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Classe E

Le fameux SBC


harrysharan
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Bonjour à tous

 

Patrick , E220 cdi W211, 2005, 200000 kms

 

 

Ma voiture se trouve chez Mercedes Toulon. Diag : SBC hs, et bien évidement, non reprogrammable ( le contraire m'eût étonné...)

Devis : 2200 E :mouais:

 

Ma question est juste la suivante :

Un garage agréé station BOSCH est il capable de refaire un diag, et de reprogrammer cette pièce à nouveau ?

 

En effet, je ne comprends pas pourquoi Mercedes affirme que ce n'est pas possible alors que je lis de partout le contraire.

 

Merci de votre avis avisé qui me permettra de présenter un dossier clair à mon ministre des finances, c'est à dire à Madame.... :non:

 

Allez, question subsidiaire: pour changer disques et/ou plaquettes avant, est il nécessaire de le faire faire par Mercedes à cause du sbc ou bien n'importe quel garage peut il le faire sans risque.

(Pour des raisons de temps, de proximité et aussi de coût, ma voiture est principalement entretenu dans un garage AD pro, qui gère également la plupart des Mercedes des environs; la concession la plus proche se trouvant à 50 kms. )

 

Merci à tous. :jap:

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Bonjour,

 

Pour ce fameux SBC Mercedes le prenait en garantie à vie ,et le changeait automatiquement ,

Essais de changer de concession ,autrement tu leurs dit que tu vs faire un courrier à Mercedes France ,en les nomments ,bin sûr....

Il y a une procédure de reinitialisation,mais il faut impérativement la valise Mercedes ,

Un petit garage Mercedes qui a cette valise peut le faire .....

Si tu veux en MP je te donne ce lien ou il y a cette manip.

Et pour le garage que j'aiarmi les meilleurs du sud.......binnnnn c'est dans le 06

À toi de me dire ...

 

Pour le changement disques ou plaquettes ,si on ne touche pas au liquide de frein ,non pas besoin de valise,juste changer les témoins électrique d'usure ....

Je viens d'appeler mon DOCTEUR il m'a dit:

Pendant le changement de disques ou plaquettes comme c'est électrique ,il faut PAS OUVRIR LES PORTES LE CAPOT MOTEUR ET COFFRE ,ET LES LAISSER OUVERT PENDANT LE CHANGEMENT DES DISQUES ET PLAQUETTES ,PAS CLÉ DE CONTACT DANS LE CONTACT ,ET LOIN DU VÉHICULE .

Voilà comment lui procède ( agréé Mercedes bien sûr )

 

À suivre

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La prise en charge m'a été directement refusée par MB France..... ca fait plaisir surtout au moment ou on s'interessait à la nouvelle classe C.

 

Je veux bien le lien de cette manip merci.

 

Donc même bosch ne peux pas réinitialiser ce boitier. Que mercedes. Belle arnaque...

Je ne comprends pas pourquoi ils le déclarent HS ...

Pour les freins, j'ai pas compris. Il faut tout fermer ou bien ouvrir les portes en capots ?

 

Merci

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C'est écrit :

 

Il ne faut pas ,NI OUVRIR ,NI LAISSER OUVERT ,ET PAS METTRE LA CLÉ DE CONTACT DANS LE CONTACT .

 

Les petits garages qui font Mercedes ont la valise

Comme je t'ai dit ...les très bon garages sont dans le 06

 

Pour la manip.je te l'envoie tout à l'heure avec les garages du 06

Si tu veux ..

 

À suivre

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Salut

ton sbc aurait été pris sous garantie si tu avais fait révisé ta voiture dans le réseau mercedes je te le garanti à partir du moment où tu quitte le réseau tu perds tout même l'assistance dépannage gratuite pendant 30 ans

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Bonsoir à tous.

Juste pour préciser qu' apparament, Bosh a bien re initialisé le sbc mais n'ont pu effacer le defaut au tableau de bord.

Donc, à chaque démarrage de la voiture, j'ai juste à supprimer le défaut en appuyant sur une touche du volant et à part cela, elle freine super bien et tout a fait normalement depuis cet été.

Maintenant, c'est juste la boite qui lâche. Mais ca c'est une autre histoire.....

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Invité §Ano581zb

A,

Harry...

 

MP envoyé

Avec garages et manip.SBC....

 

À suivre .

 

Bonjour Monsieur est-ce que c'est possible que vous me mettre contact avec le garagiste sbc s'il vous plaît merci bonne journée

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Invité §Ima385Fn

Bonjour je possède une Mercedes Classe E 270 année 2003 modèle w211 voilà il ya un mois de sa j'ai pulvérisé un produit de nettoyant de jantes qui est trop puissant sur les roue et j'ai rincé le lendemain. après 24 heures environ j'ai pris mon véhicule rien d'anormal soudain plus de frein ça m'a flipper heureusement je marcher tout doucement le capteur s'afficher en rouge aller à l'atelier frein défaillant j'ai éteint le véhicule et puis je le redémarre et tout est devenu normal je suis parti chez Mercedes pour faire un diagnosticils m'ont dit votre bloc SBC est tout à fait normal il y a aucune anomalie tout est normal !!!! après je suis parti chez un ami qui travaille chez Point S il m'a fait une purge mais il a remarqué le véhicule roule effréné il m'a dit que tu as un problème sur les étriers et c'est là où je me suis rendu compte que c'était à cause du produit de jantes qui est trop puissant que je l'ai pas rincer sur place on a nettoyé les étriers on a tout remis en place mais ce que j'ai remarqué la pompe SBC ne fonctionne plus à l'arrêt normalement rien qu'à l'ouverture de la porte la pompe SBC fonctionne voilà c'est ça que j'ai trouvé bizarre il y a-t-il quelqu'un pour m'aider merci d'avance

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Invité §Nej802yu

Bonjour,

Actuellement tous , moi j'ai une question est ce que je peux changer moi même les disques et plaquettes, avant et arrière, moi même ? ?

Y a t il une manipulation à faire ?

Si quelqu'un connais bien mécanique électronique mercedes, peut il m'expliquer clairement, ce que veut dire la facture ? Merci

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Bennn

Je comprends ,

Qu’ils ont fait :

 

Vidange huile moteur

+ viadnage de la boîte auto.

 

Apparemment, avec 8 litres d’huile pour la BA . Ils ont vidanger le convertisseur de couple ( très bien )

et le.prix pour les deux ......

Pas cher

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Invité §Ano373si

A,

Harry...

 

MP envoyé

Avec garages et manip.SBC....

 

À suivre .

 

Bonjour j ai le même souci. pourrai je avoir la manip aussi svp???

en vous remerciant

cordialement

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Invité §Ano102IT

Bonjour,

Actuellement tous , moi j'ai une question est ce que je peux changer moi même les disques et plaquettes, avant et arrière, moi même ? ?

Y a t il une manipulation à faire ?

Si quelqu'un connais bien mécanique électronique mercedes, peut il m'expliquer clairement, ce que veut dire la facture ? Merci

 

 

 

bonjour

 

avez vous eu une réponse svp ?

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Invité §Ano576ch

Bonjour

Merci de me transmettre le lien, j’ai le même problème pour e 270 merci

A,

Harry...

 

MP envoyé

Avec garages et manip.SBC....

 

À suivre .

 

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Invité §Ano300Um

Bonsoir.

Oui je viens d'être confronté avec la situation de ne plus pouvoir freiné avec ma voiture d'une W211 E320. Modèle de 2004 avec 300 000 km au compteur. Et sans prévenir il affiché en rouge sur l'écran "Perte de puissance de freinage" Allez à Atelier. La voiture continué à roulé comme une bille, sans freiner. Heureusement la voiture se arrêter sans heurté d'obstacles. Une fois le l'évier de vitesse mise en position parking sur P, impossible de déverrouiller cette position du levier de la position P, car plus d'action sur le pedale de frein pour débloquer. Ensuite: Remorquage au garage - diagnostic par Mercedes - résultat le bloc hydraulique SBC en default. Prix remplacements= 1850€ + diagnostic et pièces = total 2250€. Pas de réduction ou prise en charge par MB. Le SBC est prévu pour 300 000 mouvements de freinage et ensuite plus rien. Une drôle de sensation quand vous rouler à une certaine vitesse et vous n'avez plus de puissance de freinage. Résumé, il faudrais toujours avoir sur soi une 2. culotte.

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Invité §mic534yJ

Bennn

Je comprends ,

Qu’ils ont fait :

 

Vidange huile moteur

+ viadnage de la boîte auto.

 

Apparemment, avec 8 litres d’huile pour la BA . Ils ont vidanger le convertisseur de couple ( très bien )

et le.prix pour les deux ......

Pas cher

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes d'allumage du témoin rouge SBC et "pas de frein" quand je demarre ma voiture ( 600 sl bi turbo) après un arrêt de plusieures semaines....

La pompe tourne en permanence et le témoin s'allume.

Tension de batterie OK car sur chargeur permanent...

La voiture n'a que 56 000 km.

 

Après des appuis trés fort sur la pédale qui s'enfonce de trop !!! le témoin disparait ....et les freins fonctionnent.

La pompe ne se remet pas en route après fermeture de la voiture et nouvelle ouverture de la porte...quelques heures après.

 

Je pensais à l'acumulateur de pression qui ne garderait plus la pression???

J'ai cru comprendre que le cable de masse du module ESP était peut-être en cause .... donc resserrage de la cosse !!!

 

Pouvez vous me donner votre avis ???

Pouvez vous m'ienvoyer la procédure proposée à suivre et les adresses des gges "compétants" indiqués dans le 06 ( je suis dans le 13 )

 

Merci.

Cordialement.

 

M.

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Invité §Pap533pc

Bonjour j ai le même souci. pourrai je avoir la manip aussi svp???

en vous remerciant

cordialement

 

Bonjour, je rencontre le meme problème, c'est a dire plus de frein alors que jetai sur la route, j'aurai aimé savoir s'il vous plaît si vous aviez la procédure de reset du bloc SBC car dapres tout ce que j'ai lu sur les forums, il y a possibilité de faire un reset.

Cordialement.

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Invité §Pap533pc

Bonjour j ai le même souci. pourrai je avoir la manip aussi svp???

en vous remerciant

cordialement[/quotemsg]

Bonjour, je rencontre le meme problème, c'est a dire plus de frein alors que jetai sur la route, j'aurai aimé savoir s'il vous plaît si vous aviez la procédure de reset du bloc SBC car dapres tout ce que j'ai lu sur les forums, il y a possibilité de faire un reset.

Cordialement.

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Invité §Pap533pc

Bonjour a tous , alors voilà comme je l'ai expliqué précédemment, je rencontre un problème sbc , voyant rouge freinage d'urgence, arrêt véhicule etc... Qui s'affiche puis s'efface après plusieurs pression de la pédale de frein.

Diagnostic du garage : faut changer le bloc Sbc...

D'après le garage il y en a pour 3800€ mais qu'avec les remise négocié avec lui cela me reviendra a 2800€ a peu près...

Juste une question à votre avis, le prix nest il pas excessivement çher avant la remise? Est ce une douille de sa part niveau tarif??

D'après ce que j'ai put lire ici et ailleurs, les prix varie entre 2000 et 2500€, alors pourquoi le garage intégral auto situé dans le 95 me dit 3800€ sans les remises ??? Si quelqu'un peut m'aider ????

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Invité Joan

Bonjour j’ai le même problème sur ma e320 

Pouvez vous m’envoyer le lien de la manipulation pour le SBC merci 

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Le 19/06/2015 à 14:27, BERNARD.SL a dit :

Bonjour,

 

Pour ce fameux SBC Mercedes le prenait en garantie à vie ,et le changeait automatiquement ,

Essais de changer de concession ,autrement tu leurs dit que tu vs faire un courrier à Mercedes France ,en les nomments ,bin sûr....

Il y a une procédure de reinitialisation,mais il faut impérativement la valise Mercedes ,

Un petit garage Mercedes qui a cette valise peut le faire .....

Si tu veux en MP je te donne ce lien ou il y a cette manip.

Et pour le garage que j'aiarmi les meilleurs du sud.......binnnnn c'est dans le 06

À toi de me dire ...

 

Pour le changement disques ou plaquettes ,si on ne touche pas au liquide de frein ,non pas besoin de valise,juste changer les témoins électrique d'usure ....

Je viens d'appeler mon DOCTEUR il m'a dit:

Pendant le changement de disques ou plaquettes comme c'est électrique ,il faut PAS OUVRIR LES PORTES LE CAPOT MOTEUR ET COFFRE ,ET LES LAISSER OUVERT PENDANT LE CHANGEMENT DES DISQUES ET PLAQUETTES ,PAS CLÉ DE CONTACT DANS LE CONTACT ,ET LOIN DU VÉHICULE .

Voilà comment lui procède ( agréé Mercedes bien sûr )

 

À suivre

Bonjour j’ai une classe e break de 2003 320 cdi 

mon problème viens du sbc j’ai un message au tableau de bord en fond rouge problème esp abs pression diminué demarer le moteur je le fais et toujours rien avec alerte sonore 

 

je presise il y a une fuite de liquide de frein et j’ai du remplacer le capteur abs au niveau de la roue arrière gauche et fuite viens de la roue arrière droite que je ne peut pas démonter car antivol 

 

j’ai fait une expérience j’ai acheté une pompe de dépression pour purge de frein et en pression la pedale devient dure 

 

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Si tu as une fuite de frein sur la roue arrière droite, le SBC n'est pas en cause (juste la conséquence d'une baisse de pression), c'est déjà ça.

Pas le choix, faut forcer l'antivol pour accéder derrière la roue.

 

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Bonjour,

J'ai le défaut 'maintenance freins aller à l'atelier' sur ma Mercedes w211.

Après passage à la valise, Mercedes me font un devis à presque 3600 euros pour remplacement du bloc sbc.

La voiture à 175000 et freine normalement, seul une sensation de rouler freiné par moment.

Je trouve ça bizarre quand même.

Quelqu'un aurais une idée avant que je passe à la caisse.

Merci

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c'est un sujet délicat le SBC parce que ça touche à la sécurité

 

la théorie est que le bloc se met en défaut au bout de 300'000 appuis sur la pédale de freins

c'est par précaution

 

certaines entreprises le réinitialisent et/ou le réparent

 

tu peux même le faire toi-même

https://www.amazon.fr/EBTOOLS-Réparation-Diagnostic-Réinitialisation-Équipement/dp/B0B4VLZNK1/ref=sr_1_6?keywords=sbc+mercedes+w211&qid=1696496517&sr=8-6

 

https://www.befr.ebay.be/itm/194485487280?hash=item2d483d06b0:g:V7UAAOSwokxhgXqw

 

 

mais c'est un risque élevé

car si au final ce n'est pas une mise en sécurité mais un défaut réel sur la pompe SBC

tu risques de te retrouver sans freins

 

la question est donc de savoir si ta sécurité et celle de tes passagers vaut 3600€

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Merci pour ta réponse.

Le 05/10/2023 à 11:06, loli a dit :

c'est un sujet délicat le SBC parce que ça touche à la sécurité

 

la théorie est que le bloc se met en défaut au bout de 300'000 appuis sur la pédale de freins

c'est par précaution

 

certaines entreprises le réinitialisent et/ou le réparent

 

tu peux même le faire toi-même

https://www.amazon.fr/EBTOOLS-Réparation-Diagnostic-Réinitialisation-Équipement/dp/B0B4VLZNK1/ref=sr_1_6?keywords=sbc+mercedes+w211&qid=1696496517&sr=8-6

 

https://www.befr.ebay.be/itm/194485487280?hash=item2d483d06b0:g:V7UAAOSwokxhgXqw

 

 

mais c'est un risque élevé

car si au final ce n'est pas une mise en sécurité mais un défaut réel sur la pompe SBC

tu risques de te retrouver sans freins

 

la question est donc de savoir si ta sécurité et celle de tes passagers vaut 3600€

Merci pour ta réponse.

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Je rajouterais que quelque soit l'option que tu choisiras (changement du bloc ou réinitialisation/réparation), fais-le rapidement car ce message annonce inéluctablement une future perte des freins.

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Bonjour,

j'ai fais réparer mon SBC en Allemagne ECU - changement de l'accumulateur et changement des balais pour 500e

acheté un OBD2 chez  Foxwell 160e et un injecteur de liquide frein pour la purge 70e et aussi le petit appareil 

aliexperess pour la remise à zéro 40e mais le foxwell fait tout activation/déactivation, remise à zero du compteur coup de frein et 

procédure de la purge 

mécanique : facile

réparation du SBC: rapide + de frais de poste que de réparation

 

w211 e170 2005 210000km

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