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[Topic Officiel] Mercedes GLK [X204] (2008-2015)


Invité §zat618iJ

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Invité §eim822GH

Non je parlais bien en monte standard 19' et non en 20' ou en AMG car le débat portait sur des roues de 19' et je n'ai pas fait d'inversion!!

http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=1741/2228/27129&lng=fr&pid=TarifClasseGLK

*

Équipements optionnels (suite)

Jantes alliage 48 cm (19"

;) design 5 branches bicolores

avec monte mixte 235/50 R19 AV et 255/45 R19 AR

(incompatible avec code P31) R82

● ❍✍1 200 31(2)

Jantes alliage 51 cm (20"

;) design 12 branches bicolores

avec monte mixte 235/45 R20 AV et 255/40 R20 AR

(incompatible avec code P31) 17R ● ✍✍1 700 44(2)

✍ ● ✍500 13(3)

Jantes alliage 51 cm (20"

;) design 5 doubles branches

avec monte mixte 235/45 R20 AV et 255/40 R20 AR

(incompatible avec code P31) 16R ● ✍✍1 700 44(2)

✍ ● ✍500 13(3)

Jantes alliage 51 cm (20'') design 5 branches

avec monte mixte 235/45 R20 AV et 255/40 R20 AR

(incompatible avec code P31) 53R ● ✍✍1 700 44(2)

✍ ● ✍500 13(3)

Jantes alliage AMG 48 cm (19"

;) design 5 branches

avec monte mixte 235/50 R19 AV et 255/45 R19 AR

(uniquement avec code P31) 752 ❍ ❍ ✳ 0 -

Jantes alliage AMG 51 cm (20"

;) design

5 doubles branches avec monte mixte

235/45 R20 AV et 255/40 R20 AR

(uniquement avec code P31) 753 ● ● ● 1 200 31(2)

Jantes alliage AMG 51 cm (20"

;) design

5 doubles branches bicolores

avec monte mixte 235/45 R20 AV et 255/40 R20 AR

(uniquement avec code P31) 769 ● ● ● 1 200 31 (2)

Pneus hivers M+S (x4) :

uniquement avec pneus 17" avec monte 235/60 R17

(codes 603, 19R, R44 ou 02R) et avec pneus 19"

235/50 R19 (codes 752 ou 59R) 645 ● ● ● 250 6 (2)

Jantes alliage 51 cm (20'') design

5 branches (code 53R)

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Non je parlais bien en monte standard 19' et non en 20' ou en AMG car le débat portait sur des roues de 19' et je n'ai pas fait d'inversion!!

http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=1741/2228/27129&lng=fr&pid=TarifClasseGLK

*

Équipements optionnels (suite)

Jantes alliage 48 cm (19"

;) design 5 branches bicolores

avec monte mixte 235/50 R19 AV et 255/45 R19 AR

(incompatible avec code P31) R82

● ❍✍1 200 31(2)

Jantes alliage 51 cm (20"

;) design 12 branches bicolores

avec monte mixte 235/45 R20 AV et 255/40 R20 AR

(incompatible avec code P31) 17R ● ✍✍1 700 44(2)

✍ ● ✍500 13(3)

Jantes alliage 51 cm (20"

;) design 5 doubles branches

avec monte mixte 235/45 R20 AV et 255/40 R20 AR

(incompatible avec code P31) 16R ● ✍✍1 700 44(2)

✍ ● ✍500 13(3)

Jantes alliage 51 cm (20'') design 5 branches

avec monte mixte 235/45 R20 AV et 255/40 R20 AR

(incompatible avec code P31) 53R ● ✍✍1 700 44(2)

✍ ● ✍500 13(3)

Jantes alliage AMG 48 cm (19"

;) design 5 branches

avec monte mixte 235/50 R19 AV et 255/45 R19 AR

(uniquement avec code P31) 752 ❍ ❍ ✳ 0 -

Jantes alliage AMG 51 cm (20"

;) design

5 doubles branches avec monte mixte

235/45 R20 AV et 255/40 R20 AR

(uniquement avec code P31) 753 ● ● ● 1 200 31(2)

Jantes alliage AMG 51 cm (20"

;) design

5 doubles branches bicolores

avec monte mixte 235/45 R20 AV et 255/40 R20 AR

(uniquement avec code P31) 769 ● ● ● 1 200 31 (2)

Pneus hivers M+S (x4) :

uniquement avec pneus 17" avec monte 235/60 R17

(codes 603, 19R, R44 ou 02R) et avec pneus 19"

235/50 R19 (codes 752 ou 59R) 645 ● ● ● 250 6 (2)

Jantes alliage 51 cm (20'') design

5 branches (code 53R)

relis ton post d'avant

 

tu parlais de 245/55/19 à l'arrière

au lieu de 255/45

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Invité §eim822GH

Oui! Mea Culpa! J'ai fait une inversion.... La vue qui baisse ou le p'tit blanc qui laisse des traces!

Par contre, je tenais à signaler que maintenant quand je pars plusieurs jours un peu loin j'emmène toujours une roue de secours (je prends une de mes roues montées en pneu neige) .... Rester 4 jours avec une galette de m.... limitée à 80 km alors que je suis à 1800 km de chez moi. C'est vraiment chi...qu'il n'y ait plus de vraie roue de secours...

J'ai un ami à qui la plaisanterie a couté 900 euros entre l'hôtel, le taxi , la location d'une voiture 3 jours et le pneu... Et bien sur cela arrive toujours un samedi soir en montagne où le téléphone ne passe pas!

Lorsque j'ai abimé mon pneu (pierre sur une route en sortie de virage= flanc déchiré!) je l'ai senti dans le volant avant que le détecteur de pression ne l'affiche au tableau de bord! Je ne roulais pas très vite et le dégonflage a été très rapide.. Il n'a pas eu le temps d'analyser une différence de rotation des roues; Donc le système n'est pas fiable à 100% en cas d'éclatement sur autoroute?

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Lorsque j'ai abimé mon pneu (pierre sur une route en sortie de virage= flanc déchiré!) je l'ai senti dans le volant avant que le détecteur de pression ne l'affiche au tableau de bord! Je ne roulais pas très vite et le dégonflage a été très rapide.. Il n'a pas eu le temps d'analyser une différence de rotation des roues; Donc le système n'est pas fiable à 100% en cas d'éclatement sur autoroute?

 

Mieux qu'un voyant de détection au TDB, prenez l'option Eimon !

 

LoOoL

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... Donc le système n'est pas fiable à 100% en cas d'éclatement sur autoroute?

 

En cas d'éclatement sur autoroute ( ça m'est arrivé,mais pas en GlK) je t'assure que tu réalises très très vite... :sol:

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Invité §gl5873ec

dans la mesure où les jantes de la monte asymétrique ne font pas la même taille

 

l'erreur devrait se voir à l'oeil nu

 

 

Aie Aie Aie : après vérification, j'ai donc des pneus 235/50/19 à l'AV et à l'AR.

 

Hors mes jantes sont plus larges à l'AR qu'à l'AV (environ 2 cm comme vous pouvez le voir sur les photos). Ca ait 6 mois que je roule comme ça ...

 

Je vais voir Mercedes demain.

 

 

 

album-bmw-img-20131024-00058-tns3.jpg?tmpalbum-bmw-img-20131024-00056-tns3.jpg?tmp

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Invité §gl5873ec

C'est une erreur de Citroen ... z'ont pas l'habitude de voir des vraies voitures leurs mécanos !

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Invité §gl5873ec

ouais, logique ... sauf qu'ils me disent que c'est normal d'avoir des 235 à l'AV et à l'AR, faut donc d'abord que je recupère un papier qui prouve que je devrais avoir des 255 à l'AR ... pas simple (par téléphone, ca le choque pas d'avoir des jantes plus larges à l'AR, mais la même taille de pneus).

 

Et Citroen m'a changé les pneus AR lors de la préparation du véhicule ...

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Invité §gl5873ec

ouais, logique ... sauf qu'ils me disent que c'est normal d'avoir des 235 à l'AV et à l'AR, faut donc d'abord que je recupère un papier qui prouve que je devrais avoir des 255 à l'AR ... pas simple (par téléphone, ca le choque pas d'avoir des jantes plus larges à l'AR, mais la même taille de pneus).

 

Et Citroen m'a changé les pneus AR lors de la préparation du véhicule ...

 

OK donc c'est bon, prise en charge par la garage qui a fait l'erreur, changement des 2 pneus AR par des 255, je n'ai pas eu besoin de trop argumenter...

 

Du coup, pour les chaines cet hiver, ce sera polaire x10, pas le choix.

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif pour les conseils.

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Invité §Doc316QA

Salut les GLKistes,

 

Un petit tour sur le forum. Ca fait longtemps que je ne suis pas passé.

35 000 km au compteur de mon GLK. Toujours satisfait comme au premier jour ! :)

Bientôt l'hiver, il va être temps de remonter le kit roues hiver.

 

Bonne route à tous...

 

 

Alex

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Invité §gl5873ec

OK donc c'est bon, prise en charge par la garage qui a fait l'erreur, changement des 2 pneus AR par des 255, je n'ai pas eu besoin de trop argumenter...

 

Du coup, pour les chaines cet hiver, ce sera polaire x10, pas le choix.

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif pour les conseils.

 

C'est fait, les pneus AR ont donc été changé par le garage pour des 255. Je garde les 235 pour l'AV quand ils seront morts. C'est sympa.

 

J'ai l'impression que la voiture est encore plus stable en virage rapide, c'est pas étonnant, mais agréable ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

Merci pour les conseils !

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C'est fait, les pneus AR ont donc été changé par le garage pour des 255. Je garde les 235 pour l'AV quand ils seront morts. C'est sympa.

 

J'ai l'impression que la voiture est encore plus stable en virage rapide, c'est pas étonnant, mais agréable ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

Merci pour les conseils !

 

 

Cool tu as gagné un train de pneus avant.

 

C'est pas négligeable, au prix des baskets !

 

Les miens qui ont 14 000km sont déjà bien attaqués

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Invité §gl5873ec

Bonjour,

Première question concernant la boite auto, sur un modèle 2011 de BVA, j'ai la fonction rampage (lâcher de frein, la voiture se met à avancer).

Le démarrage de la voiture se fait un peu violemment (toute proportion gardée !), avec un petit acoup si jamais je lâche le frein d'un coup. Est-ce normal ? Je me fait avoir encore régulièrement après 6 mois.

 

Deuxième question, avez vous les capteurs de stationnement qui se déclenchent sans raison (humidité, après avoir lavé la voiture, ou lors de grosse pluie) ?

 

merci

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Invité §Doc316QA

Bonsoir,

 

Le démarrage est relativement doux sur la mienne après avoir lâché la pédale de frein.

Jamais de déclenchement intempestif des capteurs de stationnement après lavage ou averse.

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Invité §gl5873ec

Bonsoir,

 

Le démarrage est relativement doux sur la mienne après avoir lâché la pédale de frein.

Jamais de déclenchement intempestif des capteurs de stationnement après lavage ou averse.

 

ok, j'ai signalé les 2 pb dans l'ordre de réparation pour l'entretien ce matin pour qu'ils regardent.

 

Ce matin, ils m'ont signalé qu'ils allaient effectuer un changement des 4 injecteurs suite rappel constructeur (véhicule immat fin 2011, 220cdi).

 

La concession m'a rappelé cet apm, fuite sur une durite de refroidissement, ils gardent la voiture.

A suivre ...

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Invité §gl5873ec

ok, j'ai signalé les 2 pb dans l'ordre de réparation pour l'entretien ce matin pour qu'ils regardent.

 

Ce matin, ils m'ont signalé qu'ils allaient effectuer un changement des 4 injecteurs suite rappel constructeur (véhicule immat fin 2011, 220cdi).

 

La concession m'a rappelé cet apm, fuite sur une durite de refroidissement, ils gardent la voiture.

A suivre ...

 

 

Verdict, 480€ pour un entretien B (2 ans 40 000km).

En garantie, ils ont changé les injecteurs, et mis à jour la cartographie moteur (du coup, je n'ai plus l’a-coup au démarrage, cool !).

 

Ils ont changé également une durite du circuit de refroidissement , joint torique qui fuyait. Visiblement pb connu sur ce moteur 220cdi, ca peut arriver. Travaux effectués avec sérieux et toutes les explications. Parfait.

 

Pour la capteur de stationnement , pb de conception sur classe C et donc GLK, rien de bien grave, mais une couche d'eau se forme sous certaines conditions. Rien à faire, (ça m'est arrivé 2 fois en 6 mois).

 

Prochain entretien, il y aura vidange boite. ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Invité §Doc316QA

Bonsoir les GLKistes,

 

C'est avec une immense joie que je vous annonce que ma famille va s'agrandir en 2014. Mon épouse est actuellement enceinte et un 3ème enfant arrivera dans notre foyer en juin 2014.

Tout ce bonheur va s'accompagner d'un changement de véhicule principal : je vais en effet devoir me séparer de mon GLK qui ne peut accueillir 3 sièges auto sur sa banquette arrière. Je garderai un souvenir ému de ma première Mercedes. Ce fut un plaisir de rouler à son bord pendant ces 3 années.

Je vais donc devoir changer de forum.

 

A suivre...

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Invité §Doc316QA

Merci les gars.

 

Comme je souhaite rester chez Mercedes, il n'y a pas énormément de possibilités pour associer une coque pour bébé et 2 réhausseurs.

Ça ne passe pas avec la Classe E sauf à prendre l'option réhausseurs intègrés. Pour le GL, ça ne passera pas mais niveau budget cette fois. Donc il reste le Classe M ou quelques modèles de Classe R encore disponibles suite à l'arrêt de la production.

J'ai essayé la Classe R mais elle commence à être vraiment dépassée je trouve.

Je suis donc sur le Classe M pour lequel je possède une pré-commande sur un ML 250 cdi Sport. J'attends de pouvoir faire un essai pour confirmer ma commande. Je sais que le 250 doit être limite au niveau de sa motorisation mais cela semble assez proche de mon GLK actuel. De plus avec son tarif, son malus et les augmentations de tarif de 2014, le 350 cdi risque d'être lui aussi hors budget...

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Merci les gars.

 

Comme je souhaite rester chez Mercedes, il n'y a pas énormément de possibilités pour associer une coque pour bébé et 2 réhausseurs.

Ça ne passe pas avec la Classe E sauf à prendre l'option réhausseurs intègrés. Pour le GL, ça ne passera pas mais niveau budget cette fois. Donc il reste le Classe M ou quelques modèles de Classe R encore disponibles suite à l'arrêt de la production.

J'ai essayé la Classe R mais elle commence à être vraiment dépassée je trouve.

Je suis donc sur le Classe M pour lequel je possède une pré-commande sur un ML 250 cdi Sport. J'attends de pouvoir faire un essai pour confirmer ma commande. Je sais que le 250 doit être limite au niveau de sa motorisation mais cela semble assez proche de mon GLK actuel. De plus avec son tarif, son malus et les augmentations de tarif de 2014, le 350 cdi risque d'être lui aussi hors budget...

 

 

Il n'y a pas de grande différence entre le GLK 220 CDI et le ML 250 CDI. C'est assez proche en effet.

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Invité §Doc316QA

 

Il n'y a pas de grande différence entre le GLK 220 CDI et le ML 250 CDI. C'est assez proche en effet.

 

 

Je suis plutôt satisfait des performances modestes mais suffisamment efficaces de mon GLK, l'essai du ML devrait donc être concluant...

 

Sinon je viens de remettre les 4 roues hiver de mon GLK : 1h08', c'est mon nouveau RP ! Je m'améliore ! ;)

 

 

Alex

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Invité §adr770kX

Salut,

C'est ma première visite sur le forum de GLK, parce que c'est officiel, je viens de me décider pour une configuration.

 

Choix cartésien :

 

- GLK 250CDI BLuetec

- Pack Offroad

- Marche-pieds en aluminium

- Toit ouvrant

- Prédisposition GPS

- Interface multimedia

- Grand réservoir

- Pack vision

- Jantes 17''

 

NOIRE.

 

.. et lié à mes besoin peu consensuels : 140km / jour d'autoroute + besoins personnels d'aller dans le terrain, de tracter la remorque et transporter des outils, du matériel chaque jour en plus. En gros un 4x4 habile dans le terrain, pratique et aussi assez économique sur le long terme, dans lequel j'aimerais avoir plaisir à passer 2h30 par jour.

 

Après essai d'un modèle j'ai été conquis : confortable (quoiqu'un peu ferme à mon goût en 19'' à l'essai, le choix de jantes plus minces était de rigueur), silencieuse, et avec une facilité de prise en main déconcertante. Souple, le moteur est disponible jusque "dans les tours" - bref vous l'avez compris, je ne suis pas fan du diesel mais je m'y fais quand même. Et honnêtement, la bouille qu'elle a !! :) :) :) c'est la plus jolie voiture sur le marché à mon sens. J'aurais préféré me laisser tenter par un "gros moteur" essence bien coupleux, mais le budget est arrêté et comme j'achète cash - je me dois de ne pas le dépasser.

 

Ma seule inquiétude vient du fait que je vais lâcher un Nissan X-trail 2.2dci de 2004, et la perte du blocage de différentiel allant avec. J'ai des réserves quant à ses capacités à chafoter dans la boue, et me planter où l'X-trail a toujours passé jusqu'à aujourd'hui (Blizzak M+S gonflés à 1.7bars, inarrêtable). On m'assure que le 4-matic + pack off road sont performants, mais dans la boue une fois planté c'est trop tard ! enfin. Des retours de personnes qui ont un tel usage avec ce petit bijou ?

 

Cdt, Adrien

 

PS : avant mon X-trail, j'avais une bmw 135i DKG, vendue justement car elle n'était pas pratique (coffre petit, propulsion, achat passion et pas faite pour le terrain)

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Invité §eim822GH

Hum! Avant d'acheter mon GLK j'avais hésité entre le X trail, le Freelander... et le XC 60 qui a une bonne capacité de charge et un grand coffre.

Malheureusement il n'y a pas de concessions Land Rover à Grenoble, besoin d'aller à Chambéry donc pas pratique. Sinon cela aurait été mon choix!

Le X trail consommait un peu en BA mais était plus "pratique" et avec un espace intérieur plus grand

Donc j'ai pris le GLK avec lequel je vais sur des chantiers, fait de long parcours sur autoroute... Sur les chemins, il passe bien, la BA est extra et permet de passer en souplesse et de grimper des cotes importantes.

Mais le GLK est parfois trop bas, avec un coffre trop petit, il manque une roue de secours que je dois mettre dans le coffre ce qui me le réduit encore ou sur le toit (mais c'est lourd!). Sur les chemins un peu boueux, la petite grille sous la plaque s'encrasse rapidement. Je n'ai jamais été dans un vrai bourbier avec des ornières profondes, mais je ne tenterais même pas. Il semble que sur les chemins bien gras, il patine facilement. Pourtant sur la neige il n'y a pas de problème, je ne vois pas pourquoi? Problème de pneus peut être ( j'ai 4 Michelin Alpin)? Je ne sais pas si on trouve en 17' des pneus pour la boue qui acceptent la haute vitesse!

J'ai le pack off road qui apporte 3 cm de garde au sol en plus et une meilleure gestion de la boite mais les suspensions pompent un peu vite... Bref en occasionnel pourquoi pas mais si c'est souvent , il faut mieux prendre un Freelander qui consomme un poil plus mais est plus haut, coffre plus grand, et une gestion de carto adaptée pour la boue...

Je t'invite à lire le topic GLK en off road sur ce site!

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Invité §ola686iW

Merci pour l'article qui est très proche de ce que je pense de mon GLK

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Invité §pac283jR

Très difficile de se faire une idée, mais dans un premier temps je dirais que l’on perd un peut le charisme du GLK taillé a la serpe et ce qui a plu a nous détenteurs actuels, pour retrouver un peut le SUV monsieur tout le monde.

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