Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

[Topic Officiel] Mercedes GLK [X204] (2008-2015)


Invité §zat618iJ

Messages recommandés

Invité §GP9005KG

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis l'heureux possesseur depuis 1 mois d'un(e) GLK 220 CDI que j'ai choisi extrêmement sobre (Gris ténorite, pack intérieur sport et essuie-glace automatique ... et c'est tout). Je sais, cà parait le minimum syndical mais c'est suffisant pour la pratique que je vais en faire. J'ai à peine 2000 kms au compteur. Je consomme moins de 8,5 litres sous-entendu qu'en rodage j'ai suivi à la lettre le manuel d'utilisation. Depuis 1500 kms, j'ai haussé le tempo. J'utilise aussi bien le mode confort que le mode sport. Il m'arrive même d'utilser la boite en mode séquentiel, ce qui permet de monter un peu plus haut en régime. J'aurais voulu savoir si vous êtes nombreux à avoir un GLK 220 CDI. Quel est votre consommation?. Quel usage en faites vous?. En êtes-vous satisfait?. Bref plein de questions légitimes que le net permet d'échanger. Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GP9005KG

Confort, silence, souplesse (moteur et boite de vitesse) sont les grosses qualités du GLK. Concernant les défauts que j'ai si souvent entendus, à savoir le manque de place à l'arrière, l'accessibilité des places arrières, coffre (relativement) limité, mon épouse et moi-mêmes (gabarits 1m75 et 1m70) n'avons aucun grief à l'encontre de ces paramètres, les enfants plus grands, non plus. Bien au contraire. Pour nous, les dimensions sont plus que suffisantes. Encore un point bigrement important, la maniabilité du GLK n'a rien à devoir à mon ancienne C 220 CDI (w203), c'est nickel. Bref après 2000 kms, nous sommes toujours sous l'enchantement. Pourvu que çà dure. Ceci dit, c'est ma 4-ème MB sur 12 ans, c'est mon 1-er 4x4, c'était un rêve. Je l'ai exhaussé et çà m'a l'air bien parti. Côté défaut, peut être un petit manque de rigueur des suspensions sur des chaussées très déformées. Là où la C 220 cdi percutait, la GLK a tendance à prendre un peu de roulis dû à la souplesse des suspensions et des pneus ballons (255/55/R17 ar. et 235/60/R17 av). Il suffit de ralentir la cadence, voire carrément passer en mode sport. D'après le manuel, le mode sport durcit la suspension et autorise des changements de vitesses plus rapides.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bym177PJ

Confort, silence, souplesse (moteur et boite de vitesse) sont les grosses qualités du GLK. Concernant les défauts que j'ai si souvent entendus, à savoir le manque de place à l'arrière, l'accessibilité des places arrières, coffre (relativement) limité, mon épouse et moi-mêmes (gabarits 1m75 et 1m70) n'avons aucun grief à l'encontre de ces paramètres, les enfants plus grands, non plus. Bien au contraire. Pour nous, les dimensions sont plus que suffisantes. Encore un point bigrement important, la maniabilité du GLK n'a rien à devoir à mon ancienne C 220 CDI (w203), c'est nickel. Bref après 2000 kms, nous sommes toujours sous l'enchantement. Pourvu que çà dure. Ceci dit, c'est ma 4-ème MB sur 12 ans, c'est mon 1-er 4x4, c'était un rêve. Je l'ai exhaussé et çà m'a l'air bien parti. Côté défaut, peut être un petit manque de rigueur des suspensions sur des chaussées très déformées. Là où la C 220 cdi percutait, la GLK a tendance à prendre un peu de roulis dû à la souplesse des suspensions et des pneus ballons (255/55/R17 ar. et 235/60/R17 av). Il suffit de ralentir la cadence, voire carrément passer en mode sport. D'après le manuel, le mode sport durcit la suspension et autorise des changements de vitesses plus rapides.

A+

 

 

A entendre ces impressions, je ne peux qu'être très satisfait. L'année 2009, j'avais comme projet: changer de voiture et je rêvais de rouler une 4x4 mais du bon, je suis passé chez BMW, mais la X3 est sur la fin, puis j'ai lu des commentaires et essayé le GLK. Mais je voulais avoir les impressions de quelqu'un qui l'a déja roulé car un essai ne veut pas dire grand chose. Finalement j'avais passé commande et j'attends ma voiture pou bientôt. Ce sera ma première MB.

Merci Messieurs!!!! Et puis avec le GLK, on doit pouvoir se garer très bien en ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Confort, silence, souplesse (moteur et boite de vitesse) sont les grosses qualités du GLK. Concernant les défauts que j'ai si souvent entendus, à savoir le manque de place à l'arrière, l'accessibilité des places arrières, coffre (relativement) limité, mon épouse et moi-mêmes (gabarits 1m75 et 1m70) n'avons aucun grief à l'encontre de ces paramètres, les enfants plus grands, non plus. Bien au contraire. Pour nous, les dimensions sont plus que suffisantes. Encore un point bigrement important, la maniabilité du GLK n'a rien à devoir à mon ancienne C 220 CDI (w203), c'est nickel. Bref après 2000 kms, nous sommes toujours sous l'enchantement. Pourvu que çà dure. Ceci dit, c'est ma 4-ème MB sur 12 ans, c'est mon 1-er 4x4, c'était un rêve. Je l'ai exhaussé et çà m'a l'air bien parti. Côté défaut, peut être un petit manque de rigueur des suspensions sur des chaussées très déformées. Là où la C 220 cdi percutait, la GLK a tendance à prendre un peu de roulis dû à la souplesse des suspensions et des pneus ballons (255/55/R17 ar. et 235/60/R17 av). Il suffit de ralentir la cadence, voire carrément passer en mode sport. D'après le manuel, le mode sport durcit la suspension et autorise des changements de vitesses plus rapides.

A+

 

 

Il me semblait pourtant que le 220 avait une monte pneumatique identique à l'avant et à l'arriere... Cela a changé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP9005KG

 

Il me semblait pourtant que le 220 avait une monte pneumatique identique à l'avant et à l'arriere... Cela a changé depuis ?

 

 

Oops .... j'avais omis dans les options, les jantes type 37R (asymétriques). Elles sont équipées par défaut de pneus Continental 4x4 Contact M+S ce qui semble un compromis raisonnable pour l'hivers et l'été. N'ayant aucune expérience en 4x4, donc en montes M+S, je peux donc pas émettre de commentaires à long terme, si ce n'est que le bruit n'est vraiment pas élevé et que le confort a l'air plus que correct. Bien sûr tout ceci est purement subjectif. A titre de comparaison, j'avais précédemment une C 220 CDI avantgarde qui était moins confortable (bruits de roulements, confort de roulage assez dur, percussion au niveau des suspensions, mais cependant extrêmement rigoureuse au point de vue tenue de route). A choisir, je préfère le type de roulage plus "smooth" du GLK que celui de la C précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP9005KG

 

A entendre ces impressions, je ne peux qu'être très satisfait. L'année 2009, j'avais comme projet: changer de voiture et je rêvais de rouler une 4x4 mais du bon, je suis passé chez BMW, mais la X3 est sur la fin, puis j'ai lu des commentaires et essayé le GLK. Mais je voulais avoir les impressions de quelqu'un qui l'a déja roulé car un essai ne veut pas dire grand chose. Finalement j'avais passé commande et j'attends ma voiture pou bientôt. Ce sera ma première MB.

Merci Messieurs!!!! Et puis avec le GLK, on doit pouvoir se garer très bien en ville....

 

 

Pour répondre à vos apréhentions (qui furent les miennes il y a quelques mois), j'ai eu l'occasion d'essayer le BMX X3 163 cv (valeur réduite en Belgique pour raisons fiscales), le BMW est beaucoup moins confortable au point de vue roulement (suspension beaucoup plus dure), (un peu) plus bruyant, moins attractif au point de vue reprise/remise, moins bien fini, consomme peut-être un peu moins et est bien plus cher à équipement équivalent. Dernier point, au niveau maniabilité, le GLK est un régal, rayon de braquage aussi court que mon ancienne C, assistance de direction super efficace (mais pas de trop) et nombre de tours volant juste ce qu'il faut.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bym177PJ

 

Pour répondre à vos apréhentions (qui furent les miennes il y a quelques mois), j'ai eu l'occasion d'essayer le BMX X3 163 cv (valeur réduite en Belgique pour raisons fiscales), le BMW est beaucoup moins confortable au point de vue roulement (suspension beaucoup plus dure), (un peu) plus bruyant, moins attractif au point de vue reprise/remise, moins bien fini, consomme peut-être un peu moins et est bien plus cher à équipement équivalent. Dernier point, au niveau maniabilité, le GLK est un régal, rayon de braquage aussi court que mon ancienne C, assistance de direction super efficace (mais pas de trop) et nombre de tours volant juste ce qu'il faut.

 

A+

 

 

Merci. C'est un 220 CDI ou un 320 CDI que vous avez? Et le son des HP? Y en at-il bien 8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym141wr

salut

 

je ferai ma commande dans un mois d'une GLK 220 CDI mais j'ai vu qu'il y a une nouvelle version 220 CDI mais 2 roues motrices.

 

maintenant j' hésite entre la 2WD ou la 4 MATIC!!

que pensez vous !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP9005KG

 

Merci. C'est un 220 CDI ou un 320 CDI que vous avez? Et le son des HP? Y en at-il bien 8?

 

 

C'est un 220 CDI de 63 cv. Question son, je n'ai découvert que 6 HP's. Question fonctionnalité radio 20, c'est impeccable (Radio, CD, Bluetooth, téléphonie, etc). Son un peu en dessous (subjectif car étant musicien assez pointillieux). Répartition spectrale favorisant très fort les basses surtout aux places avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ferai ma commande dans un mois d'une GLK 220 CDI mais j'ai vu qu'il y a une nouvelle version 220 CDI mais 2 roues motrices.

 

maintenant j' hésite entre la 2WD ou la 4 MATIC!!

que pensez vous !!!

A+

 

T'as vu ça où ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym141wr

tu peux visiter MERCEDES.de ou bien MERCEDES.be ca va venir par la suite en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym141wr

penses tu que la 2WD peut s'en sortir du a la traction arrière ou bien la 4 MATIC est indispensable pour les terrain difficile comme le sable ou la boue par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym141wr

Vu. Etonnant, mais bon ... :(

 

penses tu que la 2WD peut s'en sortir du a la traction arrière ou bien la 4 MATIC est indispensable pour les terrain difficile comme le sable ou la boue par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses tu que la 2WD peut s'en sortir du a la traction arrière ou bien la 4 MATIC est indispensable pour les terrain difficile comme le sable ou la boue par exemple

 

Il est sûr que la 4 matic est indispensable en terrain difficile, et même l'hiver en plaine (routes glissantes, boue, feuilles, verglas).

Pour moi, la 2WD ne se justifie pas. Autant prendre une classe C. (tout comme les Tiguan, Koléos, Tucson, Qasquai, etc 2 roues motrices)

 

Un SUV, c'est un 4x4 permanent. :o Mais ce n'est que mon avis ..., et j'admets que d'autres soient d'un avis contraire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Il manque au sondage "C'est une immonde trahison de l'esprit de la "G" ".

 

Si encore ils l'avaient appelé "MLK" ça aurait suivi une logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP9005KG

 

C'est un 220 CDI de 63 cv. Question son, je n'ai découvert que 6 HP's. Question fonctionnalité radio 20, c'est impeccable (Radio, CD, Bluetooth, téléphonie, etc). Son un peu en dessous (subjectif car étant musicien assez pointillieux). Répartition spectrale favorisant très fort les basses surtout aux places avant.

 

 

Il fallait lire 163 cv à la place de 63. Tout le monde aura rectifié.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bym177PJ

 

Il fallait lire 163 cv à la place de 63. Tout le monde aura rectifié.

 

A+

 

 

Oui, j'avais compris. En effet, c'est bien 6 HP. Et la climatisation automatique 2 zones? Satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

combien sommes nous a avoir un 320cdi sur le forum ?

 

pour ceux qui en possede un, le régime moteur normal est de 600tr/min à l'arret. c'est bien cela ?

 

et, ça vous arrive que le regime moteur à l'arret, monte et reste à 900tr/min ? et cela entraine un bruit du moteur et echapement plus fort et rauque, et que le moteur dégage bcp de chaleur ss que la temperature du moteur monte. le radiateur se met aussi en route lorsque le moteur est coupé par la suite.

 

J'ai le même phénomène, je pense qu'il s'agit de la régénération périodique du filtre à particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

salut

 

je ferai ma commande dans un mois d'une GLK 220 CDI mais j'ai vu qu'il y a une nouvelle version 220 CDI mais 2 roues motrices.

 

maintenant j' hésite entre la 2WD ou la 4 MATIC!!

que pensez vous !!!

A+

 

Un GLK 2WD ? dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

 

C'est une surprise. Mais tout est bon pour vendre des autos. Se priver des 4rm pour gagner quelques grammes de CO2 par km (20, 25 ?) et abaisser un peu le prix d'accès... Si ça peut apaiser ta conscience de rouler en GLK sans rouler en 4x4, pourquoi pas.

 

Mais par pitié ne prends pas la version à boite manuelle. Là ce serait une erreur à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

D'accord avec LOLI, quelle hypocrisie, d'autant qu'il ne faut pas attendre le même service d'un 4WD et d'un 2RM.

Sur la neige, par exemple, le 4WD ne nécessite pas le chaînage, il permettra également de se sortir de situation scabreuse, alors qu'un 2RM....

 

Si c'est pour prendre un 2RM, alors alons y gaiement : Classe C ou E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP9005KG

 

Oui, j'avais compris. En effet, c'est bien 6 HP. Et la climatisation automatique 2 zones? Satisfait?

 

 

Parfait, y compris à l'arrière. A mon avis la régulation de base (thermatic) suffit amplement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'un SUV et ai commencé par tester, ce jour, un GLK 220 cdi équipé des packs design sport exterieur et interieur.

 

Bien que peu fan du style global très carré pourtant amélioré par les packs design, j'ai été agréablement surpris à son volant: Confort de roulement malgré les jantes de 19p, insonorisation soignée (absence de bruit ni vibration à l'arrêt). L'intérieur est certes austère mais il respire la qualité.

 

Cette première approche est positive. Je vais dorénavant testé ses concurrents (Q5 et XC60) pour voir sur quel véhicule se portera mon choix.

 

L'inté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai784Df

Confort, silence, souplesse (moteur et boite de vitesse) sont les grosses qualités du GLK. Concernant les défauts que j'ai si souvent entendus, à savoir le manque de place à l'arrière, l'accessibilité des places arrières, coffre (relativement) limité, mon épouse et moi-mêmes (gabarits 1m75 et 1m70) n'avons aucun grief à l'encontre de ces paramètres, les enfants plus grands, non plus. Bien au contraire. Pour nous, les dimensions sont plus que suffisantes. Encore un point bigrement important, la maniabilité du GLK n'a rien à devoir à mon ancienne C 220 CDI (w203), c'est nickel. Bref après 2000 kms, nous sommes toujours sous l'enchantement. Pourvu que çà dure. Ceci dit, c'est ma 4-ème MB sur 12 ans, c'est mon 1-er 4x4, c'était un rêve. Je l'ai exhaussé et çà m'a l'air bien parti. Côté défaut, peut être un petit manque de rigueur des suspensions sur des chaussées très déformées. Là où la C 220 cdi percutait, la GLK a tendance à prendre un peu de roulis dû à la souplesse des suspensions et des pneus ballons (255/55/R17 ar. et 235/60/R17 av). Il suffit de ralentir la cadence, voire carrément passer en mode sport. D'après le manuel, le mode sport durcit la suspension et autorise des changements de vitesses plus rapides.

A+

 

 

Oui même constat lors de l'essai du GLK 220 CDI, silence de fonctionnement et aussi bon comportement routier,par rapport à ma Classe C 220 CDI de 2008.

J'ai commandé mon GLK début juillet avec le pack optique offroad et des jantes de 17, livraison début octobre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Prendre un SUV en 2 roues motrices c'est aberrant, il vaut mieux rouler en monospace.

Un SUV pése souvent environ 1700 à 1800 kgs, il est haut sur pattes et totalement dépendant d'une transmission 4 roues motrices.

Sur toute mouillée, dégradée, enneigée etc...... seules les 4 roues motrices vous assureront à la fois une grande sécurité mais aussi de pouvoir vous rendre à votre destination (je pense notamment aux routes enneigées).

Par contre prendre une berline en 4 roues motrices, cela a évidemment du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg

Salut tout le monde !

 

J'aimerai savoir si la plupart d'entre vous, qui possède donc un GLK, si vous êtes totalement satisfait de votre achat ou moyennement ou alors pas vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Salut tout le monde !

 

J'aimerai savoir si la plupart d'entre vous, qui possède donc un GLK, si vous êtes totalement satisfait de votre achat ou moyennement ou alors pas vraiment ?

Je commence :

 

Point négatif : est moins adapté qu'un monospace aux longs voyages avec la famille (coffre trop juste, confort ferme, habitabilité) On part en vacances avec le C4 Grand Picasso, qui est mieux adapté à cet usage.

 

Points positifs : Le moteur, la boite, le volant, les sièges, la présentation intérieure, l'agrément général. Bref, tout ce qui me sert tous les jours. :D

 

Si c'était à refaire : je prendrais le pack offroad pro au lieu du pack sport extérieur, et j'ajouterais la sono HK.

 

Après le GLK, je pense que ma prochaine voiture ne sera pas un suv compact. Mais ce sera sans doute une Mercedes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je commence :

 

Point négatif : est moins adapté qu'un monospace aux longs voyages avec la famille (coffre trop juste, confort ferme, habitabilité) On part en vacances avec le C4 Grand Picasso, qui est mieux adapté à cet usage.

 

Points positifs : Le moteur, la boite, le volant, les sièges, la présentation intérieure, l'agrément général. Bref, tout ce qui me sert tous les jours. :D

 

Si c'était à refaire : je prendrais le pack offroad pro au lieu du pack sport extérieur, et j'ajouterais la sono HK.

 

Après le GLK, je pense que ma prochaine voiture ne sera pas un suv compact. Mais ce sera sans doute une Mercedes. ;)

 

Suffisait juste d'enlever le K du modèle sur le bon de commande anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Suffisait juste d'enlever le K du modèle sur le bon de commande anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

toutafé :jap:

 

Je me laisserais bien tenter par un ML ou un GL la prochaine fois. Mais ce genre de véhicule aura peut être disparu d'ici là, tué par les chasseurs de CO2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Message orienté pour Alain07: J'ai récemment essayé le GLK 220cdi. J'ai été convaincu par la conduite, la qualité de finition, le silence. Mais le coup de coeur n'y est pas suffisant pour le design interieur et exterieur. Cependant, il y a ce quelque chose qui me fait vibrer pour ce véhicule, le fameux "je ne sais quoi".

 

Par ailleurs, je lorgne également sur la Classe C SW BVA (200CDI ou 220CDI). Je vu que ces 2 véhicules (GLK et C) ont été votres.

 

Pouvez vous faire (certainement refaire) un comparatif entre ces voitures?

 

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Salut tout le monde !

 

J'aimerai savoir si la plupart d'entre vous, qui possède donc un GLK, si vous êtes totalement satisfait de votre achat ou moyennement ou alors pas vraiment ?

 

 

Globalement tres satisfait. Aucun regrets quant à cet achat... Sauf peut être un peu au niveau consommation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...