Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

Comment trouvez-vous la SLK 2008 restylée ?


Invité §zat618iJ

Messages recommandés

Invité §GTv246da

C'est vrai que c'est un peu agaçant mais je ne sais pas non plus ce que la maison-mère lui communique comme information. En fait je l'ai commandé au mauvais moment: en novembre, lorsqu'on fabriquait encore la phase1, et je devrais recevoir ma voiture après le passage à la phase2. C'est sans doute ça qui le fait douter.

Enfin merci, ça me fait plaisir d'avoir la phase2 au niveau technique, par contre pour le design... à voir les photos je sens que je vais lui offrir un kit. :(

En même temps je ne sais même pas ce qu'elle donne en foncé, les seules phase2 que j'aie vues en photos étaient toutes claires. La mienne sera en Bleu Tanzanite, avec sièges en cuir beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §In 585QY

Bonjour,

J'aurais peut-être une question stupide mais quelqu'un saurait-il quand a débuté la production de la phase2? Car j'ai commandé une 200K qui selon mon concessionnaire passe en phase de construction cette semaine mais même lui ne sait pas me dire si ce sera une phase1 ou 2.

Et bon, vu que c'est le genre de surprise qui me rend un peu nerveux je voudrais bien savoir ce que j'aurai au final. :??:

 

S'il est en sortie de chaine cette semaine, c'est un phase 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

S'il passe en fabrication maintenant, ça ne peut-être qu'un ph2.

Si ton concessionnaire ne peut te répondre, il ferait mieux de changer de métier ...

Tu devrais quand même aussi savoir ce que tu as commandé ...

 

Euh... t'as pas tord en fait ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

C'est vrai que c'est un peu agaçant mais je ne sais pas non plus ce que la maison-mère lui communique comme information. En fait je l'ai commandé au mauvais moment: en novembre, lorsqu'on fabriquait encore la phase1, et je devrais recevoir ma voiture après le passage à la phase2. C'est sans doute ça qui le fait douter.

Enfin merci, ça me fait plaisir d'avoir la phase2 au niveau technique, par contre pour le design... à voir les photos je sens que je vais lui offrir un kit. :(

En même temps je ne sais même pas ce qu'elle donne en foncé, les seules phase2 que j'aie vues en photos étaient toutes claires. La mienne sera en Bleu Tanzanite, avec sièges en cuir beige.

 

Quand le véhicule passe en fabrication, il arrive à la concession quelques jours après. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

C'est vrai que c'est un peu agaçant mais je ne sais pas non plus ce que la maison-mère lui communique comme information. En fait je l'ai commandé au mauvais moment: en novembre, lorsqu'on fabriquait encore la phase1, et je devrais recevoir ma voiture après le passage à la phase2. C'est sans doute ça qui le fait douter.

Enfin merci, ça me fait plaisir d'avoir la phase2 au niveau technique, par contre pour le design... à voir les photos je sens que je vais lui offrir un kit. :(

En même temps je ne sais même pas ce qu'elle donne en foncé, les seules phase2 que j'aie vues en photos étaient toutes claires. La mienne sera en Bleu Tanzanite, avec sièges en cuir beige.

 

 

 

Normalement ce devrait être une phase 2. Dommage effectivement si tu n'aimes pas le style de cette phase 2. Seulement il y a une grosse différence ! C'est le malus écolo !!! Si tu as une phase 1 ce sera 1600 € alors que c'est 750 € pour la phase 2.

Perso, je trouve le style de la phase 2 très sympa et je l'ai trouvé très chouette au salon de l'auto de Genève. Je l'ai vu ce matin sur un camion et je confirme que c'est très réussi. Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur un détail. Mais le kit AMG gomme bien les éléments les plus incriminés de ce restylage. Attends de voir et tiens nous au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

L'idéal serait de l'essayer ; entre ph 1 et 2, le 280 c'est pareil.

Le 200 ph2, lui gagne une vingtaine de chevaux, consomme pas mal moins et pollue moins.

 

Je pense que tu peux te passer du chargeur 6 CD, car à moins d'être extrêmement pointilleux, tu peux te faire comme je l'ai fait moi même, un DVD de musique ; celui que j'ai actuellement fait 4,15 GO et 2,3 jours de musique. Il y avait de quoi faire .... une petite économie aussi ! Idem avec la direction paramétrique : deuxième économie.

Par contre ne pas avoir le chassis sport, si tu aimes attaquer parfois, c'est un peu embêtant en virage ; si tu roules tranquille, pas besoin.

Essaye d'avoir le pare-vent en plexi de M.B : indispensable.

 

Quant à la BVA7, idem si tu roules pépère. Enuite il faut comprendre ses subtilités, comme par exemple donner un petit coup de gaz avant de doubler pour la faire rétrograder avant. Les différents programmes (S, M, C). personnellement je jongle avec les différents modes, ce qui a pour inconvénient de distraire du regard de la route. En conduite pépère, je roule en C, quand j'ai besoin d'un peu plus de pêche, je passe en S, et si je pousse un peu, je reprends la main en M.

Si tu roules beaucoup en montagne, je te conseillerais la boite meca sans hésitation ; sinon la BVA, c'est quand même relax, surtout dans la circulation !

 

Pour la couleur, elle est très belle, mais tellement salissante ... Or une voiture comme celle-là mérite de toujours être propre !

Idem pour les jantes à 10 branches, c'est paraît-il pas marrant à nettoyer ...

 

Je n'imagien pas un SLK avec des sièges velour, et l'été, quand tu la fermes, tu refermes le toit, donc le soleilne brûle pas à ce point le cuir. Après tu auras l'option de faire mettre un film sur les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv148Pw

Merci pour les informations, prochaines nouvelles après le 15 ...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTv246da

Normalement ce devrait être une phase 2. Dommage effectivement si tu n'aimes pas le style de cette phase 2. Seulement il y a une grosse différence ! C'est le malus écolo !!! Si tu as une phase 1 ce sera 1600 € alors que c'est 750 € pour la phase 2.

Perso, je trouve le style de la phase 2 très sympa et je l'ai trouvé très chouette au salon de l'auto de Genève. Je l'ai vu ce matin sur un camion et je confirme que c'est très réussi. Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur un détail. Mais le kit AMG gomme bien les éléments les plus incriminés de ce restylage. Attends de voir et tiens nous au courant ! :)

 

 

C'est pour ça que j'ai dit qu'au niveau technique ça me faisait plaisir...

Sinon au niveau kit j'aurais plutôt vu chez Brabus, que je trouve plus élégant. En espérant qu'il soit compatible avec la phase2.

 

http://images.worldcarfans.com/2004/7/7/7040707.001/7040707.001.Mini5L.jpg

7040707_001.Mini3L.jpg.247217e63e685f4e33c669c0e9ee4145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

pas terrible le diffuseur arrière, mais toujours mieux que la tôle onduléee !!

Mieux vaut mettre un Piecha ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lya346Rc

ou ça aussi pour le diffuseur

http://img525.imageshack.us/img525/9894/mbslkcarlsson2161024xc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTv246da

Il faut dire que je recherche quand même quelque chose de sobre... ce n'est qu'un "modeste" 200K, je n'ai pas les Watts pour mériter une telle robe. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Un diffuseur ne sera jamais sobre.

Connais-tu Piecha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv148Pw

Une info rapide en passant, le pare vent en plexi ... il est bien disponible dans ma concession, j'ai eu le renseignement cet après midi, le prix .... 465€ !!! Je vais me contenter du filet. :)

Ma 280 est prévue pour jeudi prochain :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Super !!

Mais un jour ou l'autre tu passeras au plexi ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Une info rapide en passant, le pare vent en plexi ... il est bien disponible dans ma concession, j'ai eu le renseignement cet après midi, le prix .... 465€ !!! Je vais me contenter du filet. :)

Ma 280 est prévue pour jeudi prochain :love:

 

Félicitations ! Moins d'une semaine d'attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

Une info rapide en passant, le pare vent en plexi ... il est bien disponible dans ma concession, j'ai eu le renseignement cet après midi, le prix .... 465€ !!! Je vais me contenter du filet. :)

Ma 280 est prévue pour jeudi prochain :love:

 

 

 

Ce prix est d'autant plus dissuasif, qu'il n'est "que" de 300 € en option !! Sur mon ex SLK 200 j'avais le filet en permanence et finalement, ce n'était pas trop gênant pour la rétrovision (question d'habitude). Cela dit c'est plus moche et ça fait un peu cheap vu le prix de la voiture. C'est pour ça que je n'ai pas hésité à prendre l'option sur la 350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Personnelement j'avais installé un pare-vent en plexi de WSA, mais qui ne faisait que le millieu et rien dans les arceaux, car au moment de la réception le pare-vent MB n'était pas encore livrable... Je n'ai pas non plus pris l'option sur celle-là, je l'achèterai sur ebay où l'on peut trouver de bons prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

SLK2 ph2, bien vu 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Je suis un couillon, je ne l'ai pas fait, du coup cela m'a couté 430 euros environ avec une remise.

De même si vous aimez la musique, prenez absolument l'option Harman Kardon (je sais, je me répète :q )

Je ne vous parlerai pas de la direction paramétrique qu'il ne faut pas prendre et le chassis sport qu'il faut prendre, si vous aimez parfois taquiner :p

 

eBay, je n'ai pas eu de bonnes expériences, et tant qu'à faire autant avoir du MB d'origine, bien étudié, qui ne va pas vibrer, couiner, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

SLK2 ph2, bien vu 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Je suis un couillon, je ne l'ai pas fait, du coup cela m'a couté 430 euros environ avec une remise.

De même si vous aimez la musique, prenez absolument l'option Harman Kardon (je sais, je me répète :q )

Je ne vous parlerai pas de la direction paramétrique qu'il ne faut pas prendre et le chassis sport qu'il faut prendre, si vous aimez parfois taquiner :p

 

eBay, je n'ai pas eu de bonnes expériences, et tant qu'à faire autant avoir du MB d'origine, bien étudié, qui ne va pas vibrer, couiner, etc.

 

 

 

Le H/K de 500 w avec décodeur dts 5.1, c'est clair que je l'ai pris !!! Je l'avais déjà en 380 W et il faut bien ça quand tu passes les tunnels de l'A1 à Genève !! :lol:

Par contre j'ai pris la direction paramétrique (plébiscitée par les mag allemands) et le pack sport : j'adore les roues de 18 pouces, le béquets et le traitement spécifique des optiques. Je suis un peu moins fan des coutures rouges sur le volant, mais bon,.... on verra !! La voiture n'est pas encore là de toute façon je préfère ne pas y penser. Quand il fait bon, c'est trop dur !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

En tous cas j'imagine à l'avance ton bonheur audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

J'étais interessé par le pack sport, car très avantageux au niveau prix, mais je ne voulais pas de l'intérieur noir, donc j'ai pris le gullwing rouge, et l'option 18" AMG pour les jantes, je verrai après réception si je fais rajouter le becquet de coffre ou pas !

 

Personnellement j'adorais déjà la direction paramétrique de la phase 1, quel confort pour les manoeuvres et le durcissement de la direction dès que la vitesse augmentait était très agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

En ce qui me concerne, et ce n'est que mon avis, ce n'est pas tant le durcissement qui est gênant, mais le servo de rappel. Avec ce système, il y a trop de filtres. Quand on passe à un endroit un peu trop vite, sans aide électronique, la voiture va tendre à glisser et par voie de conséquence la direction s'en trouvera allégée ; c'est une info.

Là on a à faire à une direction dont les paramètres varient ; j'en déduis une perte de feeling.

 

Mon opinion est assez décriée par certains, mais ce qui m'a fait plaisir, c'est que lors de l'inauguration où j'ai publié à coté les photos, j'ai parlé avec un ancien pilote de F1, comme je l'avais fait avant avec un journaliste automobile "pointu", et les deux confirment ma manière de voir.

Maintenant, il faut de tout pour faire un monde, l'essentiel étant que chacun y trouve son compte et soit content.

Toujours est-il que le système a été modifié par MB, c'est donc qu'il ne devait pas être parfait. J'ai lu dans la presse française des commentaires selon lesquels ils étaient (je me souviens plus du terme) "décontenancé".

 

Avec la nouvelle direction, sauf erreur de ma part, que selon les circonstances, le pas varie !!! C'est dire que pour un angle de volant identique, selon les circonstances l'angle de braquage variera ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

Mes aptitudes en matière de pilotage ne me permettent pas une analyse aussi pointue. Je préfère le Grand Tourisme rapide aux lacets enchainés au taquet. Mais bon, n'ayant pas eu l'occasion de tester en live la fameuse direction, je réserve mon jugement.

 

Ce qui est certain c'est que pour un usage quotidien, ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Il en est de même sur une courbe prise rapidement, pas besoin de lacets ! Mais pour un usage quotidien, je suis sur que c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

J'étais interessé par le pack sport, car très avantageux au niveau prix, mais je ne voulais pas de l'intérieur noir, donc j'ai pris le gullwing rouge, et l'option 18" AMG pour les jantes, je verrai après réception si je fais rajouter le becquet de coffre ou pas !

 

Personnellement j'adorais déjà la direction paramétrique de la phase 1, quel confort pour les manoeuvres et le durcissement de la direction dès que la vitesse augmentait était très agréable !

 

 

 

Au départ je voulais aussi le rouge Gullwing. Mais comme je ne suis pas seul à choisir, j'ai dû céder au pack sport en échange de la couleur de la carrosserie. Par contre, le cuir sera du nappa (+ 300 €). Si j'avais voulu absolument le cuir Gullwing, j'aurais dû accepter une carrosserie noire obsidienne. Mais comme la 200K était déjà noire obsidienne, j'ai accepté la config argent palladium et pack sport.

 

Ce qui est sympa avec le pack sport c'est :

 

- les jantes de 18' exclusives,

- le fond des phares gris foncé au lieu de chromé,

- le béquet AMG,

- les applications façon carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTv246da

Ca y est, la voiture est en route, et ce sera le tout premier arrivage de phase2 en Belgique. :sol:

Mon concessionnaire est assez impatient de la voir, il ne l'a non plus jamais vue en vrai, et encore moins en foncé.

 

Pour info c'est donc une 200K bleu Tanzanite, intérieur cuir beige et les jantes de 17" à 10branches Chrome Shadow.

 

Elle arrive aujourd'hui, demain, samedi... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN211rQ

Slt a tous,

 

Je vien d'acheter une Occasion Milesime Merces SLK 350 7G-Tronic

1ère Main Septembre 2006 28 000Kms

Full Options (meme Prise Ipod, Windshott Verre, Pallette au volant, etc....)

Noir Obsidiant interieur Cuir Bordeaux

Tarif: 38 900€

 

Pensez vous que c'est un bon achat????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

Slt a tous,

 

Je vien d'acheter une Occasion Milesime Merces SLK 350 7G-Tronic

1ère Main Septembre 2006 28 000Kms

Full Options (meme Prise Ipod, Windshott Verre, Pallette au volant, etc....)

Noir Obsidiant interieur Cuir Bordeaux

Tarif: 38 900€

 

Pensez vous que c'est un bon achat????

 

Merci

 

 

 

Hello et bienvenue dans le club SLK !! A mon avis, c'est un très bon choix ! Maintenant, il faut nous montrer des photos, pour qu'on puisse juger sur pièces. En tout cas, es tu satisfait ? C'est le plus important !!

 

As tu une garantie ? A te lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Kandoo, pour le prix, je ne saurais te dire, mais pour le model, c'est à mon avis le meilleur choix !

J'espère que tu as le chassis sport et l'airscarf.

Noir / Bordeaux : sympa ! J'ai eu un Spider Alfa Noir / Lit de Vin. Actuellement j'ai un Spider Alfa à vendre Argent / Fauve, model 1993. (Si qq.1 est intéressé, merci de m'envoyer un message privé)

 

Connais-tu ici : http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet392-24360.htm#bas (697 pages sur le SLK 171)

 

Il y a également une sortie, si tu veux te joindre à nous : http://www.mercedes-slk.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=314

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN211rQ

MERCI pour vos reponse.

 

Concernant le chassis je n ai pas encore d info.

 

Voici egalement les photos,

 

J en prend possession demain fin de matiné, je vous donnerai rapidemant mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...