Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

GLK 350 CDI


Patand

Messages recommandés

Bonjour , je suis intéressé par ce véhicule , quelle est la fiabilité de ce moteur des années 2009-2010 ?

 

Distribution , pompe , injecteur , turbo ( 1 ou 2 ? ) etc.. pour ce 350 CDI ?

 

Pour la conso , le constructeur annonce 10.2 /100 , ce qui me parait peu mais vu le couple , c'est tout à fait possible .

 

Ce moteur est sorti en 2009 , alors peut être , quelques erreurs de jeunesse ?

 

Si vous avez des retours , merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis intéressé par ce véhicule , quelle est la fiabilité de ce moteur des années 2009-2010 ?

 

Distribution , pompe , injecteur , turbo ( 1 ou 2 ? ) etc.. pour ce 350 CDI ?

 

Pour la conso , le constructeur annonce 10.2 /100 , ce qui me parait peu mais vu le couple , c'est tout à fait possible .

 

Ce moteur est sorti en 2009 , alors peut être , quelques erreurs de jeunesse ?

 

Si vous avez des retours , merci à vous .

 

 

Salut Pat'

Pas de problèmes particuliers sur ce bloc à ma connaissance. Ce moteur de 3000 cm3 est le même qui était monté sur les ML ( 280 cdi, 320cdi..) avec une programmation spécifique au Glk.

Les gros-gros soucis de l'époque ( injecteurs) étaient réservés au 220 cdi qui a fait l'essentiel des ventes du Glk.

Coté consommation, je ne me rappelle plus exactement les valeurs ( j'en ai eu un en 2010) mais on ne doit pas être très loin de ça. La doc que j'ai indique 10,6 litres en urbain, et 8,4 litres en mixte.

D'ailleurs, il te serait peut être utile pour ta recherche ce doc, qui regroupe les tarifs, la définition des versions, et toutes les options... si tu le veux, dis le moi en mp...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur réputé très solide, est en effet une évolution d'un moteur déjà éprouvé par le passé. 1 seul turbo, bien respecter les règles d'utilisation d'un turbo. Attention aussi à ne pas faire que de la ville avec la voiture sous peine de risque d'encrassement EGR/FAP, il faut de temps en temps la décrasser (> 2500 tr/min pendant 15 min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à la recherche de ce véhicule , une annonce de 350 CDI de

 

2012 avec une boite 7g tronic plus et après quelques recherches

 

je trouve une bva 7 en 2012 et en revanche la 7g+ sur le GL .

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim822GH

Normalement tous les contacts sont reconnus d'office chaque fois que le contact est mis! Via la Blutooth, le COMAND affiche ton répertoire. Il y a une manipulation à faire décrite dans le manuel. Si tu les recopies 1 par 1, lorsque tu prêtes ton véhicule ou lorsque tu fais faire la révision, tous le monde aurait accès à tes numéros et bonjour la confidentialité! Surtout que les gens auraient accès à tes derniers SMS!!

(pas besoin du cordon!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur réputé très solide, est en effet une évolution d'un moteur déjà éprouvé par le passé. 1 seul turbo, bien respecter les règles d'utilisation d'un turbo. Attention aussi à ne pas faire que de la ville avec la voiture sous peine de risque d'encrassement EGR/FAP, il faut de temps en temps la décrasser (> 2500 tr/min pendant 15 min).

 

 

Bonjour , j'ai le FAP qui se met en route assez souvent , est ce normal ? 1 fois / semaine pour 500 Kms de montagne et j'attends toujours qu'il finisse pour stopper .

 

J'ai donc modifier mon parcours et j'ai une ligne droite de 3 kms environ ou en manuelle , je le tire à 3500 t/mn et là pratiquement tous les jours , il fonctionne . Pas de fumées ni odeurs .

 

Le véhicule marche très bien . Il a 102 000 Kms .

 

Ma question : est ce normal ? la cause est elle la montée en température des gaz ? nettoie t'il la vanne EGR en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore jamais rencontré ce genre de problème ?

 

Merci pour vos retours .

 

 

Bonsoir , personne ne peut me renseigner ? C'est quand même étonnant ou les 9/10eme des forumeurs présents , roulent au GO !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir , personne ne peut me renseigner ? C'est quand même étonnant ou les 9/10eme des forumeurs présents , roulent au GO !!!!!!!!!

 

 

Salut Pat.

J'ai eu plusieurs Glk, dont un 350 cdi, et jamais rencontré ce problème avec.

Bon après, pour le faible nombre de réponses à ta question, ce n'est vraiment pas le modèle Glk le plus répandu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je suis bien d'accord , le modèle n'est pas très étendu , mais le moteur figure sur plusieurs modèles ainsi que le 220 Fappé .

 

J'ai l'habitude d'aller sur la page MB ( tous les posts ) et non Glk , cela explique le nombre restreint de réponses .

 

 

Je vais quand même surveiller le FAP . Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...