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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E Coupé / Cabriolet [W238/A238] (2017-2023)


mike29b
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tout pareil !

 

si je devais chipoter je retiendrai le rétro décalé sur la portière au lieu d'être au pied du pare-brise

 

mais c'est vraiment histoire de dire un truc

 

au final la vraie question sera de savoir si je suis prêt à rouler en cab au quotidien en Alsace...

Un coup d'Airscarf et le tour est joué. cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §May611Eo

Hâte de la voir en vrai, parce qu'en photo la critique est difficile pour l'instant ! :lover:

Et cet intérieur avec le retour du cuir bleu et des boiseries claires, je suis conquis :)

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Invité §Ano181Yi

Le cabriolet oui mais pas le coupé... Moi qui comptait avoir un premier contact pour finaliser mon choix, c'est raté pour ce salon !

 

Si quelqu'un connait une concession qui expose le coupé E merci d'en faire part. Merci d'avance.

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Les combinaisons de couleur sont magnifiques.

 

 

D'accord avec toi, elle est vraiment magnifique comme ça! Quelle différence d'intérieur par rapport à la C, c'est incroyable (sous réserve de voir "en vrai").

 

Dommage pour moi car je n'ai vraiment pas besoin d'un si grand véhicule, et le prix risque de piquer un peu :lol:

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Invité §May611Eo

Vraiment magnifique, je ne vois pas un seul reproche à faire :love:

(A part les jantes de la rouge, toutes plates, à la rigueur...)

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Invité §bre607lb

Je suis allé voir à Genève le coupé E ainsi bien sur que le cabriolet mais ce n'est pas mon segment. On n'apprend pas beaucoup de choses dans ce type de salon où il y a un mode fou ! J'ai pu avoir une démo de "Me connect" avec quelques fonctions sympa depuis un portable, comme savoir si les portes sont verrouillées et les vitres fermées. Mes questions principales restent en suspens jusqu'aux essais en concessions. La première étant la motorisation. Ayant actuellement le coupé E 350CDI avec donc un V6 dièsel je pensais passer à l'essence mais en gardant un V6. Et là j'ai vu le malus ! hallucinant! Prés de 8000 euros. Ma question est donc: l'agrément de conduite de la E400 avec son V6 vaut-il les 18000 euros de différence avec celui de la E300 dont les 245 ch sont déjà supérieurs au 230ch de mon V6 actuel ?

Si certains d'entre vous ont un avis et surtout une expérience de ces moteurs, merci de la partager !

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Invité §Coe170FD

@brett04

 

Je te conseil d'attendre si tu n'es pas pressé.

L'an prochain il y aura un nouveau 6 en ligne avec un moteur hybride supplémentaire. Le malus devrait être moindre et ce moteur promet beaucoup.

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Invité §Le 753JC

@brett04

 

Je te conseil d'attendre si tu n'es pas pressé.

L'an prochain il y aura un nouveau 6 en ligne avec un moteur hybride supplémentaire. Le malus devrait être moindre et ce moteur promet beaucoup.

 

 

c'est confirmé le fait que le L6 sera légèrement hybridé ? j'avais lu un article qui date d'un an et demi là-dessus, y-t-il des news plus récentes ?

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Invité §Le 753JC

Merci pour ces 2 articles. Cela répond à une autre question qui est le remplacement du 43 AMG par le 50 AMG qui j'espère sera alors étendu à toute la gamme E. Ensuite, reste à voir le positionnement tarifaire qui sera sans doute encore plus élevé que sur E 400 4MATIC et E43 AMG 4MATIC.

Je me disais que la sortie du nouveau L6 enterrait le 43 AMG ce qui ne semble pas être le cas et c'est tant mieux. Ce type d'hybridation légère me paraît une très bonne chose pour la perrennité de motorisations 6 et 8 cylindres, malheureusement cela se couple à une augmentation en puissance relativement inutile, les "petits" V6 et L6 de 200 ch apportaient un confort et un plaisir pour un coût bien maîtrisés, ce que les 4 cyl. surralimentés ont bien du mal à perpétués...

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Invité §mak508re

Je suis actuellement en réflexion pour cette nouvelle Classe E en 300 Coupé - 245 cv, je dois en essayer une jeudi prochain malheureusement pas dans cette version mais au moins de quoi se rendre compte si je fais le gap avec mon coupé C250D actuel.

A suivre ... :ange:

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Invité §mak508re

Essais ce jour d'un Coupé E en 220D 194 CV, pour la bonne compréhension de mes remarques il convient de garder en tête que j'ai actuellement un Coupé C en 250D 204 CV.

- parcouru 160 km dont la moitié sur sol sec.

 

 

Partagé avec madame nos 1eres impressions :

- d'extrêmes finitions, cependant mon Coupé actuel même en C n'est absolument pas largué, le concept construction doit correspondre au même cahier des charges.

Bref ! ce coupé E est spacieux et confortable, une assise un léger plus large, bien maintenu et bien sûr une position au volant exempte de défaut (toujours en rapport au Coupé C). Un coffre 420 L VS 400.

 

Sur ce modèle j'avais la finition SPORT NOIR (garnitures noires sur la carrosserie, voir les photos ci-dessous), perso j'aime bien cet évitement de chromes notamment sur le ramasse miettes du spoiler (je suis à deux doigts de faire peindre le mien), ça lui donne un petit air plus agressif tout en ramassant al ligne vue de côté.

On apprécie particulièrement les deux bossages du capot, un p'tit air "AMG".

Le tableau de bord avait pour finition l'alu. Pour moi ça fait beaucoup trop comparativement à ma "C" qui est aussi alu mais avec moins de surface à traiter de la sorte, là j'overdose un peu. Dans le cadre d 'une commande il faudra regarder du côté des options disponibles pour agrémenter le bandeau latéral et les panneaux supérieurs des portes.

Côté carrosserie je regrette l'absence d'arrête latérale comme sur ma "C" qui allège les hauteurs de caisse. cela me chiffonne un peu sans être rédhibitoire non plus. Les vitre arrières fractionnés ne m'offusquent pas du tout et de toutes façons, techniquement je ne vois pas comment le constructeur aurait pu faire descendre complètement les vitres latérales en conservant toute la surface, c'est juste infaisable sans toucher à la ligne générale de l'auto. :jap:

 

Je n'ai pas envie de revenir sur tous les petits aménagements électroniques qui peuvent ravir le geek que je suis mais en gros ne pas les avoir ne me créé pas un complexe sur la C d'autant que, bien entendu à part la présentation de l'ensemble, toute la logique est conservée et les 70% de l'essentiel sont présents également dans la mienne. Par contre le grand écran (partageable pour un petit GPS si on le souhaite) est une réelle réussite de même que les différents réglages depuis le volant.

 

Un très très gros bémol sur la qualité du GPS plus C.. que le mien actuel. Ce dernier a trouvé le moyen de me mettre "en route inconnue" au beau milieu du centre ville de Alençon où j'étais de passage pour cet essai. Pire, j'avais programmé l'option "Eviter autoroute" il a tout fait pour la faire prendre. Je sais, je suis un boeuf je ne sais pas m'en servir mais je sais lire et appuyer et valider des choix. Sortie d'Alençon je lui programme un petit bled des alpes mancelles à 20 km de là et tout en ligne droite (route que je connais bien) et bien 3 fois il a voulu me faire faire le tour de pâte de maison en sortie d'agglomération + "route inconnue" + demi tour pour finalement continuer tout droit. J'ai arrêté le bastringue de façon à rendre la voiture sans dégât colérique.

 

Au roulage on va dire que le diesel est bien filtré même en accélération quelque soit le mode de conduite (confort-sport-sport+). Sur mon "C" j'ai l'Air Matic en jante 19" ce qui n'était pas la cas du "E" sur des jantes 20". Je vous rassure tout de suite la voiture reste très bien suspendue et très confortable en filtrant parfaitement et confortablement les divers aspérités des chaussées malgré cet équipement plus sport au niveau pneumatiques.

 

L'auto était équipée du 220D 194 CV, là je vais me faire des ennemis par rapport à ceux qui ont ce moteur sur leur berline :D parce que je ne vois pas ce que ce bourrin fait sur un coupé :??: . Absolument aucune sensation à l'accélération en mettant pied dedans et même s'il dispose d'un temps au 0-100 un peu flatteur il ne me colle pas au fond du siège le pépère. En gros ce moteur est là pour proposer un modèle économique à l'achat mais force est de reconnaître que ça fait gros vélo petit moteur. Quand on veut doubler y a intérêt à anticiper, les bourrins arrivent gentiment et mieux vaut éviter les situations jugées "justes" pour passer un poids lourd par exemple. C'est typiquement le genre d'auto à belle carrosserie mais .......... c'est tout :non: . Vu le poids de l'engin, +2 T en ordre de marche, c'est minimum 250 CV qu'il faut et là..... bonjour la taxe à 3500 roros :( . Cependant c'est cette version essence E 300 - 245 CV qui fait l'objet de ma réflexion ce jour.

 

Concernant ma réflexion si je change ou pas ma "C" 250 D vers une "E 300" 245 CV, je dirai que le petit diable au dessus de ma tête m'incite à le faire mais le petit ange juste à côté vient me remettre les pieds sur terre en tenant compte des éléments suivants :

- Le prix conséquent de la "E 300" pas mal optionnée, je suis sur un budget de 84k€ avec la taxe.

- le "C" à moins d'un an et je perdrais 25KE dans la reprise, ça fait beaucoup.

- le volume global "C" me convient bien, nous ne sommes que deux à la maison.

- la conduite de la "E" ne m'a rien donné de plus que le "C" en terme de comportement châssis

- la ligne de la "C" me plait plus, moins "pato" sur les côtés par rapport la "E" dépourvu d'arrête.

- si réellement je veux réaliser un changement, autant le faire dans un an jusqu'au prochain facelift du "C" qui semble t'il adoptera beaucoup d'éléments internes de la "E" pour prendre une "C" 300 - 245 CV qui sera plus efficiente que la "E" équipée à l'identique au niveau moteur.

- le budget d'une "E" me permet de suréquiper ma future "C"

 

Place à qq photos de la "E".

 

Désolé pour les photos sous la pluie au smartphone, j'avais un reflex dans le coffre mais je n'ai pas voulu l'exposer aux gouttes d'eau.

avant.jpg

 

 

troisquart.jpg

 

 

cote.jpg

 

 

int.jpg

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C'est une évidence mais il y a quelques différences importantes entre les coupés E et C dont:

- Longueur E vs C: +14 cm, dans certaines circonstances cela peut compter.

- Le tableau de bord de la E avec l'écran intégré est (à mon goût) plus joli et il permet un GPS plus grand.

- Le prix n'est pas le même: C 220 D Fascination 52 500€ vs E 220 D Fascination 68 700€. Même si l'équipement est différent cela fait quand même 16 200 € d'écart...

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Merci pour le CR. Pour la custode je continue de trouver que ça casse quand même un peu la ligne, et techniquement c'est tout à fait faisable (ils le faisaient sur les CLK qui avaient la même découpe et le coupé S actuel en est pourvu), c'est juste plus cher et plus complexe à réaliser (notamment au niveau de la rigidité).

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Invité §mak508re

@makéçéçé

 

Intéressant merci

Par curiosité quel est votre kilométrage annuel?

Bonjour,

 

Ma 250D a à ce jour 14000 et aura 1 an le 10/07/17 donc environ 20000, j'ai 3 gros déplacements à faire d'ici là. Ce qui fait que ce pourquoi je l'ai choisie ainsi était bien sur ma base de 20000/an et que des bons trajets de minimum 120 km souvent en départementales ex nationales. Très peu de ville.

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Invité §Coe170FD

Bonjour,

 

Ma 250D a à ce jour 14000 et aura 1 an le 10/07/17 donc environ 20000, j'ai 3 gros déplacements à faire d'ici là. Ce qui fait que ce pourquoi je l'ai choisie ainsi était bien sur ma base de 20000/an et que des bons trajets de minimum 120 km souvent en départementales ex nationales. Très peu de ville.

 

 

Effectivement 25000 euros les 20000 km ça fait cher la gourmandise mais on n'a qu'une vie ;)

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Invité §mak508re

C'est une évidence mais il y a quelques différences importantes entre les coupés E et C dont:

- Longueur E vs C: +14 cm, dans certaines circonstances cela peut compter.

- Le tableau de bord de la E avec l'écran intégré est (à mon goût) plus joli et il permet un GPS plus grand.

- Le prix n'est pas le même: C 220 D Fascination 52 500€ vs E 220 D Fascination 68 700€. Même si l'équipement est différent cela fait quand même 16 200 € d'écart...

La lecture "attentive" de mon post t'aurait appris que je parle de la C 250 D :D et que je suis intéressé par la E 300 essence. j'ai donc tiré un raisonnement sur ces bases là et non la tienne.

 

Ensuite, comme on peut lire de ce de là le facelift de la C sera effectif l'an prochain à cette période. D'après ce qu'on peut deviner sans trop se tromper c'est que l'écran sera aussi intégré avec probablement les nouvelles programmations des softs du TdB.

Il y a donc urgence d'attendre si j'écarte l'idée de l'achat d'une E dans l'immédiat. :jap:

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Invité §mak508re

 

Effectivement 25000 euros les 20000 km ça fait cher la gourmandise mais on n'a qu'une vie ;)

A qui le dis tu :D:jap:

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Invité §May611Eo

 

 

int.jpg

 

Comment se fait-il que la console centrale soit matte ? Y'avait un film de protection dessus ? :??:

Limite je trouve ça mieux :)

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Invité §mak508re

Non pas du tout c'est la photo qui donne cet effet. La finition était frêne noir.

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Invité §May611Eo

Non pas du tout c'est la photo qui donne cet effet. La finition était érable noir.

 

Erable noir avec l'alu aussi ? Il y a eu des modifs depuis le lancement alors, ça fait plus qualitatif en tout cas.

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