponctuelles, c'est totalement non représentatif, qu'elles soient très basse ou très haute... (un peu comme les feed-back réalisé entre la CC et le retour maison des autos neuves !).

 

La conso moyenne d'une auto se mesure sur des mois et des milliers de KM sur tous trajets confondus, après on peut éventuellement calculer une conso sur un trajet, genre tu enquilles 4 ou 500 bornes, tu mets l'ODB à 0 et tu regardes en arrivant, mais en aucun cas sur un trajet très court, qu'il soit en ville, sur autoroute à 140KM/h, en montagne ou encore sur une nationale à 90KM/h en 9ème car cela génèrera une aberration anxiogène ou trop optimiste (dans le dernier cas).

 

Si je devais poster ma conso, en pleine hiver, moteur froid sur 1.5KM quand je vais chercher le pain... ce serait un cauchemar !

 

Après, il est simple de mettre cette conso au service d'un postulat :

 

-Premier cas, je veux faire passer le message que mon GLC consomme peu, donc je le laisse monter en température, je me met sur une nationale à 70/90km/h en 9ème, j'appuie sur le bouton de l'ODB et je post une belle photo de mon compteur avec une conso de 4.5L/100.

 

-Second cas, je veux faire passer le message que mon GLC est un gouffre, donc j'appuie sur le bouton de l'ODB par moins 5°, moteur froid et je vais faire un ou deux kilomètres en ville et je post une belle photo de mon compteur avec une conso de 14.5L/100.

 

Dans les deux cas pourtant, il s'agit de la même auto avec la même motorisation ;)

 

Bref, ce membre nous dit posséder ce GLC coupé 350e depuis 6 mois et 12000km, je serais curieuse de connaitre sa conso de son auto depuis la sortie d'usine (comme l'a justement demandé Abasc).

 

Après, qu'il trouve que ce modèle est "mou" par rapport à son SQ5 313cv, moi, ça ne m'étonne pas plus que ça.

 

Un peu comme cet autre membre (dont j'ai oublié le nom) qui nous dit avoir commandé un 350e (7G-Tronic) alors qu'il a, actuellement, un X4 35d (ZF8), ça risque de lui faire drôle...

Certes, mais ce qu'il dit -ou en tout cas ce que je comprends-, c'est qu'il consomme une moyenne de 14 L/100 sur un long trajet autoroutier à 140 km/h. Même avec des faux-plats, du mistral en face, ou en conduisant n'importe comment, il est impossible d'atteindre de telles consommations.

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Certes, mais ce qu'il dit -ou en tout cas ce que je comprends-, c'est qu'il consomme une moyenne de 14 L/100 sur un long trajet autoroutier à 140 km/h. Même avec des faux-plats, du mistral en face, ou en conduisant n'importe comment, il est impossible d'atteindre de telles consommations.

 

De toute façon Sboro fait le mort depuis qu’on lui a demandé une photo de son Odb. Abasc avait donc raison. (Voir forum dédié au GLC350e)

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Peut-être que tu t'es juste trompé d'achat, le 350e est une bonne auto mais dans un cadre bien précis... tellement précis qu'elle a oublié d'être polyvalente.

 

Reste qu'elle est difficilement critiquable sur le forum, les proprios étant en "croisades".

 

Mon avis est forgé depuis longtemps sur cette version, elle est pleine d'espoir et représente l'avenir, mais il faut encore revoir la copie ;)

 

Dès qu'ils seront vraiment "opé", je me laisserais facilement convertir, on a tous envie d'un produit performant/polyvalent/propre/silencieux.

 

Boella va bientôt rejoindre la secte des croisés de l’hybride ;)

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C'est moi qui possède un x4 35d

Avant j'avais une a7 313 et avant une a5 coupé 240cv

Mais je n'oublie pas que j'ai eu une r19 gtd de 69cv et le niveau 406 HDi de 110cv

Alors tout est relatif !

 

Comme je l'ai déjà dit, si la voiture est confortable, m permet de doubler quand j'en ai besoin et avec une bonne sono, le reste je m'en fou!

 

De toutes façons à l'heure actuelle, il devient de plus en plus difficile de rouler vite

Même inconsciemment, la présence de la marée chaussée me stresse.

 

Le 350 e ira très bien...

 

Je pense que tu seras surpris par le coup de pied au fesse de l’hybride en dessous des 140kmh. Au delà un Diesel de 300 ch prend le dessus.

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Invité §rjn754XM

@rjncx belle surprise aujourd'hui mon glc est arrivé avec un mois d'avance

manque de pot, je suis pas prêt avec le financement. encore 15 jours à ronger mon frein( délais legale)!!! dure mais après 6 mois d'attente ça va aller

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Invité §Tam605ns

La révision sur le 220d c'est tous les combien ?

 

Merci.

Sur le 250d c'est à peu prés 25000km, j'ai parcouru 10386 km et la révision m'est annoncé pour dans 14864 KM :) . Mais je pense que cela dépend de ta conduite.

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Invité §Tor044Ig

@rjncx belle surprise aujourd'hui mon glc est arrivé avec un mois d'avance

manque de pot, je suis pas prêt avec le financement. encore 15 jours à ronger mon frein( délais legale)!!! dure mais après 6 mois d'attente ça va aller

:good: Bonne réception, aucun intérêt de l'immatriculer sur 2018 du coup ?

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Sur mon Hybride c'est tous les ans (20000/25000) comme beaucoup de marques et apres ça affine selon ta façon de rouler

 

 

25.000km par an (soit quasiment 70km/jour) avec ton hybride..., je serais curieuse de voir ta conso moyenne sur un an (à moins que tu ne la recharges au moins 2 par jours, et dans ce cas, quid du prix de la recharge) ;)

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Invité §rjn754XM

@rjncx je ne vois pas l'intérêt de l'immatriculer en 2018 puisque le cotation se font au mois. Mais je n'ai pas la science infuse, je suis preneur de chaque avis

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@rjncx je ne vois pas l'intérêt de l'immatriculer en 2018 puisque le cotation se font au mois. Mais je n'ai pas la science infuse, je suis preneur de chaque avis

 

C'est psychologiquement mais ça peut jouer. En 2018...ce sera un modèle de 2017..donc 1 an déjà en janvier alors qu'elle n aura qu' un mois

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25.000km par an (soit quasiment 70km/jour) avec ton hybride..., je serais curieuse de voir ta conso moyenne sur un an (à moins que tu ne la recharges au moins 2 par jours, et dans ce cas, quid du prix de la recharge) ;)

 

Boella , évite de tout déformer ! je n'ai jamais dit ça ...je déduis seulement ce qu'il indique au compteur par rapport à ce que j'ai déjà roulé.

 

Bien sur qu'à 25000/an j'aurais réfléchi au modèle, je suis environ à la moitié par an et je recharge une fois par semaine avec une conso moyenne de 7,2 sur 8000km donc l'hybride correspond bien à mon utilisation.

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Boella , évite de tout déformer ! je n'ai jamais dit ça ...je déduis seulement ce qu'il indique au compteur par rapport à ce que j'ai déjà roulé.

 

Bien sur qu'à 25000/an j'aurais réfléchi au modèle, je suis environ à la moitié par an et je recharge une fois par semaine avec une conso moyenne de 7,2 sur 8000km donc l'hybride correspond bien à mon utilisation.

 

 

Skuse, j'avais cru lire : "Sur mon Hybride c'est tous les ans (20000/25000)"

 

Effectivement 25.000/an, ça paraissait beaucoup pour cette version.

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Invité §Tor044Ig

@rjncx je ne vois pas l'intérêt de l'immatriculer en 2018 puisque le cotation se font au mois. Mais je n'ai pas la science infuse, je suis preneur de chaque avis

C'est psychologiquement mais ça peut jouer. En 2018...ce sera un modèle de 2017..donc 1 an déjà en janvier alors qu'elle n aura qu' un mois

Faut voir le delta entre le malus décembre 2017 et celui à payer en janvier 2018.

 

Sur un 250d c'est 200 euros en 19" à payer en plus à cette fumisterie de malus éco...

 

 

De toute façon dans les deux cas il s'agit de production MY2018.

 

Comme dit notre ami, c'est purement psychologique et c'est vrai que sur les moteurs de recherches à un mois après il faut sélectionner 2017 et non 2018, comme l'aspect de garantie jusqu'à 2020 au lieu de 2019.

 

Après intrinsequement quel sera le manque à gagner ou l'hypothétique plus value entre une décembre 2017 ou une janvier 2018, that's is a question :violon:

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Je prefere plutot une immatriculation en janvier qu'en décembre (sauf si grosse difference de malus) que ce soit pour l'effet psychologique à la revente ou comme on l'a vu ces derniers temps avec la vignette critair qui tient compte de l'année pour attribuer un chiffre. Nous sommes d'accord que la voiture sera la même mais en cas de remboursement par l'assurance le fait d'etre de 2018 au lieu de 2017 peut avoir une incidence ...

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