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Classe E

direction un peu dure mercedes classe e


Invité §med741kv

Messages recommandés

Invité §med741kv

bonsoir, voila je suis nouveau sur ce forum et j aimerais avoir des réponses a mon souci.. jai une mercedes classe E 220 CDI modèle 2003 depuis déjà quelques mois, au début jai pas fait attention mais avec le temps je trouve que ma direction assistée est un peu dure surtout en voulant stationner .. jai demandé a pas mal de mecano mais pour eux ca reste normal , chose dont je ne suis pas convaincu.. jai changé le liquide hydraulique et jai noté une amélioration transitoire ..s agit il d un problème de pompe?? cremaillere?? merci de vos tuyaux.

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Invité §bol343tt

bonsoir

Il y a peut être un réglage de dureté sur le boitier de direction (info a vérifier)

Le gonflage des pneus peut jouer aussi.

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Invité §med741kv

je vérifie souvent le gonflage des pneus ; je pense pas que le problème vient de la, en revanche un réglage sur le boitier de direction je sais pas, est ce que quelqu un a une expérience sur ce point?? merci de vos réponses

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Invité §bol343tt

je vérifie souvent le gonflage des pneus ; je pense pas que le problème vient de la, en revanche un réglage sur le boitier de direction je sais pas, est ce que quelqu un a une expérience sur ce point?? merci de vos réponses

 

Ya plus qu'a la mettre sur un pont et vérifier tout çà !

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Invité §fla281GA

j'ai eu le meme soucis + un claquement sur route sinueuse coté passager.

 

pensant à la bielette de direction j ai demonté le osufflet de celle ci.

en fait c'est ma cremaillere qui est usé,la partie coulissante etait totalement seche,j'ai donc graissé l'arbre qui coulisse et depuis la direction est bien plus souple.

par contre le claquement perssiste donc à voir si refection possible ou changement

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J'ai le même souci sur une classe C coupé sport, la direction est devenu moins douce, pourtant ce n'est ni la pompe de DA, ni la cremaillere, ni le niveau de liquide, ni le gonflage des pneus.

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Invité §fla281GA

demontez le soufflet coté passager,et braquez les roues à fond vers la droite.

si la partie coulissante interne à la cremaillere est seche ne cherchez pas plus loin

 

un bon coup de graissage et ça redevient souple.

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