Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

[Topic Officiel] Mercedes GLK [X204] (2008-2015)


Invité §zat618iJ

Messages recommandés

Invité §bob644aS

j'ai un copain qui a craqué pour le Q5 3.0tdi blanc cuir gris très optionné (en remplacement de son trop encombrant R320cdi) et faut reconnaitre que c'est du très très bon.

 

Et avantage considérable par rapport au GLK, qualité des matériaux (intérieur un peu plastoc, un peu comme la 204 en fait) outre franchement plus de place à l'arrière.

 

Ce qui n'enlève rien à mon "coup de coeur" pour le GLK.

 

Le Q5 a une ligne plutôt agréable, surtout de profil. Je ne l'ai pas essayé, mais je suis monté dans un "avus", cuir crème. Je ne suis toujours pas conquis par les intérieurs "à la audi", et c'est encore pire dans ce type de véhicule.

 

Je crois que je préfère l'ambiance "de 204" :sol: du GLK, plus "sport" et plus facile à nettoyer. Je vais faire une photo de l'intérieur de mon glk après 2 semaines sans nettoyage, vous allez comprendre pourquoi il vaut mieux que j'évite les intérieurs fragiles ou salissants. :lol:

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AMG848sw

Très beau GLK ;)

Je trouve que Mercedes progresse beaucoup dans un "domaine" qi je puis dire : c'est le disign des jantes ;)

J'aime beaucoup les miennes, mais les tiennes sont encore mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Peux tu nous mettre des photos boblecat, merci.

Le coffre est-il si petit que les magazines le decrivent.?

Et l'agrément de conduite? le confort?

 

:jap:

 

http://img519.imageshack.us/img519/6707/p1010073szg0.jpg

 

 

 

 

 

 

Je vous propose un match GLK vs C4 grand Picasso

 

http://img404.imageshack.us/img404/4286/p1010075sqy0.jpg

 

 

 

 

http://img519.imageshack.us/img519/3984/p1010076sww5.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/6083/p1010071sys8.jpg

 

 

Coffre: C4 Picasso = 2 x GLK

 

Moteur-boite : 320CDI 7G-Tronic >> 2.0HDi bmp6

 

Agrément de conduite : victoire GLK (facile :lol: )

 

Confort : Le GLK est très bon. Le Picasso est exceptionnel.

 

 

 

Malheureusement, je peux difficilement comparer le GLK à ses vrais concurrents, je ne les ai pas conduits. Sauf le X3, mais c'était il y a plusieurs mois. Dans mon souvenir, le X3 (3.0d bva) avait moins de pêche et semblait plus "collant", mais c'était un essai de courte durée, et accompagné par le vendeur, alors...

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG848sw

Ouf, je vois que ma C n'est pas la mercedes la plus sale :D

Niveau conduite, ton GLK a la même plateforme que ma C il me semble, ce qui pour un 4x4 doit être parfait pour faire de la route ;)

Longue route a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Ouf, je vois que ma C n'est pas la mercedes la plus sale :D

Niveau conduite, ton GLK a la même plateforme que ma C il me semble, ce qui pour un 4x4 doit être parfait pour faire de la route ;)

Longue route a toi :)

 

Merci. :jap:

 

En effet les sensations sont comparables à celles d'une classe C (même principe "agility control"), sauf qu'on est assis plus haut bien sur. Pas de problème pour avaler les kilomètres confortablement.

 

Cette impression de similitude est entretenue par l'habitacle : même volant, comodos, levier de vitesse, boutons de clim, même radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

C'est vrai je me sens un peu seul... et pas seulement sur le forum : bientôt 5000km parcourus et je n'en ai jamais croisé d'autre sur la route.

 

M'enfin si vous avez des questions, n'hésitez pas. ;)

 

--

 

Rassure toi, je n'ai pas croisé de Q5 non plus!!

mais son topic dédié est beaucoup plus fréquenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

:jap:

 

http://img519.imageshack.us/img519/6707/p1010073szg0.jpg

 

 

 

 

 

 

Je vous propose un match GLK vs C4 grand Picasso

 

http://img404.imageshack.us/img404/4286/p1010075sqy0.jpg

 

 

 

 

http://img519.imageshack.us/img519/3984/p1010076sww5.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/6083/p1010071sys8.jpg

 

 

Coffre: C4 Picasso = 2 x GLK

 

Moteur-boite : 320CDI 7G-Tronic >> 2.0HDi bmp6

 

Agrément de conduite : victoire GLK (facile :lol: )

 

Confort : Le GLK est très bon. Le Picasso est exceptionnel.

 

 

 

Malheureusement, je peux difficilement comparer le GLK à ses vrais concurrents, je ne les ai pas conduits. Sauf le X3, mais c'était il y a plusieurs mois. Dans mon souvenir, le X3 (3.0d bva) avait moins de pêche et semblait plus "collant", mais c'était un essai de courte durée, et accompagné par le vendeur, alors...

 

--

 

:??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

:??::??:

 

Oui, je suis très satisfait des relances du GLK, par exemple lors des dépassements. Quand j'ai essayé le X3, je n'ai pas le souvenir de relances aussi franches, sans doute parceque je n'ai pas utilisé tout son potentiel (ce n'était pas le mien...).

 

De toute façon il ne doit pas y avoir une grande différence : sur le papier c'est presque pareil (218ch et 500Nm pour le X3 contre 224ch et 540Nm pour le GLK). Ca doit se jouer en gros sur la loi de passage des rapports et la rapidité de la boite auto.

 

Concernant le Q5, c'est sur que j'aimerais bien un jour essayer sa nouvelle boite double embrayage. Son moteur 3.0 je sais qu'il va bien, j'ai pu l'essayer sur une A5, en boite méca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Merci pour tous tes commentaires Boblecat.

J'hésite entre le Q5 et le GLK, j'ai actuellement une classe C 220CDI et je me sens pluss mercedes.

Je vais essayer rapidement le GLK pour me faire une idée du potentiel.

Le côté affectif d'ancien possesseur de G et membre actif au mercedes club 4x4 me pousse plus vers le GLK.

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Le Q5 à peine il était sortit qu'il m'énervait déjà... Une impression de déjà-vu, de commum lassante :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Merci pour tous tes commentaires Boblecat.

J'hésite entre le Q5 et le GLK, j'ai actuellement une classe C 220CDI et je me sens pluss mercedes.

Je vais essayer rapidement le GLK pour me faire une idée du potentiel.

Le côté affectif d'ancien possesseur de G et membre actif au mercedes club 4x4 me pousse plus vers le GLK.

Affaire à suivre

 

Si tu envisages de faire du franchissement avec un GLK, ou même simplement aller sur la neige, évite le pack sport extérieur (celui que j'ai avec les jantes 19")

 

En effet il n'existe que des pneus "autoroutiers" dans cette dimension/indice de charge, et non chainable en plus. De même ce pack interdit le pack offroad, bien utile hors bitume (controle de vitesse en descente...)

 

Ces jours ci avec les conditions météo, j'ai testé un peu : avec les pirelli p-zéro, sans aide électronique, sur la neige tassée en descente, on a l'impression de conduire... une luge de 2 tonnes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Si tu envisages de faire du franchissement avec un GLK, ou même simplement aller sur la neige, évite le pack sport extérieur (celui que j'ai avec les jantes 19")

 

En effet il n'existe que des pneus "autoroutiers" dans cette dimension/indice de charge, et non chainable en plus. De même ce pack interdit le pack offroad, bien utile hors bitume (controle de vitesse en descente...)

 

Ces jours ci avec les conditions météo, j'ai testé un peu : avec les pirelli p-zéro, sans aide électronique, sur la neige tassée en descente, on a l'impression de conduire... une luge de 2 tonnes :p

 

 

Faire du franchissement avec un GLK certainement pas, mais rouler sur de la neige est l'une des raisons qui me poussent à acheter un SUV.

Donc je suis preneur de ton retour d'expérience sur la neige. J'ai lu sur un autre forum que le GLK tirait très bien son épingle du jeu sur route enneigée. En tout cas je peux te dire qu'une classe C non équipée de pneus neige, c'est la vraie galère sur la neige.

Mises à part les descentes enneigées comment se comporte ton GLK sur la neige notamment en montée et sur le plat, ou pour les manoeuvres de changement de direction.

Les descentes enneigées c'est toujours très chaud, avec un véhicule de 2 tonnes à moins d'avoir des pneus très crantés type mud tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Mises à part les descentes enneigées comment se comporte ton GLK sur la neige notamment en montée et sur le plat, ou pour les manoeuvres de changement de direction.

 

Comme je sais que mes pneus ne sont pas adaptés, je suis resté prudent, en roulant comme les autres voitures. En montée ou sur le plat, je n'ai pas eu le moindre souci. Grace au contrôle de motricité, on prend vite confiance dans ces conditions. Il n'y a qu'en donnant des petits coups de freins qu'on peut se rendre compte de la mauvaise adhérence de la chaussée.

 

Une fois quand même, dans un changement de direction vers la droite à 90° sur neige dure j'ai relancé un peu trop tôt, et l'arrière s'est dérobé, l'auto avançait "en crabe". Après contrebraquage, j'ai eu l'impression que les roues arrières me poussaient vers l'accotement, puis ça c'est remis en ligne. Ca n'a duré qu'une paire de secondes, mais elles m'ont paru longues.

 

Je pense que ce comportement est caractéristique d'un 4rm dans ces conditions d'adhérence, mais je ne suis pas du tout un habitué de la conduite sur neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Comme je sais que mes pneus ne sont pas adaptés, je suis resté prudent, en roulant comme les autres voitures. En montée ou sur le plat, je n'ai pas eu le moindre souci. Grace au contrôle de motricité, on prend vite confiance dans ces conditions. Il n'y a qu'en donnant des petits coups de freins qu'on peut se rendre compte de la mauvaise adhérence de la chaussée.

 

Une fois quand même, dans un changement de direction vers la droite à 90° sur neige dure j'ai relancé un peu trop tôt, et l'arrière s'est dérobé, l'auto avançait "en crabe". Après contrebraquage, j'ai eu l'impression que les roues arrières me poussaient vers l'accotement, puis ça c'est remis en ligne. Ca n'a duré qu'une paire de secondes, mais elles m'ont paru longues.

 

Je pense que ce comportement est caractéristique d'un 4rm dans ces conditions d'adhérence, mais je ne suis pas du tout un habitué de la conduite sur neige.

 

Rien ne vaut une journée d'essais à Courchevel qu'ils font en Février :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG848sw

Tout à fait, c'est a la fois instructif et tellement amusant ! ( mes enfants m'avaient offert ça =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Avant hier Mercedes m'a fait essayer le GLK, c'était bien sur un 320, très "optionné".

Les sensations sont très bonnes, excellente tenue de route, position de conduite un peu haute mais pas trop, véhicule très confortable et très silencieux.

Bien sur le coffre n'est pas très grand et la largeur à l'arrière est un peu contenue, j'avoue que cet essai me fait réfléchir entre le Q5 et ce véhicule en 220 CDI qui sortira vraisdemblablement fin mars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

combien de possesseurs de GLK sur le forum ?

 

Ils se comptent sur le bout de pouce :p

 

Mais ça veut pas dire que c'est de la bouze :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg

Justement, c'est pour ça que je suis surpris qu'il y ait peu de gens qui s'interresse à ce modèle sur le forum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

J'ai une petite question à vous poser concernant le GLK 220 CDI.

 

Le commercial Mercedes m'informe que le nouveau GLK 220 CDI sera disponible seconde quinzaine de mars.

Evidemment on peut passer une commande maintenant mais les GLK 220 ne peuvent être commandés qu'avec un pack : soit le pack sport extérieur à 1900 €, soit le pack optique offroad à 1100 €. Je souhaite commander un blanc calcite, et donc rajouter le pack optique off road, mais dans ce cas les éléments sur parechoc et bas de caisse seront noirs. Je n'ai jamais vu ce que ca donne même en photo.

Avez vous deja vu un GLK blanc avec le pack optique offroad mais sans le pack sport? si oui ça donne quoi?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'ai une petite question à vous poser concernant le GLK 220 CDI.

 

Le commercial Mercedes m'informe que le nouveau GLK 220 CDI sera disponible seconde quinzaine de mars.

Evidemment on peut passer une commande maintenant mais les GLK 220 ne peuvent être commandés qu'avec un pack : soit le pack sport extérieur à 1900 €, soit le pack optique offroad à 1100 €. Je souhaite commander un blanc calcite, et donc rajouter le pack optique off road, mais dans ce cas les éléments sur parechoc et bas de caisse seront noirs. Je n'ai jamais vu ce que ca donne même en photo.

Avez vous deja vu un GLK blanc avec le pack optique offroad mais sans le pack sport? si oui ça donne quoi?

 

Merci pour vos réponses.

 

Va sur le configurateur allemand ;)

 

http://www.mercedes-benz.de/content/germany/mpc/mpc_germany_website/de/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/glk-class/x204/configurator_x204.shtml?tp_ccci=%2Fdsc_de%2Fglobalsessionid%2FDSC_de6C67696962323935FF02500650575100%2Fdsc_locale%2Fde_DE%2FappId%2FDSC_de%2FsiteLocale%2Fde_DE%2FP3501ViewBean.jam1%3Bjsessionid%3D0000DVpuPfhZiiIifSOJUTD2vg3%3A13jdvfisc

 

Perso le pack optique off road j'adhère pas du tout...!! alors que le sport en plus en blanc il est magnifique :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Merci, j'ai pu enfin le voir en blanc avec le pack optic off road. Les inserts noirs ne sont pas forcément moches.

De toute façon le pack sport à 1900 euros est un peu cher et je trouve qu'il dénature l'aspect SUV notamment en surbaissant le véhicule de 20mm et en lui mettant des pneus typés autoroute, mais c'est une question de gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg

Pour ma part, je commande un 320cdi, en edition 1, toutes options mis à part le démarrage sans clé.

Prix clé en main : 53 k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B20231Gn

Hier c´était le grand jour J !

Mon collègue de travail (covoiturage) a eu son GLK 320 CDI !

Ouah ! Epoustouflant !

Un coup d´accélérateur et tu te retrouves scotché dans ton siège.

 

Travaillant chez Mercedes, j´ai vraiment très envi de me l´acheter pour le revendre dans 6 mois.

Connaissez-vous quelqu´un qui pourrait être intéressé par un GLK320CDI d´occasion ?

(ou un GLK 280 4 Matic ou GLK 350 4 Matic ?)

Il pourrait choisir couleur et options, pour achat dans 6 mois.

Vous pouvez me joindre par MP pour plus de renseignements.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Résultats du comparatif du Moniteur Automobile :

 

1er : Mercedes

2ème : Volvo

3ème : Audi

4ème : BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Ca y est je signe pour un GLK 220 CDI blanc calcite, pack optique off road, pack sport interieur.

 

Livraison prévue fin mars.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Photo reportage obligatoire a la récéption alain ! :o

 

 

Sans problémes, les photos ça me connait un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...