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Classe B

avis utilisateurs classe B 180 ou 200 avec boite CVt


Invité §did254bd

Messages recommandés

Invité §did254bd

Bonjour j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur et l'œil expert de personnes ayant une classe b ( 2005-2012 ).

J'aimerai me lancer dans l'achat de cette auto mon budget étant de 10000 euros.

Et je voudrais avoir des avis sur la consommation moyenne car je la vois différente d'une personne a une autre passant de 5,6l/100km et 9l/100km :mouais:

 

Également je souhaiterai avoir des avis sur la boite CVT car je vois pas mal de panne et de bin prise en charge de Mercedes et la facture me fait trés peur.

 

Et pour finir savoir le coût d'entretien de vos véhicules sont ils exorbitant? Venant d'une scenic de 2003 je change de monde :D

 

Et tous cela me faisant hésiter avec une Audi A3 ou Golf6 toujours en boite auto.

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Bonjour

 

Quelle motorisation ?

Essence ?

Fioul ?

 

À éviter ,c'est sûr,la boite CVT .....

Prendre la boîte 7 vitesses.

Rien a voir un moteur Mercedes avec RINO. abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

Et l'entretien .....binnnnn un petit garage qui fait Mercedes te coûtera bien moins cher qu'une concession...

 

La conso.suivant ton modèle ....

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Invité §did254bd

Je pense prendre la 180 ou 200 en diesel.

La boîte manuelle jai moins de chance que sa pète?

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Choisi en 200 plus de couple,plus agréable

Ma fille à une B200 CDI avec la. BA 7

Moteur,BA rien a redire ...faut dire que l'entretien est stricte ,vidange BA tous les 60.000 Km.et entretien courant....le plus de roulage,elle le fait en ville ...

Au départ,je lui conseillais cette BA ...elle ne voulait pas ...aujourd'hui plus question de BM....

 

Attention aussi.....pas de toit ouvrant ...le moindre plastique qui casse dans les coulisses,c'est 2.000 € de MO...pour une pièce à 1 €

 

C'est juste un conseil.....

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Invité §hom866RR

Choisi en 200 plus de couple,plus agréable

Ma fille à une B200 CDI avec la. BA 7

Moteur,BA rien a redire ...faut dire que l'entretien est stricte ,vidange BA tous les 60.000 Km.et entretien courant....le plus de roulage,elle le fait en ville ...

Au départ,je lui conseillais cette BA ...elle ne voulait pas ...aujourd'hui plus question de BM....

 

Attention aussi.....pas de toit ouvrant ...le moindre plastique qui casse dans les coulisses,c'est 2.000 € de MO...pour une pièce à 1 €

 

C'est juste un conseil.....

 

 

Bonjour

Je doute fort que dans le budget qu'il s'est fixé ( 10000 euros ) il trouve une nouvelle B200 7G-DCT ;pratiquement le double

L'ancienne génération est toute en CVT

Pour ce qui est des moteurs RENAULT; Il faut descendre de son "nuage"les gens de chez MERCEDES ne sont pas que des idiots

Ils l'ont choisi pour la fiabilité ; le silence ;et la conso entre autres

Pour ma part; j'ai eu une B200 CVT de 2009 à2014 ;J'ai tout eu :Coupleur ; bloc Hydrau; vanne EGR changés; Cardan à 60000Km; Toit ouvrant cassé

étriers de freins qui vibrent en plus ;garde au sol trop basse et bruyante j'ai toujours apréhendé de prendre la route avec ma MERCEDES

J'ai fait l'inverse et j'ai pris un SCENIC 3 2L 150 DCI BVA 6 et j'ai repris goût à la conduite

Silence ,confort ,Sobriété et surtout je n'ai pas vu la concession depuis 2ans

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Invité §rzz561Ai

Scenic/mercedes rien a voir si pense prendre une mercedes tu doit prevoir un cout de maintenance un peu elevee que renault mais quand tu change une piece de chez mercedes tu l oubli c plus robuste point de vue confort l etoile de la marque est au rendez vous

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Bonjour,

 

A

HOMIC.

 

Tu es tomber sur une mauvaise série,ou un massacreur ,si tu l'as eu d'occasion ....

Ma fille n'a rien fait sur l'ensemble moteur et accessoires....

Que des petites bricoles indépendantes du moteur....

L'entretien et la conduite y fait beaucoup

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Invité §hom866RR

Bonjour,

 

A

HOMIC.

 

Tu es tomber sur une mauvaise série,ou un massacreur ,si tu l'as eu d'occasion ....

Ma fille n'a rien fait sur l'ensemble moteur et accessoires....

Que des petites bricoles indépendantes du moteur....

L'entretien et la conduite y fait beaucoup

 

 

Non ce n'est pas une mauvaise série c'est l'ensemble de la gamme qui a eu des problèmes surtout avant le "restylage" de 2008

Il n'y a qu'a chercher sur les forums ; d'ailleurs si MERCEDES est dans le peloton de queue en terme de fiabilité; c'est en partie a cause de certains moteurs mais surtout à cause de la classe B

Mais a "toute chose malheur est bon" RENAULT n'a eu que des problèmes avec son SCENIC 2 et le 3 est reconnu comme une des meilleures voitures du marché

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Invité §did254bd

Choisi en 200 plus de couple,plus agréable

Ma fille à une B200 CDI avec la. BA 7

Moteur,BA rien a redire ...faut dire que l'entretien est stricte ,vidange BA tous les 60.000 Km.et entretien courant....le plus de roulage,elle le fait en ville ...

Au départ,je lui conseillais cette BA ...elle ne voulait pas ...aujourd'hui plus question de BM....

 

Attention aussi.....pas de toit ouvrant ...le moindre plastique qui casse dans les coulisses,c'est 2.000 € de MO...pour une pièce à 1 €

 

C'est juste un conseil.....

 

 

Merci pour ton retour je pense aussi prendre 200 mais la boite cvt par rapport au dsg me fait vraiment peur

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Invité §Olk585jn

Bonjour, la CVT est déconseillé sur plusieurs forum. Il vaut mieux également opter pour une phase 2 (après 2008) qui aurait apparemment une meilleur fiabilité. Enfin, perso, j'ai un 180 CDI et il est vrai que le 200 est préférable. A voir après selon ta conduite: moi je viens d'une Seat Cordoba TDI 100 de 2005 (qui fait donc plus que 100cv

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Invité §Olk585jn

Bonjour, la CVT est déconseillé sur plusieurs forum. Il vaut mieux également opter pour une phase 2 (après 2008) qui aurait apparemment une meilleur fiabilité. Enfin, perso, j'ai un 180 CDI et il est vrai que le 200 est préférable. A voir après selon ta conduite: moi je viens d'une Seat Cordoba TDI 100 de 2005 (qui fait donc plus que 100cv

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Invité §Olk585jn

le 180 manque de pêche par rapport à elle. Je ne dis pas que c'est un veau mais il en manque un peu selon moi.

En espérant que cela puisse t'aider.

 

P.S.: désolé d'avoir postés plusieurs fois avant mais ça a bugué chez moi au moment de posté.

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Invité §3ZE766WM

Bonjour,

Mon beau père souhaite acheter un classe b w245 en boite auto, pour quelles raisons deconseillez vous cette boite ? Fiabilité, agrément ?

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Bonjour,

 

C'est une 2005 !

Pas de boîte CVT.....ce sont des boîtes comme celle des mob.embrayage centrifuge

Une bande passant sur différant rouleaux plus ou moins gros.( ça c'est du vite explication ) donc usure de la Bande qui petit à petit s'allonge et patine .......

Prendre la boite 7 rien a voir .....

Et pas de toit ouvrant ( tant qu'à faire ) explications pus haut

 

C'est juste un conseil,

Après il fait comme il veut

 

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Invité §3ZE766WM

Merci, si j'ai bien suivi la boîte robotisée n'est dispo qu'avec le nouveau modèle ( donc pas le même budget )!?

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Oui,la BA 7

Je crois que c'est à partir de 2007 ...il me semble

 

Mais pour quelques billets de 1000 € supplémentaire ......c'est autre chose.

Attention ,comme toutes les BA bien vérifié selon le kilométrage ,qu'elle a bien était vidanger avec le convertisseur ,tous les 60.000 Km. IMPÉRATIVEMENT ...

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Invité §Olk585jn

Bonjour,

Mon beau père souhaite acheter un classe b w245 en boite auto, pour quelles raisons deconseillez vous cette boite ? Fiabilité, agrément ?

 

De ce que j'ai lu la fiabilité n'est pas top. Et de même pour le toit à lamelle: de gros problème recensé aussi.

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Invité §3ZE766WM

Merci de vos avis. Apparemment la fiabilité de la voiture est meilleure depuis le restylage de 2008, mais cela a t il une influence sur la boite ?

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Invité §hom866RR

Merci de vos avis. Apparemment la fiabilité de la voiture est meilleure depuis le restylage de 2008, mais cela a t il une influence sur la boite ?

 

C'est sur; beaucoup de " petits détails " ont été améliorés après le restylage de 2008 mais la boite CVT a variation continue a encore eu des problèmes jusqu'en 2011 .

Elle a été remplacée par la boite double embrayage 7 G - DCT sur la nouvelle B a partir de 2012 mais nous ne sommes plus sur la même voiture

Désolé de contredire BERNARD

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Invité §DOD237ld

bsr,

 

je suis sur une envie d'acheter la classe B avec moteur B 200 CDI 136cv BVM 6 rapports 7G-DCT la conso,fiabilité ? et lensemble de la voiture merci a tous.. ici j'ai une Golf 5 1900cc 105 cv

 

 

DODOL

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Invité §Pic567Ca

bsr,

 

je suis sur une envie d'acheter la classe B avec moteur B 200 CDI 136cv BVM 6 rapports 7G-DCT la conso,fiabilité ? et lensemble de la voiture merci a tous.. ici j'ai une Golf 5 1900cc 105 cv

 

 

DODOL

 

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une classe B 200 Cdi sport boîte auto 7DCT depuis 02/2013 acheter neuve ( VD)

Je fais 40000 km par an sur 40% route / 40 autoroute et 20 % en ville .

 

Super auto .

Ma consommation est de 5,5l au 100 réel vérifier . C'est une très bonne auto . C'est ma 1ère voiture avec boîte auto , je ne reviendrai plus à la boîte manuelle c'est un grand agrément même pour moi qui fait beaucoup de route et autoroute .

Elle vieillie bien pas de bruit parasite (à 73000 km cpt)

 

Je ne suis pas un inconditionnel de Mercedes , j'ai eu des Française et 3 Toyota (très bien )mais pas de boîte auto à cause de la surconsommation avant la classe B

Mais il faut bien reconnaître que les Allemands ont de bonne voitures surtout avec cette boîte 7 DCT sur les modèles après 2011 ou 2012

 

Mon conseil

Avant d'acheter un diesel penser à votre utilisation : nombre de kilomètres annuel et l'usage ville où route

 

Pour les boîtes auto il ya aussi les hybrides qui ne consomme pas plus que le diesel en ville .

Moi je n'ai pas encore franchi le pas à cause de mon usage

Mais qui sais pour la prochaine dans 1 ou 2 ans

 

Bonne année à tous

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Invité §Ano882nk

Bonjour,

 

J'ai une classe B depuis 10 ans. Elle a 150'000 km et j'en ai été très contente. Je la change maintenant pour une GLA mais mon garage me la reprend à un prix très honnête. En attendant ma nouvelle voiture, j'ai changé les pneus d'hiver pour ceux d'été. J'ai à chaque changement de saison un probème de pression de pneus car mes roues d'hivers n'ont pas le même diamètre que celles d'étét. Je voudrais essayer d'intervenir sur le tableau de bord pour modifier la pression des pneus. Dans le manuel, on parle toujours de touche R et de touche OK. Quelqu'un pourrait-il me dire où sont ces touches?

Merci pour votre réponse.

Li

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