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Classe C

Probleme puissance Mercedes C220


Invité §iva423bd

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Invité §iva423bd

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de puissance sur ma mercedes c220 cdi de 2001 et j'ai besoin de votre aide.

 

J'ai eu un accrochage à 130 km/h avec un gros lapin sur l'autoroute, il a un peu abîmé le pare choc, le feu de brouillard.

Mais surtout depuis j'ai un problème de puissance. Ma voiture ne dépasse plus les 50 km/h en montée, et arrive a monter a 130km h si c 'est plat. J'ai beau appuyer a fond sur accélérateur ca ne pousse pas plus.

 

La balise Norauto n'a rien trouvé (ils m'ont quand meme pris 40 Euros, c'est normal?)

Le petit mécano du coin me dit que c'est peut etre le débimètre

J'ai démonté le pare choc, et j'ai trouvé un petit cable gris sectionné sur la gauche, derrière les phares (impossible de trouver ce que c'est? j'ai fait des photos si besoin)

 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Dans l'attente de vous lire,

 

 

 

 

Ivana

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Invité §iva423bd

Oh et un détail:

 

l'intercooler est neuf, et il n'a pas été endommagé. Par ailleurs la voiture ne fume pas plus que d'habitude

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Bonsoir,

 

Une Mercedes ne va pas chez N.auto.ou autres bricoleurs .

La valise qu'ils possèdent ne detecte que les petites choses insignifiantes....pas plus.

Si tu ne connais pas un garage qui est équiper Mercedes c'est à dire avec la vrais valise ,il te faut allé en concession.....

Si tu veux un très bon garage donne ton départ.ou ville,et je regarde ...

 

cette panne peut venir de multitudes de choses,la première est la vanne EGR encrasser....en principe,après debimetre ,sonde Lambda,capteur de PHM,etc...

 

À suivre .

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Invité §iva423bd

Merci pour ta réponse.Ok je pensais que c'était la même chose pour les diags.

Je suis à Balbigny (42), a 30km de Roanne, 60 km de Lyon.

J'ai pensé a la vanne EGR, mais la voiture ne fait pas de fumée..

 

Une idée pour ce cable gris sectionné?

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La vanne EGR ne fait pas faire de fumee,elle réduit pa puissance ,

Pour le cable,si on est pas sur place pour voir exactement ...c'est quand même des réponses aléatoires,donc impossible à dire .....

Je regarde dans ton coin pour le garage .

Et je te l'envoie en MP.

 

À suivre

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Invité §iva423bd

Non, c'est vide. J'ai dis cable mais en fait c'est plutot un petit tuyau

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Invité §iva423bd

A l’intérieur: on dirait un tuyau plus petit qui venait s’emboîter dedant

 

Non, je ne vois rien pour le raccorder. Ce tuyau repart en haut sur la gauche (1ere photo la ou j'ai fait un rond rouge) avec un autre tuyau similaire

 

Je ne vois pas d'ou il venait avant d’être coupé, et je ne parviens pas à trouver ce que c'est. Il a forcément un rôle et est peut être à l’origine de ma panne

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Invité §iva423bd

Bonjour,

 

Oui ne voyant pas de solution j'ai emmené la voiture sur Mercedes Lyon 9 (je ne connais pas Mercedes Roanne)

elle est en train de se faire diagnostiquer.. je vous tiens au courant

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Invité §Jos600Kf

bonjour je vous assure j'ai le même problème avec ma 220 cdi alors moi aussi je n'arrive pas a trouver la panne j'ai nettoyer l'egr et c'est la même chose alors si vous pouvez me dire c'est quoi n’hésitez pas pour l’instant quand elle n'avance plus je suis obliger de me garer et couper le contact puis redémarrer a chaque fois comme ça j'attend les réponses

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Invité §the423eh

Bonjour, pour le débitmètre, normalement quand il est hs quand tu est à l'arret et que tu la fais monter dans les tours elle va bloquer à 3000 tr/min. Mon père à eu ce problème sur ça w203 elle avait plus de pêche. Après changement de débitmètre, elle prenait de nouveau ses tours. Bon courage à toi. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §iva423bd

Bonsoir à tous,

 

joseph 16 je crois que nous n'avons pas le même problème. En effet les symptômes sont différents. De mon coté même si je coupe le contact et je redémarre cela ne produit aucun changement. Si j'ai bien compris, de ton coté elle n'avance plus du tout au bout d'un moment? Et si tu redémarre ca va mieux?

La mienne manque de puissance, elle est très molle ne monte pas une montée à plus de 50km/h, même si je suis à fond sur accélérateur.

J'ai fait le diagnostic chez Mercedes Vaise. J'avais RDV à 10h00. Dès que le diag était effectué ils devaient m'appeler avant d'intervenir sur le véhicule pour réparer la panne. A 12h00 pas d'appel, j'y suis passé la voiture n'avait pas bougé. Ils l'ont pris a 16h30 (personne pour m'emmener ni me ramener j'attendais dans le coin, je devenais folle.)

Le résultat du Diag: c'est bien mon tuyau gris (tout ca pour me dire ce que je savais)

Lorsque j'ai demandé son rôle, ils m'ont expliqué que ca correspond à la" dépression"

et Lorsque j'ai demandé ou allait se tuyau sectionné, ils n'ont pas su me répondre!! Je leur ai demandé si on se moquait de moi, et s'il était normal qu'un garagiste de chez MERCEDES, ne connaissait pas la mécanique d'une MERCEDES. Le cas échéant, un peu de formation aux mécanos ne serait pas inutile ! Surtout que c'est pas un modèle récent, les mécanos ont eu le temps de l'étudier depuis le temps.

Ils n'ont pas réparé ma panne (à mon grand désespoir) ils m'ont dis de revenir un autre jour (je suis à 120km aller retour du garage, imaginez avec une voiture qui roule à 50km/h).

Ils ont mis une vis pour boucher le tuyau, en m'assurant qu'il n'y avait aucun danger et que ca tiendrait "un peu".

Après 5 minutes de conduite leur vis est partie..

En fait j'ai pensé par la suite qu'ils n'ont pas voulu me dire ou se branchait ce tuyau car ils ne veulent pas qu'on fasse les travaux nous même.

Etant donné ces désagréments avec ce centre Mercedes je pense aller en voir un autre, ou bien faire moi même du coup.

Et en effet, mon tuyau coupé (quand le moteur tourne) aspire. Il a donc un rôle de pression/ dépression.

Quand on bouche ce tuyau (cf la vis) la voiture reprends un petit peu de puissance.

Il me reste à savoir à quelle pièce il est connecté. Apparemment cela se situe en dessous du phare ( celui de gauche quand on est en face de la voiture), mais je ne parviens pas à trouver la pièce.

 

 

 

PS:Comme vous l'aurez compris, je déconseille Mercedes Vaise

 

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La façon dont tu as été traité(e) est scandaleuse.....

 

Mercedes-Vaise est une succursale de Mercedes-France ( Mercedes-Lyon avec Vaise,Saint-Fons,Vienne et Villefranche ) . Il faut absolument fuir les succursales où on se fiche pas mal du client . Rien à voir avec les concessions traditionnelles qui sont des entreprise privées où , en principe , on respecte un peu mieux le client.

 

.

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Invité §Jos600Kf

je te remercie beaucoup du renseignement effectivement chez mercedes il ne faut pas la déposer car ils ne savent rien pour la panne

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C'est pour ça ,que je lui ai envoyé en MP un très bon garage ( privé )

Qui fait Mercedes......mais elle n'y est pas allé

C'est trop loin dit elle.....

 

À suivre

 

 

 

Dommage....il y a aussi une concession Mercedes à Roanne qui paraissait plus près.....

 

 

.

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Invité §iva423bd

Oui effectivement c'était scandaleux.

 

Et pour les garages du 63.. à 2h00 de route oui ca fait loin!

 

Je suis allée chez Mercedes Roanne, ils ont été très sympas, honnêtes.

Ils m'ont envoyé un mécano qu'on regarde ensemble sur une voiture similaire à la mienne, afin que je lui montre la pièce manquante, et il n'a pas hésité à me dire qu'elle s'appelle... le réservoir de dépression!

Je l'ai commandée, ca a l'air simple à monter.

 

Comme quoi, tous les Mercedes ne se valent pas.

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Oui effectivement c'était scandaleux.

 

Et pour les garages du 63.. à 2h00 de route oui ca fait loin!

 

Je suis allée chez Mercedes Roanne, ils ont été très sympas, honnêtes.

Ils m'ont envoyé un mécano qu'on regarde ensemble sur une voiture similaire à la mienne, afin que je lui montre la pièce manquante, et il n'a pas hésité à me dire qu'elle s'appelle... le réservoir de dépression!

Je l'ai commandée, ca a l'air simple à monter.

 

Comme quoi, tous les Mercedes ne se valent pas.

Bien content pour toi si ton problème peut être résolu de cette façon ..... Et cela confirme ce que je disais plus haut à savoir que les succursales de Mercedes-France sont à fuir . Ce sont des "usines" à l'esprit " fonctionnaire " où le client est quantité négligeable.....Bien sûr toutes concessions ne sont pas au top mais au moins on a plus de chance de tomber sur des gens qui ont l'esprit commercial et qui prennent le client en considération...

 

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