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[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


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J'ai mis le T-O dans la liste en faisant référence à celui du GLC "classic" qui est panoramique et qui prend tout son sens même fermé (perso, je ne l'ouvre quasiment jamais).

 

J'ajoute que ce T-O, comme l'ABC, le cuir et le Command sont inclut dans la finition "fascination".

 

Quels équipements j'aurais vraiment pris si j'avais dû choisir...

 

 

Le T-O pano : peut-être (surtout pour la luminosité)

 

 

Le Cuir : juste pour le TDB surpiqué (le cuir des siège en lui même, je m'en tape)

 

 

L'ABC : pas sûre (même si je l'aurais sûrement regretté)

 

 

Le Command : pas sûre non plus, le Garmin aurait fait l'affaire

 

Après j'ai rajouté le Burmester : juste pour les grilles chromées, le pack Techno (qui ne sert pas à grand chose), le pack Air-balance (totalement dispensable).

 

 

Seul l'ILS (avec assistant) ainsi que les inserts "frêne mat" (tellement le piano laqué est cheap sur cette auto), sont des vrais choix pour moi, le reste c'est du remplissage pour arriver à mon budget.

 

En fait le seul équipement qui m'aurait vraiment plu, c'est le 350d ;)

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Et qui sait, avec un p'tit effort, l'AMG 63 :lol:

 

Si on s'écoutait, on en aurait jamais assez joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

 

Au risque de te surprendre, je n'aurais jamais pris le 6.3 (ni le 43 d'ailleurs), et ce, même s'ils rentraient dans mon budget (et mes contraintes co²), ce sont des blocs qui sont totalement inadaptés pour mon usage, alors que ce 350d est pile dans mon profil type.

 

Les autos sportives en général, ne me font pas rêver du tout, si j'avais eu un très gros budget, j'aurais plutôt pris un RR "classic".

 

En fait, je suis très "classique".

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Assez d'accord. Pour du vrai sport, un petit coupé léger est bien plus amusant qu'un glc AMG...

Dans les options, j'ajouterais l'affichage tête haute et le pack rangement, notamment pour l'inclinaison de banquette arrière.

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Les autos sportives en général, ne me font pas rêver du tout, si j'avais eu un très gros budget, j'aurais plutôt pris un RR "classic".

 

En fait, je suis très "classique".

 

Alors là NON ! Vade retro satana 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

 

 

Qu'on ne parle plus du groupe JLR . Mauvaise expérience autant de la CC que du SAV du groupe sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

 

Mais bon je comprends celles et ceux qui aiment l'AVENTURE comme le d'écrit si bien leur slogan :D

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Alors là NON ! Vade retro satana 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

 

 

Qu'on ne parle plus du groupe JLR . Mauvaise expérience autant de la CC que du SAV du groupe sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

 

Mais bon je comprends celles et ceux qui aiment l'AVENTURE comme le d'écrit si bien leur slogan :D

 

 

Je sais, comme tout le monde, que LR n'est pas au top en "fiabilité périphérique", reste que pour moi, au dessus du Range "classic", y'a pas grand chose !

 

 

L'image qu'elle dégage est unique.

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Invité §Fra132Fk

Merci pour vos réponses.

 

Pour répondre à Loli, oui les sièges sont partiellement électriques et c'est vrai que ça devrait suffire. Apparemment les réglages mécaniques offre les mêmes possibilités de réglages qu'électrique mais un peu plus fin donc au final cela dépends du nombre de conducteurs qui utilisent le véhicules et du confort que l'on souhaite, selon "Jefflyne et Papapis", c'est une chouette option qui devrait être prise si on a les moyen (en résumé) donc en fait j'hésite encore un peu mais je me dirige sur la solution de ne pas les prendre car ça commence à faire cher, que je serai normalement le seul conducteur et que les réglages mécaniques sont égales en terme de niveau de réglages. Je vais encore mijoter un eu ….

Pas de commentaire concernant les buses et réservoir chauffant ?

Pour ma part, les sièges elec de base suffisent

- Hauteur

- Assiette de l'assise

- Inclinaison du dossier

- Réglage lombaires

 

Seul le réglage du rail AV-AR est manuel avec la bonne vieille poignée

 

Donc, si second utilisateur occasionnel, je trouve que cette dotation de série est suffisante

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Alors là NON ! Vade retro satana 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

 

 

Qu'on ne parle plus du groupe JLR . Mauvaise expérience autant de la CC que du SAV du groupe sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

 

Mais bon je comprends celles et ceux qui aiment l'AVENTURE comme le d'écrit si bien leur slogan :D

Comme je te comprends....

Même expérience malheureuse pour moi. J'avais quitté Audi (Q7 puis Q5) attiré par le look du Discovery Sport. En 1 an et 60000km je suis allé 6x au garage hors entretien dont 4x sur plateau. Le SAV JLR est nul de nul. Pour avoir quelque chose de fiable et un SAV digne de ce nom j'ai fait ma première expérience MB il y a maintenant 1 an et totalement satisfait à la fois du véhicule (350d Fascination) et du service (Metz).

J'en profite pour souhaiter à tous une très belle année 2019 !!

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Merci... Et bonne année 2019 à Tous!

Quant aux anglaises leurs fiabilités n'est plus à demontrer; elles "roulent" si bien dans les garages qu'elles s'engagent tres rarement sur la voie public autrement que posées sur un plateau.

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@ Roland57000,

Je vois que l'on a fait les mêmes erreurs de confiance au groupe JLR. Mal nous en a pris ! :(

 

Pour moi aussi, je touche du bois, pour l'instant pas de problème avec mon GLC coupé donc rien à dire pour l'instant avec MB.

Quand à la cc d'Arlon (en Belgique, pas loin de chez toi :) ) je n'ai pas à me plaindre du contact et du SAV.

 

Bonne année avec santé et bonheur, à toi et à tous les membres du fofo

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Invité §yan701va

Perso quand j'ai pris mon GLC coupé, je pestais contre la config car je n'avais pas les sièges full electrique. En fait plus parce que je trouve ça honteux que ça ne soit pas de série dans une caisse à 74k€, surtout avec un si petit moteur...

Mais finalement à l'usage, le partiellement électrique me convient mieux: en effet j'ai un siège auto derriere le conducteur passager, et quand je mets mon fils sans passager avant je bloque le fauteuil à fond devant. Et ca va mille fois plus vite avec la manentte qu'avec l’électrique que j'avais sur mes précédentes Mercedes.

Le seul avantage du full electrique, c'est surtout de pouvoir régler la longueur de jambes en roulant, la ou avec la manette faut faire un peu gaffe. Mais bon je suis le seul conducteur de ma caisse donc au final je m'en sers jamais.

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Merci... Et bonne année 2019 à Tous!

Quant aux anglaises leurs fiabilités n'est plus à demontrer; elles "roulent" si bien dans les garages qu'elles s'engagent tres rarement sur la voie public autrement que posées sur un plateau.

 

 

Bonjour Mikel2b,

Bravo j'apprécie ton humour !! Excellent

Très bonne année

Roland

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Invité §Tot612ea

Bonne année 2019

Tous les commentaires concernant les sièges électrique me confortent dans mon choix de ne pas les avoir pris car je serai le seul conducteur.

 

Concernant l'AMG 63, je sais que dans un précédent post j'avais écrit qu'en Suisse la répression est très forte et que ça ne sert à rien de prendre un AMG 43 ou 63 mais bon c'était avant que je tombe deux fois sur un AMG 63s et franchement le bébé il claque. C’est bon j'ai oublié mes bonnes résolutions et si j'avais les moyens ben je le prendrais moi l'AMG 63s .... Honnêtement je lorgne pour le 43 qui avec un gros effort financier pourrais quand même rentrer dans mon budget.

 

Pour la petite histoire, j'étais un croché BWM par le passé et quand j'étais jeune (il y très longtemps), j'avais craqué pour une M3 E36 que j'avais eu du mal à payer mais sans aucun regret car elle m'a donné en me donne encore tellement de plaisir. Après je m'étais dit que plus jamais je remettrais autant d'argent pour une voiture. Ça c'était avant le GLC coupé. Car entre temps les BWM m'ont déçu par leur design. Donc voilà en fait sur le marché rien ne me plait ok RR c'est beau mais j'ai bien flashé sur le GLC coupé et en AMG 63s c'est vraiment le top

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Invité §yan701va

Bon, après 300km au compteur, voici ma config préférée pour le moment de mon mode individual:

 

Moteur =======> Sport

Suspensions ===> Sport +

Volant========> Sport

Clim =========> Confort

Stop& start ===> Desactivé

 

Je roulais au début en config "confort" pour le moteur, mais ça reste un poil lent à la réactivité de la pédale. Le sport+ est trop extrème pour le quotidien, mais je trouve le sport bien calibré.

 

Pour la suspatte je m'étais habitué au "Confort" mais la prise de roulis reste trop importante, et les compressions/détente un peu trop prononcées. Pas d'énorme différences entre le sport et sport+, et je trouve que le sport + reste très confortable au final. A voir sur route défoncées.

 

Après le mode confort permets d'être un peu plus haut ce qui peut être agréable dans certaines situations.

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Merci... Et bonne année 2019 à Tous!

Quant aux anglaises leurs fiabilités n'est plus à demontrer; elles "roulent" si bien dans les garages qu'elles s'engagent tres rarement sur la voie public autrement que posées sur un plateau.

 

 

Tu nous as habitué à mieux quand même, là c'est un peu faible.

 

On se croirais sur les "commentaires" en bas de page des articles Cara, genre : Rino/Renault, Pigo/Peugeot Taudi/Audi, Mercedes à moteur Dacia etc...

 

Faut te reprendre mon ami ;)

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Tu nous as habitué à mieux quand même, là c'est un peu faible.

 

On se croirais sur les "commentaires" en bas de page des articles Cara, genre : Rino/Renault, Pigo/Peugeot Taudi/Audi, Mercedes à moteur Dacia etc...

 

Faut te reprendre mon ami ;)

 

Ah pardon ! Dsl pour l'humour foireux et generalisé sur ma très mauvaise expérience Jaguar XJ6 II, auto très très compliquée qui essaye de vous sortir de la route quand la mécanique vous autorise à rouler.

Très bonne année Boella

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Ah pardon ! Dsl pour l'humour foireux et generalisé sur ma très mauvaise expérience Jaguar XJ6 II, auto très très compliquée qui essaye de vous sortir de la route quand la mécanique vous autorise à rouler.

Très bonne année Boella

 

 

C'est un peu rapide d’ostraciser un groupe (JLR) voir même plus (quand tu dis : les "anglaises"), tout ça parce que tu as eu des pb avec une XJ, non ? ;)

 

 

Bonne année aussi

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C'est vrai j'aurais dû aussi pointer le réseau qui en france ( j'etais en rp) était loin d'être à la hauteur des prétentions des constructeurs anglais. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que ces marques de luxe soient passées en 2008 dans le giron du constructeur Indien Tata. Drôle quand meme que ces marques ont retrouvées renaissance ailleurs que sur l'île du royaume uni.

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Invité §yan701va

Allez, 1700km au compteur GLC-C

 

Mon bilan:

 

Le positif:

- j'aime toujours le look de la voiture

- le confort est correct avec une très bonne position de conduite notamment et une bonne longueur d'assise (sur le fascination en tout cas).

 

- très agréable à conduire, bonne direction.

- boite de vitesse au top et belle différences entre les différents modes de conduite.

 

- habitabilité malgré la coupe de la voiture.

- la voiture qui peut conduire quasi toute seule sur l'autoroute!

 

 

Mes bémols:

- le moteur du 250d est bruyant et vraiment à la peine passé les 100km/h, manque vraiment 100cv.

- sur autoroute, elle est un peu bruyante entre le bruit du vent et des pneumatiques. Surtout le vent en fait, ça manque un peu d'insonorisation. Rien de rédhibitoire non plus.

 

- l'interface est vieillissante.

- Ca sousvire qd on tape un peu dedans mais vu le poids de la bête rien d'étonnant.

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Allez, 1700km au compteur GLC-C

 

Mon bilan:

 

Le positif:

- j'aime toujours le look de la voiture

- le confort est correct avec une très bonne position de conduite notamment et une bonne longueur d'assise (sur le fascination en tout cas).

 

- très agréable à conduire, bonne direction.

- boite de vitesse au top et belle différences entre les différents modes de conduite.

 

- habitabilité malgré la coupe de la voiture.

- la voiture qui peut conduire quasi toute seule sur l'autoroute!

 

 

Mes bémols:

- le moteur du 250d est bruyant et vraiment à la peine passé les 100km/h, manque vraiment 100cv.

- sur autoroute, elle est un peu bruyante entre le bruit du vent et des pneumatiques. Surtout le vent en fait, ça manque un peu d'insonorisation. Rien de rédhibitoire non plus.

 

- l'interface est vieillissante.

- Ca sousvire qd on tape un peu dedans mais vu le poids de la bête rien d'étonnant.

 

 

 

les pneus font vraiment beaucoup de bruit dans cette auto mais avec l'age ou l'habitude ça s'arrange

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Allez, 1700km au compteur GLC-C

 

Mon bilan:

 

Le positif:

- j'aime toujours le look de la voiture

- le confort est correct avec une très bonne position de conduite notamment et une bonne longueur d'assise (sur le fascination en tout cas).

 

- très agréable à conduire, bonne direction.

- boite de vitesse au top et belle différences entre les différents modes de conduite.

 

- habitabilité malgré la coupe de la voiture.

- la voiture qui peut conduire quasi toute seule sur l'autoroute!

 

 

Mes bémols:

- le moteur du 250d est bruyant et vraiment à la peine passé les 100km/h, manque vraiment 100cv.

- sur autoroute, elle est un peu bruyante entre le bruit du vent et des pneumatiques. Surtout le vent en fait, ça manque un peu d'insonorisation. Rien de rédhibitoire non plus.

 

- l'interface est vieillissante.

- Ca sousvire qd on tape un peu dedans mais vu le poids de la bête rien d'étonnant.

 

 

 

Que le 2143cm3 (version 250d) soit rugueux/bruyant ok, mais qu'il soit à la peine passé les 100km/h, là franchement y'a un truc qui m'échappe !

 

Pour moi il y a deux options :

 

Soit ton ancienne auto était très puissante (ce qui ne représente même pas une "excuse" en soit, car tu te dois de comparer ce qui est comparable).

 

Soit ton ancienne caisse était un 4 cylindres diesel de puissance équivalente et là, je t'invite à te rapprocher rapidement de ta CC, ta bagnole doit avoir un sérieux problème...

 

Je n'explore même pas la piste de la mauvaise utilisation, car avec la 9G (et ses différents programmes), il n'y a pas grand chose à faire.

 

"Le 250d est vraiment à la peine passé les 100km/h"... celle là, on faut l'encadrer ;)

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Une piste : 1700 kms, c'est peu.

Ne faudrait-il pas attendre que son véhicule se débride avec un peu plus de Kms ?

 

 

Euh...là, ça part de trop loin, entre la sortie d'usine et l'ouverture totale du bloc, la diff n'est pas exceptionnelle, donc au pire, il nous dira que le 250d est vraiment à la peine passé 110km/h.

 

 

Après, je ne veux pas être taxée de prosélytisme, donc je propose d'intégrer cette "nouvelle donne", à partir de dorénavant, lorsqu'un membre en devenir viendra chercher de l'info sur le GLC 250d, on lui dira qu'il est vraiment à la peine passé les 100KM/h, en revanche, qu'il marche pas trop mal jusqu'à 99 ;)

 

D'ailleurs, si j'en crois la photo de son tag et ses différentes interventions sur le forum, il s'intéresse beaucoup aux petites sportives (Ford Focus RS/Classe A 45 AMG/Seat Leon Cupra/Honda Civic type R etc...) cela explique peut-être son avis en terme de perf sur un SUV diesel 4 cylindres de 2 tonnes...

 

J'attends avec impatience son avis en terme de "franchissement/Off-road" ou même de consos et de capacité de chargement, sur ces sportives, ça risque d'être passionnant ;)

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Invité §yan701va

Alors pour répondre:

Certes je suis habitué aux ultra sportives (j'ai une autre voiture qui passe de 0 à 100 en moins de 3 sec), et j'ai roulé 2 ans avec un daily de 400cv (A45 AMG).

 

 

Mais je fais surtout une comparaison avec mon daily précédent, à savoir un CLA SB 220d (177cv) que j'ai gardé 1 an.

 

Mon ressenti, c'est que le CLA 220d marchait mieux que le GLC Coupé sur autoroute. C'était pas un foudre de guerre non plus, mais entre 120 et 170 par exemple elle relançait mieux.

 

Après vérification, cela est confirmé par les chiffres, avec 4 sec de + pour passer de 80 à 180 pour le glc. Et avec le Fascination et les grosses roues de 20" en 285, c'est probablement +.

GLC 250d vs CLA 220d

 

En fait je regrette juste que quand j'ai acheté mon GLC (neuf en décembre), le 350d n'était plus disponible à la vente (il vient juste de revenir). Il m'aurait probablement mieux correspondu.

Après, je m'excuse si je vous ai froissé, quand je dis que ça rame tout est relatif, et j'ai effectivement un référentiel particulier. Mais à 75 000€ la voiture, la concurrence propose 250 à 300cv, ce qui sied mieux à mon avis à un bébé de 1T8.

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Alors pour répondre:

Certes je suis habitué aux ultra sportives (j'ai une autre voiture qui passe de 0 à 100 en moins de 3 sec), et j'ai roulé 2 ans avec un daily de 400cv (A45 AMG).

 

 

Mais je fais surtout une comparaison avec mon daily précédent, à savoir un CLA SB 220d (177cv) que j'ai gardé 1 an.

 

Mon ressenti, c'est que le CLA 220d marchait mieux que le GLC Coupé sur autoroute. C'était pas un foudre de guerre non plus, mais entre 120 et 170 par exemple elle relançait mieux.

 

Après vérification, cela est confirmé par les chiffres, avec 4 sec de + pour passer de 80 à 180 pour le glc. Et avec le Fascination et les grosses roues de 20" en 285, c'est probablement +.

GLC 250d vs CLA 220d

 

En fait je regrette juste que quand j'ai acheté mon GLC (neuf en décembre), le 350d n'était plus disponible à la vente (il vient juste de revenir). Il m'aurait probablement mieux correspondu.

Après, je m'excuse si je vous ai froissé, quand je dis que ça rame tout est relatif, et j'ai effectivement un référentiel particulier. Mais à 75 000€ la voiture, la concurrence propose 250 à 300cv, ce qui sied mieux à mon avis à un bébé de 1T8.

 

 

 

Je suis navrée des valeurs de reprises (80-180km/h) de ton GLC coupé 250d (27.3sec), effectivement si j'en crois ces chiffres, le CLA SB 220d est plus rapide (23.6sec)

 

En revanche je note que mon GLC "normal" 250d a besoin de 22.1sec dans ce même exercice (donc un peu plus véloce que la CLA SB 220d, alors qu'il pèse 300kg de +).

 

J'ajoute qu'il est aussi plus rapide dans l'exercice du 80-120km/h (5.2sec vs 5.5sec).

 

Donc non, tu ne m'as pas "froissé" du tout ;)

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Invité §yan701va

Cool :D

Bon après attention ce sont des valeurs moyennées de différents essais, donc les valeurs de reprises parfois un peu bidon, mais ça donne une idée malgré tout.

Je pense cependant que mon GLC est très pénalisé par ses roues de 20". Elles doivent peser un âne mort, entre le poids de la jante et celui des pneus en 285, et comme ce sont des masses non suspendues cela se sent énormément, surtout à ces vitesses.

Un GLC, même normal (et donc avec une moins bonne aero) sera forcement devant si il est en 17" de 235 de large!

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Perso, je n'ai jamais vu un GLC (coupé ou non) en 17 pouces (hors monte hiver bien sûr), c'est du 18 pour les versions de base et 19-20 pour les versions intermédiaires et HDG.

 

Je ne pense donc pas que le gap (sur l'exercice du 80-180km/h) soit dû à ça.

 

Pour info, le GLC 250d (le normal en tout cas) est devant toute la production automobile (premium et généraliste) actuelle en terme de perfs et surtout de reprises (je parle ici de 4 cylindres diesel).

 

Pêle même il est (assez largement) devant:

 

Le nouvel X3 20d 190cv XDrive

Le nouveau Q5 2.0TDI 190cv Quattro S-Tronic

Le nouvel XC60 D4 AWD 190cv

Le Ford Edge 2.0 TDCI AWD 210cv

le nouveau Tiguan 2.0TDI 4Motion 190cv DSG7

Le X4 20d 190cv XDrive

Le Stelvio 2.2d Q4 auto 180cv

Etc...

 

Attention, en aucun cas je dis que le GLC est une meilleure auto que les modèles cités ci-dessus, je parle perfs uniquement, toutes ces autos sont au moins aussi intéressantes que le SUV M-B (voir au dessus en terme de qualité de fabrication/finition/insonorisation/conso/techno et "bruit" du 4 pattes)

 

 

En fait, pour trouver des perfs supérieures, il faut taper du V6/L6 diesel (à noter toutefois que le Tiguan, en version 2.0L BiTDI 240cv est un peu au dessus en perfs "pures").

 

Bref, tu comprendras que dans ces conditions, je ne peux acquiescer quand tu dis que le 250d est vraiment à la peine passé les 100KM/h ;)

 

Après, cette différence de perfs (sur le 80-180km/h), entre le GLC 250d et le GLC coupé 250d , reste un mystère pour moi, d'autant qu'ils sont au coude à coude sur le reste des mesures (Vmax/400DA/kmDA/0-100/0-120/0-130/0-140/0-160/80-120/km depuis 40 etc...), le GLC coupé marque vraiment le pas entre 40-140 et surtout entre 80-180 !

 

 

Si quelqu'un a une explication rationnelle et argumentée, je suis preneuse !

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"Pour info, le GLC 250d (le normal en tout cas) est devant toute la production automobile (premium et généraliste) actuelle en terme de perfs et surtout de reprises (je parle ici de 4 cylindres diesel)"

 

Faux :D il y le X3 25d qui surpasse en performance le GLC 250 ;)

 

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-x3-(g01)+xdrive25da+231+m+sport-2018.html

 

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mercedes-glc-250+4matic-2018.html

 

 

http://www.zeperfs.com/duel7537-6358.htm

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C'est amusant de lire ces pages entières à comparer les soi-disantes reprises... cela n'a évidemment aucun sens avec des boites automatiques. Vous parlez d'accélérations, les amis. Et le concours de zizi sur le sujet n'est franchement pas digne de vous.

Ces topics GLC partent en couille...

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"Pour info, le GLC 250d (le normal en tout cas) est devant toute la production automobile (premium et généraliste) actuelle en terme de perfs et surtout de reprises (je parle ici de 4 cylindres diesel)"

 

Faux :D il y le X3 25d qui surpasse en performance le GLC 250 ;)

 

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-x3-(g01)+xdrive25da+231+m+sport-2018.html

 

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mercedes-glc-250+4matic-2018.html

 

 

http://www.zeperfs.com/duel7537-6358.htm

 

 

Pour info ton lien zeperfs compare le X3 25d au GLC coupé 250d pas au GLC "tout court" (dans ce cas la diff est moindre !)

 

Quoiqu'il en soit, tu as raison, le X3 25d est plus performant, si je ne l'ai pas mis dans le comparo c'est qu'à l'époque ou je m'étais intéressé au X3/X4, le 25d n'était pas dispo (dans le X3), il existait en 18d (150cv), 20d (190cv) après ça passait direct au L6 (30d/35d).

 

 

Je connais pourtant bien cette version (25d) du bloc 2.0L diesel de BMW, je l'ai eu (dans une série 3) pendant un mois complet, lorsque j'ai fracassé mon GLK, il est effectivement très performant avec la ZF8 (peut-être même le plus performant des 4 cylindres diesel que j'ai eu entre les mains).

 

Après, si on veut vraiment chercher la petite bête, le SUV (4cylindres diesel) le plus pêchu en perfs, c'est le VW Tiguan en version 2.0L BiTDI 240cv ;)

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