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Classe V / Viano / Vito

probléme vito 110cdi 638


Invité §mic081Xo
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Invité §mic081Xo

bonjour a tous voila j'ai acheter un vito il y a pas lomtemp qui avait un probleme de fuite d'eau donc j'ai du déculassé puis changement de culasse et joint de culasse rodage soupape ex... j'ai récupéré mes piece sur un moteur de vito 108cdi voila il démarre mais de temps en temps il claque et des fois non et il fume noir quand il claque donc j'ai pensé a un des injecteur qui avait de la merde dedans car j'ai du changer 2 tete d'injecteur car il pissé mais le problème est pas vraiment la j'ai mon aiguille de température qui monte toujours a 120° a chaque fois que je démarre j'ai contrôler a la valise et la température du liquide de refroidissement indique -40!! dans le logiciel j'ai 2 default donc sonde de température et sonde A de température de gazole voila je vouler savoir si cela avait une grosse importance sur le fonctionnement du camion et ou ce trouve c'est sonde bien sur ??? merci!! :-)

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Invité §mic081Xo

ok merci je vais devoir commande une sonde de température liquide l'autre je l'ai en stock car la mon ventilo tourne toujours a plein régime je viens de démarré le camion il tourné impeccable ne claqué pas et quand j'ai voulu accéléré arrivé a 2500 3000 tour ba les injecteur claque et le moteur redevient instable au ralenti je vais essayé de démonter sa au plus vite et de bien les nettoyer merci pour le lien bernard denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

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Invité §mic081Xo

oui pour la sonde sa devrais aller j'ai essaye encore de le faire tourné aujourdhui il démarre impecable tourne tres bien mais quand j'accelere et que sa monte un peu dans les tour on entend bien quil y a quelque chose qui ne va pas on dirai qu'il tourne sur 3 cylindre cette semaine je démonte les injecteur pour le grand nettoyage voila

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Invité §mic081Xo

bonjour a tous voila j'ai effectuer le démontage des injecteur et rien d'anormal puis remontage et la sa claque!! je trouve sa assez bizarre j'ai nettoyer le common rail pour etre sur qu'il ne reste pas de merde dedans j'ai donc effectuer un test je dévisse juste un peu le tuyaux d'arriver de gazole juste assez pour que le vito ne s’arrête pas et la sa ne claque plus! et de plus sur chaque tuyau d'arriver de chaque injecteur une fois que je desserre un peut sa ne claque plus je resserre paf!! sa claque je comprend pas trop si quelqu'un a une idée sa serait cool :-) je pourrait faire une video si il y a des chose que vous comprenais pas voila bonne soirée a tous ;-)

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Bonsoir,

 

Selon tes explications ,quand tu laisses un peut passer de GO ,ça ne claque plus ,

À mon avis tu as trop de pression dans le common rail,vérifie la pompe,voir le calculateur ( avec la valise Mercedes )

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Invité §mic081Xo

oui j'ai pensé a trop de pression les injecteur sont d'un vito 108 cdi alors que le mien est un 110cdi peut il avoir une différence sur le tarage ou autre? et j'ai le calculateur du 108cdi mais je ne crois pas que cela peut fonctionné

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Les injecteurs sont les mêmes 108 ou 110

 

 

 

Vous avez sélectionné le véhicule suivant :

MERCEDES-BENZ VITO Camionnette (638) ( 03/1997 - 07/2003)

108 CDI 2.2 (638.094) (82 Ch), Diesel, Camionnette

 

 

Catalogue de votre véhicule > Détails de la pièce :

Injecteur diesel   BOSCH

Référence : 0986435063

Echange standard : Aucune information.--Common rail (cr)--Sans bague d`étanchéité

 

Cet article est consigné !

(*) Avec cet article, dès réception de votre ancienne pièce, www.autopieces.pro vous rembourse la consigne d'une valeur de 60 € TTC. Le prix indiqué ci-dessous ne tient pas compte de cette consigne (270,3 € TTC + consigne de 60 € TTC).

 

 

330,3 € TTC (*)

Quantité souhaitée :  

 

 

 

- BOSCH: 0 445 110 033 / 0 445 110 034 / 0 445 110 095 / 0 445 110 096 / 0 445 110 201 / 0 445 110 202 / 0 986 435 012 / 0 986 435 030 / 0 986 435 037 / 0 986 435 038 / 0 986 435 064

 

MERCEDES-BENZ

 

MERCEDES-BENZ CLASSE M (W163) ( 02/1998 - 06/2005) ML 270 CDI (163.113) (163 Ch) Diesel, Véhicule tout terrain à carrosserie fermée

MERCEDES-BENZ CLASSE V (638/2) ( 09/1996 - 07/2003) V 200 CDI (638.294) (102 Ch) Diesel, Monospace

MERCEDES-BENZ CLASSE V (638/2) ( 09/1996 - 07/2003) V 220 CDI (638.294) (122 Ch) Diesel, Monospace

MERCEDES-BENZ VITO Camionnette (638) ( 03/1997 - 07/2003) 108 CDI 2.2 (638.094) (82 Ch) Diesel, Camionnette

MERCEDES-BENZ VITO Autobus/Autocar (638) ( 02/1996 - 07/2003) 108 CDI 2.2 (638.194) (82 Ch) Diesel, Autobus/Autocar

MERCEDES-BENZ VITO Camionnette (638) ( 03/1997 - 07/2003) 110 CDI 2.2 (638.094) (102 Ch) Diesel, Camionnette

MERCEDES-BENZ VITO Autobus/Autocar (638) ( 02/1996 - 07/2003) 110 CDI 2.2 (638.194) (102 Ch) Diesel, Autobus/Autocar

MERCEDES-BENZ VITO Camionnette (638) ( 03/1997 - 07/2003) 112 CDI 2.2 (638.094) (122 Ch) Diesel, Camionnette

MERCEDES-BENZ VITO Autobus/Autocar (638) ( 02/1996 - 07/2003) 112 CDI 2.2 (638.194) (122 Ch) Diesel, Autobus/Autocar

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Invité §mic081Xo

ok merci aujourd’hui je vais démonter les 4 injecteur connecter a l'arriver de gazole + branchement electrique et je vais essaye de les faire marcher pour voir si tout fonctionne bien ou si il y a 1 qui pisse en tout cas assez bizarre cette histoire sachant que il a déja bien tourné et des fois non!! je tien au courant si vous avez des idée je suis ok :-)

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Invité §mic081Xo

juste une petite question les fiche injecteur pour la commande électrique a quoi sert elle exactement elle commande une ouverture ou autre? peut il avoir un problème au niveau de sa ? onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

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Invité §mic081Xo

merci de ta réponse bernard je viens d'essayé de teste chaque injecteur en les retirant de leur socle et de les faire craché dehors et j'ai 1 injecteur la téte etait noir et quand je les fait craché il crache plus que les autre donc et en changeant le nez d'injecteur cela ne change rien donc j'ai remonté un autre injecteur dessus et je test cette apres midi voila je tien au jus ;-)

 

 

pour la fausse info je ne pense pas car avant que je change la culasse tout fonctionné bien je perdé juste de l'eau donc je ne crois pas :-)

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Invité §mic081Xo

bon ba voila j'ai changer et toujours pas mieux il fume toujours noir et claque peut etre un peu moin mais ce n'est toujours pas sa!! je perd espoir avec ce problème la! je vais devoir vérifier ma boite a fusible et relai car comme tu a dit peut etre qu'il est vraiment mal géré car sur 3 injecteur dans leur socle et 1 dehors il ne claque pas! bref je vais vérifier un peu tout sa mais apres sa je ne sais plus trop ou cherché je comprend pas avant il fonctionné bien

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Invité §mic081Xo

bon je viens de toute contrôlé et aucun soucis demain je m'attaque au capteur de pression et régulateur pour voir si cela aurais un dysfonctionnement si aucun souci sa sera surement le calculateur enfin je pense

 

bon je viens de changer les 2 capteur et toujours rien il y a vraiment un problème quelque part mais ou??

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Invité §mic081Xo

View My Video

voici une video

si quelqu’un a une valise mercedes dans le pas de calais quil m’envoie un mess en mp sa serait cool car je crois que le soucis viens du calculateur et je n'ai pas la valise merci

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Invité §mic081Xo

bonjour le problème est toujours pas resolu! j'ai vérifier les relais changer les capteur de pression sur la rampe du common rail remplacer le capteur de température du liquide de refroidissement et toujours ce même problème! par contre le capteur d'arbre a came juste derriere les injecteur si je le débranche ou le connecte il y a rien qui ce passe est-ce normal? merci

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Invité §mic081Xo

salut bernard non pas teste au multimètre mais je les changé car j'ai un autre moteur et non toujours rien!! je pense que je vais devoir essayé de me procuré la valise mais elle est pas donné!! et aller au garage me reviendra pratiquement au même prix je pense

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Invité §mic081Xo

salut a tous bon je reviens car je crois avoir trouver la solution enfin je dit bien je crois en démontant un injecteur aujourd'hui surprise il pisse! alors que j'avais deja vérifie ce problème donc changement du nez d'injecteur et la je m’aperçois que l'ancien nez etait sale donc remontage et la le fourgon tourné plutot bien pendant 5 minute puis j'essaye une accélération et la tout va bien pendant 20 seconde environ et apres d'un seul coup claquage d'un injecteur donc je conclue qu'il y a peut etre de la merde dans le filtre a gazole ou réservoir je vais essaye de tout nettoyer réservoir et injecteur puis changement de filtre pour voir ce que sa donne voila je tien au jus pour la suite ;-) bonne soirée

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Invité §mic081Xo

oui j'essaye de faire sa au plus vite car vraiment bizarre que l'injecteur était plein de merde! alors que j'ai tout remonté injecteur par injecteur par contre il faut que je démonter le plancher donc? ou directement le réservoir car sa dois etre une sacré merde a enlever le réservoir complet?!

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Invité §mic081Xo

salut bernard merci de t’intéressè a mon cas ;-) faire tombé le reservoir dois etre un peu compliquer je pense avec toute les vielle durite de gazole qui peu cassé si je le fait tombé pense tu que je peut essaye de changer mon filtre et essaye de le faire tourné avec un bidon de 5 litre a coté pour voir si le problème viens de la? j'ai deja couper mon tuyaux d'arriver car pour le réamorçage j'ai brancher une petit pompe a main

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Invité §mic081Xo

salut bernard bon aujourd’hui j'ai quand même nettoyer le réservoir au moin cela est fait j'ai du découper le planché en taule pour éviter de faire tomber le réservoir pour éviter de cassé quelque chose je les vidanger puis bien nettoyer le fond puis souffler dans les durite pour vraiment bien tout vider je suis passer chez mercedes pour un filtre que je vais monter demain il faut que je pense aussi a bien souffler le common rail et bien nettoyer mes injecteur car la merde dois être parti dedans je tien au courant pour la suite ;-)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/761716IMG24062015132932.jpg

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Invité §mic081Xo

salut bon aujourd'hui j'ai nettoyer mes injecteur et il y avait pas mal de merde dans les nez d'injecteur j'ai tout nettoyer au gazole et remonté tout sa et tout fonctionne bien pour l'instant les injecteur ne claque plus il me reste a changé ma sonde de température et aussi du gazole car le régime change de temp en temp mais je pense que cela vien de la sonde car mauvaise information envoyer au calculateur enfin bref fini la galére audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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