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Classe C

Raté moteur + erreur MAF


Invité §jea628Uw

Messages recommandés

Invité §jea628Uw

Bonjour rencontrant quelque probleme je sollicite votre aide

 

Mercedes cl203 200k

 

P200a b2/5 capteur maf à film chaud .court circuit ouvert (p0102)

 

P200a b2/5 capteur maf à film chaud erreur possibilité sur le capteur de flux d air massique papillons (p0101)

 

P2029 adaptation automatique du mélange d air à l arrêt en limite riche tendance de moteur vers le pauvre

 

P2029 adaptation automatique du mélange d air à l arrêt en limite riche tendance de moteur vers le RICHE

 

P201C. adaptation automatique du mélange d air trop pauvre en condition de charge partielle p0172

 

P201a raté d allumage stocké du cylindre1 endommagent du twc (P0301)

 

P201b raté d allumage du cylindre1 (p0301)

 

Je tiens à préciser que c est le deuxième diagnostic que je fait la première fois il as effacer les défaut et il sont revenu sauf que...

Sur le premier le raté étais sur le cylindre 3 et non le 1

 

J espère vraiment que vous pourrais me renseigner

 

Merci d avance pour toute aide fournie

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Bonsoir,

 

Voilà quelques indices .....

J'espère que ce ne sont pas tous....

___

 

Débitmètre

Bougies

Bobine d'allumage

Pompe a essence clapet reste coller

Filtre encrasser

Prise d'air ( possible )

Changer capteur de vilebrequin 

Sonde Lambda 

Mettre de l'essence 98 sp

 

À suivre .

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Invité §Rev784Yx

Bonsoir,

 

Voilà quelques indices .....

J'espère que ce ne sont pas tous....

___

 

Débitmètre

Bougies

Bobine d'allumage

Pompe a essence clapet reste coller

Filtre encrasser

Prise d'air ( possible )

Changer capteur de vilebrequin 

Sonde Lambda 

Mettre de l'essence 98 sp

 

À suivre .

 

 

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Invité §jea628Uw

Tout d abord merci pour la bobine étant donné que ça change de cylindre je n y crois pas trop

Je vais regardé du côté des filtres

 

Et je ne mais que du 98

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Invité §jea628Uw

Voilà en regardans j'ai pue m apercevoir de cette fuite sur la photo je l ai nettoyer grossièrement dans l'après midi et voilà le le résultat ce soir de plus les câble sont plein d huile et vérifiant les connections debimetre vérification du filtre à air rebranché refermé le couvercle et la le problème avait disparu donc j ai fait un peu de route histoire de voir et la il est revenu

 

De plus je ne peux pas testé les tension du debimetre car il sont gaine j issue dans la cosse donc pas de contact metalique disponible

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Invité §jea628Uw

Voilà en regardans j'ai pue m apercevoir de cette fuite sur la photo je l ai nettoyer grossièrement dans l'après midi et voilà le le résultat ce soir de plus les câble sont plein d huile et vérifiant les connections debimetre vérification du filtre à air rebranché refermé le couvercle et la le problème avait disparu donc j ai fait un peu de route histoire de voir et la il est revenu

 

De plus je ne peux pas testé les tension du debimetre car il sont gaine j issue dans la cosse donc pas de contact metalique disponible

 

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Invité §jea628Uw

Oui enfin si je le change ca va me coûter la modique somme de 250 euro alors que le problème ne viens peut être pas de la

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bonjour,un débitmètre d'air défectueux peut générer des codes défauts comme sa,après faut voir si systématiquement tu as a chaque coup les mêmes codes défaut du débitmètre après il y a un ordre de diagnostique a faire: pression de carburant/débit de carburant/qualité du carburant et pas juste sa sent l'essence elle démarre c'est bon!!! prise d'air/injecteur défectueux/allumage/capteur vilebrequin ou volant moteur/compression moteur/sonde lambda.... voilà j'ai pas tout mis mais beaucoup de chose qui pourrait être en cause!! quand est ce que sa t'arrive a froid a chaud lors de pleine charge!! est ce que lorsque tu accélère la voiture par bien ou donne des accoups??? a+

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Invité §jea628Uw

Bonsoir sur la photo on vois une fuite d huile sur les connecteur des aimant d arbre à came je les es nettoyer mais il sont de nouveau sale j ai donc retiré le connecteur du calculateur (deux fiche f et m ) et la fiche M la plus grande des deux à de l huile sur les connecteur ca sens pas bon ça non?

 

Combien me coûterait un câblage complet?

Le calculateur est il endommagé?

Peux on écarte l erreur du debimetre ?

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Invité §jea628Uw

Pour répondre à ta question le problème n es pas présent tout le temps un redémarrage peux résoudre le problème provisoirement sur quelques kilomètres perte de puissance accoup broutement

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Effectivement sa peut être ton débitmètre d'air,sa vaudrait le coup d'en essayer,sa coûte chère un débitmètre essence et pour ton suintement d'huile moteur par le variateur d'arbre a came il faut remplacer le variateur et nettoyé le faisceau moteur et éventuellement le calculateur moteur si sa va jusque là et je doute que sa vienne de là ton souci!!!

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Invité §jea628Uw

Donc ce n est pas par ce qu' il y as de l huile que ça peut le faire deconné??

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Invité §jea628Uw

Même si je n est pas fuite d'huile sur le branchement maf??

 

Car j ai nettoyer les connecteur côté electroaimant et calculateur il n y avait pas trop d huile côté calculateur sur conseil d un électricien automobile j ai nettoyer avec bombe nettoyant freins et air sec mais le problème est toujourd la

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Invité §Arn034mL

Je dirais aussi que c'est le débitmètre et son contacteur ou faisceau. Tu peux déjà commencer par les nettoyer au WD40 ou nettoyant freins.

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