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SLK / SLC

SLK 200K de 2010 - Boite auto


Invité §lun456NX

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Invité §lun456NX

Salut à tous,

 

Je me renseigne un peu pour m'acheter une SLK2 200K de 2010 (la restylée à 184 ch), mais je n'arrive pas à trouver une info : la boite automatique est-elle complètement automatique ou a-t-elle un mode séquentiel où on peut changer manuellement les vitesses ? (comme sur les Audi TT2 par exemple)

 

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de palettes au volant, mais je me dis qu'il y a peut-être possibilité de changer les vitesses en mode séquentiel avec le levier ?

 

Si c'est du full auto du coup ça m'intéresserait beaucoup moins.

 

Merci d'avance !

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Salut,

 

Très très bon moteur,qui plus est avec un Kompresseur ( attention de bien regarder son entretien )

BA vidanger avec convertisseur tous les 60.000 Km.IMPERATIVEMENT.

Oui,la BA 7 G est séquentiel soit au levier de vitesses,soit au volant ( en option )

Rouler toujours en position S ( standard ) les ou l'autre position ne sert qu'à se sortir de la boue ou rouler dans le neige ,la BA fait démarré l'auto.en 2Em.

 

Quand au compresseur,lui se vidange tous les 100.000 Km.

 

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Invité §cro254BL

S (standard) ?

Sur la mienne le S c'est plutot le mode sport, passage des rapports à 6.500tr/minute.

 

Ensuite y'a le mode C comme confort, la voiture roule sur le couple ce qui fait baissé la conso.

Puis le mode M (manuel) passage de vitesse au levier ou palette au volant.

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Mais même avec la position S tu passes les vitesses au levier,ou au volant .

 

La position M te bloque la vitesse anclancher ,

Exp.en 3ème.que tu accélères doucement ou à fond la vitesse supérieur ne passera pas.

 

La position S ne bloque aucune vitesse,

Tout comme la pédale d'accelerateur ,les vitesses passent à plus ou moins haut régime selon la pression que tu donnes à la pédale .

 

Pour la position S ,peut être que sur les dernier modèles ils appèlent ça SPORT,mais elle n'a rien de SPORT ,

Seul la BA 7 G. Pour l,AMG est une boite SPORT .

Donc c'est toujours STANDARD ...

 

Mais ça n'empêche pas de rouler.

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Invité §lun456NX

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, donc on peut bien passer les vitesses manuellement, nickel !

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Invité §cro254BL

Voila qui peut pas mal t'aidé :

 

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Mois aussi je l'ai cette doc.dans le porte document ....

 

Qu'est ce qu'il y a d'écrit à côté de SPORT.......CONDUITE SPORTIVE

Ça ne veut pas dire que la position S = et une BA SPORT .

 

J'ai dit que seul AMG a mit une boite 7G sport sur ses modèles ,et là c'est écrit Boîte SPORT.

La différence est dans les mots

C'est comme le mot PARRAITRE ,il veut bien dire ce qu'il veut dire ...

 

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Invité §cro254BL

je n'ai jamais dit que la boite était une Ba sport comme l'amg.

 

S = mode sport point et non standard

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C'est bien toi qui a écrit ça !

 

Sur la mienne le S c'est plutot le mode sport, passage des rapports à 6.500tr/minute.

 

_____

 

Et si tu t'amuses sur un 2L à monter dans les tours comme ça,tu ne vas pas allé bien loin avec ....

Je dis ça je dis rien.

 

_____

 

C'est écrit ....CODUITE SPORTIVE ne sois pas borné......

Autrement Mercedes aurait mi " position S = BOÎTE EN POSITION SOPRT et non pas CONDUITE SPORTIVE .

 

Maintenant si tu crois que tu rouleras plus sportivement sur le S temps mieux....

 

ne sois pas fâché.....ce ne sont que des explications de mots..... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §cro254BL

oui comme tu la si bien recopié (mode sport) et non boite sport ;-)

 

Visiblement tu connais mal la gamme, je n'ai pas un 2L sur mon 350 mais plutôt un v6 de 3.5L ;-)

 

C'est pas une question d'être borné, quand je met le mode S, la boite es beaucoup plus réactive que en mode C donc plus sportive.

Ce mode ne servirait à rien d’après tes dires...

Si tout ce fait pareil qu'en mode confort à quoi sert le mode sport ???

 

Je vois dans ton pseudo la mention SL, je présume donc que tu roule en SL.

De quelle année es t'il ?

Car si tu à la boite auto 5 vitesse c'est normal que tu soit de cet avis la.

Les 7-G Tronic sont beaucoup plus réactive.

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Nous avons le même moteur ,elle est de 2007

 

Pour le 2L je me suis basé sur le début du poste. 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

 

Il faut toujours rester sur la position S

Ça fait 15 ans que je roule en BA de chez Mercedes ....

 

Je le re re dis......les autres positions ne servent qu'à te sortir du pétrin ,la boite est en position 2ème.vitesses

Simplment pour que les roues ne patinent pas quand tu es dans la neige ,ou la boue.

Autrement en temps normal ca fait forcer ,et les disques s'usent plus .

Donc position S en permanence .....

Demande à un très bon mécano....de chez Mercedes .

Ou si tu veux je te donne le tel.de mon DOCTEUR 36 ans de Mercedes ...et tu lui tel.

 

Et les Mercedes j'en ai eu depuis 1996 ,et des revues tech.sûrement plus que toi .

 

Après si tu veux rouler sur C ou M c'est toi qui vois,et c'est toi qui payeras la casse

8.000 € une BA 7 G avec MO.

 

 

Salut.

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Bonsoir!

J'ai une SL 350 ( 2014), et je ne partage pas totalement l'avis de Bernard préconisant le mode S de la 7 Gtronic.

 

Si je trouve qu'avec le mode S, la voiture démarre effectivement en 1ère et il faut doser l'accélérateur car c'est un peu brusque, la conduite est plus dynamique avec des rapports qui montent plus haut et une boîte qui rétrograde plus vite ( Logique!), le mode C donne une conduite plus douce, plus feutrée avec des passages de vitesse imperceptibles et quand même de très bonnes reprises.

 

C'est d'ailleurs le mode conseillé par mon CC, et c'est clairement le bon compromis!

 

Ceci écrit, si je veux m'amuser sur routes sinueuses, suspension et BVA sur S donnent beaucoup de plaisir!

 

La SL actuelle est beaucoup plus légère que la précédente ( 140 kg), le moteur n'est pas le même, et si la boîte 7G est identique, sa gestion est différente.

Mon commentaire n'est donc pas forcément valable pour toutes les MB.

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Le V6 3,5 L est le même bloc depuis 2006 ,seul change dans le tien,c'est l'injection directe,et la puissance qui est de 306 Ch qu'à l'origine en 2008 à sa sortie faisait 315 Ch.

Et le mien est de 272 Ch dernière série en 2007.

 

Je ne sais comment tu conduis,mais moi rien n'est brusque,tu appuis fort,elle démarre fort,tu appuis légèrement,elle démarre légèrement .....cette boite se régule à ta conduite donc elle n'a rien de brusque sur la position S.

Demande à ton CC de te signer un papier comme quoi tu dois rouler en permanace ,ou le plus souvent sur la position C et qu'il te paye une boite neuve si elle a des problème ,

Et je pense qu'il t'a dit aussi,que la BA ne se vidange qu'une seul fois ....

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Je n'ai rien contre la position S que j'utilise parfois, et le mot " brusque" était un peu excessif.

Une chose est sûre, il y a moins et moins souvent de passages de vitesse en C, et la voiture étant très souple et nettement moins lourde que la précédente avec une gestion de boîte et un convertisseur de couple différents, je ne vois pas trop le problème à utiliser Ce mode C qui soit dit en passant est le mode choisi par défaut par MB lorsque le stop/Start ( horripilant!) n'est pas coupé.

 

Les modes S ( Sport) et M ( Manuels) doivent être sélectionnés alors que le mode C est automatique, ce qui prouve que c'est bien le mode le plus usuel!

 

Je te rappelle que si avant ( c'est ma 3ème SL depuis 92) la position S était Standard avec comme autre position C ou E ( Économy) qui elle transformait la voiture en veau et n'était guère utilisable, actuellement le S veut bien dire Sport et je ne vois pas pourquoi cette position " Sportive" ménage(rait) davantage la boîte que C qui sur mon modèle convient franchement très bien !

 

Pour l'entretien de la BVA, mon CC ( Belge) préconise une vidange tous les 5 ans et/ou tous les 60K Km.

Encore une fois, mon commentaire concerne SL 231 et donc pas forcément les autres modèles!

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Pour les 60.000 Km de la vidange de BA ,c'est bien un des seuls qui le préconise.

 

Comme j'ai dit plus haut....en France ils disent une fois à 60.000 Km.et plus jamais ......tu vois un peu les conseils en France des CC.

 

Et la plus grosse connerie,c'est bien ce stop/Start ......tu sais qu'avec la valise il peut se déprogrammé .....

 

Bon,si ça te convient cette position de boîte ,tu as raison de la défendre .....

Moi,c'est le S qui me convient plus que bien ...

 

Comme ça,nous sommes content tous les deux...

 

À bientôt.

 

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Salut Bernard.

 

Concernant le stop/Start qui peut être déprogrammé, et qui est une connerie sans nom, tu m'apprends qu'il peut être déprogrammé !

 

Merci car bon à savoir!

À PLUS !

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Invité §Ano650Sl

Bonsoir!

J'ai une SL 350 ( 2014), et je ne partage pas totalement l'avis de Bernard préconisant le mode S de la 7 Gtronic.

 

Si je trouve qu'avec le mode S, la voiture démarre effectivement en 1ère et il faut doser l'accélérateur car c'est un peu brusque, la conduite est plus dynamique avec des rapports qui montent plus haut et une boîte qui rétrograde plus vite ( Logique!), le mode C donne une conduite plus douce, plus feutrée avec des passages de vitesse imperceptibles et quand même de très bonnes reprises.

 

C'est d'ailleurs le mode conseillé par mon CC, et c'est clairement le bon compromis!

 

Ceci écrit, si je veux m'amuser sur routes sinueuses, suspension et BVA sur S donnent beaucoup de plaisir!

 

La SL actuelle est beaucoup plus légère que la précédente ( 140 kg), le moteur n'est pas le même, et si la boîte 7G est identique, sa gestion est différente.

Mon commentaire n'est donc pas forcément valable pour toutes les MB.

 

.

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Et bien tu fais comme tu veux , c’est ta voiture et ta BA

Tu verras quand tu passeras à la douloureuse ; quand les disques d'embrayages seront morts et que les vitesses patineront

 

:jap:

Rouler en mode "Confort" provoque la casse des boites ?

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Bonjour,quel ramassis de bêtises BERNARD.SL mdr ils doivent pas rigoler dans ton garage agréé quand ils te voient arrivé pour faire ta vidange de boite tous les 60000kms il doivent te prendre pour un bon pigeon mdr ;-)

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Rouler en mode "Confort" provoque la casse des boites ?

mais oui réfléchis ça patine, ça force plus donc ça s'use

 

Mercedes le fait d'ailleurs exprès pour faire tourner le business de réparation des BVA

 

tout ça c'est magouille grand capital et compagnie :lol:

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