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problème boite auto


Invité §mer651pR

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Invité §mer651pR

Bonjour,

 

s'il vous plait j'ai besoin d'aide j'ai une mercedes clk 320 année 2002 essence 135 000 kilomètre...depuis peu j'ai se voyant qui s'allume voyant_moteur.png (dsl pour la taille de l'image) je peux bouger le levier de vitesse sur p,n,r,d mais y a des petit a coup et quand je me met en d la voiture reste en première je peux rouler mais les vitesse ne se passe plus plutôt inquiétant... je ne peu plus la mettre en s même si je veux passer les vitesse manuellement (je veux dire en mode séquentielle de gauche a droite sa ne marche pas) et se que sa pourrait venir de la vidange de boite qui na jamais été faite??

merci pour vos réponse cdlt

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Invité §CLK332BO

Bonjour, vidange BVA et convertisseur impératif tous les 60.000 kms. Les premiers CLK (209) avaient le radiateur d'huile de boite incorporé dans le circuit de refroidissement moteur. Avec le temps le glycol passait dans l'huile de boite. Certain propriétaires ont vu leur boite fusillée ainsi. Le mieux pour toi c'est d'aller chez Mercedes et de passer ton CLK à la valise. Ensuite vidange BVA et test glycol.

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Invité §sda252ip

Bonjour, vidange BVA et convertisseur impératif tous les 60.000 kms. Les premiers CLK (209) avaient le radiateur d'huile de boite incorporé dans le circuit de refroidissement moteur. Avec le temps le glycol passait dans l'huile de boite. Certain propriétaires ont vu leur boite fusillée ainsi. Le mieux pour toi c'est d'aller chez Mercedes et de passer ton CLK à la valise. Ensuite vidange BVA et test glycol.

Bonjour

Monsieur,

 

Je connais ce problème, mais vidanger ne suffit pas : la perméabilité dans la cloison qui sépare liquide de refroidissement et huile de bva étant avérée, j'ai fait changer le combiné radiateur, le boîtier électronique de commande de boîte et les électrovannes de 1ère, 2ème et m ar. J'ai fait effectuer ces réparations en province (près de Nemours ... c'est loin de Paris !

Le mal est enrayé, mais les défauts subsistent ; dans mon cas : a-coups de N à D, de D à 1ère et de 1ère à 2ème. En mode W, plus d'a-coups, en conduite douce, mais parfois un a-coup lors d'une accélération brute.

 

Chez Manes (quai d'Ivry - 94) il m'a été dit que reprogrammer la boîte ne servirait à rein ... je n'en suis pas si sûr, mais comme il faut compter 200 € pour une reprogrammation (qui risque d'être inutile), j'hésite (j'ai déjà payé 200 € pour le 1er diagnostic qui a établi le glycol dans l'huile de bva).

 

Changer la boîte, oui, je l'envisage, mais si vous connaissez un garage qui veut bien se charger de cela à coût moindre qu'en concession, je suis preneur !

 

Bien cordialement,

 

Daniel

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Invité §sda252ip

Bonjour,

 

s'il vous plait j'ai besoin d'aide j'ai une mercedes clk 320 année 2002 essence 135 000 kilomètre...depuis peu j'ai se voyant qui s'allume voyant_moteur.png (dsl pour la taille de l'image) je peux bouger le levier de vitesse sur p,n,r,d mais y a des petit a coup et quand je me met en d la voiture reste en première je peux rouler mais les vitesse ne se passe plus plutôt inquiétant... je ne peu plus la mettre en s même si je veux passer les vitesse manuellement (je veux dire en mode séquentielle de gauche a droite sa ne marche pas) et se que sa pourrait venir de la vidange de boite qui na jamais été faite??

merci pour vos réponse cdlt

 

 

Bonjour

Monsieur,

 

Je connais ce problème (sur une CLK 2 240), mais vidanger ne suffit pas : la perméabilité dans la cloison qui sépare liquide de refroidissement et huile de bva étant avérée, j'ai fait changer le combiné radiateur, le boîtier électronique de commande de boîte et les électrovannes de 1ère, 2ème et m ar. J'ai fait effectuer ces réparations en province (près de Nemours ... c'est loin de Paris !

Le mal est enrayé, mais les défauts subsistent ; dans mon cas : a-coups de N à D, de D à 1ère et de 1ère à 2ème. En mode W, plus d'a-coups, en conduite douce, mais parfois un a-coup lors d'une accélération brute.

 

 

 

Bien cordialement,

 

Daniel

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Invité §CLK332BO

Bonjour, oui il est bien évident que la vidange ne résout pas le problème. Je me suis mal fait comprendre. Je voulait dire que lors de l'achat il fallait fuir toutes les Mercedes qui n'avaient pas été vidangées régulièrement. Je possède un CLK 320 essence de 2004 et par chance je ne suis pas ( ou pas encore touché ) par ce problème.

Cordialement

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Invité §CLK332BO

Pour le garage voir MLC 63 à MONTIGNY LES CORMEILLES 95 super compétent et tarifs plus que corrects.

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Invité §mer651pR

bonsoir je vend ma mercedes clk 320 année 2002 phase 2 137000 klm pour bricoleur veuillez lire l'annonce jusqu'au bout,

frais à prévoir: aile gauche a redresser et le phare a une fixation casser,pare choc avant, aile droite a changer (pris d'une aile sur le bon coin 100 euro *2 plus un pare choc 250 euro le feu 125 euro =575 euro)

niveau moteur y faut changer le convertisseur de couple et le radiateur de boite (boite bloqué en 1 mais peux passer p,n,r,d) devis mercedes 2000 euros (si bricoleur convertisseur 1000 eu radiateur 280 eu sa revient a 1300 euro) la voiture et dans un état excelent mise a par se que je viens de citer (intérieur cuir impéccable, carnet ,jai les 2 clef)le prix des réparation s'élève a 2600 euro (ou si mécano 1 800 euro) le véhicule est coté a 10 800 euro je le vend 3000 euro prix ferme donc le véhicule revient a 5600 euro avec les réparations effectuer en sachant que sur le bon coin la moins chère est a 8500 euro bénéfice envisageable 2900 euro (ou si refaite par vos propre soin elle vous revient a 4800 bénéfice envisageable 3700 euro ) si vous voulez des photos ou plus d'information n'hésiter pas a me contacter.

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