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AMG

Achat C63 AMG occasion


Invité §Yan305HC

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Invité §Yan305HC

Bonjour à tous,

 

 

J'ai 24 ans, après "Maman" et "Papa", le troisième mot que j'ai appris à dire est "voiture" :crazy: et mes 55h de travail hebdomadaire m'ont permis de réaliser un rêve en achetant en mars un Z4 35i de 2009. Un vrai plaisir, un roadster ronronnant à chaque flirt avec l'accélérateur, très belle voiture. Malgré un entretien full BMW, mon bloc N54 a eu un changement des 6 injecteurs 1000km avant mon achat. Ils ont eu la bonne idée de ne pas faire de vidange :fuck: et une quantité énorme d'essence s'est mélangé à l'huile. Résultat = moteur flingué, coussinet de bielle explosé, vilebrequin dans un sale état, de la limaille de métal partout dans le moteur, du jeux dans les axes de turbos.. Bloc moteur et turbos à changer, j'ai donc pousser un coup de gueule auprès du concessionnaire ou j'ai acheté le véhicule :gun: qui me rembourse l'intégralité du véhicule.

 

Aujourd'hui, je craque vraiment pour le C 63 AMG, un bon gros V8 atmosphérique, une sonorité à déclencher des alarmes dans les parkings mais bon.. je vais pas vous faire l'article, je pense que nous sommes ici nombreux à être fan de ce monstre. Je pense vraiment à en faire l'acquisition dans les 2 ou 3 mois à venir !

 

J'ai un budget avoisinant les 30-35 000 €, je ne roule que le week-end pour me faire plaisir, donc la consommation n'est pas un critère pour moi.

 

Voici le type d'occaz que je cherche : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 98666.html

 

 

Je me tourne vers le grand nombre de passionnés et de proprio qu'il y a sur ce forum pour vous poser quelques questions :

 

- Le bloc 63 AMG est-il un moteur fiable dans l'ensemble? Il y a-t-il des problèmes d'injecteurs, pompes HP, coussinets de bielles qui lâchent ou autre ?

- La boite de vitesse 7G Tronic (à convertisseur de couple si je ne me trompe pas) est elle une bonne BVA ? En terme de rapidité d'upshift et downshift, qu'est-ce que ça donne ?

- Quelles sont les problèmes redondant sur le véhicule en général? Il y a-t-il eu des rappels sur certains modèles ou des problèmes connu sur les premières versions?

 

J'ai grandi dans l'univers BMW donc je ne suis pas aussi calé chez MB et surtout AMG, je vous remercie donc par avance de votre accueil, de vos réponses, de vos conseils et de vos éventuels suggestions ! :ouimaitre::D

 

Yann

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Invité §Tri414Ff

Salut 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Alors première question, oui, la C63 est réputé très fiable mais bon comme toutes voitures aucunes n'est fiable à 100% il peut y avoir des couilles et la ton porte monnaie vas pleurer. :) C'est un gros moteur ne te précipite pas sur la première venue, prends ton temps et le max d'info sur la voiture que tu regarde.

 

La boîte est en revanche réputer pas très rapide, c'est une question d'habitude, il faut bien connaître sa boîte et passer les rapports au bon moment ( en mode M ).

 

L'annonce est pas mal mais à voir en vrai. Elle approche des 60.000km donc vidange BVA à faire, regarde l'état des pneus, freins, car rapidement elle peut passer de 36000€ à 40000€ avec ces frais supplémentaires.

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Invité §scy735Ab

Si tu laisse la boite en mode auto et en Sport, je la trouve correct mais si tu veux t'amuser avec les palettes il faut passer les vitesses avec un temps d'avance ^^

 

Sinon c'est une auto qui à l'air plutôt fiable on ne rencontre pas trop de sujet avec des casses ou des grosses pannes mais bon on ne peut rien prévoir à l'avance.

 

Après si l'entretien a été fait en temps et en heures tu devrais pas avoir trop de soucis, si l'entretien a été fait chez mercedes vu l'année tu devrais déjà avoir la boite auto vidangée et les bougies changées car même si les kilomètres ne sont pas atteints, les années sont passées (vidange boite c'est 3 ans ou 60 000 kms) et regarde si l'autobloquant a été vidangé aussi (c'est un pack perf celle de ton annonce).

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Invité §roo854dl

Bonjour,

 

Alors tu as pu trouver une amg a ton gout YANNc63 ??

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