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Coût annuel d'entretien

 

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 Sujet :

Coût annuel d'entretien

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Invité
  1. Posté le 13/08/2015 à 12:06:43  
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et me permets de vous solliciter pour une info: je regarde souvent le site de la centrale et ses annonces d'occasion.

Voilà: je dispose d'un budget de 18000 euros et envisage d'acquérir une classe C III 220 CDI (annonce vue sur la centrale à 18000 euros pour 45000kms)

Quid de l'entretien? Je sais que les puristes vont hurler (oui si tas pas les moyens t'achète pas merco...) mais je suis vraiment intéressé par un retour d'expérience sur le coût d'entretien à l'année d'un tel véhicule, des révisions aux pièces détachées, en passant par tous les à côtés éventuels...

Je roulais précédemment en 207sw 1,6 vti 120ch (pas la même hein mais moteur développé avec bmw gourmand en carburant)

D'avance merci à tous et bonnes vacances! :jap:
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Sujets relatif
Profil : Routard
dadou7306
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  1. Posté le 13/08/2015 à 14:05:39  
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Par expérience, le coût d'entretien courant chez MB n'est pas plus cher que chez d'autres (VW par exemple), je dirais même moins cher (du moins en province), que chez Toyota, Honda ou BMW. En région parisienne je ne sais pas. Une révision A ou B coûte aux alentours de 400€. Je conseille néanmoins d'acheter le véhicule avec une garantie Millétoile (2 ans chez MB). Par contre pour les pannes je ne sais pas car je n'en ai jamais eu...
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---------------
E 220 CDI Executive 9G
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
revilio
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  1. Posté le 13/08/2015 à 14:11:52  
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dadou7306 a écrit :

Par expérience, le coût d'entretien courant chez MB n'est pas plus cher que chez d'autres (VW par exemple), je dirais même moins cher (du moins en province), que chez Toyota, Honda ou BMW. En région parisienne je ne sais pas. Une révision A ou B coûte aux alentours de 400€. Je conseille néanmoins d'acheter le véhicule avec une garantie Millétoile (2 ans chez MB). Par contre pour les pannes je ne sais pas car je n'en ai jamais eu...
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Pas moins cher, équivalent !

400 €, c'est très cher !

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
revilio
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2015 à 14:12:58  
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phi90wv a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et me permets de vous solliciter pour une info: je regarde souvent le site de la centrale et ses annonces d'occasion.

Voilà: je dispose d'un budget de 18000 euros et envisage d'acquérir une classe C III 220 CDI (annonce vue sur la centrale à 18000 euros pour 45000kms)

Quid de l'entretien? Je sais que les puristes vont hurler (oui si tas pas les moyens t'achète pas merco...) mais je suis vraiment intéressé par un retour d'expérience sur le coût d'entretien à l'année d'un tel véhicule, des révisions aux pièces détachées, en passant par tous les à côtés éventuels...

Je roulais précédemment en 207sw 1,6 vti 120ch (pas la même hein mais moteur développé avec bmw gourmand en carburant)

D'avance merci à tous et bonnes vacances! :jap:
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Quasi impossible de répondre à ta question, tout dépend de ton kilométrage annuel.

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Invité
  1. Posté le 13/08/2015 à 16:56:22  
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Revilio a écrit :

Quasi impossible de répondre à ta question, tout dépend de ton kilométrage annuel.
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env 15000km/an essentiellement urbain ou périurbain en région parisienne (a86/périp/ville)

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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 13/08/2015 à 18:37:34  
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Bonsoir,

Dans ce cas,achète vite un essence ....tu auras pas de panne d'encrassement de vanne EGR,FAP,CATA.etc...
Et la révision sera 2 fois moins cher que partout ailleurs si tu vas dans le garage que je te donnerais,puisque tu es Parisien....
Bien sûr si tu veux ....c'est juste pour rendre service .....

À suivre.
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Fanes au vent
Profil : Vétéran
vavard
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  1. Posté le 14/08/2015 à 08:13:59  
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BERNARD.SL a écrit :

Bonsoir,

Dans ce cas,achète vite un essence ....tu auras pas de panne d'encrassement de vanne EGR,FAP,CATA.etc...
Et la révision sera 2 fois moins cher que partout ailleurs si tu vas dans le garage que je te donnerais,puisque tu es Parisien....
Bien sûr si tu veux ....c'est juste pour rendre service .....

À suivre.
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Vu les trajets qu'il compte faire, la consommation d'un essence va etre délirante.

Concernant l'encrassement , suffit de rouler un peu dès que l'occasion se présente et y aura aucun souci. Ca fait des années que je fais exactement ce type de trajet et de conduite et je n'ai jamais eu le moindre souci avec des diesels de toute marque.

Enfin, si je prends les tarifs d'une concess MB, je vois 4 euros d'écart sur un service A entre essence et diesel alors bon...

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 14/08/2015 à 09:05:43  
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Bonjour,

VAVARD

Pas si sûr .....pour l'entretien ..
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Profil : Routard
dadou7306
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  1. Posté le 14/08/2015 à 09:11:21  
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Pourquoi les taxis notamment en région parisienne, en dehors de l'aspect pécuniaire roulent-ils souvent en Mercedes diesel alors qu'ils sont la plupart du temps confrontés à des embouteillages? Si c'était si calamiteux pour les moteurs, ils changeraient de motorisation...
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---------------
E 220 CDI Executive 9G
Fanes au vent
Profil : Vétéran
vavard
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2015 à 09:22:52  
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BERNARD.SL a écrit :

Bonjour,

VAVARD

Pas si sûr .....pour l'entretien ..
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Bernard: y'a quasiment plus aucun écart sur le coût d'une révision standard entre un modèle essence et un mazout...

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 14/08/2015 à 09:22:54  
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Les taxis,ont des contrats d'entretiens spécifiques,avec leurs extensions de garantie
À chaque révision,Mercedes nettoient automatiquement tous les éléments qui pourraient se boucher....et principalement EGR.

Et oui,mon voisin est taxi à son compte avec une E V6 CDI ...
Rien a voir avec le particulier l'entretien Mercedes ....à moins de faire un contrat comme eux.....mais les € faut les sortir .....

Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
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  1. Posté le 14/08/2015 à 14:32:43  
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dadou7306 a écrit :

Pourquoi les taxis notamment en région parisienne, en dehors de l'aspect pécuniaire roulent-ils souvent en Mercedes diesel alors qu'ils sont la plupart du temps confrontés à des embouteillages? Si c'était si calamiteux pour les moteurs, ils changeraient de motorisation...
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Salut
Bon 1, parce que tu récupères des taxes sur le GO.
Ensuite, même si ils font très souvent des parcours en ville, ils roulent toute la journée et parfois une partie de la nuit, donc l'ensemble de la mécanique est toujours chaude.
Puis de temps en temps, ils font un peu de route ou d'autoroute dégagée, (j'ai fais 10ans de taxi ambulance).
Voila, cela dit dans mon coin, je connais des chauffeurs de taxi (dont un personnellement) qui ont des Dodge Caravan/Chrysler voyageur, V6 essence , et qui font 300000km, en -3-4ans, facilement.
Alors que cet engin, est dans le bas du classement fiabilité dans mon coin, et très couteux en entretien/ réparation passé les 100000km, pour le client normal.
C'est tout simplement que les véhicules qui roulent beaucoup et en peu de temps, s'abîment moins.

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/08/2015 à 17:39:10  
  2. answer
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GROMIKO

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