Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


abasc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom873Ma

 

 

a cause ?

 

 

Pour changer tout simplement. Je préfère le look du coupé, je le trouve très beau et moins "sage" que le GLC , et il correspond bien à mon usage: souvent seul mais besoin de place et confort quand je pars avec ma femme et ma fille. Donc bon compromis entre voiture "plaisir" et pratique. (Sinon j'aurai sans hésité pris un C cabriolet avec un bon moteur essence...)

Et puis vu les délais et le peu de GLC d'occasion je pense pouvoir très bien le revendre donc en profiter pour que ça ne me coûte pas trop cher et donc faire une bonne opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

me trompe je ou samedi dernier le glc coupé etait présenté dans les concessions,si tel etait le cas je trouve qu'il n y a pas beaucoup de retour

manque d'engouement pour ce modele ou quoi ?

 

demain petit tour en cc pour une autre raison mais j'en profiterai pour voir ça

 

 

Je l'ai essayé il y a 2 semaines, je ne px pas être objectif car je le trouve tellement beau que peu importe son poids, son côté confiné à l'arrière.....etc

On l'attend avec impatience!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

Je l'ai essayé il y a 2 semaines, je ne px pas être objectif car je le trouve tellement beau que peu importe son poids, son côté confiné à l'arrière.....etc

On l'attend avec impatience!!!!

 

 

Tu as quoi comme date de livraison prévue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Je trouve aussi ce GLC Coupé plus joli et surtout, bien moins fade que le GLC.

 

 

Le GLC est voiture vraiment agréable et j'en ai eu pas mal des voitures... Elle a une finition intérieure sans défaut et au bout de presque un an rien n'a bougé! Tout est nickel et pas de bruit de mobilier ou autre (ce qui peut rapidement me rendre dingue... ). Quand je vois un Range sport à 100k€ qui a la console centrale qui craque et grince dès qu'il fait chaud ou froid....

Et c'est une voiture d'un confort royal avec la suspension pneumatique, silencieuse et extrêmement bien équipé en finition fascination pour ce niveau de prix

Je la trouve toujours aussi belle et élégante, mais c'est vrai qu'il lui manque un peu d'originalité et de caractère

 

Donc je conserve les avantages du GLC puisque je reprend exactement la même configuration mais avec une ligne superbe et plus sportive qui me correspond mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi ce GLC Coupé plus joli et surtout, bien moins fade que le GLC.

 

 

Idem pour moi, de plus il propose des délais largement inférieur (pour l'instant !).

 

Sans ces maudits rejets CO², je l'aurais déjà commandé, j'attends le mondial de l'auto ou il est possible (enfin j'espère) qu'il le propose à moins de 129g grâce à des pneus à faible résistance, pour pouvoir occuper le segment "voiture de fonction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le GLC est voiture vraiment agréable et j'en ai eu pas mal des voitures... Elle a une finition intérieure sans défaut et au bout de presque un an rien n'a bougé! Tout est nickel et pas de bruit de mobilier ou autre (ce qui peut rapidement me rendre dingue... ). Quand je vois un Range sport à 100k€ qui a la console centrale qui craque et grince dès qu'il fait chaud ou froid....

Et c'est une voiture d'un confort royal avec la suspension pneumatique, silencieuse et extrêmement bien équipé en finition fascination pour ce niveau de prix

Je la trouve toujours aussi belle et élégante, mais c'est vrai qu'il lui manque un peu d'originalité et de caractère

 

Donc je conserve les avantages du GLC puisque je reprend exactement la même configuration mais avec une ligne superbe et plus sportive qui me correspond mieux

 

 

Tout à fait d'accord, ce GLC n'a pas beaucoup de défaut, il faut être honnête, mais ce manque d'originalité et de caractère...

 

Ils ont tellement flippé après l'échec du GLK qui lui, n'en manquait pas.

 

La version coupé vient compenser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

 

Tu as quoi comme date de livraison prévue?

 

 

On l'a commandé en juillet pr une livraison fin octobre

Lundi je passerai à la CC pr m'assurer que que tt suit bien son cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

On l'a commandé en juillet pr une livraison fin octobre

Lundi je passerai à la CC pr m'assurer que que tt suit bien son cours

 

 

Cool c'est dans pas longtemps

Tiens nous au courant et on attend quelques photos de l'arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les SUV, c'est vraiment pas mon truc.

 

J'ai essayé le GLC coupé ce matin.

Et excepté la calandre "diamant" du fascination qui fait un peu trop " A " à mon goût, c'est une vraie réussite stylistique.

 

J'ai adoré et assez agréablement surpris par la place à l'AR.

 

Par contre le même si le coffre n'est censé faire "que" 50l de moins que le GLC j'ai trouvé le volume utile assez restreint.

 

Bref, ma mission est de convaincre mon épouse de lâcher son GLK ( et c'est pas gagné... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les SUV, c'est vraiment pas mon truc.

 

J'ai essayé le GLC coupé ce matin.

Et excepté la calandre "diamant" du fascination qui fait un peu trop " A " à mon goût, c'est une vraie réussite stylistique.

 

J'ai adoré et assez agréablement surpris par la place à l'AR.

 

Par contre le même si le coffre n'est censé faire "que" 50l de moins que le GLC j'ai trouvé le volume utile assez restreint.

 

Bref, ma mission est de convaincre mon épouse de lâcher son GLK ( et c'est pas gagné... )

 

Au pire, si elle est trop "accrochée", change s'en (d'épouse) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion d'une journée de présentation, j'ai eu l'occasion de découvrir la GLC Coupé et de l'essayer.

 

Incontestablement une bonne surprise concernant l'esthétique, bien plus réussie que la GLC un peu fade, et aussi selon moi bien mieux que la GLE Coupé partageant le même désign mais que je trouve un peu " monstrueux".

La modification de l'arrière change tout et sur la route elle fait son effet.

 

Intérieurement elle est bien finie et mieux fabriquée que F/Pace que je connais bien, mais au contraire de ce que j'ai lu plus haut, je n'ai pas trouvé l'habitacle très spacieux ( idem coffre) rapporté à son encombrement .

( 4,74 M quand même...).

Ceci écrit, vu sa vocation de Coupé (??), suffisant et confortable.

 

Le moteur 220 D, assez silencieux, m'a quand même semblé " Juste", surtout avec 4 personnes à bord.

Suffisant sans doute, mais pas beaucoup plus....

S'il est vrai que mes voitures actuelles ( XJ et SL) sont beaucoup plus puissantes ce qui explique ma ( relative) deception surtout en reprises. ( 80/ 120).

Petite critique ( et une pensée pour Boella qui l'apprécie beaucoup) pour la BVA vraiment intelligente et hyper réactive, mais qui nous gratifiait de ( tres) légers a-coups alors que lors d'autres essais elle etait d'une fluidité totale. ( pas vérifié : mode S engagé?)

 

Très bon comportement routier et bon confort de suspension avec un vrai plaisir volant en main.

Mais, et j'espère qu'Abasc ne me lit pas, incontestablement une F/Pace est beaucoup plus dynamique, et s'adresse davantage à une clientèle recherchant davantage de sensations ce qui explique ma préférence la concernant.

 

Pour conclure, GLC Coupé est une vraie réussite à tous points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion d'une journée de présentation, j'ai eu l'occasion de découvrir la GLC Coupé et de l'essayer.

 

Incontestablement une bonne surprise concernant l'esthétique, bien plus réussie que la GLC un peu fade, et aussi selon moi bien mieux que la GLE Coupé partageant le même désign mais que je trouve un peu " monstrueux".

La modification de l'arrière change tout et sur la route elle fait son effet.

 

Intérieurement elle est bien finie et mieux fabriquée que F/Pace que je connais bien, mais au contraire de ce que j'ai lu plus haut, je n'ai pas trouvé l'habitacle très spacieux ( idem coffre) rapporté à son encombrement .

( 4,74 M quand même...).

Ceci écrit, vu sa vocation de Coupé (??), suffisant et confortable.

 

Le moteur 220 D, assez silencieux, m'a quand même semblé " Juste", surtout avec 4 personnes à bord.

Suffisant sans doute, mais pas beaucoup plus....

S'il est vrai que mes voitures actuelles ( XJ et SL) sont beaucoup plus puissantes ce qui explique ma ( relative) deception surtout en reprises. ( 80/ 120).

Petite critique ( et une pensée pour Boella qui l'apprécie beaucoup) pour la BVA vraiment intelligente et hyper réactive, mais qui nous gratifiait de ( tres) légers a-coups alors que lors d'autres essais elle etait d'une fluidité totale. ( pas vérifié : mode S engagé?)

 

Très bon comportement routier et bon confort de suspension avec un vrai plaisir volant en main.

Mais, et j'espère qu'Abasc ne me lit pas, incontestablement une F/Pace est beaucoup plus dynamique, et s'adresse davantage à une clientèle recherchant davantage de sensations ce qui explique ma préférence la concernant.

 

Pour conclure, GLC Coupé est une vraie réussite à tous points de vue.

 

 

 

Moi aussi je l'adore le F-Pace (design extérieur magnifique, pour l'intérieur je serais plus contrastée) le problème est que la seule version à moins de 130g, c'est le 2RM en boite méca (129g)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS.

Pour apprecier F/Pace, il faut une version HDG tres optionnée et le très bon V6D ce qui en fera une super voiture.

 

Mais là, le prix va commencer à piquer, ( 95K € la version essayée!), et pour ce tarif, l'intérieur est une deception car ne correspondant pas suffisement à ce que l'on attend d'une Jaguar.

 

fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

J'ai essayé le F Pace avant de commander le GLC Coupé et je n'ai pas hésité une seconde.....

Le F Pace est certes très beau mais sa finition intérieure est indigne d'un véhicule qui correctement motorisé et équipé tourne autour des 70k€!!!

Des plastics durs apparents, des assemblages moyens,etc... et un système média vraiment lourdingue....

Par exemple le range lunettes....un machin carreé en plastic dur, sans feutrine ou autre pour protéger les lunettes et avec un système d'ouverture qui bloque une fois sur deux... on dirait un truc de Skoda des années 80....

Pas mal d'équipements pas au niveau de Mercedes, comme l'affichage tête haute qui est très loin de la définition et des couleurs de celui du GLC, on a l'impression d'un retour en arrière quand on vient d'un GLC

Bref le look OK mais bon ça ne fait pas tout

Le Coupé à toutes les qualités du GLC avec un look vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

HS.

Pour apprecier F/Pace, il faut une version HDG tres optionnée et le très bon V6D ce qui en fera une super voiture.

 

Mais là, le prix va commencer à piquer, ( 95K € la version essayée!), et pour ce tarif, l'intérieur est une deception car ne correspondant pas suffisement à ce que l'on attend d'une Jaguar.

 

fin du HS.

 

 

Parfaitement résumé

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GLC Coupé 220d, c'est le plus petit moteur. Rares sont les plus petits moteurs que l'on peut qualifier d'autre chose que "suffisant mais un peu juste" ! La gamme est suffisamment large pour que tout le monde trouve son compte, du 350d au 350e en passant par le 43 AMG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS.

Pour apprecier F/Pace, il faut une version HDG tres optionnée et le très bon V6D ce qui en fera une super voiture.

 

Mais là, le prix va commencer à piquer, ( 95K € la version essayée!), et pour ce tarif, l'intérieur est une deception car ne correspondant pas suffisement à ce que l'on attend d'une Jaguar.

 

fin du HS.

 

J'ai essayé le F Pace avant de commander le GLC Coupé et je n'ai pas hésité une seconde.....

Le F Pace est certes très beau mais sa finition intérieure est indigne d'un véhicule qui correctement motorisé et équipé tourne autour des 70k€!!!

Des plastics durs apparents, des assemblages moyens,etc... et un système média vraiment lourdingue....

Par exemple le range lunettes....un machin carreé en plastic dur, sans feutrine ou autre pour protéger les lunettes et avec un système d'ouverture qui bloque une fois sur deux... on dirait un truc de Skoda des années 80....

Pas mal d'équipements pas au niveau de Mercedes, comme l'affichage tête haute qui est très loin de la définition et des couleurs de celui du GLC, on a l'impression d'un retour en arrière quand on vient d'un GLC

Bref le look OK mais bon ça ne fait pas tout

Le Coupé à toutes les qualités du GLC avec un look vraiment sympa

 

 

 

J'ai eu exactement le même ressenti pour le F-Pace.

Du coup, pour le prix d'une version HDG, je préfèrerai partir sur un Range Rover L405 en occasion récente ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 3 voitures citées plus haut sont vraiment très différentes.

 

RRover L405. À part Bentaiga, encore plus HDG, c'est vraiment le roi des SUV .

Un incroyable confort, aisance, espace,....tout y est !

Mais un format et un comportement de pachyderme !

 

F/Pace. Pour moi le plus beau SUV du marché, et celui qui avec Macan m'a offert le plus de plaisir.

Autant ou presque autant que Macan avec plus de place et de meilleurs sièges.

Mais aspect visuel et finition en retrait et décevant.

 

GLC Coupé. Un joli compromis esthétique/ comportement/ finition /confort qui en font une vraie ( et belle) Merco, mais, justement en vraie Merco, si tres agréable ( mais pas tres spacieuse et coffre juste), un peu avare en sensations.

Même si, bonne surprise, bien davantage que la GLC classique un peu anesthésiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

 

Cool c'est dans pas longtemps

Tiens nous au courant et on attend quelques photos de l'arrivée!

 

Des q ses petites roues franchiront le seuil de la CC je vs enverrai les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

Le GLC Coupé 220d, c'est le plus petit moteur. Rares sont les plus petits moteurs que l'on peut qualifier d'autre chose que "suffisant mais un peu juste" ! La gamme est suffisamment large pour que tout le monde trouve son compte, du 350d au 350e en passant par le 43 AMG ;)

 

Le 220d est juste juste!!!! Ms mb parle d'un 200d, à quoi ça rime???

Même si je préfère mb il faut reconnaître q L'offre diesel est meilleur chez BMW et Audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Le 220d est juste juste!!!! Ms mb parle d'un 200d, à quoi ça rime???

Même si je préfère mb il faut reconnaître q L'offre diesel est meilleur chez BMW et Audi....

 

 

Il va y avoir dans un ou deux mois le 350d dispo, c'est un très bon V6 diesel. C'est sur que le choix n'est pas très étendu mais avec le 350d il y en aura un peu pour tous les gouts: 170cv, 204cv et aux alentours de 260cv en V6 c'est pas mal je pense

Je trouve que c'est plus en essence à la limite, c'est le grand écart... 250 ou GLC 43....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion concernant les motorisations.

Seulement 2 moteurs Essence dont la puissance va quasiment du simple au double constitue un non-choix sachant que le C43 AMG est un choix deja assez radical qui ajouté à son tarif concernera peu de monde.

 

Probable que ça évoluera avec sans doute à terme la nouvelle génération de moteurs L6.

Clairement, MB est en passe de renouveler la plupart de ses motorisations, mais impossible de tout changer en une fois, ce sera progressif et pour ceux en attente, forcément trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

 

Il va y avoir dans un ou deux mois le 350d dispo, c'est un très bon V6 diesel. C'est sur que le choix n'est pas très étendu mais avec le 350d il y en aura un peu pour tous les gouts: 170cv, 204cv et aux alentours de 260cv en V6 c'est pas mal je pense

Je trouve que c'est plus en essence à la limite, c'est le grand écart... 250 ou GLC 43....

 

Qd on voit un 258ch et un 313ch sur un x4

Ca donne envie!!! Et un 381ch x5/x6....

Oui le 350d sera le bien venu.

Et pr l'essence on peut rajouter l'hybride

Ms c sur il y'a un sacré entre le 250 et le 43amg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Gamme GLC Coupé : 170ch, 204ch, 211ch, 258ch, 320ch, 367ch.

 

Ceux qui critiquent la gamme de moteurs, clairement vous abusez. Vous voudriez quoi qu'il n'y a pas déjà ??

 

 

Personnellement moi le moteur que j'ai choisi me convient très bien surtout couplé avec la boite qui est juste géniale. Sinon j'aurai attendu le 350d

 

Par contre mélanger des moteurs diesel, essence et hybride est une escoquerie intellectuelle... car on choisit le carburant selon son usage, besoins ou contraintes puis on a l'offre de moteur qui correspond! Il est évident que celui qui prend le 220d n'a jamais hésité avec la 43 AMG!?!?

 

Donc oui l'offre n'est pas très étendu.... tout comme les coloris de carrosseries!!! 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Et puis on critique pas forcément on note que c'est pas non plus l'avalanche de motorisations.... mais déjà le coupé s'en sort mieux que le GLC normal qui n'a toujours de 350d un an après sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pour ce type de modele, il me semble qu'en Essence, outre le seul 211 ch. bien esseulé ,

 

une version 300 avec un 4 cylindres de 245 ch, et une ou des versions 6 cylindres de 3L non AMG serait pas mal.

 

Pour le Diesel, si le 350 est loin d'être mauvais, il faut reconnaître qu'il commence à dater face à une concurrence qui a énormément progressé avec des 6 cylindres de 300 voire 400 ch....

 

Pour les couleurs, je n'ajoute rien, je me suis déjà exprimé sur le sujet. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

Clairement pour ce type de modele, il me semble qu'en Essence, outre le seul 211 ch. bien esseulé ,

 

une version 300 avec un 4 cylindres de 245 ch, et une ou des versions 6 cylindres de 3L non AMG serait pas mal.

 

Pour le Diesel, si le 350 est loin d'être mauvais, il faut reconnaître qu'il commence à dater face à une concurrence qui a énormément progressé avec des 6 cylindres de 300 voire 400 ch....

 

Pour les couleurs, je n'ajoute rien, je me suis déjà exprimé sur le sujet. :q

 

C la ou je voulais en venir, le plus gros moteur diesel sur le gle les 2 versions est de 258ch

Alors les autres sont a plus de 380 et leur 2em plus gros est a plus de 300...

Bref on est limite à 130 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pour ce type de modele, il me semble qu'en Essence, outre le seul 211 ch. bien esseulé ,

une version 300 avec un 4 cylindres de 245 ch, et une ou des versions 6 cylindres de 3L non AMG serait pas mal.

 

Pour le Diesel, si le 350 est loin d'être mauvais, il faut reconnaître qu'il commence à dater face à une concurrence qui a énormément progressé avec des 6 cylindres de 300 voire 400 ch....

 

Pour les couleurs, je n'ajoute rien, je me suis déjà exprimé sur le sujet. :q

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

Je suis passé à la CC pr voir si mon Glc coupé etait tjs prévu pr octobre.

Mon CC me dit q Mercedes a apparemment reçu une note pr dire que le pack designo porcelaine n'était plus dispo avt l'année prochaine fevrier/mars!!!!.... ms heureusement il a réussi à valider ma cde

Ouf!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...