Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Prob BVA W203206 C220 CDI break an 2002

 

Il y a 1105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prob BVA W203206 C220 CDI break an 2002

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
neovista49
  1. Posté le 28/07/2015 à 13:25:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai une W203 année 2002 break boite auto 253 000 km et j'ai un prob de boite c'est a dire qu'au moment ou la boite auto passe de 3 en 4 sa saute deux fois (comme deux petits coup d'accélerateurs) puis enclenche la 4, le plus bizarre c'est que ce phénomène arrive quand la température de mon moteur dépasse 80 degré , en dessous ça le fait pas, c'est ce que j'ai remarqué.
Ma dernière vidange de boite remonte a un mois et ça na pas résolu le problème , j'ai la facture sous les yeux , donc chez mercedes : vidange boite + filtre + crepine = 293 €uros.
Mercedes n'a trouver aucune limaille ou manque de pression pendant la vidange boite.
Ca fait 6 ans que je roule avec ce problème sachant que je suis emmerdé que l'été car c'est la ou le moteur dépasse 80 degré parfois donc ça me le fait .
Sinon le reste de l'année surtout l'hiver , je n'ai plus le problème car le moteur monte plus difficilement a 80 degré (température liquide refroidissement).
Des solutions ?, à part déposer la boite pour constatation ou allez habité en Sibérie et là j'aurai plus de problème vu que quand il fait froid dehors ça le fait plus du tout ! lol !

Je suis allez plus loin dans mes recherches et me suis concentré sur le calculateur de la BVA qui est côté passager dans l'habitacle derrière le repose pied et là , le délire , les deux prises connectés au calculo complètement trempé d'huile + flaque en dessous (toujours dans l'habitacle).
J'ai nettoyé les 2 prises connecté au calculo de boite, le problème est toujours présent donc cela veux dire que la prise qui est à l'autre extrémité donc qui est branchée sur la BVA fuit de l'huile donc elle est imbibée d'huile aussi dedans.
Quand le moteur monte en température je pense que l'huile de boite suit les cables jusqu'au prises du calculo (par contre y avais pas un pet d'huile sur le calculo, juste dans les 2 prises qui se branche dessus).
Mes questions sont les suivante : est-ce que le fait de changé la prise connecté à la BVA trempé d'huile peut résoudre le problème ? y a t'il un joint autour de cette prise et y accède t'on facilement ? faut-il faire une vidange de la boite pour changer cette prise ?
Par avance merci de toute l'aide que vous pourrez m'apportez.

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/07/2015 à 18:37:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Le filtre et la crépine ,c'est la même chose ,ils ne t'ont pas fait payé deux fois la même chose !!

Quel quantité d'huile te facturé t'ils ?
Parce que le prix de cette vidange n'est pas cher du tout ,et dans le doute je dirais qu'ils ne vidange pas le convertisseur ....
Pour la prise de boîte qui prend l'huile ,tu veux parler de cette prise jaune !!
Si c'est elle,normalement il faut la changer,ou changer les joints toriques à chaque vidange ,justement pour ne pas avoir de remoter d'huile qui perturbe le fonctionnement de cette boite .
Voilà des photos.

http://www.google.fr/search?q= [...] LAodYWwIrg

Tu nous diras ... Pour tout

À suivre .

Profil : Apprenti
neovista49
  1. Posté le 06/08/2015 à 23:47:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut tlm,

Platine électrique changée, prise changée, filtres propres constaté, calculo boite auto réinitialiser, plus de fuite d'huile par capilarité de la boite au calculo par contre problème du 3 ème rapport qui saute deux fois avant de passer en 4 toujours pas résolu, c'est pas qu'il saute le rapport 3, en fin de régime sur ce rapport, le moteur accélère 2 fois dans le vide et passe le rapport 4 pour être plus précis dans l'explication du prob.

Je vais maintenant me pencher du côté du sélecteur de vitesse (soudure sur circuit imprimé souvent pauvre en étain) problème souvent constaté.

Affaire à suivre, un peu déçu que le changement de la platine n'est pas résolu le prob du rapport 3 qui saute.

Profil : Apprenti confirmé
tortue69
  1. Posté le 08/08/2015 à 08:21:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr
qu'elle platine électrique sur ce modèle on change le bloc electro hydraulique le symptôme que tu d'ecris pour moi ta boîte patine donc les premières chose à contrôler niveau d'huile de boîte avec jauge spécifique mercedes (le convertisseur ne se vidange pas sur ton modèle ) sinon disque d'embrayage dans ta BV très fatiguée

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Schema Sonde température extérieur C270 2
fuite pompe a injection lucas fils court 4
téléphone intégré W204 2
comment reseter entretien B dépassé depuis 10 jours mon e 0
Pobleme électrique W203 2001 - vitre av droite et rétrovisseur 2