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[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


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Invité §Fra132Fk

Réglage fait, nickel ça fonctionne parfaitement

Merci encore

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Participants fréquents à ce sujet

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Par contre, j’ai toujours autant de peine avec la signature lumineuse avant et arrière. De plus, je préfère la sortie d’échappement d’avant.

 

Bref, du point de vu design extérieur, j’ai rien à envier le nouveau. Mais point de vu technologie, nos GLC prennent un coup de vieillesse.

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Invité §Ano073in

Il est vrai qu’au niveau média ( gps, vocal, téléphone, cet) cela était resté au niveau de ma grand mère. Je loue régulièrement des voitures moyennes et le système est nettement plus pratique et efficace.

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Par contre, j’ai toujours autant de peine avec la signature lumineuse avant et arrière. De plus, je préfère la sortie d’échappement d’avant.

 

Bref, du point de vu design extérieur, j’ai rien à envier le nouveau. Mais point de vu technologie, nos GLC prennent un coup de vieillesse.

 

 

Assez d'accord avec toi, la signature avant mode "Mégane", j'ai du mal aussi !

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Je viens de permuter mes roues d'hiver (18") avec les roues d'été (19"). En octobre dernier j'avais fait l'inverse.

A chaque manipulation la société de gardiennage me relève la profondeur des sculptures sur chaque roue. A chaque fois les pneus avant sont plus usés que ceux arrières. Avec les roues d'été pour 12.000 kms une différence de 0,3 mm et celles d'hiver pour 7.000 kms aussi 0,3 mm. Au départ les pneus de chaque saison étaient neufs.

 

Sachant que sur mon modèle (non AMG) j'ai une répartition de motricité 45/55 ça m'étonne que l'usure est plus prononcée à l'avant alors que l'on aurait pu croire le contraire.

 

 

Si vous avez une quelconque explication ... je suis preneur.

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Je viens de permuter mes roues d'hiver (18") avec les roues d'été (19"). En octobre dernier j'avais fait l'inverse.

A chaque manipulation la société de gardiennage me relève la profondeur des sculptures sur chaque roue. A chaque fois les pneus avant sont plus usés que ceux arrières. Avec les roues d'été pour 12.000 kms une différence de 0,3 mm et celles d'hiver pour 7.000 kms aussi 0,3 mm. Au départ les pneus de chaque saison étaient neufs.

 

Sachant que sur mon modèle (non AMG) j'ai une répartition de motricité 45/55 ça m'étonne que l'usure est plus prononcée à l'avant alors que l'on aurait pu croire le contraire.

 

 

Si vous avez une quelconque explication ... je suis preneur.

 

 

Même si la motricité est répartie comme tu l'indiques (55ARR/45AV), je doute que cela compense le fait que les roues avant encaissent les changements de direction, le ripage et la répartition du freinage qui est supérieure sur l'avant.

 

Bref rien d'étonnant pour moi ;)

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Je viens de permuter mes roues d'hiver (18") avec les roues d'été (19"). En octobre dernier j'avais fait l'inverse.

A chaque manipulation la société de gardiennage me relève la profondeur des sculptures sur chaque roue. A chaque fois les pneus avant sont plus usés que ceux arrières. Avec les roues d'été pour 12.000 kms une différence de 0,3 mm et celles d'hiver pour 7.000 kms aussi 0,3 mm. Au départ les pneus de chaque saison étaient neufs.

 

Sachant que sur mon modèle (non AMG) j'ai une répartition de motricité 45/55 ça m'étonne que l'usure est plus prononcée à l'avant alors que l'on aurait pu croire le contraire.

 

 

Si vous avez une quelconque explication ... je suis preneur.

 

 

 

les freinages y sont pour beaucoup, plus violent que l'effet d'accélération

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Invité §Fra132Fk

Je confirme

Monte d’origine, 37000 km les pneus avant vont bientôt etre bon à changer alors que les arrières pourraient encore faire un sacré bout de chemin

Poids et freinage n’y sont pas étrangers

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Bonjour Ben,

j’espère que tu as reçu ton GLC 250d, tu veux bien partager tes premières impressions,

Marque : Mercedes

Modèle : Glc

Année : 2019

Version : GLC 250d

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 13000 km

Carburant : diesel

Motorisation : 250d 204CV

Consommation : 7,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

ayant acquis ma GLC 250D il y'a à peu prés 100 jours et parcouru 13 000 Km,

entre autoroute, nationale, piste et ville, mon constat est comme suit :

je commence par la consommation qui se révèle très fluctuante selon le mode de conduite,

en ville entre 8.5 et 11 L /100, sur autoroute entre 6.5 et 8 L/100.

la tenue de route est correcte, la voiture gère bien les virages et les petites imperfections de la chaussée,

entre 1200 et 1600 tr/min surcroît un ronflement du moteur (un peu bizarre, je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué),

le couple de 500 NM soulève sans soucis les 1450 kg,

l'aide au parking reste hasardeux, des fois ça marche, d'autres fois ne se réveille pas,

ma grosse surprise est l'efficacité du freinage, en appuyant on a l'impression que les mâchoires ne

mordent pas suffisamment sur les disques (en comparant avec ma précédente voiture Touareg II y'a pas comparaison).

 

Merci

 

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j'ai un peu de mal à piger les gammes AMG

 

si j'ai bien suivi le 43AMG est un V6 de 3.0l

et le 53AMG un 6 en ligne de 3.0l ( avec hybridation légère/circuit 48volts )

 

c'est curieux d'avoir 2 blocs différents de même cylindrée, non ?

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Invité §Fra132Fk

j'ai un peu de mal à piger les gammes AMG

 

si j'ai bien suivi le 43AMG est un V6 de 3.0l

et le 53AMG un 6 en ligne de 3.0l ( avec hybridation légère/circuit 48volts )

 

c'est curieux d'avoir 2 blocs différents de même cylindrée, non ?

Peut être solution technique

Le L6 est certainement moins encombrant en largeur que le V6, permettant ainsi l'ajout de l'hybridation ds le compartiment moteur !?

Une piste...

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Peut être solution technique

Le L6 est certainement moins encombrant en largeur que le V6, permettant ainsi l'ajout de l'hybridation ds le compartiment moteur !?

Une piste...

 

 

 

oui ok ,mais la question de loli était : pourquoi avoir 2 motorisations 3l

 

je dirais qu'il reste encore des v6 en magasin :voyons:

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Invité §Fra132Fk

 

 

oui ok ,mais la question de loli était : pourquoi avoir 2 motorisations 3l

 

je dirais qu'il reste encore des v6 en magasin :voyons:

Sais pas...

Faudrait comparer les caractéristiques, perf et rendement entre les deux hors hybridation. On verrait peut être qu'ils sont complémentaires

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Peut être solution technique

Le L6 est certainement moins encombrant en largeur que le V6, permettant ainsi l'ajout de l'hybridation ds le compartiment moteur !?

Une piste...

 

 

L'hybridation (hors batterie) peut être intégrée entre le bloc et la BVA (avant ou après), dans ce cas l'architecture (L6-V6) ne pose pas de soucis.

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Invité §Fra132Fk

en thermique le v6 fait 390ch et le L6 435ch

 

sur des moteurs turbos, moins de 10% d'écart c'est quedalle en fait

Du coup l'offre est :

 

V6 390 ch

ou

L6 435 + 20 ch soit 455 ch (et surtout 250 Nm de couple additionnel)

 

Sur le papier le gap est bien de 65 ch (cumulés - et limités pour les 20ch) ce qui n'est pas déconnant dans le cadre d'une montée en gamme

Autre différence aussi, certainement plus perceptible à son volant, c'est la vivacité du moteur dont les 2 turbos sont épaulés par un compresseur électrique = moins de lag (ou plus...)

 

Et surtout, le L6 fait partie de la banque d’organes Mercedes, dont la dernière monte doit être sur l'AMG GT

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Bonjour,

 

Aye , j’ai craqué , j’ai commandé mon GLC coupé (phase 2) , livraison pour Noël ;)

Si vous avez des conseils ou écueils à éviter , je peux encore modifier les options sur la commande.

Merci

 

 

Balance ton code config et on se fera un plaisir de te dire ce que tu as eu tort de prendre et ce que tu as oublié :lol:

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Du coup l'offre est :

 

V6 390 ch

ou

L6 435 + 20 ch soit 455 ch (et surtout 250 Nm de couple additionnel)

 

Sur le papier le gap est bien de 65 ch (cumulés - et limités pour les 20ch) ce qui n'est pas déconnant dans le cadre d'une montée en gamme

Autre différence aussi, certainement plus perceptible à son volant, c'est la vivacité du moteur dont les 2 turbos sont épaulés par un compresseur électrique = moins de lag (ou plus...)

 

Et surtout, le L6 fait partie de la banque d’organes Mercedes, dont la dernière monte doit être sur l'AMG GT

 

 

 

Pas d’accord. Le gap est de 45ch. Rien ne permet d’affirmer que le V6 était incompatible avec l’hybridation légère.

 

V6 lui aussi issu de la banque d’organe MB ( dénommé 400, puis 450/43AMG ). Le seul moteur purement AMG est l’ancien 63AMG :)

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Je trouve pas le code, la config est conséquente, je me suis vraiment fait plaisirs .

 

Mais les principales options / équipements sont:

 

831 - gris graphite

858 - cuir amg nappa gris magma/noir

900 - pack chrome

P17 - keyless go confort (871 hands free accès +889 keyless go+890 easy pack hayon eletrohydrolique)

P47 - pack stationnement 360 (235 parketronic +501 caméra 360)

P49 - pack retro ( 249 retro anti éblouissement + retro rabattable + 611 éclairage d environnement )

P86 - intérieur amg ( 256 amg track pace +739 insert alu + 876 pack eclairage + l6k volant amg perfo nappa+ micro fibre Dinamica) + u26 tapis amg

P90 - ext amg ( 345 + 467 différentiel auto blocant + 489 airmatic + 772 kit carrosserie amg+ rzs jante 20’ amg 5 branches +u47 déflecteur +u70 frein amg composite)

Pbf - pack connectivité (01u +362+365)

Pyb - pack standard 2 ( 355 + 840 vitrage sombre + 873 siège chauffant + 916 +u78 échappement amg performance commutable +u88 touche volant amg

PyO - pack premium plus ( 14u+414 toit ouvrant électrique verre + 464 wide screen cockpit + 513 reconnaissance panneau + 642 Multibeam led + 810 Audio Burmester+ 877 éclairage ambiance + 897 chargeur induction+ nfc + wifi)

250 - pack amg

242 - siège électrique à mémoire

776 - ailes élargies

737 - console centrale en freine noir

851 - vitrage acoustique insonorisant

 

Voilà , j ai peur du choix des sièges trop fermes ( peut être changer pour les sièges confort + ventilé )

Et j hésité à prendre le hud ( qui risque de faire doublon avec l écran tout digital ) + le système ACC régulateur adaptatif / suivi des lignes ?

 

Merci de votre aide

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Je trouve pas le code, la config est conséquente, je me suis vraiment fait plaisirs .

 

Mais les principales options / équipements sont:

 

831 - gris graphite

858 - cuir amg nappa gris magma/noir

900 - pack chrome

P17 - keyless go confort (871 hands free accès +889 keyless go+890 easy pack hayon eletrohydrolique)

P47 - pack stationnement 360 (235 parketronic +501 caméra 360)

P49 - pack retro ( 249 retro anti éblouissement + retro rabattable + 611 éclairage d environnement )

P86 - intérieur amg ( 256 amg track pace +739 insert alu + 876 pack eclairage + l6k volant amg perfo nappa+ micro fibre Dinamica) + u26 tapis amg

P90 - ext amg ( 345 + 467 différentiel auto blocant + 489 airmatic + 772 kit carrosserie amg+ rzs jante 20’ amg 5 branches +u47 déflecteur +u70 frein amg composite)

Pbf - pack connectivité (01u +362+365)

Pyb - pack standard 2 ( 355 + 840 vitrage sombre + 873 siège chauffant + 916 +u78 échappement amg performance commutable +u88 touché volant amg

PyO - pack premium plus ( 14u+414 toit ouvrant électrique verre + 464 wide screen cockpit + 513 s’est reconnaissance panneau + 642 Multibeal led 810 Audio Burmester+ 877 éclairage ambiance + 897 chargeur induction+ nfc + wifi)

250 - pack amg

242 - siège électrique à mémoire

776 - ailes élargies

737 - console centrale en freine noir

851 - vitrage acoustique insonorisant

 

Voilà , j ai peur du choix des sièges trop fermes ( peut être changer pour les sièges confort + ventilé )

Et j hésité à prendre le hud ( qui risque de faire doublon avec l écran tout digital ) + le système ACC régulateur adaptatif / suivi des lignes ?

 

Merci de votre aide

 

 

 

surtout fait toi bien livré avent le 31 decembre car c'est le grand flou sur le malus 2020 et je ne pense pas que l'état va arranger nos affaires

 

sinon le gris graphite tres beau et config sympa

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Je trouve pas le code, la config est conséquente, je me suis vraiment fait plaisirs .

 

Mais les principales options / équipements sont:

 

831 - gris graphite

858 - cuir amg nappa gris magma/noir

900 - pack chrome

P17 - keyless go confort (871 hands free accès +889 keyless go+890 easy pack hayon eletrohydrolique)

P47 - pack stationnement 360 (235 parketronic +501 caméra 360)

P49 - pack retro ( 249 retro anti éblouissement + retro rabattable + 611 éclairage d environnement )

P86 - intérieur amg ( 256 amg track pace +739 insert alu + 876 pack eclairage + l6k volant amg perfo nappa+ micro fibre Dinamica) + u26 tapis amg

P90 - ext amg ( 345 + 467 différentiel auto blocant + 489 airmatic + 772 kit carrosserie amg+ rzs jante 20’ amg 5 branches +u47 déflecteur +u70 frein amg composite)

Pbf - pack connectivité (01u +362+365)

Pyb - pack standard 2 ( 355 + 840 vitrage sombre + 873 siège chauffant + 916 +u78 échappement amg performance commutable +u88 touche volant amg

PyO - pack premium plus ( 14u+414 toit ouvrant électrique verre + 464 wide screen cockpit + 513 reconnaissance panneau + 642 Multibeam led + 810 Audio Burmester+ 877 éclairage ambiance + 897 chargeur induction+ nfc + wifi)

250 - pack amg

242 - siège électrique à mémoire

776 - ailes élargies

737 - console centrale en freine noir

851 - vitrage acoustique insonorisant

 

Voilà , j ai peur du choix des sièges trop fermes ( peut être changer pour les sièges confort + ventilé )

Et j hésité à prendre le hud ( qui risque de faire doublon avec l écran tout digital ) + le système ACC régulateur adaptatif / suivi des lignes ?

 

Merci de votre aide

 

 

Ma curiosité me pousse à demander : quel motorisation ? Et, c'est en échange de quoi ?

 

Pour la configuration, je pense qu'on va te dire qu'il te manque l'ABC (l'Air Body Control). Les suspensions pneumatiques

Pour le reste comme je ne suis pas pour les équipements AMG, je passe mon tour.

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Invité §Ano320ce

Bonjour à tous,

 

Je viens également de passer commande du nouveau GLC coupé avec cette configuration :

 

300 AMG Line

Affichage tête haute

Jante alliage 20" à 5 branches R20

Pack Premium Plus

Peinture gris sélénite magno designo

Vitrage acoustique teinté et insonorisant

Pack Sport Black

Inserts décoratifs en frêne noir

Pilote automatique de régulation de distance actif

Sièges avant électriques avec mémorisation

Marchepieds

 

Livraison prévue en fin d'année normalement. Il n'y a plus qu'à… attendre.

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Ma curiosité me pousse à demander : quel motorisation ? Et, c'est en échange de quoi ?

 

Pour la configuration, je pense qu'on va te dire qu'il te manque l'ABC (l'Air Body Control). Les suspensions pneumatiques

Pour le reste comme je ne suis pas pour les équipements AMG, je passe mon tour.

 

 

Tout à fait d'accord !

 

D'ailleurs le descriptif que fait Davidbugs de sa caisse, à lui seul, est un plébiscite pour le partenariat M-B/Renault !

 

 

C'est à dire que le mec qui vient présenter sa config sur le topic, n'éprouve en aucun cas le besoin de spécifier sa motorisation.

 

En revanche, il nous parle de son pack AMG ext/int, de l'intégration smartphone et du chargeur à induction...

 

Ca me déprime !

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