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Sprinter

préchauffage sur 316 cdi de 2004


Invité §def730XJ

Messages recommandés

Invité §def730XJ

bonjour à tous, petit problème sur mon 316 cdi de 2004, depuis peu lorsque je mets le contact, le témoin de préchauffage s'allume et des que j'enclanche le démarreur,le temoin s'éteint, puis lorsque je relache la position démarrage une fois le moteur lancé, le témoin se rallume pendant environ 30 secondes puis s'éteint definitivement.

il n'a jamais fait cela auparavant et je voudrais savoir ce que cela signifie? merci de votre réponse

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Bonjour

 

Contrôle la batterie au multimètre

Moteur à l'arrêt 12,4V

Moteur en marche 14,5 V

 

Regarde aussi les bougies de chauffe ...à changer (peut être )

Les fils des bougies ....

 

À suivre ....tu nous diras.

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Invité §mic005Ix

Bonsoir je pense a une bougie ( a contrôler a l ohmetre ) ou plus le chiant le boitier si bougie en cours circuits. Controlable

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Invité §dud315CE

Bonjour Defjac, bonjour à tous,

J'ai également le même problème avec mon 316 CDI 972M de 2004, depuis une semaine le voyant préchauffage s'éteint au démarrage puis se rallume au bout d'une dizaine de secondes.

 

As tu une solution au problème ??

 

Merci

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contrôle très facile

contrôle très facile tu debranches la grosse prise sur le boîtier de chauffe situé sous le support batterie et avec un fil électrique de 2mm2 tu te connecte au plus de la batterie ensuite tu teste avec l'autre extrémité du fil les 5 entrée sur ta grosse prise en effleurant chaque cosse celle qui ne fait pas d'étincelle est hs et par contre si ça fait une très grosse étincelle la bougie est en court circuit la prise est numérotée de 1 à 5 ça correspond à l'emplacement du cylindre Numero 1 côté distribution

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Invité §def730XJ

@tortue69 bonjour tortue69,

super sympa, j'ai fait comme tu l'explique tres bien et ça marche: ma bougie du 4ème cylindre ne fonctionne plus, pas d'étincelle comparé aux autres;merci merci! une autre question: dois-je changer les 5 bougies ou seulement la défectueuse? mon camping car a 115000 kms et je me souviens du précédent ( un C25 ) sur lequel à 80000kms,une bougie de préchauffage s'etait cassée, etait tombée dans le cylindre et avait laminé la chemise et le piston, résultat: moteur irrécupérable que j'ai du changer.....!

merci encore pour tes conseils qui vont servir à d'autres.

defjac.

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