Invité §han152Be 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 bonjour, j'ai le code panne suivant p2031 le 2 etant un code constructeur, je suppose que cela correspond à p0031 soit le default suivant: Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - circuit trop bas cause possible: faisceaux en court circuit sur la masse sonde lambda calculateur gestion moteur cela veut dire quoi faisceau electrique endommagé, gaine usée par frottement ? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Bonjour, Oui,c'est bien la sonde Lambda qu'il faut changé .... La première qui est sur le CATA. Mais on ne connais pas le modèle,le moteur,l'année....c'est dommage Tiens nous au courant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han152Be 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Bonjour, C'est uns CLK 200 Kompressor avangarde de 2001 avec à ce jour prés 41000 km. J'ai déjà changé cette sonde qui a tenu 4000 km avant que le voyant ne s'allume de nouveau Je me suis aperçu que de l'huile inondait la prise bien que je ne trouve pas de trace d'huile sur le bati moteur. Sur ce forum j'ai trouvé un sujet qui parlait d'une fuite sur le capteur de position de l'arbre à cames. et effectivement, j'avais cette fuite qui a inondé tout le faisceau electrique et les différents accessoires qui s'y rattachent. J'ai tout démonté et nettoyé et remplacé le capteur d'origine par un nouveau modèle et ajouté un faisceau intermédiaire non étanche pour éviter que lors d'une éventuelle fuite , l'huile ne se repende encore dans le faisceau par capilarité en mesure, les 2 sondes ont une resistance de 9 ohm, celle d'origine délivre un signal de 0.4 volt à 1.5 V et la 2éme entre 0.4 et 5V . j'ai lu sur une notice que la tension normale doit être comprise entre 0.4 et 0.8 V Je vais donc me résoudre à commander une nouvelle sonde. encore merci et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Ben,pour le moment répare ....et tu nous diras À bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han152Be 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 Bonjour, Je viens de changer la sonde lambda, et je viens d'effectuer 1500 km sans le moindre soucis. J'ai contrôlé au niveau des prises du faisceau moteur, et je n'ai plus de trace d'huile Donc la réparation consistant à l'échange du capteur de position de l'arbre à cames et l'ajout d'un mini faisceau supplémentaire fonctionnent Bonne journée. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 bonjour attends encore un peu...... la derniere fois c,etait 4.000 Km. tu nous diras apres ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han152Be 4 février 2016 Signaler Partager 4 février 2016 bonjour, je viens de dépasser 4000 km, et cela fonctionne parfaitement. 7.5 l aux 100km sur un trajet de 100km pas de trace d huile aux connecteurs donc tout va bien Encore merci pour les informations Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 4 février 2016 Signaler Partager 4 février 2016 Bonjour, Content pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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