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Classe A

Vidange Mot + BVA sur A160 cdi année 2009 w169


Invité §duf687fT

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Invité §duf687fT

Bonjour à tous,

 

Je vous fais profiter de mon expérience suite à la révision Mercedes classe A160 CVT faite par moi-même dans un garage self service du 78. J'en profite pour saluer nos amis qui publient leurs infos et idées régulièrement, c'est vraiment utile !

 

1) Vidange moteur + filtre : Etant équipé d'un FAP, j'ai acheté de l'huile Shell 5W30 Full synthétique Type ECT FAP (le bidon de 5 litres est pas suffisant, il faut racheter un bidon d'1 litre supplémentaire. Çà coûte environ 60€ le tout ! (400 Francs pour les anciens) bref très très cher pour de l'huile. A l'époque le vendeur aurait pris son bidon d'huile dans la gueule !

J'avais mis 5 litres seulement au départ puis j'ai fait tourné le moteur. L'ordinateur très précis avait identifié le manque d'1 litre confirmé par la jauge.

 

2) Vidange : Pour des questions de manque de temps (j'ai été un peu négligeant), j'ai procédé au remplacement de l'huile BVA mais sans remplacer le filtre, je le ferai la prochaine fois. La voiture a 70000 kms et l'échange huile est recommandé à 50000 kms. Achetée il y a peu de temps, je me suis rendu compte à la vidange que l'huile était assez propre ce qui doit prouver que l'ancien propriétaire l'avait faite vers 50000 kms.

Vidange BVA sans filtre : Par précaution, lorsque j'ai vidangé, j'ai récupéré l'huile pour mesurer le volume.

Auparavant, j'avais acheté mon huile chez Mercedes car je ne voulais pas me planter sur la qualité ( 4 fois 1 litre pour environ 50€ soit environ le même prix en centre auto...).

 

Figurez-vous que je m'apprêtais à donc remettre 4 litres d'huile ! mais je n'ai récupéré (vidangé) que...3 litres d'huile ! Et bien heureusement que j'ai contrôlé, sinon j'aurais tout cassé en rajoutant 1 litre d'huile de trop ! en effet, il est indiqué 4 litres après vidange. cette quantité tient sans doute compte de l'huile supplémentaire que l'on récupère quand on démonte le carter BVA et changeons le filtre). Mais 1 litre de différence quand même, ça fait beaucoup !

 

Alors, pour contrôler le niveau BVA, j'ai voulu utiliser la méthode très bien décrite par un de nos amis internaute qui suggére d'utiliser la jauge d'huile moteur légèrement modifiée. J'ai essayé mais j'ai eu des problèmes de lisibilité et j'ai eu l'impression qu'en introduisant la jauge dans la BVA, la jauge non rigide avait tendance à se plier et à donner une lecture fausse....

Il me reste donc 2 possibilités : Aller chez Mercedes ou acheter une jauge adaptable dispo sur e-bay je crois....ou alors trouver un internaute sympa qui habite dans le 78 et qui me la prêterai....!

 

Bonne route à tous!!!

Dufils

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Salut

Tu as travaille pour rien une vidange BVA se fait dans les règles de l'art c'est a dire Vidange de la boite + convertisseur + filtre + aimants

voila

Ca fera un rinçage !!!!

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