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Classe V / Viano / Vito

problème d’alimentation feux stop, croisement, anti-brouillard


Invité §bat764mE

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Invité §bat764mE

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un viano compact trend de 2004 - 2,2 CDI - 150ch - 174000km (il provient d'Allemagne)

 

J'ai un problème d’alimentation électrique au niveau de plusieurs feux :

 

Ne fonctionne pas :

A l'avant :

Le feu de croisement gauche

Le feu de position droit

 

A l'arrière :

Le feu de position droit

Le feu de stop droit

Le feu anti-brouillard droit

 

Le reste des feux fonctionnent correctement

 

J'ai vérifié toutes les ampoules, elle sont en bon état

J'ai nettoyer soigneusement les connexions qui paraissaient oxydées

J'ai vérifié les fusibles

J'ai vérifié la tension d'alimentation à l'aide d'un multimètre et j'obtient ceci :

 

A l'avant :

Le feu de croisement gauche : 5V

Le feu de position droit : 5V

 

A l'arrière :

Le feu de position droit : 5V

Le feu de stop droit : 5V

Le feu anti-brouillard droit : 0V

 

Sachant que le "moins" est en commun sur les 4 ampoules à l'arrière du côté droit, que les feux de la marche arrière et clignotant fonctionnent correctement, j'en déduit que c'est le "plus" qui n'arrive pas sur deux de mes ampoules. J'ai essayé de suivre les fils pour faire un test de continuité mais ils sont enroulé avec d'autres et passent dans la carrosserie je ne sais où...

 

En attendant de trouver l'origine de cette panne, j'ai cherché le "plus" sur chaque ampoules du côté gauche pour les alimenter.

J'ai effectué la même chose pour le feu de position avant droit.

Par contre pour le feu de croisement gauche, cette manipulation ne fonctionne pas, les deux feux de croisements se mettent à clignoter deux fois puis plus aucun signe...

 

Pour l'heure, je reste perplexe :??::cry: , je ne comprends pourquoi ces 5V

 

 

J'aurais besoin de votre aide pour élucider cette affaire.

 

Merci pour vos contributions...

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Invité §bat764mE

Re

Je viens d'effectuer le test et pas d'anomalie sur la batterie.

Mais je me suis tromper quand à la tension arrivant sur les ampoules, elle n'est pas de 5V mais de 0,5V...

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La mesure est la même que celle que j'ai donné !

Bon....

 

 

Dans le compartiment moteur, tu as une boite à fusibles et relais côté chauffeur en haut ,

Regarde s'il y a un relais nommé K40 ....il est très grand.....

 

À suivre

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Invité §bat764mE

oui la mesure est bien la même

 

Voici ma boite a fusibles, le relais qui se trouve en haut à droite sur la photo est jaune mais ne porte pas l'inscription K40 et il est aussi gros que les autres.

Serait-il incriminé???

 

 

 

boite a fusible viano.jpgmoteur viano.jpg

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Normalement c'est celui du centre,le gros rectangulaire ou les deux blocs de fils arrivent

 

Mais tu n'as pas le plan de tous les fusibles et relais ?

Normalement il se trouve dans une boite à fusibles à l'intérieur du véhicule

 

Voilà quelques photos de ce K40

 

Si c'est ça ,il faut contrôler toutes les soudures à l' etain ,elles sont très fines,et certaines ne font.us contact,ou par intermittence ....il suffit de les refaire ...

 

 

http://www.google.fr/search?q= [...] d=0CD8QsAQ

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Invité §bat764mE

OK merci pour l'info mais je ne trouve pas de boîte à fusibles dans le compartiment chauffeur.

 

J'ai pu accéder là où tout les fils arrivent mais comment démonter la fiche mâle?

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Invité §bat764mE

batite-relais-1-default.jpg?v=1batite-relais-2-default.jpg?v=1batite-relais-3-default.jpg?v=1

voici le relais, j'ai retirer les vis mais le cache a du mal a s'enlever et n'ai ps envie de le casser :non:

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Invité §bat764mE

OK après plusieurs rechercher j'ai compris que ce que j'ai démonté c le boitier CDI.

Du coup je vais prendre le soin de le remettre afin de ne pas le malmener!

Mais je ne vois toujours pas a quoi ressemble ce relais K40 malgré la recherche sur google ???

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Invité §bat764mE

J'ai parcouru certains forum et je viens de tomber sur une histoire de boitier SAM?

Est-il possible que ce boitier SAM soit incriminer ?

Comment y acceder pour que je puisse le tester moi même sachant qu'il se trouve sous la boite a fusibles???

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Invité §bat764mE

Bonjour,

 

Du coup, est-il simple à démonter ?

Est-il possible de le réparer soi-même?

 

cdlt

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Bonjour ,

 

Il faut un peu de difficulté quand même ......

 

Pour réparer,il faut d'abord regarder les soudures étain .....possible qu'ils y en aient qui soit casser,

Avec une loupe on y voit mieux ...

Refaire les soudures avec un petit fer ....

 

À suivre

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