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Classe E

E280 V6 fuite d'huile par le bouchon de remplissage ??


Invité §ger472dB

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Invité §ger472dB

Bonjour a tous

 

J'explique mon soucis sur un E280 cdi 7g tronic de 2006 115000 Km .

fuite d'huile manifestement par le bouchon de remplissage d'huile ????

Circonstance de l'évènement :

Remplacement des 6 bougies de préchauffage et appoint d'huile 0.5 Litres (ce qui me parait énorme vue quels ne consomme pas d'huile entre chaque vidange a 10000 Km de la dernière vidange )

150 Km parcourue entre les travaux et la découverte de l'huile sur le cash moteur

 

Mon spécialiste Mercedes est resté dubitatif quand je lui est expliqué mais ne trouve pas la raison de cette projection par le bouchon de remplissage

" c'est pas possible il n'y a pas assez de pression à cette endroit pour soulever le bouchon !!!"

 

Alors si vous avez des avis sur la question n'hésiter pas !!!!!

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Invité §Rev784Yx

Salut,

Si le phénomène est apparu juste après un appoint d'huile, on peut se poser la question du niveau.

 

Que dit ta jauge ?

Ce n'est pas expliqué comme ça dans le post, c'est le fait d'avoir perdu de l'huile qu'il a dû faire un appoint.

 

le phénomène est apparu à 1 000 km après la vidange, on peut se poser la question quant à la bonne réalisation de cette vidange.

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Ce n'est pas expliqué comme ça dans le post, c'est le fait d'avoir perdu de l'huile qu'il a dû faire un appoint.

 

le phénomène est apparu à 1 000 km après la vidange, on peut se poser la question quant à la bonne réalisation de cette vidange.

Moi, je lis que :

- la dernière vidange a 10.000 km, sans conso d'huile jusqu'ici,

- changement de bougies + appoint d'huile il y a 150 km et depuis, fuite par le bouchon.

 

Mais peut-être, ai-je mal compris !...

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Invité §ger472dB

Bonjour

Pour répondre a vos question

la vidange a été faite il y a 10000 KM environ , suite a un allumage intempestif du voyant de préchauffage et d'une vérification avec diag " défaut bougie de préchauffage numéro 2" remplacement des six bougies .

Lors de cette opération de remplacement ,donc bien longtemps après la vidange 10000 KM environ le mécano a décider de vérifier le niveau d'huile il a remis 0.5 Litres d'huile .

 

Je récupère donc mon véhicule et rentre chez moi plus quelque km environ 150 et là je m'aperçois que tous le coté droite au dessus de mon bouchon de remplissage est plein d'huile .

Après vérif diag pas d'anomalie pas de fuite apparente après un nettoyage méticuleux ,je décide de partir en vacance les 500 premier Km et vérif fréquente de la réaparition d'huile RAS

 

La suite va vous faire rire ..."Enfin vous mais pas moi"

Le voyant de préchauffage se rallume et reste allumé je téléphone a mon garagiste (spécialiste mercedes) tu peut rouler mais passe me voir a ton retour !!!

Ok

Mais en pleine nuit a 5h30 du matin j'entend une voiture qui donne des coup de démareur sans réussir a démarrer je décide de passer la tête par la fénêtre et la je vois le compteur de ma voiture allumé je cours dehors il n'y a personne dans la voiture elle est fermé a clefs et donne des coup de démarreur .

Elle a d'ailleurs recommencé cette exploit a 3 reprise en 3 jours.

Un matin je la démarre trois défaut apparaisse asr esp et abs , et puis le fameux message les fontions de confort sont momentanément indisponible , plus de commande de boite de vitesse, heureusement après un redémarage tous redevient normale .

je suis donc rentré de vacance et j'ais déposé cette voiture hanté au garage j'attend des nouvelles et je vous tient au courant

 

Désolé pour les fautes d'orthographe !!!!

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Invité §ger472dB

Dernière nouvelle de la voiture hanté

 

Mon garagiste a trouvé la ou les pannes: faisceau électrique moteur fondue sur le câble d'alimentation de l'alternateur ce faisceau alimente entre autre le boitier de préchauffage ce qui explique l'allumage du voyant de préchauffage mais ce faisceau alimente beaucoup d'autre calculateur ainsi que les bougies et les injecteur sur le diag. environ 80 % des calculateur sont en défaut ,concernant la fuite d'huile en ayant accès au tips je crois enfin la base de donné Mercedes il arrive qu' une avarie sur l'alternateur (gorgé d'huile) sois dû a une fuite du bouchon de remplissage il faut donc remplaçer le bouchon .

 

Toute ces avarie mon bien pourrie les vacances néanmoins ce n'est pas fini il reste à changer ce faisceau et refaire un diag en espérant n'avoir fait dégager aucun calculateur, sans parlé de la facture !!!

 

Il faut tout de même savoir que ce court circuit n'est pas anodin il y'a risque d'incendie du véhicule et j'ais bien fait de prendre la décision de rentrer avant la fin de mes vacances.

Je vous ferait des photos du faisceau et de l'endroit du court circuit.

 

Message a etoile68 La cause de la fuite est probablement le bouchon de remplissage mais le joint est en bonne état bien vue quant même !!

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Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

je suis très content que le problème ait peut-être diagnostiqué :jap: :jap: pour le faisceau électrique remplacé le toi-même ce n'est vraiment pas compliqué .

Pour les calculateurs verrouille et déverrouille plusieurs fois ta voiture normalement ça réinitialise les calculateurs ;)

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Invité §ger472dB

Bonjour

 

Merci a tous pour les réponses

etoile68 Le remplacement du faisceau oblige la dépose du turbo donc je ne le ferais pas moi même j'avoue que l'idée ma traversé l'esprit .( bonne idée pour la réinitialisations des calculateurs mais le mécano va le faire en faisant le diag .)

A ce jours le faisceau n'est toujours pas arrivé d'Allemagne erreur de commande avec le magasin .

Tout devrait être remonté pour fin de semaine prochaine .

 

J'ais passé ma semaine de vacance en C3 et j'ais roulé plus de 1500 KM avec une conso de 4.5 Litres au cents.(je me suis traîner comme une limace)

Ma voiture ma manqué énormément ce qui a diminué ma colère contre Mercedes et leurs pannes à répétitions qu'il n'avait pas sur les anciens modèle w124 et w123 mon fidèle 300D de 1985 ma encore sortie le cul des ronces 480000 KM et elle tourne comme une horloge il ne manquais que la clim pour que je la prenne pour faire de la route .

 

il reste à remonter le faisceau vérifier ci rien d'autre n'est endommagé et payer la facture !!!

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Invité §ger472dB

Bonjour

Le fin mot de l'histoire 1600 euros de facture

un faisceau moteur avec démontage turbo

un faisceau alternateur

une réparation calculateur moteur (quatre piste hs sur la masse)

un bouchon de remplissage d'huile

Ma voiture roule mais a quand le prochain problème !!!!

Merci étoile68

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