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Valeur sure

 

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Valeur sure

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eric sitges
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eric-sitges
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  1. Posté le 24/12/2015 à 11:38:47  
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Bonjour à tous,

Je vais prochainement acheter un SL R129.
J'ai un doute sur sa valeur dans les prochaines années.
Actuellement, un beau SL peut se trouver entre 7000 et 10000.
C'est plus qu'abordable pour se genre de véhicule, et dans le futur les prix ne peuvent que monter. Mais quel est le modèle qui prendra le plus de valeur?
Une phase 1, 2 ou 3 ?
Quelle motorisation 280, 300, ... 500, 600 ?
Autant investir dans une valeur sure, alors laquelle selon vous?
Je vous remercie pour vos avis.
Joyeux Noël à tous.
Eric


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Eric from Sitges
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aaziz
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  1. Posté le 25/12/2015 à 02:02:44  
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Salut
Pour répondre simplement c'est la 500. L'idéal pour un réel investissement est la version AMG ou une série limité généralement en 500, mais aussi il semble qu'il faut retenir que la 300 symboliquement est la descendante de la 300 SL, j'y crois pas trop pour la 300. Pour les phases ce n'est pas réellement le plus important, c'est avant tout l'état d'origine, et surtout le nombre d'exemplaire produit qui donneront plus de valeur a un model particulier. Donc si tu es patient, et une volonté d'investir cherche les série limité, ou une AMG. Enfin il vaut mieux une très kilométré et entièrement d'origine qu'une refaite souvent n'importe comment, une peinture usée d'origine apporte plus de valeur qu'une peinture flambant neuve... idem pour l'ensemble du véhicule, le V8 est particulièrement fiable solide et facile d'entretien... Faut se dépêcher car c'est déjà un collector, et le prix a une tendance à la hausse depuis quelques mois... Ainsi que les AMG des années 90 à 2000

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eric-sitges
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  1. Posté le 25/12/2015 à 09:26:23  
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Merci pour ton analyse que je partage. Je ne pense pas avoir un budget suffisant pour une AMG, mais un beau 500 doit pouvoir se trouver facilement. J'ai repéré un 95, 83 000 kms d'origine garantis, pour 7500€ . Ça reste très raisonnable.


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Eric from Sitges
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jejoe
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  1. Posté le 28/12/2015 à 18:56:11  
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hello,

7500 euros pour un 500 de 95 à 83 000 kms, soit c'est LA superbe affaire, soit ça cache quelque chose ...
Vu les tarifs bas des SL R129 en général, ça peut attirer des personnes qui n'auront pas les moyens de l'entretenir, ça reste quand même un véhicule de luxe techniquement assez poussé même si il est vrai que le V8, bien entretenu est quasi indestructible ...
bon, le 500 de 95, c'est la phase 2 de 320 cvs et boite 5, perso, c'est la phase que je préfère, bien vérifier que la capote fonctionne normalement, ainsi que les suspensions pilotées ... pour le reste, je dirais comme n'importe quel véhicule.
j'ai eu le plaisir de conduire le 600 sl une fois, ça fait pas mal d'années mais je m'en souviens comme si c'était hier : le pied :)
Malheureusement pour moi, ma femme ne veut pas que je m'en achète une comme voiture plaisir :( elle l'aime pas ...), je pense aussi que sa côte pourrait remonter
alors bon achat
jejoe
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Message édité par jejoe le 28/12/2015 à 18:56:40
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eric-sitges
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  1. Posté le 28/12/2015 à 19:47:42  
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Merci pour ton message. En fait c'est les prix en Espagne.(j'y vis)
Voici le lien, http://www.milanuncios.com/mer [...] 491157.htm
je me suis trompé, il est de 93.
c'est un pro qui le vend, révisé avec l'historique. c'est un 2+2 mais le siège Ar est absent. Peut être l'occasion de négocier le prix de 800 ou 900 euros.
Les 600 sont rares en Espagne, surtout à moins de 10000€
Je pense faire l'essai cette semaine de la 500.


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Eric from Sitges
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jejoe
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  1. Posté le 28/12/2015 à 20:10:05  
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il a l'air très propre, ça ressemble à un phase 2 par sa puissance (319) mais pas trop sûr de moi car je connais pas les finitions en espagne.
le 600 à un cout d'entretien bien plus élevé pour des perfs légèrement supérieures : il vaut mieux prendre le 500 :)

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aaziz
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  1. Posté le 28/12/2015 à 23:37:12  
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Faire attention aux petits accessoires souvent bricolé en Espagne ou masquer par le vendeur, généralement la mécanique est bonne, mais sur la fin les entretiens sont souvent négligés... Vérifier les éventuel choc ou malfaçon coté peinture... Donc prendre le temps de tout vérifier, sans gêne, un avantage pour négocier davantage le prix, ne pas avoir peur d'oser faire une proposition basse aussi... Ayant l'habitude car cela fait partie de mon métier, tu peux l'avoir a 7000 euros c'est certain avec la radiation pour exportation... Il est clair pour trouver les bons prix c'est hors de France.

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eric-sitges
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  1. Posté le 28/12/2015 à 23:59:57  
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Merci Aâziz pour tes conseils.


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Eric from Sitges
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epicure06
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  1. Posté le 02/01/2016 à 16:22:30  
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Je pense aussi que, hors versions AMG, celle qui gardera de la valeur sera la 500.
A condition bien sûr qu'elle soit d'origine et en parfait état.

En ce qui concerne celle de ton annonce, honnêtement, je doute du kilométrage (vu la "tête" du siège conducteur).
Donc, sauf à avoir un gros tas de facture prouvant ce kilométrage, il est faux (ne pas faire confiance uniquement au carnet d'entretien tant il y a de faux qui circule sur le marché).

Comme déjà dit plus haut, les Mercedes SL sont des véhicules de prestige dont la cote est actuellement au plus bas mais attention à l'entretien qui lui, reste typé (très) haut de gamme et dont la valeur est inversement proportionnelle à la décote du véhicule.


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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boella
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  1. Posté le 02/01/2016 à 18:20:39  
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jejoe a écrit :

hello,

7500 euros pour un 500 de 95 à 83 000 kms, soit c'est LA superbe affaire, soit ça cache quelque chose ...
Vu les tarifs bas des SL R129 en général, ça peut attirer des personnes qui n'auront pas les moyens de l'entretenir, ça reste quand même un véhicule de luxe techniquement assez poussé même si il est vrai que le V8, bien entretenu est quasi indestructible ...
bon, le 500 de 95, c'est la phase 2 de 320 cvs et boite 5, perso, c'est la phase que je préfère, bien vérifier que la capote fonctionne normalement, ainsi que les suspensions pilotées ... pour le reste, je dirais comme n'importe quel véhicule.
j'ai eu le plaisir de conduire le 600 sl une fois, ça fait pas mal d'années mais je m'en souviens comme si c'était hier : le pied :)
Malheureusement pour moi, ma femme ne veut pas que je m'en achète une comme voiture plaisir :( elle l'aime pas ...), je pense aussi que sa côte pourrait remonter
alors bon achat
jejoe
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jejoe
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  1. Posté le 02/01/2016 à 20:40:18  
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david1752
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  1. Posté le 26/01/2016 à 15:55:22  
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Bonjour,

Je voulais juste donner mes impressions sur le R129 dont je possède un 500SL, une toute première mouture de 1989(1200 ème voiture a avoir été construite), c'est une voiture de luxe ok, mais avec des entetiens d'un coût plus que raisonnable, les pièces d'usure sont à des prix bien moins chers que parfois des petites nouvelles voitures récentes. maintenant c'est une voiture très sensible à l'humidité!!!il faut aussi savoir que même si certains modules sont fragiles(c'est relatif, pannes après 15 voir 20 ans!), c'est réparable ou remplaçable à des prix corrects( calculateur de capote entre 200 et 300 euros, centrale clognotante( qui commande aussi les vitesses de l'essui glace av+ dégivrage de lunette arr. sur l'hardtp. environt 150 euros), kit de joints pour l'hydraulique de la capote environt 20 euros et enfin les polyglass de la capote environt 100-150 euros sur le net)) toutes ces rénovatons ou remplacemnts seront bons pour 15-20 ans voir plus. Le seul gros bémol c'est les modèles avec suspension à réglage en hauteur( un mauvais système) donc à éviter l'achat d'un modèle l'ayant. très cher à réparer et souvent!!!Pour ce qui est d'avoir le modèle parfait faut pas rêver à moins de mettre le prix (20 à 25.000euros voir plus) les r129 en 500 ont toutes plus au moins un petit défaut qui n'es jamais bien méchant sauf la mienne qui était dans un état déplorable et achetée tiens non pas en espagne mais en france!!haha!Non blague à part je l'ai eue pas trop cher et depuis ai bien travaillé dessus mais elle va devoir rester au chaud pendant 3 ans vu le changement de taxation oldtimer en belgique francophone( de 25 ans c'est passé à 30 avec effet rétroactif même pour les véhicules déjà immatriculés en ancêtre)

Voilà mes impressions

PS: attention aux achats à distance j'en ai fait les frais, le vendeur m'avait dit par téléphone le quart de ce qui n'allait pas sur la voiture(j'ai fais 400 kms pour aller chercher la voiture avec plateau,etc...), alors il faut bien réfléchir, insister pour avoir plus de photos et d'autres renseignements et sentir si le vendeur est un bon parleur ou quelqu'un d' honnête qui n'hésitera pas à décrire les défauts du véhicule.


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Ce n'est pas parce que l'hypocrisie et l'égoïsme sont de plus en plus courants que c'est devenu des qualités!

David S. 1972-?
Invité
  1. Posté le 29/02/2020 à 11:36:22  
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je
possede un sl 600 de 1993 et 100000km qui a un probleme de capote qui ne fonctione pas electriquement j,habite dans la region lyonnaise

et j,aimerais trouver une personne capable de me la reparer voici mon tel 0611072265 Merci d,avance THOMAS :love:

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