Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C Coupé [C205] (2015)


Invité §bor068Vk
 Partager

Messages recommandés

Invité §mak508re

Je n'ai pas dit mon dernier mot pour mon retour au bercail, faut pas faire que de gue.... sur un forum il faut que ce soit suivi d'effets :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je viens de rentrer pour la 1ere fois de ma vie dans une concession Mercedès,en tong et mode touriste....et bien l'accueil fut à la hauteur de la réputation de la marque,vraiment très bon !

Le commercial a pu me faire découvrir la c43 amg (pas loin du coup de coeur) par contre le gros défaut (et seul hormis le prix) c'est la garde au toit arrière limite problématique pour un adulte,je fais 1m80.

Peut être la présence du toit ouvrant baisse un peu cette valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Depuis la fenêtre de l'appartement des vacances j'observe les variations de teinte peinture métal aux différentes heures de la matinée. C'est incroyable de la voir passer à une sorte de "gris-kaki" (pas forcément restitué à l'exactitude sur la photo) en début de journée qui vire au "gris plus clair" en fin de matinée selon le soleil. Bon, en même temps je lui ai fait un traitement Meguiar cire + produit de maintenance qui fait bien ressortir les courbes.

 

HUITHEURE.jpg

 

 

ONZEHEURE.jpg

 

Magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Je viens de rentrer pour la 1ere fois de ma vie dans une concession Mercedès,en tong et mode touriste....et bien l'accueil fut à la hauteur de la réputation de la marque,vraiment très bon !

Le commercial a pu me faire découvrir la c43 amg (pas loin du coup de coeur) par contre le gros défaut (et seul hormis le prix) c'est la garde au toit arrière limite problématique pour un adulte,je fais 1m80.

Peut être la présence du toit ouvrant baisse un peu cette valeur ?

 

 

Malheureusement toit ouvrant ou non ça reste très limite. Tu auras souvent des adultes à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Pourquoi tu conduis depuis les places arrières ? :D :D :D

Moi ce qui me fait marrer c'est quand je lis les journaleux (toujours en recherche d'une vacherie à écrire) et autres avis qui trouvent en point faible la place arrière sur un coupé, la merco ou autres, mais bon sang de bonsoir, un coupé c'est un coupé et pas un SUV, on prend ou on laisse. En aucun cas pour moi cela représente un point faible, achetez vous la "S" ou alors une berline et point barre. Y en a pour tous les goûts et usages.

 

Ce n'est pas nouveau qu'il y a peu de hauteur arrière sur un coupé, c'est sa définition par excellence. Alors j'ai vu les coupés de la concurrence avec des places pour les +1,80 m, vous appelez ça un coupé vous ? pas moi, ce n'est pas beau, c'est carré et jamais pentu de l'arrière comme se doit d'être un coupé.

 

Cela démontre qu'il n'y a pas de miracle en matière de design, un vrai coupé de la taille d'une "C" "sacrifie" les places arrières qui sont généralement dévolues aux enfants. Et encore sur la "C" ne vous plaignez pas car il y a de la place pour les jambes même sièges avant bien reculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement toit ouvrant ou non ça reste très limite. Tu auras souvent des adultes à l'arrière ?

 

 

Non bien sûr,ça ira(it) bien pour mes enfants...la garde au toit arrière était supérieure en hauteur sur ma 996 curieusement,mais effectivement pas la longueur au jambes, nettement plus grande sur ce coupé mercedes.

Je parcourais la brochure,c'est vraiment une jolie voiture,le coup de crayon est très réussi.Je suis pile à 40k€ d'écart avec la 991 carrera que je regarde aussi très attentivement,pour l'instant je cherche encore dans quoi à pu se planquer une telle différence de prix.

Puissance identique,4rm pour mercèdes,meilleur équipement aussi chez l'étoile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

 

Non bien sûr,ça ira(it) bien pour mes enfants...la garde au toit arrière était supérieure en hauteur sur ma 996 curieusement,mais effectivement pas la longueur au jambes, nettement plus grande sur ce coupé mercedes.

Je parcourais la brochure,c'est vraiment une jolie voiture,le coup de crayon est très réussi.Je suis pile à 40k€ d'écart avec la 991 carrera que je regarde aussi très attentivement,pour l'instant je cherche encore dans quoi à pu se planquer une telle différence de prix.

Puissance identique,4rm pour mercèdes,meilleur équipement aussi chez l'étoile...

Porsche est la marque automobile qui dégage le plus de bénéfices.

Tu commences à voir d'ou vient l'écart de prix? :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence ?

 

Blason, moteur, châssis, position du moteur, sensation de conduite

 

Bref même si "grosse " la 991 reste une 911 quoi...

Moui enfin

 

blason:clairement ce n'est pas le même sentiment qui transpire quand tu as le "cul" dans une Porsche que dans celui d'une mercedès badgé amg,je te rejoins on achète aussi une image,qu'on le veuille ou non

 

moteur: faut que j'essaye les 2,je ne me base plus depuis longtemps sur les chiffres avancés,0.4 de + ou - sur un 0 à 100 ou une vitesse de pointe de 308 km/h ou bridée à 250 ne me fera pas privilégier l'une ou l'autre,la sonorité au démarrage ou sur des régimes usuels oui par contre.

 

Chassis:jamais de piste,je préfère un peu plus de confort,là aussi il faut essayer.

 

position du moteur:à mes yeux clairement un handicap chez Porsche,non seulement pour le coffre (400dm3 pour la c43 !),j'ai détesté la tenue de cap à haute vitesse de la 996(aucune stabilité,manque énorme de précision..),pourtant en 4rm et réglée au poil en géometrie et pneumatiques,évidemment ça doit être oublié sur la 991 qui peut filer à 310 compteur,du moins je l'espère.

 

et pour les sensations je pense qu'elles doivent être assez proche.

 

Quand je vois que le régulateur,le rétro central obscurcissant sont encore en option chez Porsche sur une voiture à plus de 100k€ ça laisse rêveur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche a clairement une politique d'options scandaleuse

suis même pas certain que le bluetooth soit de série !

 

Position du moteur : il est très très recentré vers l'intérieur sur la 991, donc nettement moins d'effet "sac à dos"

 

Chassis : j'avais essayé une 991S ph1 avec PASM, tu peux avoir quelque d'assez confortable en fait ( en même temps sorti de ma 993 châssis sport, c'est pas compliqué )

 

la grosse interrogation c'est le nouveau moteur turbo de la 911

je ne sais pas trop quoi en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Porsche, tout est facturé en option, même les équipements les plus basiques (Bluetooth, régulateur de vitesses, etc). Donc forcément, le prix grimpe très vite. Il est assez inconcevable d'acheter une Porsche avec moins de 20 / 30k€ d'options. Sinon, t'as l'équipement d'une Twingo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Chez Porsche, tout est facturé en option, même les équipements les plus basiques (Bluetooth, régulateur de vitesses, etc). Donc forcément, le prix grimpe très vite. Il est assez inconcevable d'acheter une Porsche avec moins de 20 / 30k€ d'options. Sinon, t'as l'équipement d'une Twingo ...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le même segment...

 

La 911 est une vraie sportive, assez exclusive même si un peu répandue car depuis 50 ans sur le marché, alors que la C43 AMG est un dérivé certes très réussi, d'un coupé classe C qui n'est quand même pas le HDG de Mercedes.

 

La SL, même si assez différente, se rapprochera davantage de la 911, et elle aussi exigera 20K€ d'options pour être " présentable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv322Nw

Même si je n'y vais jamais, les brosses interdites, ensuite éviter tout produit d'embellissement, moindre éraflure hyper voyante sans possibilité d'atténuation, tendance à "scotcher" les moustiques, CàD qu'ils marquent bien même si la voiture est soigneusement lavée.

----------------------

Dans un autre domaine :

Aujourd'hui après avoir bien étudié et révisé l'usage GPS => Franchement c'est une très grosse ME..E.

Sur les routes des Hautes Pyrénées à Cauteret au retour il me trouve le moyen de vouloir me faire tourner à droite alors qu'il n'y a absolument aucune autre direction possible, même pas l'ombre d'un chemin.

Dés le départ depuis Capvern les Bains il m'a fait fait passer par une route de 2m de large sur 5km alors que je voulais la départementale plus éloignée de +/-2km. Impossible de lui faire éliminer les routes qui ressemblent plus à des chemins qu'à des dptales.

Au retour idem mais là je n'ai pas suivi les recommandations.

En gros pour te servir de cette vulgaire bouse il faut que tu connaisses la route sinon tu te fais ch... tout du long et qu'on me dise pas que de temps à autres il se permet des fantaisies. Il ne connait bien que les autoroutes et point barre.

J'avais un ancien GPS autonome Garmin qui faisait la même chose et qui a prit la fenêtre de l'auto. Je pensais que depuis le temps Garmin se serait amélioré, ils se sont améliorés c'est certain.............. mais dans la connerie pure et dure.

 

 

ex : je lui rentre le Lac D'Estaing : N42° 54' 25" : E 0° 12' 15" et bien rien, nada, perdu au milieu de nulle part, merci Garmin si on a besoin de rien on vous fait appel je suis sûr que vous en avez en stock. :gun:

 

C'est vraiment dommage pour une caisse de cette année et de ce niveau.

 

jusqu'à présent, je prenais toujours le GPS "haut de gamme" intégré. Mais vraiment je suis fatigué de payer plusieurs milliers d'euros pour cela. Donc cette fois-ci j'ai le Carmin, on verra à l'usage, je n'ai pas encore pris livraison de mon véhicule qui vient d'arriver au garage.

 

Ceci dit, pour moi le plus gros scandale, c'est de ne pas avoir carplay/Mirrolink sur un véhicule premium alors que des véhicules généralistes le propose de série sur certaines finitions.

Avec les mise à jours des cartes intégrées au smartphones, c'est vraiment l'avenir, plus besoin de payer 100€ pour une mise à jour. et en plus celles-ci sont toujours plus récentes que celles du véhicule,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Bonsoir,

 

Voilà notre périple pyrénéen s'est terminé hier en fin d'après-midi et si le GPS n'était pas venu gâcher un peu le plaisir ce fut une belle quinzaine de jours à rouler avec le Coupé C 250D.

Dans ma boite à lettre une enquête de satisfaction sur le véhicule. Je me suis lâché sur le GPS :fou: et ce satané START & GO :fou: qu'on ne peut débrayer définitivement, qui se met en route dés qu'on change de mode et vous stop le moteur encore froid au 1er feu 100 mètres après avoir démarré - 0/20.

 

2 petites photos pour un petit topo conso très satisfaisant en fonction des profils terrain.

Le mode I* affiché ne l'a été que sur mes 20 derniers km "histoire de voir", il ne m'a pas été utile comme j'aurai pu l'imaginer avant de partir en le paramétrant en changement de vitesses en manuel.

 

20160909_173129.jpg

 

J'avais fait le plein avant de partir, il restait encore de quoi faire 260 km dixit ODB.

20160909_173118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Ch'tite photo avec un petit effet "fantastique" dans les Pyrénées ;)

 

La photo s'exprimera en cliquant dans le proposition "Voir l'image en grand" en haut à droite.

 

cpayolle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SFC688Aa

Ma C43 AMG est arrivée chez le concessionnaire

 

Quelques photos...

DSC_1070.jpg

 

DSC_1071.jpg

 

DSC_1081.jpg

 

DSC_1072.jpg

 

DSC_1080.jpg

 

DSC_1077.jpg

 

DSC_1074.jpg

 

DSC_1075.jpg

 

DSC_1081.jpg

DSC_1078.jpg

 

DSC_1076.jpg

 

DSC_1085.jpg

 

DSC_1086.jpg

 

DSC_1084.jpg

 

DSC_1093.jpg

DSC_1091.jpg

 

DSC_1087.jpg

 

DSC_1090.jpg

DSC_1088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Félicitations et merci pour ses belles et nombreuses photos.http://stkr.es/p/1luv

Courage plus que 3 jours avant livraison, 2 nuits dificiles puis 4h d'explications qu'on écoute pas, les yeux rivés vers l'auto :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Ca me fait toujours bizarre voir que maintenant les C63 ont un petit frère..

 

Félicitations, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SFC688Aa

Merci c'est sympa je me réjouis :)

 

Les explications je ne vais même pas les faire, sauf si le vendeurs veut que je lui explique toutes les options ;)

 

C'est vrai que c'est un peu le petit frère de la C63, mais en Suisse on a besoin du 4 Matic, alors je n'ai pas trop eu le choix ...

Des photos plus jolies lors de la réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

4MATIC indispensable toujours j'ai envie de dire mais c'est vrai que dans le Valais c'est un vrai plus ;) Pour les photos c'est clair que t'as de quoi nous faire baver avec le Lac. Vevey, Clarens, Montreux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SFC688Aa

4MATIC indispensable toujours j'ai envie de dire mais c'est vrai que dans le Valais c'est un vrai plus ;) Pour les photos c'est clair que t'as de quoi nous faire baver avec le Lac. Vevey, Clarens, Montreux etc...

 

 

J'habite dans les hauts de Féchy (640 mètres d'altitude), entre Lausanne et Genève.

 

Altitude suffisante pour avoir des périodes bien enneigées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SFC688Aa

Sympa en effet :)

 

 

C'est vrai que ces jantes sont magnifiques et vont à merveille avec la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Très belle configuration! Sans fautes! J'aurai juste gardé les sièges sport classiques car les AMG sont magnifiques mais vraiment tape culs.... à part si tu fais de la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SFC688Aa

Très belle configuration! Sans fautes! J'aurai juste gardé les sièges sport classiques car les AMG sont magnifiques mais vraiment tape culs.... à part si tu fais de la piste

 

 

Les sièges performances de la classe C semblent plus souples que ceux de l'A45. Il me semble que l'assise est moins dure. En tout cas je m'y sens moins coincé que dans ceux de l'A45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Une p'tite question : Pourquoi ne pas avoir opter pour un cuir de couleur clair ? Ça aurait rendu l'habitacle/l'atmosphère moins hostère. Un cuir gris, beige, marron ... Avec ce bleu :love:

 

Je crois qu'un membre en a un comme ça et le résultat est vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...