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[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


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Invité §Tot612ea

ok alors merci pour tous vos commentaires.

Je suis passé chez mon cc et j'ai commandé l'ILS car ça à l'air vraiment chouette malgré les petits inconvénients cité plus haut.

J'ai également pris l'ABC car tous les commentaires que j'ai lu disaient que c'est top et depuis que je l'ai pris je lis que des commentaires disant que la suspensions classique est pas si mal et donne plus de réalisme … comme quoi …. mais bon je ne regrette pas de l'avoir pris.

Maintenant il faut attendre la livraison et ça va être vraiment long !

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Invité §Tot612ea

@alain-78

Yes je les ai pris !

C'est dingue ce système d'option, à la fin tu hésites toujours pour plus… ils ont bien pigé le truc chez Mercedes

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Invité §Tot612ea

Est-ce que qqun connait la différence entre l'éclairage d'ambiance et l'éclairage intérieur ?

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Est-ce que qqun connait la différence entre l'éclairage d'ambiance et l'éclairage intérieur ?

 

Éclairage d ambiance, c est l éclairage LED avec différents choix de couleurs

Éclairage intérieur, ce sont les plafonniers ou autres éclairages "normaux " de l'intérieur

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Invité §aut281rp

ILS et ABC sont vraiment des options qui transfigurent la conduite du véhicule.

 

J'en suis à plus de 120 000 km sur mon GLC, et c'est toujours un plaisir de conduire dans un tel confort. La nuit, sur petites routes comme les grandes, l'ILS fonctionne vraiment bien. Il n'y a que sur l'autoroute que l'usage en phares automatiques est moins efficient.

 

A titre de comparaison, j'avais ce système de phares automatiques sur un 535xd Touring, et ça ne marchait pas bien du tout. C'est certainement dû aux caméras.

 

Je regarde actuellement à une config pour éventuellement passer au GLC Coupé, et l'ILS et l'ABC seront de la partie.

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ILS et ABC sont vraiment des options qui transfigurent la conduite du véhicule.

 

J'en suis à plus de 120 000 km sur mon GLC, et c'est toujours un plaisir de conduire dans un tel confort. La nuit, sur petites routes comme les grandes, l'ILS fonctionne vraiment bien. Il n'y a que sur l'autoroute que l'usage en phares automatiques est moins efficient.

 

A titre de comparaison, j'avais ce système de phares automatiques sur un 535xd Touring, et ça ne marchait pas bien du tout. C'est certainement dû aux caméras.

 

Je regarde actuellement à une config pour éventuellement passer au GLC Coupé, et l'ILS et l'ABC seront de la partie.

 

 

Complètement d'accord sur l'ILS, ce système fonctionne vraiment bien et intelligemment, la rapidité avec laquelle il "met" des caches devant certains leds pour rester en plein phare sans gêner les usagers, est bluffante.

 

Après, sur le modèle de base (première finition), c'est pas donné !

 

Proportionnellement, l'ABC est meilleur marché au vu de la techno déployée.

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Invité §aut281rp

 

Complètement d'accord sur l'ILS, ce système fonctionne vraiment bien et intelligemment, la rapidité avec laquelle il "met" des caches devant certains leds pour rester en plein phare sans gêner les usagers, est bluffante.

 

Après, sur le modèle de base (première finition), c'est pas donné !

 

Proportionnellement, l'ABC est meilleur marché au vu de la techno déployée.

 

 

Oui, s'il fallait choisir entre les 2, l'ABC est indispensable. Cette suspension transfigure l'auto. L'agilité et le confort sont simplement bluffant. Et pourtant j'ai eu des grandes routières (toujours en break) de chez Audi et BMW, avec des moteurs extraordinaires, etc...

 

 

Le GLC est vraiment un compagnon de route agréable. Il n'est pas parfait, mais arrive à faire une synthèse très qualitative dans tous les domaines, même s'il faut faire appel aux options pour cela.

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Oui, s'il fallait choisir entre les 2, l'ABC est indispensable. Cette suspension transfigure l'auto. L'agilité et le confort sont simplement bluffant. Et pourtant j'ai eu des grandes routières (toujours en break) de chez Audi et BMW, avec des moteurs extraordinaires, etc...

 

 

Le GLC est vraiment un compagnon de route agréable. Il n'est pas parfait, mais arrive à faire une synthèse très qualitative dans tous les domaines, même s'il faut faire appel aux options pour cela.

 

 

J'aime beaucoup ta dernière phrase, elle synthétise exactement mon ressenti sur un modèle qui, à défaut de vendre du rêve, est un compagnon de route très agréable.

 

Si tu le permets, je la ressortirais ;)

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Invité §aut281rp

 

J'aime beaucoup ta dernière phrase, elle synthétise exactement mon ressenti sur un modèle qui, à défaut de vendre du rêve, est un compagnon de route très agréable.

 

Si tu le permets, je la ressortirais ;)

 

 

Boella :)

 

J'ai essayé récemment un E All-Terrain. J'ai toujours aimé les break ! Je le trouve magnifique. Avec des jantes en 20' + une technologie embarquée (en option bien-sûr) à la pointe, et supérieure à ce qu'on peut trouver dans un GLC :

 

- sièges dynamiques et massant

- système widescreen magnifique

- chargeur NFC, etc...

 

Seul bémol sur les équipements optionnels : j'ai une farouche obsession pour le cuir Nappa dans mes autos. C'est dispo sur le All-Terrain, mais uniquement sur la sellerie des sièges. Les accoudoirs de portes et l'accoudoir central = pas dispo, seulement le cuir standard, grainé et pas beau ! Il faut en passer par le pack designo bicolor (beige et marron) que je ne trouve pas très beau ; Dommage :??:

 

Résultat après avoir pris le volant. Eh bien, j'ai été déçu par le manque d'agilité de l'engin. Le moteur 220d de nouvelle génération ne fait pas aussi bien que mon 250d en terme de couple à bas régime, j'ai même trouvé que c'était moins bien ; peut-être est-ce dû à la fois à la différence de puissance (10 cv DIN) et au poids plus important du All-Terrain ? Donc le confort général s'en ressent sur petites routes et en ville.

 

 

Au final, j'étais ravi de remonter dans mon GLC. Donc le prochain essai sera le GLC Coupé :love:

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Boella :)

 

J'ai essayé récemment un E All-Terrain. J'ai toujours aimé les break ! Je le trouve magnifique. Avec des jantes en 20' + une technologie embarquée (en option bien-sûr) à la pointe, et supérieure à ce qu'on peut trouver dans un GLC :

 

- sièges dynamiques et massant

- système widescreen magnifique

- chargeur NFC, etc...

 

Seul bémol sur les équipements optionnels : j'ai une farouche obsession pour le cuir Nappa dans mes autos. C'est dispo sur le All-Terrain, mais uniquement sur la sellerie des sièges. Les accoudoirs de portes et l'accoudoir central = pas dispo, seulement le cuir standard, grainé et pas beau ! Il faut en passer par le pack designo bicolor (beige et marron) que je ne trouve pas très beau ; Dommage :??:

 

Résultat après avoir pris le volant. Eh bien, j'ai été déçu par le manque d'agilité de l'engin. Le moteur 220d de nouvelle génération ne fait pas aussi bien que mon 250d en terme de couple à bas régime, j'ai même trouvé que c'était moins bien ; peut-être est-ce dû à la fois à la différence de puissance (10 cv DIN) et au poids plus important du All-Terrain ? Donc le confort général s'en ressent sur petites routes et en ville.

 

 

Au final, j'étais ravi de remonter dans mon GLC. Donc le prochain essai sera le GLC Coupé :love:

 

 

Pareil, j'adore les beaux breaks (j'ai eu une A6 AllRoad), c'était un V6 TDI (à l'époque ou le co² n'était pas rédhibitoire en VF), j'en garde un très bon souvenir.

 

La classe E All-Terrain est très réussie, mais si le nouveau 2.0L diesel de M-B est très efficient certes, il ne procure pas beaucoup d'émotions.

 

Sortant d'un 250d (2143cm3) qui donne beaucoup de sensations (pour un diesel bien sûr !), je comprends que ce bloc t'ai laissé un sentiment mitigé.

 

Pourtant, il va falloir s'y faire car il va équiper l'ensemble de la gamme à très court terme.

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Invité §aut281rp

J'ai eu aussi 2 Allroad (2006 et 2009) en V6tdi, puis des série 5 Touring, toutes en 6 cylindres Diesel (le dernier F11 en 535xd pack M).

 

Mais le monde d'aujourd'hui est différent. Je fais + attention aux rejets CO2, etc (Merci la RSE) Donc finie pour moi la course à l'armement aux Chevaux DIN. À 130 km/h sur l'autoroute, 200 ou 300 chevaux ne font guère de différence...

 

Et je dois dire le 250d m'a réconcilié avec le 4 cylindres diesel. Objectivement c'est un excellent moteur, associé à une boîte de vitesses très agréable + ABC = c'est largement suffisant pour perdre ses points si on n'y prend garde. Je dis "objectivement", parce qu'il est vrai que le son du V6 ou du 6 en ligne me manque, mais ça c'est subjectif ;)

 

Pour le 220d, ce n'est pas le moteur en lui-même qui m'a déçu. Mais c'est vraiment l'agilité du All-Terrain qui marque le pas en terme de sensations par rapport au GLC.

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Invité §chr470Xj

Bonjour,

Savez-vous si il y a une possibilité de ne plus afficher la limitation de vitesse sur le tableau de bord du véhicule et uniquement sur celui-ci ? En effet, la vitesse s'affiche sur le Command et dans le pare-brise, ce qui est très pratique, mais cela me gêne qu'elle s'affiche en plus sur le tableau de bord.

Si vous avez la solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

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Invité §chr470Xj

Sur le tableau de bord on a uniquement une lecture des panneaux qu'on efface ponctuellement en appuyant sur ok

 

 

Oui, effectivement, mais j'ai l'impression d'appuyer sans cesse sur ok…

J'habite en Suisse, petit pays, où il y a énormément de panneaux...

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il me semble que tu peux décocher la lecture des panneaux dans le menu sur le volant mais c'est dommage, c'est plus fiable que le gps...

 

 

Plus fiable oui, sauf pour les portions limitées à 80 (depuis peu) mais encore signalées à 90 ;)

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Invité §chr470Xj

il me semble que tu peux décocher la lecture des panneaux dans le menu sur le volant mais c'est dommage, c'est plus fiable que le gps...

 

 

Ce n'est pas plus fiable, car le GPS affiche la vitesse d'après la caméra, donc la vitesse "réelle".

Si je décoche, cela supprime la lecture de partout et non juste sur le tableau de bord, malheureusement.

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Si panneau 90 c'est limité à 90 ...

 

 

C'est pas ce que j'ai lu.

 

Si les radars vont rapidement être mis à jour à partir de Juillet 2018, pour les panneaux ça va être plus long, voir beaucoup plus long suivant les régions, car ce sont ces dernières qui sont censées payer pour la mise en place (les nouveaux panneaux) de la nouvelle règlementation, et certaines régions font de la résistance.

 

Par conséquent, on peut très bien se retrouver sur une route limité à 80KM/h alors que le panneau indique 90.

 

Si j'en crois ces articles, aucune tolérance n'est envisagée, le gouvernement estimant que "nul n'est censé ignorer la loi".

 

Bref, je ne serais pas aussi catégorique que toi.

 

 

[h2]

[/h2]

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C'est pas ce que j'ai lu.

 

Si les radars vont rapidement être mis à jour à partir de Juillet 2018, pour les panneaux ça va être plus long, voir beaucoup plus long suivant les régions, car ce sont ces dernières qui sont censées payer pour la mise en place (les nouveaux panneaux) de la nouvelle règlementation, et certaines régions font de la résistance.

 

Par conséquent, on peut très bien se retrouver sur une route limité à 80KM/h alors que le panneau indique 90.

 

Si j'en crois ces articles, aucune tolérance n'est envisagée, le gouvernement estimant que "nul n'est censé ignorer la loi".

 

Bref, je ne serais pas aussi catégorique que toi.

 

 

[h2]

[/h2]

Oui, tu as raison. Et même si cela est discutable, car on pourrait imaginer que le panneau est plus "fort" que la règle standard. Par exemple, si tu vois une limitation à 60 sur une route nationale, tu as intérêt à le respecter... Et, avec un peu de mauvaise foi, que cela est vrai dans les deux sens.

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Oui, tu as raison. Et même si cela est discutable, car on pourrait imaginer que le panneau est plus "fort" que la règle standard. Par exemple, si tu vois une limitation à 60 sur une route nationale, tu as intérêt à le respecter... Et, avec un peu de mauvaise foi, que cela est vrai dans les deux sens.

 

 

Selon le principe (absurde) que nul n'est censé ignorer la loi, désormais je redescends à 80 juste avant le radar.

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Invité §yan701va

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre livraison d'un GLC Coupé 250d Fascination, en remplacement d'une CLA Shooting Break.

Voici mon petit CR après 125km!

 

Tout d'abord le contexte. Je n'ai jamais été fan des SUV (ou SUC), et encore moins diesel. Mais, à force de me péter le dos en chargeant mon fils dans le siège auto du CLA très bas, j'ai décidé de laisser sa chance à ce fameux GLC Coupé, qui ma fois est bien le seul à avoir un look que je trouve d'élégant (j'aime bien le macan aussi). Comme je ne suis pas patient, je n'ai pas voulu me faire une config sur mesure et avoir du délai (déjà que je ne garde pas les voitures plus de 13 mois...), et j'ai donc pris celle qui me convenait le mieux sur stock, à savoir un noir obsidien Fascination, 250d avec pack technologie, , pack stationnement, pack assistance à la conduite plus et interieur frene noir, + quelques options (jantes 20"hands free...). Je voulais un essence mais à part un 43 AMG, y'avait rien de dispo. Le 350d et le 350e n'étant plus au catalogue, j'ai du me rabattre sur le modeste 250d. J'avoue avoir hésité avec l'AMG, mais étant donné que j'ai une vrai sportive à côté, et vu les taxes sur ce genre de véhicule, je suis resté raisonnable.

 

Je trouve très limite d'avoir des sièges que partiellement électrique (ni mémoire, ni avant-arriere et non chauffés). Mais bon tant pis, pour le reste tout me va bien.

Je trouve que malgré une puissance très modeste pour le poids, le moteur s'en sort bien, bien aidé par la boite 9 qui est sans commune mesure avec la 7G-DCT de mon CLA, ni même avec celle de mon ex A45. Franchement du bonheur cette boite, peut être même la meilleure que j'ai d'essayé, à part la dernière PDK de Porsche, mais qui joue sur un autre registre.

La suspension Air Body Control est vraiment sympa, bien que le mode "confort" est presque inutilisable pour moi (trop de ballotage). En "sport" voir "sport +" c'est vraiment bien suspendu (mieux que dans un Macan Turbo essayé récemment), et la direction est vraiment sympa. Y'a que le freinage qui est critiquable, avec la désagréable sensation que la voiture ne va pas s’arrêter, la faute surtout à une assistance insuffisante. Le sièges sont très confortables. L'habitacle en revanche est un peu sombre dans cette config, car le toit ouvrant est minuscule dû à la ligne de toit, et le pavillon noir n'arrange pas les choses. Je pense qu'un ciel de toit clair ou un intérieur cuir clair serait plus approprié.

Le moteur est toujours très bruyant de l’extérieur, ça fait pas terrible, mais de l'intérieur l'insonorisation est suffisante et le moteur se fait oublier. J'aurais qd même préféré un bon 6 cylindres mais bon, on verra l'année prochaine.

Bref pour le moment, le bilan est super positif, et malgré mon côté très réfractaire à ce genre d'engin, je suis séduit.

 

Seul truc qui m'énerve, et peut être quelqu'un pourra m'aider: savez s'il est possible de démarrer toujours en "Individual" au lieu de "confort"?

Une petite photo lors de la réception du bébé:

 

20181213_105209.jpg

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Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre livraison d'un GLC Coupé 250d Fascination, en remplacement d'une CLA Shooting Break.

Voici mon petit CR après 125km!

 

Tout d'abord le contexte. Je n'ai jamais été fan des SUV (ou SUC), et encore moins diesel. Mais, à force de me péter le dos en chargeant mon fils dans le siège auto du CLA très bas, j'ai décidé de laisser sa chance à ce fameux GLC Coupé, qui ma fois est bien le seul à avoir un look que je trouve d'élégant (j'aime bien le macan aussi). Comme je ne suis pas patient, je n'ai pas voulu me faire une config sur mesure et avoir du délai (déjà que je ne garde pas les voitures plus de 13 mois...), et j'ai donc pris celle qui me convenait le mieux sur stock, à savoir un noir obsidien Fascination, 250d avec pack technologie, , pack stationnement, pack assistance à la conduite plus et interieur frene noir, + quelques options (jantes 20"hands free...). Je voulais un essence mais à part un 43 AMG, y'avait rien de dispo. Le 350d et le 350e n'étant plus au catalogue, j'ai du me rabattre sur le modeste 250d. J'avoue avoir hésité avec l'AMG, mais étant donné que j'ai une vrai sportive à côté, et vu les taxes sur ce genre de véhicule, je suis resté raisonnable.

 

Je trouve très limite d'avoir des sièges que partiellement électrique (ni mémoire, ni avant-arriere et non chauffés). Mais bon tant pis, pour le reste tout me va bien.

Je trouve que malgré une puissance très modeste pour le poids, le moteur s'en sort bien, bien aidé par la boite 9 qui est sans commune mesure avec la 7G-DCT de mon CLA, ni même avec celle de mon ex A45. Franchement du bonheur cette boite, peut être même la meilleure que j'ai d'essayé, à part la dernière PDK de Porsche, mais qui joue sur un autre registre.

La suspension Air Body Control est vraiment sympa, bien que le mode "confort" est presque inutilisable pour moi (trop de ballotage). En "sport" voir "sport +" c'est vraiment bien suspendu (mieux que dans un Macan Turbo essayé récemment), et la direction est vraiment sympa. Y'a que le freinage qui est critiquable, avec la désagréable sensation que la voiture ne va pas s’arrêter, la faute surtout à une assistance insuffisante. Le sièges sont très confortables. L'habitacle en revanche est un peu sombre dans cette config, car le toit ouvrant est minuscule dû à la ligne de toit, et le pavillon noir n'arrange pas les choses. Je pense qu'un ciel de toit clair ou un intérieur cuir clair serait plus approprié.

Le moteur est toujours très bruyant de l’extérieur, ça fait pas terrible, mais de l'intérieur l'insonorisation est suffisante et le moteur se fait oublier. J'aurais qd même préféré un bon 6 cylindres mais bon, on verra l'année prochaine.

Bref pour le moment, le bilan est super positif, et malgré mon côté très réfractaire à ce genre d'engin, je suis séduit.

 

Seul truc qui m'énerve, et peut être quelqu'un pourra m'aider: savez s'il est possible de démarrer toujours en "Individual" au lieu de "confort"?

Une petite photo lors de la réception du bébé:

 

20181213_105209.jpg

 

 

 

-Pour les sièges "full électrique" il faut passer par l'option à 750€ (franchement je ne l'ai pas pris, car ça n'est intéressant que ci plusieurs personnes conduisent régulièrement la voiture).

 

-La 9G-tronic, on est d'accord, elle est vraiment top, une des toutes meilleures BVA actuellement.

 

-L'ABC est effectivement un +, en revanche je n'ai pas ressenti comme toi, de ballotage sur le mode "C" (en même temps je n'utilise ce mode qu'en ville).

 

-Pour le freinage, il te faudra un temps d'adaptation (à la pédale), néanmoins le GLC freine très bien (en terme de distance de freinage), évite (si possible), les freinages très violents pendant les quelques premiers milliers de KM, il y en a certains qui ont voilé les disques sur des autos quasi neuves.

 

-Si ton auto est sombre c'est sûrement à cause de la couleur de la carrosserie "noire", la couleur du cuir "noir", des inserts en frêne "noir", du ciel de toit "noir" et des vitres sur-teintées "noires", ça fait beaucoup de "noir" tout ça !.

 

 

Perso le mien est Argent diamant/cuir brun expresso/inserts frêne marron et je roule avec les stores occultant ouverts (les deux) sur le toit pano, l'habitacle est plutôt lumineux.

 

-Pour ton toit ouvrant, je ne sais pas, mon GLC est le "classic", pas le coupé, peut être qu'il est différent.

 

-Pour la motorisation, le 250d fait effectivement très bien le taf (malgré le poids du BB), mais ça reste un 4 pattes, c'est clair.

 

 

-Pour la possibilité de démarrer autrement qu'en "C", je crois que ça n'est pas possible à partir d'un arrêt supérieur à quelques heures (comme le S&S d'ailleurs), au redémarrage, la voiture se remet en mode "stock".

 

-Pour la rétro-vision un peu tronqué (propre au coupé) j'imagine que cela ne te poseras pas de pb vu que tu viens d'une CLA ;) .

Voilà m'sieur.

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Invité §yan701va

 

 

-Pour les sièges "full électrique" il faut passer par l'option à 750€ (franchement je ne l'ai pas pris, car ça n'est intéressant que ci plusieurs personnes conduisent régulièrement la voiture).

 

-La 9G-tronic, on est d'accord, elle est vraiment top, une des toutes meilleures BVA actuellement.

 

-L'ABC est effectivement un +, en revanche je n'ai pas ressenti comme toi, de ballotage sur le mode "C" (en même temps je n'utilise ce mode qu'en ville).

 

-Pour le freinage, il te faudra un temps d'adaptation (à la pédale), néanmoins le GLC freine très bien (en terme de distance de freinage), évite (si possible), les freinages très violents pendant les quelques premiers milliers de KM, il y en a certains qui ont voilé les disques sur des autos quasi neuves.

 

-Si ton auto est sombre c'est sûrement à cause de la couleur de la carrosserie "noire", la couleur du cuir "noir", des inserts en frêne "noir", du ciel de toit "noir" et des vitres sur-teintées "noires", ça fait beaucoup de "noir" tout ça !.

 

 

Perso le mien est Argent diamant/cuir brun expresso/inserts frêne marron et je roule avec les stores occultant ouverts (les deux) sur le toit pano, l'habitacle est plutôt lumineux.

 

-Pour ton toit ouvrant, je ne sais pas, mon GLC est le "classic", pas le coupé, peut être qu'il est différent.

 

-Pour la motorisation, le 250d fait effectivement très bien le taf (malgré le poids du BB), mais ça reste un 4 pattes, c'est clair.

 

 

-Pour la possibilité de démarrer autrement qu'en "C", je crois que ça n'est pas possible à partir d'un arrêt supérieur à quelques heures (comme le S&S d'ailleurs), au redémarrage, la voiture se remet en mode "stock".

 

-Pour la rétro-vision un peu tronqué (propre au coupé) j'imagine que cela ne te poseras pas de pb vu que tu viens d'une CLA ;) .

Voilà m'sieur.

 

 

Pour la retrovision effectivement le CLA etait pire. Mais bon avec les camera et les radars d angle mort c pas tres grave.

Oui le toit ouvrant et tout petit car la ligne de toi empeche de cacher plus grand.

Sympa le cuir marron expresso/ freine marron. C ce que je m etais fait sur le configurateur. Mais niveau revente c plus difficile donc en general les configs qu achetent les concessions c plutot noir ou gris pour l'extérieur, interieur noir. Le "piano black" pour la console se rayant facilement, la concession ne commande plus que du frene noir.

Pour la suspension en mode confort, c'est surtout si il y a une grosse inégalité d un côté ou dans un virage que ca prend trop de roulis. Bon après j ai toujours conduit des bouts de bois, donc normal que la j ai le mal de mer :-)

Sur le GLC classique ca doit être bien pire je suppose.

Me tarde de voir que ca donne sur l autoroute niveau bruit de roulement.

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Pour la retrovision effectivement le CLA etait pire. Mais bon avec les camera et les radars d angle mort c pas tres grave.

Oui le toit ouvrant et tout petit car la ligne de toi empeche de cacher plus grand.

Sympa le cuir marron expresso/ freine marron. C ce que je m etais fait sur le configurateur. Mais niveau revente c plus difficile donc en general les configs qu achetent les concessions c plutot noir ou gris pour l'extérieur, interieur noir. Le "piano black" pour la console se rayant facilement, la concession ne commande plus que du frene noir.

Pour la suspension en mode confort, c'est surtout si il y a une grosse inégalité d un côté ou dans un virage que ca prend trop de roulis. Bon après j ai toujours conduit des bouts de bois, donc normal que la j ai le mal de mer :-)

Sur le GLC classique ca doit être bien pire je suppose.

Me tarde de voir que ca donne sur l autoroute niveau bruit de roulement.

 

 

Pour la suspat qui prend du roulis, franchement je ne l'ai pas constaté, le GLC vire quasiment à plat comme une berline.

 

Pour le niveau sonore, faut vraiment "bombarder" pour entendre le moindre bruit aéro-dynamique, jusqu'à 30-40 au-dessus des limites, c'est le calme plat, lors d'une discussion, tu n'auras pas à tirer sur tes cordes vocales, d'ailleurs le système de volume de son qui augmente avec la vitesse en témoigne, il ne change quasiment pas, suivant que tu roules à 110KM/h ou 170KM/h, au niveau insonorisation, le GLC est dans la moyenne haute.

 

Pour les inserts "piano black", je les déconseille, trop sensibles au rayures et rendu un peu "cheap" pour le segment.

 

A noter que la sono "Burmester", même si elle manque (un peu) de profondeur de basse, donne un surplus de classe avec ses enceintes chromées (du plus bel effet) dans les portes avants et arrières, perso, je ne les ai prises (quasiment) que pour ça ;) .

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Invité §yan701va

Me manque aussi le tableauvde bord en cuir, c dommage ca fait très qualitatif je trouve. Mais encore une fois les commandes concessions pour stock, ils sont obligés de faire des compromis. On atteinds deja 73500€ sur la config avant mise a la route, 78 000 si on ne se fait pas offrir le malus etc...donc après ca a du mal a partir je pense.

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Pour la retrovision effectivement le CLA etait pire. Mais bon avec les camera et les radars d angle mort c pas tres grave.

Oui le toit ouvrant et tout petit car la ligne de toi empeche de cacher plus grand.

Sympa le cuir marron expresso/ freine marron. C ce que je m etais fait sur le configurateur. Mais niveau revente c plus difficile donc en general les configs qu achetent les concessions c plutot noir ou gris pour l'extérieur, interieur noir. Le "piano black" pour la console se rayant facilement, la concession ne commande plus que du frene noir.

Pour la suspension en mode confort, c'est surtout si il y a une grosse inégalité d un côté ou dans un virage que ca prend trop de roulis. Bon après j ai toujours conduit des bouts de bois, donc normal que la j ai le mal de mer :-)

Sur le GLC classique ca doit être bien pire je suppose.

Me tarde de voir que ca donne sur l autoroute niveau bruit de roulement.

 

Franchement, même en mode confort, c'est très bien amorti, avec l'ABC. C'est sûr que ça n'est pas un Macan (même en Sport, d'ailleurs), mais le roulis est minime.

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Pour la suspat qui prend du roulis, franchement je ne l'ai pas constaté, le GLC vire quasiment à plat comme une berline.

 

Pour le niveau sonore, faut vraiment "bombarder" pour entendre le moindre bruit aéro-dynamique, jusqu'à 30-40 au-dessus des limites, c'est le calme plat, lors d'une discussion, tu n'auras pas à tirer sur tes cordes vocales, d'ailleurs le système de volume de son qui augmente avec la vitesse en témoigne, il ne change quasiment pas, suivant que tu roules à 110KM/h ou 170KM/h, au niveau insonorisation, le GLC est dans la moyenne haute.

 

Pour les inserts "piano black", je les déconseille, trop sensibles au rayures et rendu un peu "cheap" pour le segment.

 

A noter que la sono "Burmester", même si elle manque (un peu) de profondeur de basse, donne un surplus de classe avec ses enceintes chromées (du plus bel effet) dans les portes avants et arrières, perso, je ne les ai prises (quasiment) que pour ça ;) .

 

Je trouve les Burmester topissime, et largement moins vulgaires dans les basses que pas mal de systèmes. En revanche, côté bruits aérodynamiques, c'est très bien, mais pas exceptionnel. Audi fait bien mieux sur les derniers modèles.

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Invité §yan701va

En sport+ je trouve que ca ne prends pas plus de roulis qu un macan turbo, voir meme moins.

J ai bien le air body control, mais bon le mode confort pour le moment ca m a pas convaincu, je lui préfère le sport.

Ma femme aussi trouve que ca bouge bp en confort. Mais bon elle a une mini raide comme pas possible le cla l etait aussi et je parle meme pas de la 45 amg.

Quand a l atom forcement...je suis pas trop habitué a la prise de roulis ou des débattements de plus de 2 cm :-)

 

Niveau bruit je vous dirais quand j aurais dépassé les 120, pas claiment eu l occasion. Le CLA sb etait assez bon la dessus avec son Cx canon.

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Pour le niveau sonore, faut vraiment "bombarder" pour entendre le moindre bruit aéro-dynamique, jusqu'à 30-40 au-dessus des limites, c'est le calme plat, lors d'une discussion, tu n'auras pas à tirer sur tes cordes vocales, d'ailleurs le système de volume de son qui augmente avec la vitesse en témoigne, il ne change quasiment pas, suivant que tu roules à 110KM/h ou 170KM/h, au niveau insonorisation, le GLC est dans la moyenne haute.

 

Oui il est silencieux le GLC coupé mais pas autant qu'une berline qu'en même alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Je trouve qu'il y a, comme dans tous les SUV, ce bruit de roulage qui vient du fond du coffre. Certainement dû par le fait qu'il n'y a pas de planche arrière qui sépare le coffre de l'habitacle.

Quand on discute avec une personne qui est à l'arrières, elle a généralement du mal à nous comprendre. On ne parle pas "aussi bas" comme au passager avant, il faut monter d'un ton [:pierrot_222:2] 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

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Invité §yan701va

Oui il est silencieux le GLC coupé mais pas autant qu'une berline qu'en même alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Je trouve qu'il y a, comme dans tous les SUV, ce bruit de roulage qui vient du fond du coffre. Certainement dû par le fait qu'il n'y a pas de planche arrière qui sépare le coffre de l'habitacle.

Quand on discute avec une personne qui est à l'arrières, elle a généralement du mal à nous comprendre. On ne parle pas "aussi bas" comme au passager avant, il faut monter d'un ton [:pierrot_222:2] 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

 

Le CLA avait le même principe de toile tendue, et ça allait encore. Je pense que le bruit de roulement vient surtout des pneumatiques, particulièrement large sur le GLC avec ses 285..Le but du jeu étant de trouver les pneus les plus silencieux possibles, parfois on a vraiment l'impression de changer de voiture à ce niveau la.

Sur le mien je vois qu'ils m'ont monté des michelin latitude sport 3. Ils semblent être réputés silencieux. Vous avez quoi comme monte?

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Invité §yan701va

Roues d'été en 19" avec comme toi des Michelin Latitude Sport 3

Roues d'hiver en 18" avec des Bridgestone Blizzak qui je dois l'avouer me paraissent plus silencieux que les Michelin. Peut être du à la différence de hauteur :??:

 

C'est parce que l'hiver tu conduis avec ça :D

 

 

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