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classe B à Chaîne ou courroie??

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doulish
  1. Posté le 10/01/2017 à 21:08:27  
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Reprise du message précédent :
Mon problème est que ma voiture ne roule pas. Comment faire pour la transporter du garagiste actuel vers un autre garage?
Mon département est le 86
Message édité par doulish le 10/01/2017 à 21:09:11
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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 10/01/2017 à 21:10:46  
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Et comment elle y est allé à ce garage ?

Je regarde pour ton départ.

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 10/01/2017 à 21:21:05  
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J ,ai un garage dans le 16
Un des meilleurs des départements limitrophe ....
S tu veux ..

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doulish
  1. Posté le 10/01/2017 à 21:25:09  
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Vas-y BERNARD SL . quel est le nom du garage?

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 10/01/2017 à 21:26:56  
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En MP.
Ici c'est interdit ....

[:civicjuna:7]

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Profil : Apprenti
vraifordisme
  1. Posté le 11/01/2017 à 12:40:43  
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Bonjour @doulish suite à l'emballement de votre moteur avez vous eu un retour de diag ? Avez vous stoppé le moteur à temps ? N'y a-t-il pas plutôt eu des degats mécanique (soupapes etc) merci

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doulish
  1. Posté le 11/01/2017 à 12:57:10  
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bonjour vraifordisme lorsqu'on emballe le moteur s'arrête logiquement; le soucis est que je n'ai pas pu démarrer; le diagnostic du garagiste c'est changement de la courroie alternateur, pompe à eau, tendeur de courroie et poulie de transmission Apparemment, ils vont déposer le moteur pour le faire.. J'attends maintenant le devis.

Profil : Apprenti
vraifordisme
  1. Posté le 11/01/2017 à 17:19:20  
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Si il s'arrête tout seul logiquement comme vous dites c'est sûr qu'il est hs et en général il ne redémarrera plus. Un moteur qui s'emballe doit être stoppé si possible mais je pense que nous n'avons pas la même notion du terme "emballement".
En plus une courroie d'accessoires ou encore une pompe a eau n'empêche en rien le démarrage d'un moteur bonne chance quand même pour la A2...
Message édité par vraifordisme le 11/01/2017 à 18:55:24
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doulish
  1. Posté le 13/01/2017 à 08:41:47  
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doulish a écrit :

Bonjour!
Je viens au renseignement car je viens de faire l'acquisition d'une mercedes classe B 180 CDI de 2006 avec 225000km au compteur N° VIN WDD2452071J175859 . La personne qui me l'a vendu m'a informé que celle-ci n'a pas besoin que l'on refasse la distribution; aussi, je l'ai acheté avec la butée d'embrayage qui commençait à donner des signes de fatigue. J'ai recemment installé des feux jours sur ma voiture et je les ai alimenté directement sur les cables après contact;
seulement, la semaine dernière, j'ai calé et impossible pour moi de redemarrer. L'assistance est venue, a testé la batterie qui était encore bonne, a verifié les fusibles et même utiliser la batterie de son remorqueur avec des pinces mais rien du tout! juste un leger bruit de demarrage (comme si la batterie était morte). Le tableau de bord s'allume sans soucis mais elle ne veut pas demarrer. Il n y a pas de jus.
Celle-ci a été deposé chez un garagiste de la place et aujourd'hui, ils me parlent d'alternateur à changer, de pompe à eau, de courroie (faire la distribution en gros). Je me demande si cette Mercedes est à courroie ou à chaine. J'ai vérifié avec l'outil OEM Mercedes sur un site Russe et je ne vois que la chaine. Par ailleurs, hier ils me disaient qu'ils ont commandé un capteur pour être certain que le problème vient de là. Aujourd'hui c'est l'alternateur qu'il faut changer. Ils m'ont même dit que leur mecano a reussi à demarrer la voiture. Qu'est ce qu'il faut comprendre et faire.. Sachant que je suis assez bricoleur; seulement, je suis entrain de refaire le moteur complet d'une AUDI A2 et j'ai plus de place dans mon garage. Je pense à me procurer une poulie qui m'aidera à soulever et deposer carrement le moteur.
Merci par avance pour votre participation
Mes meilleurs Voeux
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doulish
  1. Posté le 13/01/2017 à 08:58:00  
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Bonjour à tous !

En fait, je me suis mal expliqué; j'ai plutôt calé (En Suisse on dit souvent "emballé" :-) ) Et donc impossible de redemarrer.
Hier, j'ai reçu le devis de mon garagiste après 9 jours d'immobilisation dans ses locaux. Les réparations me reviennent à 1900€. D'après lui, il faut remplacer: l'alternateur (232€), courroie d'accessoires (20€), galet tendeur(156€), compresseur de climatisation (790€), pompe à eau (84€) pneus avant à changer (150€) et 400€ de main d'oeuvre

Il dit que ça prend 1 journée et demi pour le faire et qu'il faut descendre le moteur.

Je vous avoue que je n'y connais quand même un chouia en mécanique. Mais pour ce type d'opération, est ce qu'il y a des normes à respecter sur la depose et repose des pièces (hors mis la norme de serrage)? J'ai cru lire dans une revue technique Mercedes en ligne, qu'il faut juste deposer la roue, enlever le cache pour y avoir accès. Qu'en pensez-vous?
Mercedes Classe B 180 CDI de 2006 avec 220000 km au compteur

Profil : Apprenti
vraifordisme
  1. Posté le 13/01/2017 à 16:36:59  
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Bonjour merci du retour, et apres avoir changé ces pièces elle va démarrer ? Excusez moi si je me trompe mais ces pieces n'ont aucune influence sur le démarrage du moteur , non ?
Ensuite sur ce type de véhicule ce n'est pas nécessaire de tomber le moteur il faut juste decendre un peu le berceau , même pas besoin d'enlever les durites et les faisceaux

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 13/01/2017 à 21:04:54  
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D'après ce qu'ils disent.. Je reviens du garage actuellement. J'ai refusé le devis et repris les clés de ma voiture. J'y suis entré, mis la clé dans le démarreur, et celle-ci a démarré. Mais il m'avait dit hier qu'elle peut rouler 50m et elle cale encore et que cela entraîne des dommages plus grave.
demain, Je comptais louer un camion remorque pour l'amener chez moi. Du coup comme elle démarre et que j'ai pu rouler 30m avec celle-ci, je réfléchis si je devais directement rouler jusqu'à chez moi (20km).. au niveau du tableau de bord, ça me signale batterie au rouge (reste allumer continuellement)
Voilà un peu le topo..
Sachant que les réparations, je compte le faire tout seul.

Invité
  1. Posté le 13/01/2017 à 21:48:51  
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Bonjour ah oui du coup l alternateur ne doit plus rien recharger donc la tension chute au max et le véhicule s'éteint par manque d'alimentation électrique pour l'injection le calculateur etc.
A mon avis il faudrait une bonne batterie supplémentaire pour pouvoir rouler vos 20km

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doulish
  1. Posté le 13/01/2017 à 22:09:32  
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j'ai la batterie ma Audi A2 que je pourrai rajouter avec les pinces. Je connais plus ses caractéristiques.
Est ce qu'il est utile de changer le compresseur de clim dans ce type de panne? Et la pompe à eau, est ce nécessaire? A ce que je sache, celle-ci ne montre que les signes de défaillance lorsqu'elle fuit.
Je dois aussi changer l'embrayage, dans ce cas, suis-je obligé de faire tomber tout le moteur..? Car j'ai cru lire dans une revue technique en ligne, que Mercedes a facilité l'accès au compartiment bloc embrayage sur certains de ce modèle? Est ce exact? Si oui, lesquels?
L'alternateur est à changer c'est sûr, la courroie d'accessoires etc la poulie.
(J'espère trouver un alternateur d'occasion)..

Profil : Apprenti
vraifordisme
  1. Posté le 14/01/2017 à 13:37:37  
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Bonjour sur mon B200 essence j'ai moi-même changé l'embrayage sans tomber le moteur je l'ai suspendu à une traverse au dessus et j'ai démonté uniquement le berceau avec la crémaillère ensuite c'est tres accessible
Pour l'alternateur controlez d'abord la poulie debrayable

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 14/01/2017 à 17:13:40  
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Bonjour!
Je vous fait le topo de la journée.. je suis allé récupérer la voiture ce début d'après-midi. J'ai relié une deuxième batterie dans celle de ma Mercedes à l'aide des pinces. En roulant jusqu'en troisième, il n y avait aucun soucis en roulant à 45-48km/heure.. mais lorsque je dépassais les 50km/h, j'avais un bruit du style « crac-crac-crac-crac » régulier qui se produisait dans le compartiment moteur.. ce bruit, je ne l'avait pas avant que je cale et que :) n'arrive plus à démarrer.. Est ce que le garagiste, dans son diagnostic, a omis de rebrancher une pièce quelconque? Ou c'est normal que ce bruit survient de façon instantanée..? Aussi, j'ai constaté que mes vitesses rentraient un peu plus difficilement et que je n'ai pratiquement plus de liquide de refroidissement

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 14/01/2017 à 17:43:00  
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Ta voiture est plus que BIZARRE

Pourquoi plus de LDR ?

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doulish
  1. Posté le 15/01/2017 à 00:33:14  
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Je ne sais pas. Mais il n y a pas de fuite.. Je l'ai acheté il n ya pas longtemps.. il y a de cela deux mois avec la panne d'embrayage.. Je crois que c'est l'ancien proprio qui n'avait pas fait l'appoint du liquide de refroidissement. Je l'ai acheté à l'état car je savais que je pouvais la depanner seul dans le temps.. la panne d'alternateur doit venir du fait que j'ai installé les feux jours sur ma voiture et j'ai alimenté ceux ci directement sur le câble d'alimentation d'alternateur sans aucun fusible de protection..
Dès que je finis avec la Audi A2 où je suis en phase de repose de la distribution et réglage des injecteurs pompes (les deux grandes étapes de mon travail) et je remonte tout.. Après je me penche sur la mercedes.. Je m'occupe d'abord de l'alternateur, de sa courroie, des relais et fusibles éventuels.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
totoraptor
  1. Posté le 20/07/2017 à 08:38:40  
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doulish a écrit :

Je ne sais pas. Mais il n y a pas de fuite.. Je l'ai acheté il n ya pas longtemps.. il y a de cela deux mois avec la panne d'embrayage.. Je crois que c'est l'ancien proprio qui n'avait pas fait l'appoint du liquide de refroidissement. Je l'ai acheté à l'état car je savais que je pouvais la depanner seul dans le temps.. la panne d'alternateur doit venir du fait que j'ai installé les feux jours sur ma voiture et j'ai alimenté ceux ci directement sur le câble d'alimentation d'alternateur sans aucun fusible de protection..
Dès que je finis avec la Audi A2 où je suis en phase de repose de la distribution et réglage des injecteurs pompes (les deux grandes étapes de mon travail) et je remonte tout.. Après je me penche sur la mercedes.. Je m'occupe d'abord de l'alternateur, de sa courroie, des relais et fusibles éventuels.
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Hello....Je lis vos posts a la recherche de renseignement sur la Classe B 200.....entretien courant et si chaîne ou courroie de distribution.... car j'ai éventuellement l'occasion d'une acheter une peu kilométré, dont je connais l'historique et son proprio, la voiture est de 2009 et n'a que 67000 km.

Sur ces voitures dites modernes pour la plupart multiplexées ..... ne jamais monter des accessoires électrique en direct n'importe comment, cela entraîne des pannes souvent lourdes de conséquences pour le porte monnaie... vérifier au préalable l' existence de prises ACC dans le/les boîtiers électrique de la voiture avant tout "bricolage"....


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La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son...certaines personnes paraissent brillantes.....avant d'avoir l'air con........
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