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Audio

problème de partage de connexion internet sur les audio 20 2016


Invité §Thi201qF

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Invité §Thi201qF

Pour ceux que ça intéresse et/ou qui ont éprouvé des difficultés de partage de connexion internet sur l'audio 20 , comme moi,

je suis retourné en concession après avoir échoué sur un androïd et sur I os ( Iphone 4 et 5s )

et il y a bien un problème software sur les dernières versions 2016 livrées dernièrement , l'information a été remontée aux ingénieurs Mercedes qui vont tenter d'y remédier par une mise à jour ou autre ( remplacement hardware ? ).

 

J'ai été le premier à soulever le bug dans la concession car la plupart des utilisateurs livrés avant moi n'ont pas cherché à aller plus loin qu'un simple appairage et il est peu probable que la concession contacte les autres utilisateurs pour rechercher une correction s'ils n'en font pas la demande.

 

La concession a été très professionnelle et a consacré un après-midi entier à chercher une solution, après une première tentative infructueuse d'une heure, et il est raisonnable de penser que la vôtre le fera aussi, plus nous serons nombreux à remonter l'information, plus la solution devrait être rapide.

 

@modos/admins : désolé si le sujet fait doublon, n'hésitez pas supprimer si besoin.

 

Bonnes fêtes à tous et toutes

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Invité §Thi201qF

appel téléphonique de la concession , premier retour...

 

Alors, le responsable produits à l'échelon national a tenu a réaliser à nouveau les manipulations avec le technicien de la concession car, à ce jour, il n'a eu AUCUN RETOUR sur un éventuel problème de partage de connexion sur les derniers audio 20 !

 

 

Mais, heureusement pour ma crédibilité, il a bien été forcé de reconnaître le bug ( Ceci dit, les problèmes ne sont plus exactement les mêmes et MB France reconnait avoir temporairement suspendu l'accès aux mercedes apps ) ! Il n'y aurait aucun français à avoir essayé de se connecter ???? Ou aucun à remonter l'information ? Ou aucun autre à avoir des soucis ? :-() !

 

Quoi qu'il en soit, ça bouge .

Le technicien ( local ) part en formation dans 8 jours pour approfondir ses connaissances et essayer de trouver une solution et me recontacte à son retour.

 

On peut donc les en remercier. Si ce qu'ils vendent ne fonctionne pas, ils essaient d'y remédier !

 

Espérons que la suite ne va pas tarder ...

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Invité §mat384Wl

salut,

 

de mon coté j'ai appairé mon tel et j'ai configuré le partage de connexion bluetooth sur mon telephone (Samsung Galaxy S5)

 

tout fonctionne correctement mais les Mercedes APPs ne sont pas disponible, j'ai un message récurent.

idem pour les radio IP > indispo.

 

et ça serait du a MB qui a désactivé les apps a grande echelle??

 

enorme!

 

tiens nous au courrant...

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Invité §Thi201qF

Salut.

Info intéressante !

1 tu as réussi le partage de connexion, ce qui est impossible chez moi, GLA 2016 avec audio 20 usb

2 apps inaccessibles, ce qui confirme ce que le technicien de ma concession a entendu de la part des ingénieurs mb France.

 

Normalement, le technicien me recontacte à partir de lundi, suite à sa formation terminée hier.

 

Je transmets évidemment les nouvelles ici. D'ailleurs, je transmets aussi dans l'autre sens, depuis ici vers mb.

 

À bientôt, bon ouiquinde !

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Invité §Thi201qF

Bon, une bonne nouvelle et une mauvaise :

 

la concession vient de me rappeler ( la bonne )

 

MB France a purement et simplement bloqué les fonctionnalités ( accès aux mercedes apps et partage de connexion ) jusqu'à nouvel ordre et sans explication aucune ( faille, ou simplement pour permettre de facturer des GPS, command on line et autres fonctionnalités à prix d'or ? ).

Il faut attendre un nouveau mot d'ordre en concession pour que celles-ci puissent intervenir.

 

Très peu professionnel de la part de MB France ...

Même si les techniciens de la concession sont eux , très corrects et je les en remercie.

 

Prenez votre mal en patience ...... tout comme vous, désolé !

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Invité §Jea064xS

Bon, une bonne nouvelle et une mauvaise :

 

la concession vient de me rappeler ( la bonne )

 

MB France a purement et simplement bloqué les fonctionnalités ( accès aux mercedes apps et partage de connexion ) jusqu'à nouvel ordre et sans explication aucune ( faille, ou simplement pour permettre de facturer des GPS, command on line et autres fonctionnalités à prix d'or ? ).

Il faut attendre un nouveau mot d'ordre en concession pour que celles-ci puissent intervenir.

 

Très peu professionnel de la part de MB France ...

Même si les techniciens de la concession sont eux , très corrects et je les en remercie.

 

Prenez votre mal en patience ...... tout comme vous, désolé !

 

 

Cela confirme les dires de ma CC

Les premiers GLC livrés avaient accès a toutes le fonctionnalités ( mirror link . accès a MB apps etc...) et vu le manque a gagner sur les options GPS et COMMAND .MB a tout bloqué.

Mais il reste une solution vu la réaction de MB c'est de se procurer les codes de ces options est de les installés avec la "valise test" .

Mon CC avait activé lui même les codes mirror link ou carplay avant de recevoir l'ordre par MB d'arrêter .

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Invité §Jea064xS

mon CC serait prét a me donner les codes mais il faut pour cela trouver une valise et après je ne connais pas le niveau de difficulté pour les installer ni les risques .

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Invité §Thi201qF

Je viens d'envoyer un SMS à la mienne pour leur demander si c'était réalisable.

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Invité §Thi201qF

De retour de la concession où la langue de bois continue de sévir. En clair, MB France ne communique pas et ne propose aucune solution aux concessionnaires comme le mien,qui me conseille d'interpeller directement le service clientèle de Mercedes en expliquant mon problème pour " faire avancer le dossier". Il me conseille aussi de demander aux autres clients ayant le même problème d'en faire de même, plus on sera nombreux, plus on peut espérer avoir un impact.

Je vous conseille d'utiliser les termes "tromperie sur la marchandise", qui qualifient une faute grave du vendeur. Elle est par ailleurs avérée, vos notices d'emploi stipulent que la connexion internet est possible.

Bon courage et à bientôt.

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Invité §Thi201qF

Alors .........

 

mail laissé hier sur le site Mercedes-Benz.fr , section réclamation .

 

=> https://contact.mercedes-benz. [...] acecontact

 

appel téléphonique aujourd'hui du service clients qui me demande de préciser, qui prend note, qui va contacter le concessionnaire ( ça ne servira à rien ) et qui me promet de me recontacter semaine prochaine afin de remédier au problème.

 

J'ai bien précisé que :

- les serveurs MB France ont été bloqués PAR MB France.

- que cela constituait un cas avéré de publicité mensongère et tromperie sur la marchandise.

 

Je ne peux que vous conseiller d'en faire rapidement de même, le service clientèle qui essaie de faire son travail correctement n'a pu que reconnaître les faits en présentant ses excuses ( ça n'engage à rien ), n'apprécie pas du tout d'être pris à ce point en défaut.

 

J'ai la naïveté de croire que si nous sommes nombreux à le faire, MB France va devoir réagir vite et bien !

 

A vous de jouer !

 

Bon week-end !

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Invité §Thi201qF

Pour le moment, RAS sauf que le message d'erreur sur l'audio20 n'est plus le même : service momentanément indisponible

Tiens donc !

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Invité §Jea064xS

Pour le moment, RAS sauf que le message d'erreur sur l'audio20 n'est plus le même : service momentanément indisponible

Tiens donc !

 

 

 

voici ce que dit la notice technique de l'audio 20 du GLC sur la connexion mirror link ou car Play :

 

http://moba.i.daimler.com/baix [...] 6_41.shtml

 

 

J'ai envoyé une reclamation a MB France pour publicité mensongère , j'attends une réponse .......

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Invité §Thi201qF

J'en ai eu une ce matin !!!!!!!!!!!

 

Alors

lettre du service clients de MB France, je résume :

 

 

Cher Monsieur ,

 

...........désolés des problèmes que vous rencontrez, ......blablabla ......nous avons pris contact avec votre concessionnaire..........blabla.............MB France reconnaît que le service est actuellement hors-service .......... ET DANS L ATTENTE D UNE SOLUTION NOUS VOUS OFFRONS 250 EUROS DE DEDOMMAGEMENT A VALOIR SUR VOTRE PROCHAINE FACTURE CHEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE HORS PNEUMATIQUES blablabla ......

 

On va déjà prendre ça mais this is a long way to Hillarary ....... et on ne lâche rien !

 

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Invité §DPC022uK

Bonsoir,

 

Merci pour toutes ces informations intéressantes.

En ce qui me concerne j'ai une classe À depuis fin octobre, le modèle 2016. Lorsque j'ai appelé le service client en novembre pour savoir quand sera actif le CarPlay on m'a affirmé que sur mon modèle, ce sera activé en décembre. En janvier, on m'apprend que le CarPlay n'est pas prévu sur mon modèle.

J'ai également constaté que je n'ai plus accès aux applis Mercedes.

 

Je ne comprends pas que peu de monde réagit.

david

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Invité §Thi201qF

Comme toi, je m'étonne que vous soyez assez peu sur ce forum à réagir, tout du moins en apparence. Mais peu importe pourvu qu'on obtienne gain de cause. Pour ma part, je vais aller chez mon concessionnaire avec le " bon" de 250 €, lui dire que je prends mais que ça ne règle pas le problème, puis je vais répondre au service clientèle que " l'attente d'une solution" n'a pas lieu d'être puisqu'il suffit de rétablir la connexion aux serveurs.

Même pas peur ! :-)

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Invité §Thi201qF

Ben en concession, ils ont encore moins rigolé que moi à la lecture du courrier du service clientèle. C'est vrai que 250 euros pour me la faire boucler, c'était bien tenté. Du coup, la concession reprend l'affaire en mains. Réponse milieu de semaine prochaine. J'ai demandé à avoir une connexion internet point barre. L'avantage du courrier, c'est qu'il est écrit noir sur blanc que " le service a été désactivé". Y a plus qu'à !

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Bonjour à tous

 

Merci Thierry147 pour la ténacité. On parle bien de l'audio 20 sans command online pour la classe A, GLA...modèle 2016

 

Avais tu pris une option particulière ou juste l'audio 20 de série (avec ou sans GPS). Il existe des options style "intégration smartphone" ou "service online"

 

Autre question, je n'ai pas pris l'option GPS car je préfère mon GPS WAZE sur smartphone (à moins d'avoir eu l'option Carplay ou mirror screen mais je ne me fais pas d'illusion). On m'a dit que tous les modèles 2016 étaient pré-équipés GPS dans la boite à gants mais cela m'étonne car l'option est présente sur le configurateur à 400 €

 

Dans l'attente de mon GLA sensation blanc sous peu... et en fonction des réponses, je ferai pression sur mon concessionnaire si j'ai droit au partage de connexion internet dans ma configuration

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Invité §Pas585bD

Je croyais à un problème venant de moi et comme le concessionnaire n'est pas hyper loquasse et que j'ai franchement autre chose à faire, je n'avais plus trop bougé, ce qui va changer.

 

J'ai donc une classe B depuis fin octobre 2015, neuve, avec CarPlay, enfin, avec CarPlay si ça voulais bien fonctionner, sauf que non, rien à faire : je suis ce que demande de faire la doc et ... pas le menu adéquate ...

 

Comme tous ici, Audio 20 sans option particulière puisque cela avait déjà les fonctions qui m'intérressaient à savoir téléphone BT et CarPlay, et même une connexion filiaire USB tout à fait correcte.

 

C'est donc, comme pour le soit disant accès internet, une grosse tromperie sur la marchandise.

 

Où écrire?

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Invité §Thi201qF

Bonjour à tous

 

Merci Thierry147 pour la ténacité. On parle bien de l'audio 20 sans command online pour la classe A, GLA...modèle 2016

 

Avais tu pris une option particulière ou juste l'audio 20 de série (avec ou sans GPS). Il existe des options style "intégration smartphone" ou "service online"

 

Autre question, je n'ai pas pris l'option GPS car je préfère mon GPS WAZE sur smartphone (à moins d'avoir eu l'option Carplay ou mirror screen mais je ne me fais pas d'illusion). On m'a dit que tous les modèles 2016 étaient pré-équipés GPS dans la boite à gants mais cela m'étonne car l'option est présente sur le configurateur à 400 €

 

Dans l'attente de mon GLA sensation blanc sous peu... et en fonction des réponses, je ferai pression sur mon concessionnaire si j'ai droit au partage de connexion internet dans ma configuration

 

 

Audio 20 de base sans gps. Il y a dans l'accoudoir central 2 prises usb dont une dédiée au téléphone et une entrée jack 3,5 mmm. Le car play est pour l'instant inactif. Mon vendeur revient de formation et avoue que mb patauge et les force à refourguer des commandonline dont on pourrait se passer si tout marchait comme sur la documentation !

 

Ne lâche rien.

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CARPLAY c'est le système pour iphone, savez vous si sur la notice, il y a un compatibilité android via mirrorlink ou android auto ?

et sinon pour l'emplacement pour installer le boitier GPS dans la boite à gant, l'avez vous sur les modèle 2016 même sans avoir pris l'option GPS pré équipé

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Invité §Thi201qF

le mirror link est sensé fonctionner, et ce n'est pas le cas.

l'androïd car aussi.

pas de GPS dans la boîte à gants, je ne connais pas cette option.

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Invité §Thi201qF

OUI !

Et le pire : mon vendeur était en formation " télématique " semaine passée, et on lui expliquait la même chose. D'où son mécontentement quand je lui ai apporté le courrier du service clientèle, car, de fait, on se fout de sa gueule aussi !

Il l'a photocopié, puis photographié l'écran de mon audio20 pour se charger lui-même d'essayer d'arrêter la fumisterie !

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Invité §yo9734xj

J'en ai eu une ce matin !!!!!!!!!!!

 

Alors

lettre du service clients de MB France, je résume :

 

 

Cher Monsieur ,

 

...........désolés des problèmes que vous rencontrez, ......blablabla ......nous avons pris contact avec votre concessionnaire..........blabla.............MB France reconnaît que le service est actuellement hors-service .......... ET DANS L ATTENTE D UNE SOLUTION NOUS VOUS OFFRONS 250 EUROS DE DEDOMMAGEMENT A VALOIR SUR VOTRE PROCHAINE FACTURE CHEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE HORS PNEUMATIQUES blablabla ......

 

On va déjà prendre ça mais this is a long way to Hillarary ....... et on ne lâche rien !

 

salut

mon courrier partira ce week end. j'invite tous ceux qui lisent ces lignes a en faire de meme...

 

yo

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Invité §Jea064xS

salut

mon courrier partira ce week end. j'invite tous ceux qui lisent ces lignes a en faire de meme...

 

yo

 

mon courrier est déjà parti......j'attends une réponse

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Invité §yo9734xj

mon courrier est déjà parti......j'attends une réponse

salut

le SAV de Mercedes vient de me téléphoner suite a mon email de réclamation!

le service technique demande quel téléphone / os j'utilise afin de savoir si mon portable est compatible pour la connexion internet..

 

je suis resté courtois....

 

yo

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Invité §Thi201qF

salut

le SAV de Mercedes vient de me téléphoner suite a mon email de réclamation!

le service technique demande quel téléphone / os j'utilise afin de savoir si mon portable est compatible pour la connexion internet..

 

je suis resté courtois....

 

yo

 

foutage de gueule ...... c'est incroyable !

Tiens bon.

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Invité §Thi201qF

Certains ont obtenu accès au connectme , avec l'audio20cd

ça donne :

 

seulement l'audio 20

 

Système d’appel d’urgence Mercedes-Benz

Gestion de la maintenance

Télédiagnostic

Assistance en cas d’accident

Assistance en cas de panne

 

avec le command online et certaines options tu peux avoir :

 

Mise à jour des cartes en ligne

Actualisation du logiciel

Programmation du chauffage autonome

Verrouillage et déverrouillage à distance des portes avec son smartphone

Pilote automatique de stationnement à distance

etc etc .....

 

ps : merci Loebi !

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Invité §dan458ny

Je ne suis pas (encore) concerné vu que ma C coupé est annoncée fin avril avec le command.

Vous êtes vous renseigné si ce problème était seulement en France.

Qu'en est-il des pays frontaliers francophone et autres ??? Exemple Belgique, Luxembourg, etc.

Je suis votre post avec intérêt.

 

;) ;) ;)

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