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GLK

[Topic Officiel] Mercedes GLK [X204] (2008-2015)


Invité §zat618iJ

Messages recommandés

Invité §tbm444SL

:pfff:

Dis donc Greubon ! Je suis passé chez MediaMArkt et ils n'ont pas ce genre d'adaptateur. Je n'étais pas le premier à leur demander. Bon, c'est râpé pour moi pour un bon moment. Opération prévue demain -> 2 semaines à l'assurance. pffff....

On verra plus tard chez Inter discount. Profites bien de la Riviera et prends des photos du Lac. De bleu !!!

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/08/16/img_0911.jpg

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Invité §tbm444SL

j'ai plutôt tendance à tirer côté valais

 

Ah, ça semble pas mal non plus. J'irais bien faire un tour du côté de Verbier, Cran-Montana par là avant que les touristes débarquent.

Au fait tu as entendu parlé de cette fameuse taxe sur les chalets en Valais ?

 

Au fait : VAS VOIR ICI

 

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Invité §sai784Df

:pfff:

Dis donc Greubon ! Je suis passé chez MediaMArkt et ils n'ont pas ce genre d'adaptateur. Je n'étais pas le premier à leur demander. Bon, c'est râpé pour moi pour un bon moment. Opération prévue demain -> 2 semaines à l'assurance. pffff....

On verra plus tard chez Inter discount. Profites bien de la Riviera et prends des photos du Lac. De bleu !!!

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/08/16/img_0911.jpg

 

 

L'adaptateur que tu recherches est dispo chez Pearl , je l 'ai et ca fonctionne très bien

 

http://www.pearl.fr/composants/cartes-controleurs/pcmcia/adaptateur-pcmcia-20-en-1_TG1064.html

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Invité §gre860iW

Ah ben c'est balot pour Mediamarkt, mais je suis étonné qu'ils n'aient pas ce genre de produits... Chui sur d'en avoir vu y'a pas si longtemps chez eux. Regarde sur microspot.ch ou ce genre de site. J'ai un collègue qui a une classe C avec le GPS, je lui demanderai où il a trouvé son adaptateur

 

Ouais j'en ai entendu parlé de la loi sur le chalet mais bon, ce n'est pas encore passé et puis bon, j'n'ai pas d'chalet... Alors tant mieux ou tant pis :D Et pour le taf d'Hatmann, chui fan, bien évidemment... Des choses pareilles !!!

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Invité §ara445lx

 

Trés apprécié, et si habitant la riviera vaudoise j'ai plutôt tendance à tirer côté valais, je me régale quand on me rappelle des endroits où je devrais aller trainer mes roues, mes skis, mes raquettes, etc. :) Z'ont ramassé à Engelberg, pourvu qu'on ait autant de neige que l'année dernière...

 

Désolé pour le hs

 

 

moi j aime bien vos HS, je fais faire un tour au GLK et a madame (dans cet ordre bien sur...) a Sion dans 10 jours.

 

j aime bien la suisse, c est propre, y a des montagnes, du vin, les gens sont polis...

 

 

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Invité §jyl460lZ

Que des problèmes! il est beau mais ça tombe en panne sans prévenir. Injecteur, injecteur qu'ils disent! mais en attendant je n'ose plus m'éloigner de chez moi ; ça ne prévient pas, tout à coup le voyant rouge (un petit moteur s'allume) et vous n'avez plus de puissance. Ca m'est arrivé sur autoroute. On peut continuer à 50 km/h mais attention au côte de ne pas caller. Dès fois plus rien ne marche.

 

Après c'est la galère; on téléphone au dépannage national qui sait de suite de quoi il s'agit : injecteur ? oui sans doute... La dépanneuse vient vous chercher - quelle honte une si belle voiture neuve devant tous vos voisins- puis on monte dans le camion direction le garage Etoile57. C'est le 7ème aujourd'hui vous raconte le chauffeur.. Là on n'a pas besoin de s'expliquer beaucoup, comme il n'y plus de voiture de prêt un taxi vous emmene au centre ville, la nuit dans une agence de location. Et je me retrouve à conduire une 207... 4 jours d'attente et je retrouve mon GLK qui a été opéré. Mais il est toujours malade et je crains pour ma vie. Si demain il tombe en panne pendant un dépassement ou à un croisement ???

 

Et Mercédès s'en fout , je dois revenir bientot, ils le savent. J'apprends alors que c'est la faute de Delphi que Mercédès n'y peut rien, que les injecteurs remplacés sont tout aussi fragiles. Le piezo peut se mettre en cour circuit à tout moment, le calculateur aussi - la cde de l'injecteur- et il faudra tout changer encore.

Pour ma 1ère Mercos c'est dur; quand je pense que j'ai hésité entre le Q5 et le GLK. Pensez y quand vous partirez en ballade. J'ai 10500km depuis juin 2009.

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Invité §ind263rc

Que des problèmes! il est beau mais ça tombe en panne sans prévenir. Injecteur, injecteur qu'ils disent! mais en attendant je n'ose plus m'éloigner de chez moi ; ça ne prévient pas, tout à coup le voyant rouge (un petit moteur s'allume) et vous n'avez plus de puissance. Ca m'est arrivé sur autoroute. On peut continuer à 50 km/h mais attention au côte de ne pas caller. Dès fois plus rien ne marche.

 

Après c'est la galère; on téléphone au dépannage national qui sait de suite de quoi il s'agit : injecteur ? oui sans doute... La dépanneuse vient vous chercher - quelle honte une si belle voiture neuve devant tous vos voisins- puis on monte dans le camion direction le garage Etoile57. C'est le 7ème aujourd'hui vous raconte le chauffeur.. Là on n'a pas besoin de s'expliquer beaucoup, comme il n'y plus de voiture de prêt un taxi vous emmene au centre ville, la nuit dans une agence de location. Et je me retrouve à conduire une 207... 4 jours d'attente et je retrouve mon GLK qui a été opéré. Mais il est toujours malade et je crains pour ma vie. Si demain il tombe en panne pendant un dépassement ou à un croisement ???

 

Et Mercédès s'en fout , je dois revenir bientot, ils le savent. J'apprends alors que c'est la faute de Delphi que Mercédès n'y peut rien, que les injecteurs remplacés sont tout aussi fragiles. Le piezo peut se mettre en cour circuit à tout moment, le calculateur aussi - la cde de l'injecteur- et il faudra tout changer encore.

Pour ma 1ère Mercos c'est dur; quand je pense que j'ai hésité entre le Q5 et le GLK. Pensez y quand vous partirez en ballade. J'ai 10500km depuis juin 2009.

 

 

Vraiment navré pour tes mésaventures. Je suppose qu'il s'agit du 220 CDI ?

Mercedes à connaissance du problème depuis plusieurs mois. Pour preuve le GLK 250 CDI est encore loin de la commande catalogue en France(le temps de remédier au mal?)

OM651 twin turbo - est-ce le prix de l'innovation à payer (élu meilleur moteur de l'année ? :??:)

 

- Catégorie des moteurs de 2.000 à 2.499 cm3 :

le 2,1 litres Diesel Blue Efficiency de Mercedes que l’on retrouve sous le capot de la Classe C et de la Classe E.

Tout se négocie, pour ma part je n'aurais pas continuer à rouler dans un véhicule sur lequel un problème connu est corrigé partiellement ....

 

RAS sur le 320/350 CDI

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Tomber en panne, c'est désagréable. Sur une voiture neuve, c'est rageant. Sur une mercedes à ce prix,c'est impensable (pour ne pas dire inadmissible mais à l'impossible nul n'est tenu).

 

Moi qui doit recevoir prochainement mon 220CDI. Ca met la pression.

 

En plus je sors de plusieurs Toyota où les seuls mproblèmes rencontrés sont 3 ampoules HS.

 

 

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Tomber en panne, c'est désagréable. Sur une voiture neuve, c'est rageant. Sur une mercedes à ce prix,c'est impensable (pour ne pas dire inadmissible mais à l'impossible nul n'est tenu).

 

Moi qui doit recevoir prochainement mon 220CDI. Ca met la pression.

 

En plus je sors de plusieurs Toyota où les seuls mproblèmes rencontrés sont 3 ampoules HS.

 

 

 

J'avais trouvé ça, il y a quelques semaines, je crois sur argus.fr :

 

Mercedes Classe C, Classe E et GLK : ratés à l'allumage

 

Les modèles Mercedes équipés des nouveaux moteurs 220 CDI et 250 CDI rencontrent des problèmes d'injection.

 

 

 

 

Galerie photos

 

 

 

 

 

Agrandir

 

Outre-Rhin, l'information a fait les gros titres de la presse nationale. Et pour cause, l'annonce d'un problème technique chez Mercedes fait couler beaucoup d'encre, notamment depuis les ennuis en cascade de l'ancienne Classe E. Ainsi, le constructeur de Stuttgart rappelle-t-il, quelques mois après leur commercialisation, les modèles équipés de l'inédit moteur codifié OM651 décliné en 170 ch (220 CDI) et 204 ch (250 CDI).

 

L'objet de cette opération ne concerne pas le bloc en lui-même, mais son système d'injection à actuation directe caractérisé par des injecteurs piézo-électriques de nouvelle génération offrant une pression de 2 000 bars. Développé par l'équipementier américain Delphi, ce système présente un défaut d'assemblage sur une série de pièces. Interrogé sur ce point, le fabricant n'a pas souhaité répondre à nos questions.

 

Rappelons qu'en 2001, il avait déjà connu de graves problèmes sur la pompe d'injection du 1.5 dCi de Renault provoquant des casses moteur. Cette fois-ci, la défaillance est d'une moindre ampleur puisqu'il s'agit d'ennuis électriques au niveau de l'injecteur provoquant des dysfonctionnements du moteur. Cela se traduit par des à-coups, un ralenti instable ou des coupures. Selon le constructeur, un peu plus de 10 % des modèles sont concernés soit 2 800 véhicules recensés sur les 25 000 vendus.

 

Mercedes assume

 

En France, selon la filiale du constructeur, ce sont 700 modèles qui peuvent être affectés. Parmi eux, 100 Classe C berline et break, 500 Classe E berline et coupé, et 100 GLK, tous produits entre février et août 2009. Ainsi, les premières Classe C 250 CDI commercialisées sous la forme d'une série limitée Prime Edition à l'été 2008 sont épargnées. De ce fait, la nouvelle Classe E lancée en avril est la plus touchée puisque la Classe C avec ces motorisations n'a intégré officiellement le catalogue qu'au mois de juillet. La solution en après-vente consiste à remplacer les injecteurs dont le coût est pris en garantie. L'intervention dure 2 h 30.

 

 

Toutefois, le remplacement ne sera pas systématique pour la bonne raison qu'il ne s'agit pas, en France, d'une campagne de rappel officielle, mais d'une opération dite de satisfaction client ne faisant pas l'objet d'un envoi de courrier. Ainsi, les clients qui rencontrent ce type de désagréments bénéficieront d'une prise en charge totale ainsi que d'une extension de leur garantie de 1 an ou 200 000 km à titre de geste commercial, ce qui est mieux que le bon de réduction de 200 € offert en Allemagne.

 

Enfin, Delphi ne pouvant livrer en quantité suffisante les pièces de rechange et les injecteurs pour les voitures en fabrication, les clients en attente de l'un de ces quatre modèles devront patienter un mois de plus pour prendre le volant de leur véhicule.

 

Affaire à suivre ... :jap:

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Invité §May611Eo

Quelqu'un sait si c'est Mercedes qui va payer tous les frais des erreurs de Delphi, ou ces derniers vont assumer un peu quand même? :o

 

Nan parce que ça va faire cher la connerie des autres là...

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J'avais trouvé ça, il y a quelques semaines, je crois sur argus.fr :

 

Mercedes Classe C, Classe E et GLK : ratés à l'allumage

 

Les modèles Mercedes équipés des nouveaux moteurs 220 CDI et 250 CDI rencontrent des problèmes d'injection.

 

 

 

 

Galerie photos

 

 

 

 

 

Agrandir

 

Outre-Rhin, l'information a fait les gros titres de la presse nationale. Et pour cause, l'annonce d'un problème technique chez Mercedes fait couler beaucoup d'encre, notamment depuis les ennuis en cascade de l'ancienne Classe E. Ainsi, le constructeur de Stuttgart rappelle-t-il, quelques mois après leur commercialisation, les modèles équipés de l'inédit moteur codifié OM651 décliné en 170 ch (220 CDI) et 204 ch (250 CDI).

 

L'objet de cette opération ne concerne pas le bloc en lui-même, mais son système d'injection à actuation directe caractérisé par des injecteurs piézo-électriques de nouvelle génération offrant une pression de 2 000 bars. Développé par l'équipementier américain Delphi, ce système présente un défaut d'assemblage sur une série de pièces. Interrogé sur ce point, le fabricant n'a pas souhaité répondre à nos questions.

 

Rappelons qu'en 2001, il avait déjà connu de graves problèmes sur la pompe d'injection du 1.5 dCi de Renault provoquant des casses moteur. Cette fois-ci, la défaillance est d'une moindre ampleur puisqu'il s'agit d'ennuis électriques au niveau de l'injecteur provoquant des dysfonctionnements du moteur. Cela se traduit par des à-coups, un ralenti instable ou des coupures. Selon le constructeur, un peu plus de 10 % des modèles sont concernés soit 2 800 véhicules recensés sur les 25 000 vendus.

 

Mercedes assume

 

En France, selon la filiale du constructeur, ce sont 700 modèles qui peuvent être affectés. Parmi eux, 100 Classe C berline et break, 500 Classe E berline et coupé, et 100 GLK, tous produits entre février et août 2009. Ainsi, les premières Classe C 250 CDI commercialisées sous la forme d'une série limitée Prime Edition à l'été 2008 sont épargnées. De ce fait, la nouvelle Classe E lancée en avril est la plus touchée puisque la Classe C avec ces motorisations n'a intégré officiellement le catalogue qu'au mois de juillet. La solution en après-vente consiste à remplacer les injecteurs dont le coût est pris en garantie. L'intervention dure 2 h 30.

 

 

Toutefois, le remplacement ne sera pas systématique pour la bonne raison qu'il ne s'agit pas, en France, d'une campagne de rappel officielle, mais d'une opération dite de satisfaction client ne faisant pas l'objet d'un envoi de courrier. Ainsi, les clients qui rencontrent ce type de désagréments bénéficieront d'une prise en charge totale ainsi que d'une extension de leur garantie de 1 an ou 200 000 km à titre de geste commercial, ce qui est mieux que le bon de réduction de 200 € offert en Allemagne.

 

Enfin, Delphi ne pouvant livrer en quantité suffisante les pièces de rechange et les injecteurs pour les voitures en fabrication, les clients en attente de l'un de ces quatre modèles devront patienter un mois de plus pour prendre le volant de leur véhicule.

 

Affaire à suivre ... :jap:

 

 

Cela peut expliquer pourquoi à 10 jours de la livraison théorique de mon véhicule, le vendeur n'a pas de nouvelle.

 

Demain, j'appelle....

 

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Invité §ara445lx

Quelqu'un sait si c'est Mercedes qui va payer tous les frais des erreurs de Delphi, ou ces derniers vont assumer un peu quand même? :o

 

Nan parce que ça va faire cher la connerie des autres là...

 

 

Pour memoire, Delphi est en Chapter 11 aux US depuis 2005 (cad en cessation de payement et administration, mais avec pour objectif de poursuivre l activite plutot que de la liquider) et cela a disparu en septembre de cette annee.

La societe est "vendue" par bout a ses crediteurs qui sont le plus souvent ses clients.

Apres MB n a pas trop d autre choix que d utiliser leurs produits, mais en meme temps ils ne peuvent pas trop les secouer non plus...

 

courage a ceux qui ont la panne

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Invité §jyl460lZ

Avez vous constaté, lorsqu'il pleut fortement, que l'essui glace du conducteur d'un GLK revient à sa position repos en tirant un film d'eau qui vient troubler la vision? Mes balais sont neufs.

 

04092009(003).jpg.f62019d77d02eb8c9a3098a9c681edba.jpg

 

Je crains que cela soit dû à la forme du pare brise ... Si quelqu'un a une solution.

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Avez vous constaté, lorsqu'il pleut fortement, que l'essui glace du conducteur d'un GLK revient à sa position repos en tirant un film d'eau qui vient troubler la vision? Mes balais sont neufs.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140805/04092009(003).jpg

 

Je crains que cela soit dû à la forme du pare brise ... Si quelqu'un a une solution.

 

 

Exact, je constate la même chose .... :??: ... Mais pas d'explications !!

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Invité §mia827lP

Utilisez vous le detecteur de pluie ou reglez vous manuellement la vitesse de balayage ?

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Utilisez vous le detecteur de pluie ou reglez vous manuellement la vitesse de balayage ?

 

Détecteur, mais je ne vois pas ce que ça pourrait changer ? (le détecteur adapte la vitesse de balayage à l'intensité de la pluie...)

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Invité §mia827lP

Oui mais je le trouve parfois assez minimaliste. Du coup les balais ont beaucoup d'eau a ramasser.

Il m'est déjà arrivé quelquefois de devoir forcer le systeme pour une vitesse de balayage plus rapide.

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Oui mais je le trouve parfois assez minimaliste. Du coup les balais ont beaucoup d'eau a ramasser.

Il m'est déjà arrivé quelquefois de devoir forcer le systeme pour une vitesse de balayage plus rapide.

 

 

Oui, c'est vrai, mais là, c'est au retour du balai que le phénomène se produit ... (quand il pleut beaucoup)

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Invité §tom440jg

Pas terrible cette histoire d'injecteur. J'ai appelé mon vendeur ce matin qui m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir sur le mien (qui n'est pas encore passé en prod).

 

Visiblement MB n'achete plus ses injecteurs chez Delphi et les 220 CDI sortant maintenant d'usine seraient safe.

 

Pour les autres, ce n'est pas terrible du tout et une campagne de rappel devrait être lancée, ca éviterait de forts mécontentements des clients MB.

 

Une fois de plus c'est une tentative d'économie à court terme qui reste de se transformer en des pertes futures.

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Sortie de chaine de mon GLK le 23 novembre....ce sera dur de me le livrer le 20 novembre :) . Livraison possible et espérée fin novembre. Le retard viendrait de l'injecteur........non........du fournisseur du toit ouvrant panoramique.

 

J'ai questionné le vendeur sur la fiabilité du 220 CDI BE. Pas au courant du problème d'injecteur. Hum hum!

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Invité §JPT361ZE

Et oui, rêve brisé à 3 mois et 6000 kms pour le premier injecteur sur GLK 220 CDI(immobilisation totale). Puis 1 semaine après deuxième injecteur à 100 KM de chez moi ,un dimanche soir à 22H00 avec les enfants. Rentré sur autoroute à 50KM/H. Et en plus, je me fait "engueulé" parce que je n'ai pas appelé la dépanneuse et que j'ai ramené le véhicule moi même ( après 100 km la veille, ce n'était plus à 3km près et puis .... les voisins me mettent déjà assez en boite comme cela). En tout 12 jours d'immobilisation et une classe A qui embaumait le cigare!

 

Au sujet du prix MERCEDES, le vendeur ma dit que j'allais rentrer dans un autre monde! Et oui, maintenant pour faire de la route, je prends la CLIO qui a plus de 100000 KM!

 

Pourtant, on m'avais dit que les injecteurs de remplacement étaient d'une nouvelle génération? mensonge pour calmer ma colère?

En tout cas, c'est d'autant plus frustrant qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à cette voiture mais il ne peut pas y avoir de plaisir si la fiabilité n'est pas là (sutout à ce prix là)

 

Le comportement de MERCEDES France et du concessionnaire (etoile 57) est lamentable.

 

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Le soucis avec ces problèmes, c'est qu'on y pense en permanence par la suite. Bonjour la sérénité au volant.

 

Et sympa l'échange GLK/Classe A parfum cigare.

 

Sinon, aucun rappel constructeur jusque là?

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Invité §ind263rc

 

 

Quelqu'un à déjà essayé d'y accéder à ce menu sur COMAND APS ? ce menu semble intéressant pour au

moins avoir la version du firmware installé.

 

Sinon, je suis déçu qu'on ne puisse pas pouvoir afficher les radars Fixe FR avec le comand APS, le truc

à deux centimes qui force à ressortir le TomTom.... GRRrrrrr :q

 

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Invité §tom440jg

Bacain, tu as tout à fait raison.

 

Le soucis d'un manque de fiabilité entraine chez le conducteur une crainte constante.

 

Mon speedster (fabrication Lotus) m'a une fois fait la joie de tomber en panne en plein centre ville de Nancy: explosion du radiateur. L'horreur!

 

Du coup, je suis maintenant constamment en train de surveiller les bruits suspects, la température d'eau, etc... Impossible de rouler avec confiance.

 

Si je prends un GLK ce n'est pas pour me sentir menacer de panne à tout instant. Les contructeurs allemands semblent oublier qu'on achete aussi leur voiture pour leur réputation de fiabilité. La réaction de MB est plus que décevante. Ils vont m'entendre s'il se passe la même chose sur le mien.

 

Pour vous rassurer chez BMW, ce n'est pas forcément mieux. Sur ma série 3 E90 actuelle, alors que je roulais normalement (heureusement en centre ville), tout se coupe: plus d'accel, plus d'hydrolique (perte de la direction assistée), et tous les voyants en défaut. Selon BMW, un pb au niveau du calculateur.

 

Un autre coup, j'ai amené ma série 3 (vieille de 3 semaine à l'époque) au garage pour qu'ils programment la fermeture automatique des portes (ce n'était pas de série). Je leur loue une mini à environ 50€/j. Je viens récupérer ma voiture le soir et là un petit soucis. Ils avaient flingué un truc électronique en reprogrammant. Résultat: ma voiture avec les warning, essuis glace à fond. Apparemment c etait déjà mieux que 30 min avant où en plus elle klaxonnait toute seule.

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Invité §May611Eo

Bacain, tu as tout à fait raison.

 

Le soucis d'un manque de fiabilité entraine chez le conducteur une crainte constante.

 

Mon speedster (fabrication Lotus) m'a une fois fait la joie de tomber en panne en plein centre ville de Nancy: explosion du radiateur. L'horreur!

 

Du coup, je suis maintenant constamment en train de surveiller les bruits suspects, la température d'eau, etc... Impossible de rouler avec confiance.

 

Si je prends un GLK ce n'est pas pour me sentir menacer de panne à tout instant. Les contructeurs allemands semblent oublier qu'on achete aussi leur voiture pour leur réputation de fiabilité. La réaction de MB est plus que décevante. Ils vont m'entendre s'il se passe la même chose sur le mien.

 

Pour vous rassurer chez BMW, ce n'est pas forcément mieux. Sur ma série 3 E90 actuelle, alors que je roulais normalement (heureusement en centre ville), tout se coupe: plus d'accel, plus d'hydrolique (perte de la direction assistée), et tous les voyants en défaut. Selon BMW, un pb au niveau du calculateur.

 

Un autre coup, j'ai amené ma série 3 (vieille de 3 semaine à l'époque) au garage pour qu'ils programment la fermeture automatique des portes (ce n'était pas de série). Je leur loue une mini à environ 50€/j. Je viens récupérer ma voiture le soir et là un petit soucis. Ils avaient flingué un truc électronique en reprogrammant. Résultat: ma voiture avec les warning, essuis glace à fond. Apparemment c etait déjà mieux que 30 min avant où en plus elle klaxonnait toute seule.

 

Parce que tu crois que c'est de la faute de Mercedes cette histoire?!

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Invité §jyl460lZ

On peut comprendre que sur un nouveau modèle, un nouveau moteur il puisse y avoir des pb de jeunesse.

 

A propos des pannes d'injecteur sur 220 cdi: Ce qui est pénible c'est le peu de considération devant notre inquiétude, du garage Mercédès. Un courrier, un témoignage que tout est fait pour régler rapidement ces pannes, un geste commercial qui redonne le sourire, un délai pour le rappel définitif serait tellement plus sérieux. Bref, nous traiter en client adulte responsable et non en "emmerdeur" avec une voiture qui coûte à réparer.

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Invité §nic761QH

Le problème d'injecteurs est arrivé sur le mien à 4000km ...les boules...le garage m'a dit que ça pouvait arriver. Je me demande s'ils étaient au courant du problème ou s'ils ont voulu le cacher...

 

 

IMG0293.jpg.e27a5cff207260f1d94cc8ab35270ce3.jpg

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Invité §tom440jg

Maybach, je pense en effet que c'est la faute de MB.

 

C'est bien eux qui commercialisent la voiture. Après tout, ce n'est pas notre pb de savoir qui est en cause: Delphi ou autre.

 

L'argent on le donne bien à Mercedes quand on achete un GLK. Pas à Delphi.

 

Après c'est à eux de regler leurs problèmes avec leurs fournisseurs.

 

A eux également de selectionner leurs fournisseurs en fonction de la qualité de leur produit.

 

Quand on achete une MB, on attend une grande fiabilité. A MB de reproduire son schéma en selectionnant ses fournisseurs.

 

Je veux bien que ca arrive d'avoir des soucis de qualité, mais pour une marque à l'image de MB et surtout vu le prix des autos, le sav devrait être impec dans ce genre de situation.

 

C'est comme ca BMW m'a perdu comme client (entre autres).

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Invité §May611Eo

Oui enfin pour ma part je mettrais en premier lieu la fiabilité de cette boite américaine, et donc indirectement la fiabilité de la voiture.

Ils n'ont peut être plus respecté le cahier des charges lors de la commercialisation et ont été pris par l'ampleur des demandes :??:

 

Si tu es déçu par BM également, il va peut être falloir rabaisser le niveau d'exigence :p

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Invité §tom440jg

Je ne remets pas en cause la fiabilité du GLK. Sa conception est superbe et MB a fait du super beau boulot. Je suis plus agacé par la situation.

 

Tout a fait possible que Delphi n'ai pas respecté le cahier des charges de MB. Mais encore une fois, je pense que ce n'est pas au client final de l'assumer et de se retrouver embêté.

 

Ce qui me deçoit dans tout ca c'est plus la réaction de MB face au client. Personne n'a dit ici s'être trouvé face un garage qui semblait vraiment désolé.

 

Quant à mon niveau d'exigence je ne le pense pas au dessus du niveau normal.

 

Avec mon speedster, j'ai souvent des pannes et je l'accepte sans broncher. J'exige quelle soit performante sur piste. Elle est faite pour ca. Je n'attends donc aucun confort ni fiabilité.

 

Avec une BMW ou une Mercedes, j'attends un grand confort, une fiabilité certaine (l'injection est plus que maitrisée dans l'automobile), et un SAV irréprochable.

 

Encore une fois, le prix de ces autos fait que nous avons le droit d'etre exigeants.

 

Ps: je n'ai pas encore reçu mon GLK, mais je reste indigné devant les témoignages.

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Invité §mia827lP

Le problème d'injecteurs est arrivé sur le mien à 4000km ...les boules...le garage m'a dit que ça pouvait arriver. Je me demande s'ils étaient au courant du problème ou s'ils ont voulu le cacher...

 

 

Tiens, on dirait bien un mignon Off-road pro non ?

Déja été en ballade en hors piste avec ?

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Invité §TIT134ko

Bonjour,

Ces problèmes d'injecteurs me font réfléchir, j'ai fait un essai du glk 220 cdi la semaine dernière (voir photo), et sur tous les forums autos

où figurent ce moteur des incidents apparaissent. De plus il semble que MB ne soit pas à la hauteur en après-vente.

Quel dommage car cette voiture je la trouve superbe sur tous les plans : confort, conduite, reprises..........

J'en avait déjà choisi les finitions, restait à signer le bon de commande.

Du coup j'ai fait un essai du nouveau RAV 4 d4d 150ch. Pas le même standing, pas les mêmes finitions, moteur moins puissant.

Mais au final, bon véhicule quand même, et surtout une proposition du vendeur jusqu'à 5 ans de garantie.

Alors aujourd'hui je réfléchi car je sais que le SAV de Toyota est irréprochable (mon épouse roule en Toyota)

Je me laisse 10 jours pour réfléchir.07-11-09_1606.jpg.8cb488af3edbf208afaeb12b405ff9d6.jpg

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Invité §tbm444SL

Je me laisse 10 jours pour réfléchir.

 

 

Ne te laisse pas détourner ou influencer. Le SAV MB joue son rôle et accepte sans soucis la prise en charge, le prêt d'un véhicule, les frais engagés au cas o`, etc... D'autres ne le feraient peut-être pas.

Maintenant les problèmes constatés ne touchent que certains injecteurs sur certains moteurs récents Bleuefficiency ou que sais-je.

 

Une solution sans risque : NEGOCIE avec ton concessionnaire et prends un V6 qui n'a pas de problème connu et qui ronronne comme un chat. :love:

 

Je viens de dépasser les 1000km avec BB GLK et j'en suis très heureux. J'attends avec impatience les accessoires pour profiter pleinement de la téléphonie confort notamment. En mode Sport pied au plancher, ça décoiffe et le V6 tourne à merveille. :lol:

 

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Bonjour,

Ces problèmes d'injecteurs me font réfléchir, j'ai fait un essai du glk 220 cdi la semaine dernière (voir photo), et sur tous les forums autos

où figurent ce moteur des incidents apparaissent. De plus il semble que MB ne soit pas à la hauteur en après-vente.

Quel dommage car cette voiture je la trouve superbe sur tous les plans : confort, conduite, reprises..........

J'en avait déjà choisi les finitions, restait à signer le bon de commande.

Du coup j'ai fait un essai du nouveau RAV 4 d4d 150ch. Pas le même standing, pas les mêmes finitions, moteur moins puissant.

Mais au final, bon véhicule quand même, et surtout une proposition du vendeur jusqu'à 5 ans de garantie.

Alors aujourd'hui je réfléchi car je sais que le SAV de Toyota est irréprochable (mon épouse roule en Toyota)

Je me laisse 10 jours pour réfléchir.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/813347/07-11-09_1606.jpg

 

Si l'on en crois l'Argus, (voir plus haut), seuls les modèles fabriqués entre février et aout 2009 seraient touchés ...

 

Alors restons calmes, et attendons, pour voir ! :jap:

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