Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

fuite eau cabriolet E 350 cdi


Invité §pap533eK

Messages recommandés

Invité §pap533eK

Bonjour à tous,

Je possède un cabriolet MERCEDES E 350 CDI de septembre 2011.

Je roule très peu avec et seulement principalement aux beaux jours.

J'ai parcouru à ce jour 23000 Km et ne connais pas de problèmes particuliers, sauf que....

Nous roulons généralement seulement avec mon épouse et mon fidèle épagneul qui occupe la totalité de la banquette arrière.

Le soucis est que j'ai découvert dernièrement un problème de pénétration d'eau de pluie (ou de lavage au karcher) qui se situe à l'emplacement des pieds à l'arrière du fauteuil du conducteur.

Plutôt maniaque, j'ai par principe de passer un coup de karcher avant chaque sortie de façon à enlever la petite pellicule de poussière qui se dépose malgré tout dans mon garage.

Il y a quelques jours, J'ai pour la première fois "embarqué" mon frère à l'avant et nos épouses à l'arrière pour une sortie au restaurant.

Au sortir du lavage habituel, mon épouse me fait remarquer qu'elle a les pieds dans l'eau ! (au moins un 1/2 litre ! ).

Pour être honnête, j'avais constaté quelques mois après l'achat qu'un peu d'eau se trouvait déjà à cet endroit, mais c'était après une sortie où nous avons essuyé un très gros orage et j'avais mis cela sur le fait que je pensais avoir mal fermé la vitre arrière...

Nous faisons donc demi-tour et repassons au karcher pour contrôle : de l'eau continue à pénétrer au même emplacement, mais, le côté chauffeur sous la pression nous laisse voir que tout est parfait au niveau de la capote, pas de fuite non plus par les vitres ! rien non plus du côté droit.

Avez-vous connu pareil problème ? Le concessionnaire MERCEDES me parle d'une fuite possible par les côtés du mécanisme situé à l'arrière près de la malle vu la pente vers l'avant et me dit qu'il va devoir tout désosser pour en trouver l'origine... Vous voyez le coût de cette opération, la voiture n'est plus garantie maintenant...

Un ami carrossier pense que cela viendrait peut-être d'un tuyau découlement permettant l'évacuation d'eau en dessous du châssis qui serait déconnecté ou colmaté... et l'eau s'écoulerait dans le véhicule plutôt qu'en dessous ?

Merci de m'apporter une solution possible, avant un démontage qui va s'avérer très coûteux.

Bien cordialement, Papiphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papiphil.

Je n'ai de cabriolet mercedes ( mais je les regarde avec intérêt et espère bien y passer un jour ) mais un volvo c70.

je te conseille de chercher toi-même la voie d'eau en arrosant longtemps, partie après partie par exemple l'arrière en dessous de la ligne de toit, puis le côté, puis le toit etc. (J'ai eu une voie d'eau dans mon C70 par un feux arrière mal remplacé et cela ne se voyait pas )

Creuse d'abord la piste des tuyaux d'évacuation. Chez Volvo ils sont dans la gouttière au niveau de la jonction vitre ar et malle ar. Ils ont tendance à se boucher par les petits débris végétaux qui finissent par s'y agglutiner.

Tu auras sans doute plus de travail à chercher qu'à réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap533eK

Bonjour vtxbe, de retour de W.E, je trouve ta réponse à ma question.

Je pense évidemment procéder de cette façon, sauf qu'il n'y a pas de tuyau d'évacuation visible sous la voiture.

Il m'aurait été très agréable de trouver l'avis d'un carrossier MERCEDES ou autre spécialiste qui puisse me donner sa localisation et la façon d'y accéder, sans avoir à faire démonter tous les habillages des places arrières, si, bien sur, cela est possible.....

Ce qui est certain, c'est que la fuite ne provient ni du toit, ni des vitres.... La voiture n'a jamais été accidentée, donc, normalement, pas de problème de feux, mais je vais contrôler le serrage et les fixations.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourraient me donner un plan d'évacuation des eaux de pluie ou m'en donner le cheminement.

Merci encore vtxbe, et cordiales salutations à tous.

Papiphil34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMH604OG

Bonjour,

Je possède depuis peu une mercedes classe e250cdi cabriolet de 2010 et j'ai le même problème que vous de l'eau dans les panneaux de portières arrière et goûte d'eau au niveau haut du montant de pare brise et la jonction capote côté conducteur lorsqu'il pleut. Avez vous résolu votre problème?

Je recherche les tuyaux d'évacuation.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap533eK

Bonjour EMH83,

Ma voiture vient tout juste de sortir du garage MERCEDES à MONTPELLIER.

Cette fois-ci icon10.gif?v=1454684885 , ils ont trouvé l'origine de la fuite d'eau qui se situait au niveau du joint arrière qui ne faisait pas bien contact lors de la fermeture de la capote et l'eau redescendait le long des câbles électriques jusque dans l'emplacement des pieds à l'arrière du siège conducteur.

Pendant la période d'extension de garantie que j'avais souscrite et qui venait de s'éteindre icon12.gif?v=1454684885 ???, ils s'étaient contentés, lors des contrôles annuels pour entretien, de me dire qu'ils ne voyaient rien d'anormal et que l'eau retrouvée derrière le siège conducteur venait certainement du fait "que j'avais dû rouler avec la vitre arrière ouverte...".

D'après eux, MERCEDES n'a rien voulu prendre en charge !!! Mais, comme je suis un "bon client" (6ème MERCEDES achetée et entretenue par eux pour les plus récentes tout de même !) ils ont bien voulu me "faire cadeau" du prix du joint et de la moitié de la main d’œuvre (réduite, car le mécano spécialisé a été absent près d'un mois pour hospitalisation !). J'ai tout de même réglé 500 € de ma poche alors qu'ils auraient dû le prendre en charge lors des précédents entretiens...

TRÈS IMPORTANT ! Le joint qu'ils m'ont remplacé, soit disant pas disponible en France et commandé en Allemagne, a été modifié et renforcé depuis. Donc, ils connaissent le problème !!

D'après mon garagiste, pas suffisamment courant pour entrainer un rappel systématique ????

Je vais bien entendu leur écrire pour espérer une prise en charge complète. (je rappelle que je n'ai parcouru que 23000 Kms et que mon cabriolet dors toujours en garage couvert et fermé..)

Je mettrai le résultat en ligne sur le forum s'ils daignent me répondre.

Je n'ai par contre aucun autre problème sur ce véhicule, que ce soit au niveau du pare-brise ou de la capote.

Je peux transmettre la facture si cela peut vous aider.

Bon courage !

Bien cordialement, Papiphil34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap533eK

Bonsoir à tous,

Je vous tiens au courant tout de même de la suite apportée à mon soucis.

Malgré les constatations et l'appui (?) du chef d'atelier, MERCEDES n'a rien voulu prendre en charge !!

Résultat : une remise du chef d'atelier sur le temps passé et mon chèque de 700 € pour solder l'opération.

Depuis : 1 client perdu pour cette marque et mon entretien chez mon mécano au 1/4 de la somme demandée habituellement par le concessionnaire (160 € pour la vidange et les filtres !).

Mon prochain véhicule : certainement pas une MERCEDES ! Ils sont trop "petits" en S.A.V. dès lors que l'on dépasse les années garanties et mon extension de 750 € en sus... Alors que le défaut est connu par la marque puisqu'ils ont entièrement modifié et renforcé le joint (trop faible à l'origine). Quel dommage et quelle publicité !!!!! :q :q :q :q :q

Pour le reste, j'ai quelques bruits parasites au tableau de bord, mais les reste est O.K ( je n'ai que 27000 km).

Bien à vous,

papiphil34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ton diesel ne roule pas asser ....ces moteurs sont fait pour avaler des milliers

De Km.Dans une année ,et non pas des centaine ....ça n'arrange ni le moteur,ni tout le reste .....

 

Un essence est bien plus rentable ...

 

Je dis ça,je dis rien

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je vois pas l'intérêt de ta remarque diesel ou essence c'est pas ça qui a généré son soucis ni de rouler plus qui l'aurait évité

 

 

Pas trop d'accord avec toi Loli, je pense, comme Nanard, que c'est à cause de son moteur diesel qui ne roule pas assez, à moins que ce soit une sombre histoire de BVA + convertisseur non vidangée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

J'aimerais que papyphil34 nous dise sa prochaine marque de voiture.

J'ai une MB classe E300 cab acheté à 6000km en occasion (voiture de vitrine de concession) j'ai eu 2 pb: la puce de airscarf (antivent au dessus du parebrise) grillé à changer, puis voyant moteur après l'entretien; moteur encrassé. Les 2 pb sont pris en charge par la marque sans faire passer la garantie occasion du concessionnaire.

A chaque fois un véhicule de courtoisie (1 MB neuve de démo) est preté. Personellement jusqu'à maintenant j'en suis très content. Concernant les entretiens, le tarif reste en dessous des tarifs abusés de BMW ou encore plus d'Audi.

La seule marque dont le SAV et fiabilité super satisfaisant que je connaisse est honda. Mais leur moteurs ne sont pas assez puissants et économes (encore moins de >4cylindres) et surtout il n'y a pas de propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap533eK

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous, un peu accidentellement, car je pensais le sujet clos...

Je suis toujours propriétaire de mon cabriolet qui affiche maintenant un peu plus de 31000 Km et qui fonctionne parfaitement (je touche du bois :lol: )

Je constate que du "hors sujet" est venu se loger dans les discussions et vais faire une petite mise à jour, si vous le permettez...

Tout d'abord, je précise que j'utilise très peu ce véhicule et principalement aux beaux jours ou régulièrement tous les 15 jours pour faire au moins une centaine de Km afin de maintenir la batterie en bonne forme et ne pas marquer et déformer les pneus (d'origine !).

Mon problème n'a absolument rien à voir avec la motorisation (350 cdi, 263 cv), ni avec sa faible utilisation, car toujours en garage fermé et couverte par une grande couverture confectionnée spécialement par mon épouse (Trop maniaque :lol: :lol: )

Je rappelle donc le sujet : Fuite d'eau par la capote !

La fuite a été identifiée par MERCEDES : c'est le joint qui se trouve en bas et sous la vitre arrière, et qui permet l’étanchéité lorsque la capote vient se poser au dessus de la malle arrière qui s'était affaissé. Donc lors du passage au karcher à ce niveau, l'eau glissait à l'intérieur.

Je pense que sur les nouveaux modèles, ce problème n'existe plus maintenant, puisque le joint qui a été remplacé a été fortement renforcé par rapport à celui équipant mon cabriolet à l'origine.

Ce que je conteste, c'est le fait que MERCEDES n'ait pas voulu prendre en charge ce remplacement, puisqu'il est évident qu'ils connaissaient le problème !!!, surtout après que j'ai déjà signalé cette fuite lors d'un précédent entretien chez eux et que ma garantie venait tout juste de se terminer ...

Donc, ce qu'ils ont gagné, c'est que je fais réaliser mon entretien chez mon mécano près de mon domicile, à un peu moins de moitié prix que chez eux !

J'ai perdu les croissants et le café offerts, mais mon prochain véhicule ne sera pas une MERCEDES !

A être trop "petit"et vouloir toujours gagner sur le dos des bons clients, on les perd !

Je ne sais pas quel véhicule viendra en remplacement, car je ne suis pas encore décidé à m'en séparer du fait de son faible kilométrage et de sa faible utilisation ...,

Mais c'est certain, je ne retournerai plus chez eux !

Salut à tous :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

A quoi bon d’être un client d’une marque (ou d’une autre) si tu ne changes pas ta caisse tous les 2-3 ans.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545tJ

Bonsoir à tous

 

Je possède également un cabriolet 350CDI ( 265ch ) de fin 2013 avec plus de 60000 km au compteur et à ce jour pas de souci . Par contre , je n'ai pas encore de fuite mais le fameux joint commence à se retirer de son logement et se détériorer .

 

@ Papiphil34 , aurais-tu la référence du joint changé et le temps passé pour le changer ?

 

Merci d'avance .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...