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Problème régime moteur R 320 cdi perte de puissance


Invité §LN 414OB

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Invité §LN 414OB

Bonjour je me présente, LN : je suis propriétaire d'une Classe R 320 cdi de 2006 achetée en novembre 2014 à 204 000 km au compteur.

Suite à notre achat (auprès d'un commercial), nous avons eu beaucoup de problèmes : changement des suspensions airmatic arrière (2 x 390e) + changement du compresseur (sous garantie) + changement du boitier M55 (sous garantie) + remplacement des agrafes de maintien des tiges de volet suite à la réparation du capteur M55 visiblement mal effectuée (460e surtout Main d'œuvre) + changement de la batterie (241e) .Tout cela commence à chiffrer...

Nous avons eu beaucoup de déboires entre le vendeur auto et les garagistes et je ne sais plus qui croire et je ne fais plus confiance à personne, donc je me décide à poser ma question sur le forum!

Depuis un moment, la voiture rencontre des problèmes de façon ponctuelle.

J'explique: Parfois, suite à un ralentissement sur la route (tracteur, voiturette ...) elle n'accélère plus et ne remonte plus dans les tours.

Je plafonne à 80km/h pied au plancher! Pas de possibilité d'utiliser le Kick down non plus!

Donc je la repasse en mode manuel pour rétrograder et là tout fonctionne...

Il n'y a pas de voyant moteur, pas de code défaut sur la valise et bien évidemment quand le garagiste la prend pour essayer elle ne le fait pas!

Le problème ne survient pas toujours des fois oui...des fois non ... aucune explication!

Depuis que nous avions changé la batterie, elle ne l'a pas fait pendant 2 semaines et elle a recommencé tout à coup!

Parfois j'entends des bruits au moment du passage des vitesses mais ce n'est pas flagrant et il n'y a pas vraiment de saccades, même si parfois on se rend compte un peu que les vitesses passent.

Voilà, je demande des avis car je ne crois plus personne te j'ai l'impression de faire sans arrêt des réparations pour rien.

Merci pour vos éclairages!

LN

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Invité §LN 414OB

Je précise ma demande : j'aimerais savoir ce que ça peut ou ne peut pas être j'ai conscience qu'il peut y avoir plusieurs solutions mais j'ai besoin de comprendre de quoi me parlent les garagistes...Merci!

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Bonsoir,

 

Voilà à peu près toutes les pannes possibles,en perte de puissance pour un CDI.

 

Dans quelle département et ville es tu.

J'ai de très bons garages dans ma liste ....si ça te dit....

 

______

 

Pert.puiss.cdi

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension 

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH ). HS.

 

 

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.  

11e m.Capteur de pression,et sa durite  .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

15em. Voir le M55 nettoyage ,ou à changer

Et celle là aussi. 

http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html

_____________________

 

Capteur d'arbre à cames

 

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] c_6410.jpg

 

Et où il se trouve

 

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] c_6412.jpg

 

 

Il y en a quand même pas mal,non...?

 

À suivre .

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Invité §AMG147Gd

@BERNARD.SL

 

Tu as l'air d'être calé alors petite question, sur ma CLS 63, quelle est la périodicité pour la vidange du pont a ton avis ?

Merci d'avance... Et désolé a LN R 320 CDI d'avoir profité de son sujet lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gifsim7956.gif.b4df75db5d3231174c81c10c4a55d434.gif

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Calé ....non mais je connais un peu

 

En principe ,comme sur toutes les Mercedes d'apres 2006 ,

Et c'est écrit dans le carnet d'entretien ,consulte le...

C'est tous les 70.000 Km.

Comme le liquide de DA

Comme le filtre à essence

 

Moi,perso.je l'ai fait faire par mon DOCTEUR à 65.000 Km...

 

à suivre .

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Invité §LN 414OB

Merci! Vidange boîte prévue cette semaine : on verra! Vu qu'on n'a pas tout l'historique de la voiture, on ne sait pas quand elle a été faite pour la dernière fois....

Capteur M55 déjà changé quand la voiture était sous garantie, mais là, il y avait un voyant...

La bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé grâce à l'ancienne carte grise et à l'ancien propriétaire dans quel garage elle avait été entretenue... donc RDV là bas de prévu pour la boîte...peut-être va-t-on sortir du cycle infernal...

Nous sommes dans le dep.22

Merci!

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Invité §AMG147Gd

Ok merci, j'avais un doute car mon concessionnaire me l'a préconisé (mon auto a 63000kms) mais aujourd'hui j'ai appelé MLC63 qui m'a dit que c'était a faire aux alentours de 120000kms... :??:

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Oui,mais attention....

Toi tu as une AMG

Donc si NICOLAS garage MLC63 AMG grand spécialiste AMG de toute la région Parisienne dit ça,

C'est que c'est sûrement vrais ....tu peux lui faire entièrement confiance .....beaucoup ici ,y sont allé de ma part....et peuvent te faire commentaire sur lui,et son équipe ...

 

Après tu,peux toujours passer le voir,et que lui te fasse voir les écrits de AMG .

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Invité §Ano410KT

Bonjour je me présente, LN : je suis propriétaire d'une Classe R 320 cdi de 2006 achetée en novembre 2014 à 204 000 km au compteur.

Suite à notre achat (auprès d'un commercial), nous avons eu beaucoup de problèmes : changement des suspensions airmatic arrière (2 x 390e) + changement du compresseur (sous garantie) + changement du boitier M55 (sous garantie) + remplacement des agrafes de maintien des tiges de volet suite à la réparation du capteur M55 visiblement mal effectuée (460e surtout Main d'œuvre) + changement de la batterie (241e) .Tout cela commence à chiffrer...

Nous avons eu beaucoup de déboires entre le vendeur auto et les garagistes et je ne sais plus qui croire et je ne fais plus confiance à personne, donc je me décide à poser ma question sur le forum!

Depuis un moment, la voiture rencontre des problèmes de façon ponctuelle.

J'explique: Parfois, suite à un ralentissement sur la route (tracteur, voiturette ...) elle n'accélère plus et ne remonte plus dans les tours.

Je plafonne à 80km/h pied au plancher! Pas de possibilité d'utiliser le Kick down non plus!

Donc je la repasse en mode manuel pour rétrograder et là tout fonctionne...

Il n'y a pas de voyant moteur, pas de code défaut sur la valise et bien évidemment quand le garagiste la prend pour essayer elle ne le fait pas!

Le problème ne survient pas toujours des fois oui...des fois non ... aucune explication!

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Parfois j'entends des bruits au moment du passage des vitesses mais ce n'est pas flagrant et il n'y a pas vraiment de saccades, même si parfois on se rend compte un peu que les vitesses passent.

Voilà, je demande des avis car je ne crois plus personne te j'ai l'impression de faire sans arrêt des réparations pour rien.

Merci pour vos éclairages!

LN

 

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