Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

Comment trouvez-vous la SLK 2008 restylée ?


Invité §zat618iJ

Messages recommandés

Invité §DDE815Yc

Je viens de rentrer dans le club SLK (par la petite porte en attendant mieux ..) j'ai en effet touché hier ma SLK 200 K véhicule de fonction usine très peu kilométré et quasi neuf (fin 2006) avec une garantie 2 ans Mercedes.

 

C'était une opportunité je l'ai saisie ! je ne regrette vraiment rien, néanmoins je cherche toujours une SLK 280 voire une 350 ? rien que pour la musique, la souplesse, l'onctuosité, mais attention au coût de l'assurance ...

 

En tout cas je suis ravi :love: mon nouveau véhicule est absolument superbe dans sa livrée gris métal avec intérieur en cuir noir.

Le petit 1.8 l en veut ... avec son Kompressor ! Comportement routier sans reproches quoique direction un peu collante.. BM6 un vrai plaisir ! freinage puissant et tutti quanti.

 

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DDE815Yc

MOI ,je n'aime pas le devant,ils ont couper le bas avec une hache ou bien!!!!!ils auraient dejas mieux fait de s'occuper de l'antenne sur l'arriere,l'arriere par contre, c'est pas mal avec les diffuseurs et les sorties de l'echappement,mais je prefere la mienne

 

 

Je suis de votre avis l'avant tranché en son milieu n'est pas très heureux l'arrière pas mieux .. décidément je préfère l'ancien modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

:coucou:

 

De retour sur le forum après une longue absence.... Je n'ai plus de SLK depuis 2 ans, mais ce manque va être réparé d'ici peu (enfin tout est relatif...). En effet mi-mai je reçois ma SLK350 restylée, en gris palladium, intérieur cuir gullwing rouge, boîte mécanique et tout ce qui va bien dedans ;)

 

Quelqu'un d'autre a commandé le "nouveau" modèle ?

 

 

Salut !!

 

J'ai commandé aussi une SLK gris palladium !!!! 350 avec DSG7 (après 4 ans en SLK200 boite meca) et j'ai pris le pack sport, le pack techno et les joujoux mercedes sympa ! Je l'adore déjà. Je la recevrai fin mai début juin !!

 

Félicitations en tout cas pour ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

Je viens de rentrer dans le club SLK (par la petite porte en attendant mieux ..) j'ai en effet touché hier ma SLK 200 K véhicule de fonction usine très peu kilométré et quasi neuf (fin 2006) avec une garantie 2 ans Mercedes.

 

C'était une opportunité je l'ai saisie ! je ne regrette vraiment rien, néanmoins je cherche toujours une SLK 280 voire une 350 ? rien que pour la musique, la souplesse, l'onctuosité, mais attention au coût de l'assurance ...

 

En tout cas je suis ravi :love: mon nouveau véhicule est absolument superbe dans sa livrée gris métal avec intérieur en cuir noir.

Le petit 1.8 l en veut ... avec son Kompressor ! Comportement routier sans reproches quoique direction un peu collante.. BM6 un vrai plaisir ! freinage puissant et tutti quanti.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Félicitation ! C'est un très bon choix. J'en ai eu une pendant 4 ans et ce n'était que du bonheur. Je passe maintenant à la phase 2 en 350 boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

 

Salut !!

 

J'ai commandé aussi une SLK gris palladium !!!! 350 avec DSG7 (après 4 ans en SLK200 boite meca) et j'ai pris le pack sport, le pack techno et les joujoux mercedes sympa ! Je l'adore déjà. Je la recevrai fin mai début juin !!

 

Félicitations en tout cas pour ton choix !

 

 

Salut ;)

 

Mon "ancienne" était gris cubanite, 350 en boite auto 7, très bonne boîte, mais ce n'est pas une DSG ;). Ca reste un convertisseur de couple...Je l'avais commandée en mécanique mais ils se sont trompés, et après essai avait décidé de la prendre quand même, et oui elle est bien à ce point cette boîte ! Et en plus c'était le premier modèle à l'époque, donc j'imagine que quelques progrès ont été fait ! Mais j'ai quand même décidé de revenir à la boîte mécanique mon plaisir de toujours !

 

Au niveau option, c'est du genre à rallonge ;) . Comand APS, Media Interface, Parktronic, Jantes 18" AMG et tout ce qui va bien, je n'ai pas pris le pack sport car je voulais l'intérieur rouge !

 

En tout cas félicitations pour ton achat ! Avant j'avais eu la R170 en 230K, et une fois que tu goûtes au V6 de la 350, tu ne pourras plus te passer de cette mélodie !

En tout cas l'attente est longue, surtout après l'avoir vu au salon de Genève ( Gris palladium, intérieur noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

 

Salut ;)

 

Mon "ancienne" était gris cubanite, 350 en boite auto 7, très bonne boîte, mais ce n'est pas une DSG ;). Ca reste un convertisseur de couple...Je l'avais commandée en mécanique mais ils se sont trompés, et après essai avait décidé de la prendre quand même, et oui elle est bien à ce point cette boîte ! Et en plus c'était le premier modèle à l'époque, donc j'imagine que quelques progrès ont été fait ! Mais j'ai quand même décidé de revenir à la boîte mécanique mon plaisir de toujours !

 

Au niveau option, c'est du genre à rallonge ;) . Comand APS, Media Interface, Parktronic, Jantes 18" AMG et tout ce qui va bien, je n'ai pas pris le pack sport car je voulais l'intérieur rouge !

 

En tout cas félicitations pour ton achat ! Avant j'avais eu la R170 en 230K, et une fois que tu goûtes au V6 de la 350, tu ne pourras plus te passer de cette mélodie !

En tout cas l'attente est longue, surtout après l'avoir vu au salon de Genève ( Gris palladium, intérieur noir)

 

 

On a pris à peu près les mêmes options. J'ai hésité avec l'intérieur rouge, comme sur les premirs clichés présentés, mais j'ai préféré quelque chose de plus radical et sportif. Par contre le choix de la boite auto est complètement délibéré. Après y avoir goûté sur un Espace et une A6 3.0 TDI, je trouve que c'est bien sympa. Ce serait marrant que tu reçoives une boite auto et moi une boite manuelle ! Perso ça ne me dérangerait pas.

 

Au niveau options, j'ai aussi opté pour les phares au xenon, le cuir nappa, l'airscarf (obligatoire), l'ampli HK (que j'avais déjà et c'est vraiment top) et le dispositif anti remous tranparent à la place de l'ineffable filet.

 

En attendant, je roule en C3 mais je prends mon mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

L'airscarf c'est clair que c'est obligé, comme le xénon ;) . Par contre j'ai pas pris le HK, car je ne l'avais pas sur l'ancienne et je trouvais le son déjà très correct pour un roadster ! Pour l'instant je roule en B200 Turbo, pas à me plaindre y'a quand même de la puissance, même si je me réjouis de me retrouver de nouveau plus près du sol pour conduire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDE815Yc

 

Félicitation ! C'est un très bon choix. J'en ai eu une pendant 4 ans et ce n'était que du bonheur. Je passe maintenant à la phase 2 en 350 boite auto.

 

 

Bonjour SLK2 ph2,

 

Je viens d'avoir une nouvelle proposition de mon concessionnaire pour une Slk 280 je ne vais donc pas garder la 200 très longtemps bien que celle ci m'enchante, mais l'attrait pour le 6 cylindres et ses 3 L est fort !

 

Je pense que la Slk 280 est un bon compromis en attendant la 55 AMG !!! Hi 3 fois ...

Il s'agit d'un véhicule de direction de chez Mercedes année 2007, 11.000 Km, BA7G, cuir etc...

 

Prochaines nouvelles autour du 15 Avril.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

 

Bonjour SLK2 ph2,

 

Je viens d'avoir une nouvelle proposition de mon concessionnaire pour une Slk 280 je ne vais donc pas garder la 200 très longtemps bien que celle ci m'enchante, mais l'attrait pour le 6 cylindres et ses 3 L est fort !

 

Je pense que la Slk 280 est un bon compromis en attendant la 55 AMG !!! Hi 3 fois ...

Il s'agit d'un véhicule de direction de chez Mercedes année 2007, 11.000 Km, BA7G, cuir etc...

 

Prochaines nouvelles autour du 15 Avril.

 

Cordialement

 

 

 

FONCE !!!! Il parait que le 280 est un très bon compromis. Quand j'ai acheté la 200 il n'y avait rien entre la 200 et la 350. A l'époque je trouvais la 350 trop puissante, mais j'ai changé d'avis :).

Si la 280 avait existé en 2004, c'est celle que j'aurais choisi. Par contre, les boites auto j'ai découvert plus tard. Et là, je dois dire que j'ai totalement adhéré dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

On a reçu notre SLK 350 Ph.2 à la concession, il est vraiment superbe !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

On a reçu notre SLK 350 Ph.2 à la concession, il est vraiment superbe !!! :bien:

 

Et le bruit retravaillé à l'air vraiment beau :lover:

 

C'est possible que tu nous fasse une vidéo? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Et le bruit retravaillé à l'air vraiment beau :lover:

 

C'est possible que tu nous fasse une vidéo? :p

 

Oui le bruit est terrible, assez métallique, un peu comme ma M3. :lover: A noter aussi que les plastiques intérieur ont été améliorés et les nouveaux compteurs sont très réussis. :oui:

 

Pour la vidéo, je suis désolé mais on l'a laissé en show room pour le moment. :L Si on le met en VD je ferai une vidéo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

On a reçu notre SLK 350 Ph.2 à la concession, il est vraiment superbe !!! :bien:

 

Rahh ! J'en connais un qui va faire un tour dans sa concession demain en croisant les doigts :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Rahh ! J'en connais un qui va faire un tour dans sa concession demain en croisant les doigts :oui:

 

Bien sûr puisque mon boulot est de le vendre ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

On a reçu notre SLK 350 Ph.2 à la concession, il est vraiment superbe !!! :bien:

 

 

Où ça, où ça ??? Il faut que j'appelle la concession d'Annecy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

Où ça, où ça ??? Il faut que j'appelle la concession d'Annecy...

 

A Metz. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lya346Rc

 

Où ça, où ça ??? Il faut que j'appelle la concession d'Annecy...

 

 

salut

 

tu a commande ton slk a Annecy Epagny,?(a deux minutes de chez moi)

j'ai eu a faire avec un d'entres eux,pas sympa le mec,(il me prenait pour un demeurer le mec, :pfff::pfff::pfff: (mais que pour l'entretien de mon SLK)le reste connait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

 

salut

 

tu a commande ton slk a Annecy Epagny,?(a deux minutes de chez moi)

j'ai eu a faire avec un d'entres eux,pas sympa le mec,(il me prenait pour un demeurer le mec, :pfff::pfff::pfff: (mais que pour l'entretien de mon SLK)le reste connait pas

 

 

 

Etonnant, parce que j'ai trouvé leur accueil super bon. Avant j'allais à Lyon mais là bas c'est franchement LAMENTABLE : le SAV est juste déplorable. Au point où j'avais envisagé un moment de changer de marque. Quant à Annemasse, qui est plus proche de chez moi, j'y suis allé une fois et là aussi j'ai été accueilli n'importe comment (probablement parce que je ne regardais pas les SL, ...). On m'avait proposé de reprendre mon Avantime d'un an 16 000 € !! Or, je l'ai vendu 3 semaines après 27 000 € sur La Centrale.

 

Mais je n'ai pas encore eu affaire avec le personnel de l'atelier. Je suis un peu inquiet du coup. Je vais finir par faire comme tout le monde ici : faire entretenir ma voiture en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lya346Rc

Le sav se veille le portefeuille,comme les vendeurs!!! de toute façon,il avait une tete qui ne me revenait pas,et je n'aime pas qu'on me prenne de haut,je leur avait demander aussi de ne pas laver mon slk,et elle ressort toute trempee la pauvre !! :non:

tu n'a peut etre pas tord d aller sur la Suisse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv148Pw

C'est une très bonne idée, quand on connait le sérieux professionnel et le savoir faire en mécanique de nos voisins et amis Suisses, mais à quel coût ? Le change n'étant guère favorable pour nous Français !!! A moins qu'avec notre actuelle monnaie forte .... le zéro .. pardon, l' €uro ! l'écart de parité entre les deux monnaies s'est peut être quelque peut réduit ? Peut être aussi que le tarif horaire de la MO est un peu moins élevé que chez nous ? Nous les rois des charges sociaaales, et peut être prennent-ils moins de marge sur les pièces ??? Votre avis de quasi frontalier m'intéresse SLK2 ph2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

C'est une très bonne idée, quand on connait le sérieux professionnel et le savoir faire en mécanique de nos voisins et amis Suisses, mais à quel coût ? Le change n'étant guère favorable pour nous Français !!! A moins qu'avec notre actuelle monnaie forte .... le zéro .. pardon, l' €uro ! l'écart de parité entre les deux monnaies s'est peut être quelque peut réduit ? Peut être aussi que le tarif horaire de la MO est un peu moins élevé que chez nous ? Nous les rois des charges sociaaales, et peut être prennent-ils moins de marge sur les pièces ??? Votre avis de quasi frontalier m'intéresse SLK2 ph2.

 

 

 

 

C'est justement l'inverse !! Avec l'Euro fort, les produits sont plus abordables en Suisse, pareil avec la GB et les USA. De plus en plus de Français passent la frontière pour acheter leurs légumes. Et puis, ça vaut la peine de faire entretenir un SLK par des personnes agréables, serviables et compétentes.

 

A Lyon par exemple, lors d'une révision annuelle, impossible de retrouver la clé de la voiture. Après une heure de recherche, ils l'ont retrouvée dans le casier du type qui avait lavé la voiture après avoir forcé son cadenas. Quand j'ai fait installé l'interface I-pod, il y avait des centaines de prospectus sur des présentoirs annonçant un tarif promotionnel pose comprise de 349 €. Sur la facture, ils ont rajouter la pose aux 349 €. Et je faisait 320 km aller retour parce que je ne voulais pas aller à Annemasse. A quoi bon ? Franchement il faut vraiment aimer la SLK quand on connait la qualité de service alentour. Mais je vais quand même donner une chance au concessionnaire d'Annecy. Si je suis déçu, je me tournerai vers une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDE815Yc

Bonjour SLK2 ph2 et merci pour les infos,

 

Il faut faire plus que d'aller faire entretenir sa SLK en Suisse, il faut aller s'installer là-bas ... (pas si simple!)

 

Les mentalités en France sont de plus en plus déplaisantes, j'avais un cousin décédé depuis quelques années maintenant qui travaillait dans le milieu automobile depuis très longtemps, son job durant ses dernières années était de vendre aux USA des voitures Européennes de haut de gamme, il roulait donc très souvent en France et dans toute l'Europe avec des voitures de sport et possédait à titre personnel un coupé Ferrari, il me disait qu'un peu partout et spécialement en Suisse les gens faisaient à son passage des signes amicaux et s'intéressaient aux voitures de collection alors qu'en France c'était des gueules de travers et parfois des bras d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

:coucou:

 

De retour sur le forum après une longue absence.... Je n'ai plus de SLK depuis 2 ans, mais ce manque va être réparé d'ici peu (enfin tout est relatif...). En effet mi-mai je reçois ma SLK350 restylée, en gris palladium, intérieur cuir gullwing rouge, boîte mécanique et tout ce qui va bien dedans ;)

 

Quelqu'un d'autre a commandé le "nouveau" modèle ?

 

 

Bonjour Walrus ;)

 

Tu as quitté les Etats Unis ? De retour en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG067xo

Bien sûr puisque mon boulot est de le vendre ! :ptdr:

 

 

Je n'ai pas bien compris tu vends des MB et tu roules en BMW ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Bonjour Walrus,

 

Je n'ai pas eu l'occasion de te connaître, car j'ai pris possession de mon SLK le 31 octobre 2007.

Mais nous faisons une sortie SLK le week-end du 30 mai dans les Alpes du Sud en traversant des cols, dont le plus haut d'Europe. Serait-ce l'occasion pour ce faire ?

Tu peux suivre ce qu'il se passe ici : http://www.mercedes-slk.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=314

et tu peux avoir un aperçu du parcours en image ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet392-22400.htm

et la page suivante.

 

Concernant mon achat, mon optique était de trouver un compromis entre plaisir et raison, c'est pourquoi j'ai choisi le 280, alors que je venais d'un Spider Alfa ancien model.

Finalement je regrette mon choix, car je trouve qu'il manque un peu de couple : à bas régime ; je pense qu'il relance moins bien qu'un 200 à bas régime. On dirait parfois un moteur de moto, avec presque pas de frein moteur. Quant au freinage, il n'a rien exceptionnel (ce sont les freins du 200), alors que le 350 a de plus gros freins.

Je regrette aussi ne pas avoir pris l'option HK, pensant me faire un système moins cher ; finalement il m'est revenu plus cher sans être sûr qu'il soit mieux. Je pense que cette option est d'un très bon rapport qualité prix, même si je ne l'ai pas écouté avec mes CD.

Je regrette d'avoir pris l'option de la direction paramétrique, qui selon moi (il y a contre-verse) fait perdre de l'information.

Il faut dire que j'ai été très mal renseigné sur les options à prendre, et heureusement, Garulys m'a incité à l'optioner avec le chassis sport, qui rend la voiture un peu moins sous-vireuse. Je n'ai pas pris l'option Xénon, parce que je roule peu de nuit.

 

Pour en revenir au sujet de ce topic, je n'aime pas le PH2 car il dégrade le superbe design original, très équilibré, il tend à modifier l'image du SLK et le faire passer pour ce qu'il n'est pas, à savoir une pure voiture de sport. Seul le 55 AMG n'a rien de choquant à l'extérieur.

 

Je trouve que le nouvel avant casse l'aspect visuel, comme s'il était composé de deux parties, qui n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre, alors que la précédente était harmonieuse.

 

Je n'aime pas non plus l'arrière avec ce faux extracteur qui ressemble à de la tôle ondulée. C'est indigne d'une voiture de ce prix.

De même quel dessin curieux ces échappements ...

Je ne vais pas détailler l'intérieur, mais entre le volant et certains boutons, ce n'est pas mieux.

 

Une grande amélioration a été apportée au système Commande APS, ainsi qu'au niveau de la consommation, sauf sur le 280 et le 55.

L'augmentation de puissance est compensée sur le 350 par un pont plus long, si bien qu'il ne gagne pas grand chose en performance.

 

Pour ceux qui se plaignent de leur garage, ils peuvent le noter sur ce nouveau site : www.allogarage.fr

Ceux qui en sont contents aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

 

Bonjour Walrus ;)

 

Tu as quitté les Etats Unis ? De retour en Europe ?

 

 

Salut Garulys et Ritchy !

 

Content de vous savoir fidèle au poste ! Même si apparemment Ritchy est passé à autre chose, bien qu'il revienne peut-être chez MB bientôt ;) . Ca fait toujours plaisir de savoir que son avis à influencé quelqu'un :oui: . Surtout lorsque c'est pour faire un excellent choix :p .

 

Je suis de retour de New York depuis quelque temps déjà, suis revenu en juin passé, mais la patience a été de rigueur pour attendre le facelift ! Je ne tiens déjà plus en place à force d'attendre l'arrivée de ma tuture, mi-mai...

 

Personnellement, j'adore ce facelift, qui correspont parfaitement à mon âge ! Mais je comprends très bien qu'il ne plaise pas à tout le monde, tout comme celui de la SL, car la voiture perd en "classe" ce qu'elle gagne en allure dynamique, même si je suis d'accord que l'extracteur aurait pu être mieux fait...

 

En bref, content de bientôt rejoindre les fans du SLK :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Bonjour Walrus,

 

Je n'ai pas eu l'occasion de te connaître, car j'ai pris possession de mon SLK le 31 octobre 2007.

Mais nous faisons une sortie SLK le week-end du 30 mai dans les Alpes du Sud en traversant des cols, dont le plus haut d'Europe. Serait-ce l'occasion pour ce faire ?

Tu peux suivre ce qu'il se passe ici : http://www.mercedes-slk.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=314

et tu peux avoir un aperçu du parcours en image ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet392-22400.htm

et la page suivante.

 

Concernant mon achat, mon optique était de trouver un compromis entre plaisir et raison, c'est pourquoi j'ai choisi le 280, alors que je venais d'un Spider Alfa ancien model.

Finalement je regrette mon choix, car je trouve qu'il manque un peu de couple : à bas régime ; je pense qu'il relance moins bien qu'un 200 à bas régime. On dirait parfois un moteur de moto, avec presque pas de frein moteur. Quant au freinage, il n'a rien exceptionnel (ce sont les freins du 200), alors que le 350 a de plus gros freins.

Je regrette aussi ne pas avoir pris l'option HK, pensant me faire un système moins cher ; finalement il m'est revenu plus cher sans être sûr qu'il soit mieux. Je pense que cette option est d'un très bon rapport qualité prix, même si je ne l'ai pas écouté avec mes CD.

Je regrette d'avoir pris l'option de la direction paramétrique, qui selon moi (il y a contre-verse) fait perdre de l'information.

Il faut dire que j'ai été très mal renseigné sur les options à prendre, et heureusement, Garulys m'a incité à l'optioner avec le chassis sport, qui rend la voiture un peu moins sous-vireuse. Je n'ai pas pris l'option Xénon, parce que je roule peu de nuit.

 

Pour en revenir au sujet de ce topic, je n'aime pas le PH2 car il dégrade le superbe design original, très équilibré, il tend à modifier l'image du SLK et le faire passer pour ce qu'il n'est pas, à savoir une pure voiture de sport. Seul le 55 AMG n'a rien de choquant à l'extérieur.

 

Je trouve que le nouvel avant casse l'aspect visuel, comme s'il était composé de deux parties, qui n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre, alors que la précédente était harmonieuse.

 

Je n'aime pas non plus l'arrière avec ce faux extracteur qui ressemble à de la tôle ondulée. C'est indigne d'une voiture de ce prix.

De même quel dessin curieux ces échappements ...

Je ne vais pas détailler l'intérieur, mais entre le volant et certains boutons, ce n'est pas mieux.

 

Une grande amélioration a été apportée au système Commande APS, ainsi qu'au niveau de la consommation, sauf sur le 280 et le 55.

L'augmentation de puissance est compensée sur le 350 par un pont plus long, si bien qu'il ne gagne pas grand chose en performance.

 

Pour ceux qui se plaignent de leur garage, ils peuvent le noter sur ce nouveau site : www.allogarage.fr

Ceux qui en sont contents aussi !

 

 

Merci pour l'invitation ! Cela aurait été plaisir, mais mes jours de congés sont le dimanche et lundi, pas vraiment comme tout le monde ;) . Dommage cela aurait été un bon moyen de rôder ma SLK !

 

Pour ce qui est du facelift, as-tu déjà vu la voiture en vrai ? Elle rend beaucoup mieux (même si j'aimais déjà les photos) et l'avant paraît beaucoup plus bombé et prêt à bondir en avant ! Pour ce qui est du volant, il donne très bien, et le toucher est bon, sur la 350, le grand changement est au niveau du comportement apparemment... Sur l'ancien modèle, arrivé a 1000trs avant le régime maxi, il y avait comme un trou, si bien qu'il n'était absolument pas bénéfique de tirer les rapport à fond, ce qui vraisemblablement à changé.... Et pour ce qui est de la direction, la nouvelle direction n'a reçu que des éloges et est fortement comparée (même si pas aussi bien quand même) au système équivalent chez Porsche, je pense que c'est bon signe, surtout que tout les essais recommande de la prendre absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv148Pw
ARTMONY a écrit : j'ai choisi le 280, alors que je venais d'un Spider Alfa ancien model.

Finalement je regrette mon choix, car je trouve qu'il manque un peu de couple : à bas régime ; je pense qu'il relance moins bien qu'un 200 à bas régime. On dirait parfois un moteur de moto, avec presque pas de frein moteur.

 

Bonsoir ARTMONY,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un SLK 200 et je vais très prochainement passer au SLK 280 pensant comme vous que le 280 est effectivement un bon compromis entre plaisir et raison, mais vous me refroidissez quelque peu ... avec votre post ...

 

Bizarre bizarre !

 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les caractéristiques techniques de la marque concernant les modèles SLK.

En ce qui concerne le couple il est indiqué :

 

Couple nominal en Nm pour la 200 K (163 Cv) = 240 à 3000 Tr/min

Couple nominal en Nm pour la 280 ( 231 Cv) = 300 à "2500" Tr/min

 

De plus toujours selon les données techniques de la marque le 280 tient son couple de 300 Nm sur une plage de régime allant de 2500 à 5000 Tr alors que pour le 200 cette plage se réduit de 3000 à 4000 Tr.

 

Concernant le frein moteur, votre 280 est-il équipé d'une boite automatique ?

 

Par contre vous ne parlez pas de vos impressions au sujet de la souplesse du V6 comparé au 4 cyl ? Et de sa musicalité ? :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

 

Merci pour l'invitation ! Cela aurait été plaisir, mais mes jours de congés sont le dimanche et lundi, pas vraiment comme tout le monde ;) . Dommage cela aurait été un bon moyen de rôder ma SLK !

 

Pour ce qui est du facelift, as-tu déjà vu la voiture en vrai ? Elle rend beaucoup mieux (même si j'aimais déjà les photos) et l'avant paraît beaucoup plus bombé et prêt à bondir en avant ! Pour ce qui est du volant, il donne très bien, et le toucher est bon, sur la 350, le grand changement est au niveau du comportement apparemment... Sur l'ancien modèle, arrivé a 1000trs avant le régime maxi, il y avait comme un trou, si bien qu'il n'était absolument pas bénéfique de tirer les rapport à fond, ce qui vraisemblablement à changé.... Et pour ce qui est de la direction, la nouvelle direction n'a reçu que des éloges et est fortement comparée (même si pas aussi bien quand même) au système équivalent chez Porsche, je pense que c'est bon signe, surtout que tout les essais recommande de la prendre absolument !

 

 

Pour ce vendredi là, ça vaudrait bien une petite entorse ;) !

 

Oui, j'ai déjà vu en vrai le nouveau SLK, par exemple si tu vas voir mes photos pour lesquelles je t'ai donné le lien dans mon précédant message. La nouvelle couleur, un peu bronze est très sympa :love:

Donc oui, je dois l'avouer, c'est plus choquant en photo qu'en vrai, parce que la plupart du temps les photos sont prises de très bas. Cela n'ôte rien à mon avis sur la forme, comme pour cette petite barre horizontale qui pourrait être peinte de la même couleur que l'auto.

 

Pour ce qui est de la technique, rien ne sera mieux que ton propre essai et ce que tu pourras nous livrer.

(Pour la direction il m'est arrivé de lire dans la presse des commentaires négatifs) Aujourd'hui je ne prendrais pas cette direction, sauf à l'essayer et changer d'avis. (Etant donné que j'ai pris cette option, je préférerais clamer qu'elle est extraordinaire !!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

invitéDuck, oui, je dispose d'une boite auto. sur mon 280 comme indiqué dans ma signature, que je trouve aussi un poil lente (celle de l'Audi A4 cab. 3L TDI que je viens d'essayer est plus rapide).

 

Sinon les chiffres restent les chiffres.

Le SLK 200 ph1 que j'avais essayé était en boîte méca., boîte que j'avais trouvé agréable.

Tout dépend des rapports des boîtes et de pont, au-delà de la manière dont la courbe de couple se trace.

 

Evidemment ensuite il n'y a pas photo, le bruit, l'envolée ...

Au sujet du bruit, il est feutré, surtout toit fermé, mais si on accélère, il part d'une base rauque, et il est bien sympa dé-toité !

Ce qui m'a conforté de ne pas prendre le 200, c'est que passé la 3ème, il n'y avait plus rien. Avec le 280, comme je l'ai écrit, c'est comme une moto 2 temps !!

Je ne sais pas sur quel 4 cylindres tu m'interrogeais, mais si c'est sur celui de l'Alfa, un régal ... Un filet de gaz à très bas régime, et c'est fluide ; par contre elle est un peu creuse dans les très hauts régimes. C'est plutôt un moteur coupleux, ce qui est agréable en utilisation quotidienne.

 

(Si tu attaques un peu, prend le chassis sport sans hésiter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

Je n'ai pas bien compris tu vends des MB et tu roules en BMW ??

 

Ben oui, enfin je roule en BMW et Mercedes ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTv246da

Bonjour,

J'aurais peut-être une question stupide mais quelqu'un saurait-il quand a débuté la production de la phase2? Car j'ai commandé une 200K qui selon mon concessionnaire passe en phase de construction cette semaine mais même lui ne sait pas me dire si ce sera une phase1 ou 2.

Et bon, vu que c'est le genre de surprise qui me rend un peu nerveux je voudrais bien savoir ce que j'aurai au final. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

S'il passe en fabrication maintenant, ça ne peut-être qu'un ph2.

Si ton concessionnaire ne peut te répondre, il ferait mieux de changer de métier ...

Tu devrais quand même aussi savoir ce que tu as commandé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDE815Yc

invitéDuck, oui, je dispose d'une boite auto. sur mon 280 comme indiqué dans ma signature, que je trouve aussi un poil lente (celle de l'Audi A4 cab. 3L TDI que je viens d'essayer est plus rapide).

 

Sinon les chiffres restent les chiffres.

Le SLK 200 ph1 que j'avais essayé était en boîte méca., boîte que j'avais trouvé agréable.

Tout dépend des rapports des boîtes et de pont, au-delà de la manière dont la courbe de couple se trace.

 

Evidemment ensuite il n'y a pas photo, le bruit, l'envolée ...

Au sujet du bruit, il est feutré, surtout toit fermé, mais si on accélère, il part d'une base rauque, et il est bien sympa dé-toité !

Ce qui m'a conforté de ne pas prendre le 200, c'est que passé la 3ème, il n'y avait plus rien. Avec le 280, comme je l'ai écrit, c'est comme une moto 2 temps !!

Je ne sais pas sur quel 4 cylindres tu m'interrogeais, mais si c'est sur celui de l'Alfa, un régal ... Un filet de gaz à très bas régime, et c'est fluide ; par contre elle est un peu creuse dans les très hauts régimes. C'est plutôt un moteur coupleux, ce qui est agréable en utilisation quotidienne.

 

(Si tu attaques un peu, prend le chassis sport sans hésiter)

 

 

 

 

Bonjour ARTMONY,

 

Je parlais du 4 cyl /1.8 litre de la SLK 200 K Ph2 le moteur de mon véhicule actuel qui est de 2006 et dont je suis globalement enchanté, j'ai une BM 6 qui me donne toute satisfaction et j'ai du frein moteur ...

En principe l'inconvénient des boites auto c'est justement l'absence de frein moteur ou sa diminution notable.

 

Je passe au 6 cyl parce que j'ai possédé il y a 40 ans ! un véhicule doté d'un V6 et j'en ai gardé un excellent souvenir de souplesse, d'onctuosité. J'espère ne pas être déçu par le 280 parce que quand vous parlez d'un moteur de moto 2 temps vous me faites peur ! :q

Je vais le toucher en principe le 15 prochain et il sera équipé d'une BA 7G tronic dont j'avais entendu dire le plus grand bien !!! ce sera la première boite auto de ma vie .. j'espère ne pas avoir à regretter mon actuelle BM6.

De toutes façons je n'ai pas le choix car le véhicule que j'attends est d'occasion, il s'agit d'une voiture de direction de la marque, il est de 2007 avec 11000 km au compteur et une garantie étoile de 2 ans.

Il y a un certain nombre d'options mais pas le chassis sport ...

 

Options en principe :

 

BA7G

Peinture noire obsidienne

Cuir

Grand écran couleur GPS

Sièges et position/volant électriques à mémoire

Climatisation automatique

Chargeur 6 CD

Rétros ext rabattables

Jantes alliage 10 branches

Détecteur de pluie

 

En réalité les options que je souhaitais avoir étaient : le chassis sport et la direction paramétrique, je n'aurais pas ... :non:

Le reste c'est un peu du gadget, le cuir c'est un inconvénient en été car brûlant après exposition au soleil.

La couleur noire c'est très chic mais bonjour l'entretien !

la BA7G ... j'espère ne pas pleurer ma BM6...

 

La SLK 200 K est en effet très vivante à bas régime du fait de son Kompressor, j'ai peut être fait erreur de vouloir en changer ? Mais l'attrait du 6 cyl était fort ...

 

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...