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help: identification d'un tuyau flexible bleu w203 2005


Invité §rah457IV

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Invité §rah457IV

Bonjour,

suite au passage ravageur d'un rat sous mon capot, je tente de remettre tout ça en bon état de marche. Il y a eu pas mal de dégâts près du passage de roue avant gauche, entre maitre cylindre et boite à fusible; au niveau des faisceaux électriques (cables vers le connecteur de capteur de vitesse de rotation de vitesse de roue avt gauche) que je vais essayer de réparer si j'arrive à leur donner un peu de mou pour y accéder. Si quelqu'un a déjà démonté ces faisceaux, quelques conseils seraient les bienvenus.

L'autre problème est l'identification d'un tuyau bleu qui est déconnecté , à priori sous le maitre-cylindre: sur rta, je vois 2 possibilités mais rien de sûr, schémas minimalistes, petites photos en noir et blanc ne m'aident pas assez: soit un toyau qui va sur le maitre cylindre, soit durit à dépression du servofrein. Je vais encore essayer de regarder ça, mais pas facile d'accès.

Je vous laisse la photo, si vous savez ce que c'est que ce tuyau bleu, à quoi il sert et où il se branche, n'hésitez pas à partager.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

 

IMG_20150905_144316.jpg

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Invité §uni744Bt

T'es sur que c'est pas des fouines ? pour les éloigner tu fais une boule de poils de chiens, roulé dans un chiffon ajouré tu le fixe dans compartiment moteur le plus loin possible d'une source de chaleur.. elles détestent l'odeur du chien..

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Invité §rah457IV

Merci pour l'astuce unireso! Malheureusement je suis bien sûr que c'était un rat brun, avant d'avoir des dégats, je l'ai vu et fait dégager, mais il devait aimer l'endroit, puisqu'il est revenu et s'était installéà son aise...

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Invité §uni744Bt

Merci pour l'astuce unireso! Malheureusement je suis bien sûr que c'était un rat brun, avant d'avoir des dégâts, je l'ai vu et fait dégager, mais il devait aimer l'endroit, puisqu'il est revenu et s'était installé à son aise...

J'ai fait une expérience idiote, j'avais acheté des tapettes pour les rats placées sous la voiture, j'ai mis des croquettes de chiens.. avec l'idée de capturer les muridés.....j'ai jamais attrapé un seule rongeur, seulement des corbeaux.. j'ai arrêté... moins cruel tu peu confectionner des nasses.. avec des bonbonnes de bières 5 L de super marché, une charnières, sur le couvercle découpé a moitié, un appât.

je réside en Suisse face à ce fléau il faut faire un complément d'assurance pour couvrir les dégâts de rongeurs....je confirme les écrits des précédents intervenants, les dégâts ne sont pas issus de fouines, marte, ect. mais uniquement de muridés ( rats) bonne chance.

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Bonjour,

suite au passage ravageur d'un rat sous mon capot, je tente de remettre tout ça en bon état de marche. Il y a eu pas mal de dégâts près du passage de roue avant gauche, entre maitre cylindre et boite à fusible; au niveau des faisceaux électriques (cables vers le connecteur de capteur de vitesse de rotation de vitesse de roue avt gauche) que je vais essayer de réparer si j'arrive à leur donner un peu de mou pour y accéder. Si quelqu'un a déjà démonté ces faisceaux, quelques conseils seraient les bienvenus.

L'autre problème est l'identification d'un tuyau bleu qui est déconnecté , à priori sous le maitre-cylindre: sur rta, je vois 2 possibilités mais rien de sûr, schémas minimalistes, petites photos en noir et blanc ne m'aident pas assez: soit un toyau qui va sur le maitre cylindre, soit durit à dépression du servofrein. Je vais encore essayer de regarder ça, mais pas facile d'accès.

Je vous laisse la photo, si vous savez ce que c'est que ce tuyau bleu, à quoi il sert et où il se branche, n'hésitez pas à partager.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

 

IMG_20150905_144316.jpg

 

Salut le kasakh !

 

Ben dis donc, ça ne remue pas les foules, ton topic ...

 

Pour la durite bleue, ça sent bien la dépression, pas de souci, tu y arriveras.

 

En revanche, je te trouve gonflé de bidouiller les faisceaux, et tu as intérêt à te procurer de la gaine rétractable si tu veux éviter de nouveaux emmerdes à brêve échéance ...

 

Bonne bourre !

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Invité §rah457IV

Salut mon beauf! :D

Non, de toute évidence le sujet ne passionne pas.

A tout hasard, avant de me lancer dans des démontages fastidieux j'ai appelé l'assurance et c'est couvert, franchise déduite bien sûr.

Je suis passé à la concession, pour eux il faut démonter maitre-cylindre, boite à fusibles, peut-etre servo frein en fonction de l'emplacement des dégats, c'est l'expert qui jugera si c'est réparation ou changement du faisceau. La suite jeudi pour l'expertise...

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Maître cylindre et servo, rien de dramatique, mais la boîte à fusibles, quand on voit le nombre de fils de toute petite section qui y arrivent ...

 

Même sur ma vieille SAAB (oui, je l'avais démontée avant de changer le capteur de PMH), c'est une merde infame, façon pelote de laine mais avec un mélange de couleurs.

 

Fais la propre avant le passage de l'expert, ça ne peut qu'aider.

 

Tschüss.

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