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Classe E

Problème de chauffe jantes et disques arrière Mercedes Classe E220


Invité §ami870sE

Messages recommandés

Invité §ami870sE

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide.

J'ai récemment changé les plaquettes de freins (de marque Mercedes) sur ma classe E220 CDI W211;

Le problème, c'est que depuis, les jantes et disques arrière chauffent +++

A tel point que je me demande si je peux faire un long trajet sans problèmes.

Que faire?

Avez-vous eu ce même type de problèmes?

Merci d'avance pour vos éclairages!

 

A bientôt

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Bonjour,

 

Tu as vérifié les pistons s'ils bougeaient bien ,

Si ça se trouve ils reste en position ouverte,et les plaquettes restent sur les disques,et automatiquement ça chauffe ,ça chauffe à un point ou risque de prendre feu ,

Donc n'enlève la roue ,et nettoyage des pistons au WD40 et fais les bouger.....

Protege bien les disques pour ne pas mettre du WD40 dessus,

Ou par précaution un dégraissant disque de frein.

 

À suivre

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Invité §ami870sE

@ BERNARD.SL

Merci je vais voir ça et te tiens au courant.

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Invité §Jos743rN

Bonjour,

 

Tu as vérifié les pistons s'ils bougeaient bien ,

Si ça se trouve ils reste en position ouverte,et les plaquettes restent sur les disques,et automatiquement ça chauffe ,ça chauffe à un point ou risque de prendre feu ,

Donc n'enlève la roue ,et nettoyage des pistons au WD40 et fais les bouger.....

Protege bien les disques pour ne pas mettre du WD40 dessus,

Ou par précaution un dégraissant disque de frein.

 

À suivre

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif @BERNARD.SL

 

J'ai un peu le même soucis mais a l'avant mais uniquement depuis que j'ai monté des disques pleins (Brembo) avant ils étaient perforés, tu crois que ça peut venir de ça uniquement ? ou il faut que je vérifie aussi les pistons ?

 

Car ils montent assez vite en température et freinent moins bien dans le temps.

 

:jap:

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Invité §Jos743rN

Bonjour,

JOS.

 

Tu as changé uniquement les disques,ou complet avec les étriers et plaquettes ?

 

 

J'ai fait disques et plaquettes.

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Invité §Jos743rN

Les disques ont ils la même épaisseur que les anciens ,

 

As tu changer les témoins d'usure ?

 

 

J'ai fait les témoins oui. La même épaisseur non, les disques d'origine Mercedes étaient plus épais.

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C'est bien ce qui me semblait.....les perforés ,plus épais.....comme sur la mienne .

 

Possible que ça joue sur la course des pistons.....

 

Essaye de faire un nettoyage comme dit plus haut.en faisant actionné les pistons en écartant les plaquettes .

 

Si apres nettoyage c'est toujours pareil,donne un coup de fil à NICOLAS ....s'il n'est pas en vacances. .

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Invité §Jos743rN

C'est bien ce qui me semblait.....les perforés ,plus épais.....comme sur la mienne .

 

Possible que ça joue sur la course des pistons.....

 

Essaye de faire un nettoyage comme dit plus haut.en faisant actionné les pistons en écartant les plaquettes .

 

Si apres nettoyage c'est toujours pareil,donne un coup de fil à NICOLAS ....s'il n'est pas en vacances. .

 

 

Je vais tester un nettoyage ce weekend. Je repars chez Nico en septembre pour mon entretien, je lui en toucherai un mot merci :jap:

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Invité §Rev784Yx

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif @BERNARD.SL

 

J'ai un peu le même soucis mais a l'avant mais uniquement depuis que j'ai monté des disques pleins (Brembo) avant ils étaient perforés, tu crois que ça peut venir de ça uniquement ? ou il faut que je vérifie aussi les pistons ?

 

Car ils montent assez vite en température et freinent moins bien dans le temps.

 

:jap:

Ventilé et perforé ce n'est pas la même chose.

 

Est-ce que les nouveaux disques que tu as montés sont ventilés ?

 

 

Edit ajout lien : Explication disque de frein

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Invité §Jos743rN

Ventilé et perforé ce n'est pas la même chose.

 

Est-ce que les nouveaux disques que tu as montés sont ventilés ?

 

 

Edit ajout lien : Explication disque de frein

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif @§Rev784Yx

 

Non, ils ne sont pas ventilés, ils sont pleins :non: et honnêtement quand la température extérieure est élevée comme c'est le cas en ce moment, les freins ne tiennent pas très longtemps.

 

Merci pour le lien :jap:

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Invité §Jos743rN

Bonjour,

 

JOS.

 

 

Alors,tu as solutionné ce problème ?

 

 

Non du tout, j'essaierai ta technique ce weekend, en semaine je n'ai pas trop le temps pour la meca. Je te tiendrai informer ;)

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