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GLK

[Topic Officiel] Mercedes GLK [X204] (2008-2015)


Invité §zat618iJ

Messages recommandés

Merci Edimar pour la réponse. Ou se trouve la roue de secours ? Sous la trappe du coffre ?

 

Gilou 22 tu dis que tu as le même soucis par grand froid ? Ta solution : clim sur auto et désembuage forcé et sa le relance, c'est bien ça ?

 

 

 

-Oui sous la trappe du coffre

 

-tu appuies sur le bouton "Max" désembuage entre les deux gros boutons ronds pour régler la température (sur l'ancien GLK il est à droite, sur le restylé il est à gauche !) avec ou sans clim auto, ça change rien.

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Invité §edi822VA

Oui sous la trappe et qu'en est-il du kit de gonflage et de l'outillage qui l'accompagne? Mais normalement tout ceci est précisé sur la notice!

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Oui sous la trappe et qu'en est-il du kit de gonflage et de l'outillage qui l'accompagne? Mais normalement tout ceci est précisé sur la notice!

 

 

 

Personnellement, la dernière fois que j'ai "crevé"...c'est il y a très très longtemps ! (et encore c'était un petit trou qui faisait perdre de la pression au pneu sans toutefois immobiliser l'auto).

 

De mémoire, je n'ai pas eu de crevaison sur les 3 ou 4 dernières autos que j'ai eu, d'ailleurs en y réfléchissant, je n'ai pas eu de panne (genre qui te laisse en "plan" au bord de la route) ces dernières années.

 

Après, pour les gens qui font beaucoup d'Off-Road (comme Eimon avec son GLK), la roue de secours est essentielle.

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Invité §fur505PK

Pour Boella, j'ai bien activé la touche max, mais le ventilo ne s'est pas mis en marche ... et donc pas de chauffage ... Je mets ça sur le compte de la tempête de neige puis les -13/-15 qui ont suivis ... A surveiller.

 

Pour la roue de secours, ça m'a surprit mais moi non plus, je ne me souviens pas être tombé en panne ... Enfin, si tu prends une vis en pleine nuit ou en départ de vacances ... Je vais voir ce qu'ils me proposent en concession ...

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Pour Boella, j'ai bien activé la touche max, mais le ventilo ne s'est pas mis en marche ... et donc pas de chauffage ... Je mets ça sur le compte de la tempête de neige puis les -13/-15 qui ont suivis ... A surveiller.

 

Pour la roue de secours, ça m'a surprit mais moi non plus, je ne me souviens pas être tombé en panne ... Enfin, si tu prends une vis en pleine nuit ou en départ de vacances ... Je vais voir ce qu'ils me proposent en concession ...

 

Ça doit être la "priorité" chauffage moteur par grands froids.

 

Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai, à ce jour, jamais utilisé mon GLK par des températures si basses.

 

Au contraire, par rapport à mes précédentes autos, je trouve que le GLK "produit" du chauffage très rapidement dans l'habitacle à l'automne et en hiver...en IDF ! (moins de 2 mn pour ma part).

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Invité §fur505PK

Je ne pense pas que ce soit une priorité au chauffage, comme tu dis car -10 n'est du grand froid qu'en IDF justement lol ... Pour le reste de la France et plus précisément les zone de montagne, c'est assez courant (et je ne parle pas de l'Allemagne, Autriche, Suisse, Europe du nord voire Canada, etc ...) ... Et dans toutes ces régions, ils ont du chauffage dans leurs véhicules, y compris dans des Mercedes ... lol

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Invité §fur505PK

Sinon j'ai encore une question : j'ai ma clé Mercedes "classique" noire et argent et j'ai également une clé toute noir avec 2 boutons côte à côte (au lieu de l'un au dessus de l'autre et surtout avec une "tête de clé" plus petite que la clé classique ... Est ce que vous savez ce que c'est et à quoi elle sert car vu le diamètre de la tête, je ne pense pas qu'elle serve au démarrage ...

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Je ne pense pas que ce soit une priorité au chauffage, comme tu dis car -10 n'est du grand froid qu'en IDF justement lol ... Pour le reste de la France et plus précisément les zone de montagne, c'est assez courant (et je ne parle pas de l'Allemagne, Autriche, Suisse, Europe du nord voire Canada, etc ...) ... Et dans toutes ces régions, ils ont du chauffage dans leurs véhicules, y compris dans des Mercedes ... lol

 

 

C'est pourtant vrai, la dernière fois que le thermomètre est descendu en dessous des -10° (en journée) en IDF, c'était en Janvier 2009 (-14°), j'avais une petite "Suzuki" de loc (une "Splash" 1.3DDIS toute neuve dont le gazole qui n'était pas du "grand froid" avait gelé dans les durites...) je m'en souviens parfaitement.

 

J'avais également à l'époque, une A6 Allroad diesel qui elle, n'a pas été impacté par ce froid (à part les portes un peu "collées" au niveau des joints).

 

Depuis...

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Invité §fur505PK

Ce que je voulais dire c'est que d'une exception (IDF), on ne fait pas une généralité 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif et c'est valable pour pleins de sujets lol La France ne se résume pas à l'IDF lol

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Ce que je voulais dire c'est que d'une exception (IDF), on ne fait pas une généralité 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif et c'est valable pour pleins de sujets lol La France ne se résume pas à l'IDF lol

 

 

 

Ah ok, j'ignorais cette information, mais j'en prend acte.

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Invité §gl5873ec

Hello les GLKistes ! au final, pour les gros kilométrés, changement des pneus par paire ou par 4 ?

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Hello les GLKistes ! au final, pour les gros kilométrés, changement des pneus par paire ou par 4 ?

 

 

Salut.

Si l'auto est en 4matic, il faut les changer par 4.

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Bonjour,

Le topic s'appelle: GLK- Le topic des pneus

Il est fin de la page 2 en date du 08/08/2013

Tu verras a la fin du topic il y a un échange entre le changement par 4 ou 2

Moi personnellement j'ai changé par 4 car roule pas beaucoup, mais mon concessionnaire MB m'avait qu'il les changeait par 2 sur tout les 4X4 et qu'il n'avait jamais eu de problème

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Invité §gl5873ec

ok, merci. D'ailleurs, j'entends parler de pb réguliers sur les xdrive de fort kilométrages, y'a t'il des soucis 4matic ?

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Invité §gl5873ec

Help : vidange boite, pont, transfert .... sur GLK 4 Matic BA

 

j'ai fais faire la vidange de la boite de vitesse à 60 000km, y'a quoi de prévu après SVP ?

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Help : vidange boite, pont, transfert .... sur GLK 4 Matic BA

 

j'ai fais faire la vidange de la boite de vitesse à 60 000km, y'a quoi de prévu après SVP ?

 

Rien, d'après le constructeur.

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Invité §gl5873ec

Bonjour à tous, après 3 ans passés en GLK, je me suis offert une CLS !

 

C'est un SB de fin 2012, déjà 15 000 km réalisés en 6 mois, 350 cdi en pack AMG ...

 

que dire ... parfait !! [:totodelyon] actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

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Invité §rtr631Ti

Hello les GLKistes,

 

Je cherche à remplacer ma 330i E91 LCI de fin 2008 (boite manuelle et pack sport design). J'adorais cette caisse mais on me l'a malheureusment volée au parking.

 

Elle faisait 272 ch atmosphérique, c'était franchement du bonheur à conduire. Moteur super élastique qui pouvait aussi bien cruiser à 50km/h en 6ème que chatouiller les tympans à 7000 tr/min à 110 km/h en 2nde :)

 

Au début je voulais me racheter la même mais impossible en france et meme en allemagne dans la config sport design et boite manuelle. Donc je me dis que c'est aussi l'occasion de tester autre chose. Et j'ai pensé au GLK 350 (en version essence Blue Efficiency 4MATIC 7G-TRONIC) car :

- V6 atmosphérique essence qui parait sobre au regarde de sa puissance

- le gabarit se rapproche il me semble de la série 3 E91

- je la trouve super belle aussi depuis le restylage de 2012

- 4 RM et garde au sol : fini le stress des passages à niveau ou des petits chemins de montagne

 

Mes questions/craintes :

- Je fais bcp d'autoroute (130-150 km/h), quelle conso je peux espérer ? en dessous de 9L au 100 c'est possible ? Car j'espère pouvoir atteindre 700 kms d'autonomie (avec 66L)...c possible ?

- Au niveau entretien, sur la 330i, il n'y avait rien que des vidanges et des filtres (tous les 30 000 kms). Sur le GLK, il y a quoi comme entretien ? Vidange de BVA ? Vidange de pont ? Courroie de distribution ? (Ca existe encore ça ;) ?)

 

 

Merci de votre retour !

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Invité §Ano533te

Hello les GLKistes,

 

Je cherche à remplacer ma 330i E91 LCI de fin 2008 (boite manuelle et pack sport design). J'adorais cette caisse mais on me l'a malheureusment volée au parking.

 

Elle faisait 272 ch atmosphérique, c'était franchement du bonheur à conduire. Moteur super élastique qui pouvait aussi bien cruiser à 50km/h en 6ème que chatouiller les tympans à 7000 tr/min à 110 km/h en 2nde :)

 

Au début je voulais me racheter la même mais impossible en france et meme en allemagne dans la config sport design et boite manuelle. Donc je me dis que c'est aussi l'occasion de tester autre chose. Et j'ai pensé au GLK 350 (en version essence Blue Efficiency 4MATIC 7G-TRONIC) car :

- V6 atmosphérique essence qui parait sobre au regarde de sa puissance

- le gabarit se rapproche il me semble de la série 3 E91

- je la trouve super belle aussi depuis le restylage de 2012

- 4 RM et garde au sol : fini le stress des passages à niveau ou des petits chemins de montagne

 

Mes questions/craintes :

- Je fais bcp d'autoroute (130-150 km/h), quelle conso je peux espérer ? en dessous de 9L au 100 c'est possible ? Car j'espère pouvoir atteindre 700 kms d'autonomie (avec 66L)...c possible ?

- Au niveau entretien, sur la 330i, il n'y avait rien que des vidanges et des filtres (tous les 30 000 kms). Sur le GLK, il y a quoi comme entretien ? Vidange de BVA ? Vidange de pont ? Courroie de distribution ? (Ca existe encore ça ;) ?)

 

 

Merci de votre retour !

 

 

J'ai eu les 2 (320d e91 en pack m). Très bon choix. Le GLK est clairement plus pratique sans avoir plus de place. Pour la consommation je pense que tu es un peu optimiste !

 

Bonne recherche !

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Invité §rtr631Ti

 

J'ai eu les 2 (320d e91 en pack m). Très bon choix. Le GLK est clairement plus pratique sans avoir plus de place. Pour la consommation je pense que tu es un peu optimiste !

 

Bonne recherche !

 

 

 

C'est ce que je me dis niveau habitabilité, ça a l'air équivalent en plus pratique car toutes les surfaces sont planes dans un cube :D

 

T'as eu quelle version du GLK ? T'as changé depuis ?

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le GLK, je trouve, consomme beaucoup passés les 130

en tous cas les 9l en 350essence j'y crois pas une seconde

 

deux exemples :

en GLK220cdi à 150 ma femme consommait 9l

et en mixte dans les 8l

 

en coupéE350cgi (plus léger et aérodynamique) à 150 je consommais au moins ça aussi

et en mixte c'était dans les 10.5/11l en réel

 

on a gardé ces deux autos environ 4 ans

ça permet de te donner une idée

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Invité §rtr631Ti

le GLK, je trouve, consomme beaucoup passés les 130

en tous cas les 9l en 350essence j'y crois pas une seconde

 

deux exemples :

en GLK220cdi à 150 ma femme consommait 9l

et en mixte dans les 8l

 

en coupéE350cgi (plus léger et aérodynamique) à 150 je consommais au moins ça aussi

et en mixte c'était dans les 10.5/11l en réel

 

on a gardé ces deux autos environ 4 ans

ça permet de te donner une idée

 

 

Oui, du coup, peut de chance d'arriver à 9L/100 sur autoroute avec 2 cylindres de plus et en essence...je crois que je vais du coup me "rabattre" sur une 335i xdrive E91...

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Invité §ion341le

Je remonte un peu le post avec une petite question !

 

On envisage de remplacer ma Classe A que je change en août, par un GLK. Le but étant de pouvoir tracter un van pour déplacer mon cheval (rarement les 2) pour aller en cours.

Le 220 CDI 4matic me dit bien, j'ai pas besoin de plus, car je ne compte pas tracter tous les week end et mes chevaux font 350/400 kilos chacun. Je ne roule plus des masses en plus.

 

La question que je me pose concerne les propriétaires de cette motorisation, en BM ou BA, pourriez vous me dire le PTAC et le PTRA notés sur vos cartes grises ?

 

Je trouve des chiffres très différents sur le net et vu que j'ai le B96, je ne dois pas dépasser 2450 kg de PTAC pour pouvoir tracter mon van de 2000kg de PTAC.

 

Je suis pressée de commencer mes recherches et de changer de voitures ! Pourtant j'adore ma classe A mais envie de changement !

 

Merci d'avance.

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Invité §ion341le

Au temps pour moi, j'avais mal lu.

 

Nous venons de signer en concession pour un GLK 220 CDI 4matic Fascination de 2014 que je récupère samedi prochain, j'ai hâte !

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