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Classe A

Classe A témoin ESP s'allume après freinage


Invité §BJz166HE

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Invité §BJz166HE

Salut,

 

J'ai une Classe A160 semi-automatique.

Depuis quelques temps, le témoin de l'ESP s'allume une fois que j'ai freiné. Le diagnostique ne détecte rien d'anormal. Lorsque je démarre le moteur sans freiner, je peux tester l'ESP et voir qu'il fonctionne bien. Ce n'est qu'une fois que j'ai freiné un coup que le témoin ESP s'allume, comme s'il ne fonctionnait plus alors qu'il fonctionne.

Un garage m'a dit qu'il y avait quelque chose à faire dans le volant, ou derrière le volant ?

 

Une personne a-t-elle déjà eu ce pépin ?

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Invité §dar165BX

J'ai le même pb sur une 160 bva. Voir le contacteur de stop situé au dessus de la pédale de frein, facile à démonter en le tournant sur la droite.

le nettoyer ou le changer.( l'info vient du garage MB des Ulis) j'ai essayé ça semble Ok.

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J'ai le même pb sur une 160 bva. Voir le contacteur de stop situé au dessus de la pédale de frein, facile à démonter en le tournant sur la droite.

le nettoyer ou le changer.( l'info vient du garage MB des Ulis) j'ai essayé ça semble Ok.

 

+1

problème assez connu sur les MB. Et puis la pièce coûte +/- 15€, donc si c'est pas ça, c'est pas encore la mer à boire.

;)

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Invité §nic374zM

Remplace ton contacteur feu stop ou essaye de l'enlever et de tirer la tige blanche pour le remettre a zero atention e nle reposant i lfaut en meme temps appuyer sur la pedale pour ne pas le repousser avant de la refixer

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Invité §Men783QI

Bonjour à tous et merci pour les conseils

 

Dans le cas cité, la bonne réponse a été donnée :le capteur de frein qui coûte 11.80€ ht et 20 minutes de travail !

 

Un autre cas, les capteurs EPS situés sur le bloc de freinage, (donc en enlevant les roues ) Il y a 2 fils: un pour les plaquettes de freins et le deuxième pour le capteur EPS qui s'enlève facilement avec soit une clef Allen, soit une clef en étoile, la mienne ayant été remplacée par une clef de 8.

Nettoyage, car ce petit aimant est recouvert de poussière de frein et d'impuretés en ferraille. Le chef d'atelier MERCEDES m'a demandé si je les avais recalibrés (?) en fait, fonctionne ou pas. Mais un bon nettoyage pourrait suffire car le capteur coûte à l'unité 72€ et mon auto ayant 70 000 kms avait les capteurs vraiment à nettoyer.

 

Bon courage à tous!

Gilles

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Invité §cco322px

Un GRAND MERCI à tous. J'ai eu le même problème lors de l'expertise et en changeant le capteur de stop, tout a été résolu.

Cela m'a permis d'éviter un changement de colonne de direction, comme suggéré par Mercedes, à cause du jeu qui pouvait dérégler le capteur de position de direction.

 

Bonne continuation,

 

Christian

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